www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réglage pompe a injection Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réglage pompe a injection Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
NanjaT
John31
6 participants

    Réglage pompe a injection

    avatar
    John31
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : Phase 2 SRD 1.9d
    Date d'inscription : 28/01/2014

    Réglage pompe a injection Empty Réglage pompe a injection

    Message par John31 Lun 17 Fév 2014 - 9:21

    bonjour a tous,

    voila j'ai une 405 srd, 1.9d. quand j'ai eu cette voiture, elle démarrai mal ou pas, et quand elle démarrai elle fumai bleu mais il y avait de quoi faire du brouillard pour toute la haute Garonne !

    j'ai donc trouvé le problème, j'ai régler la pompe a injection en desserrant les 4 écrous de 13 de fixation de la pompe a injection avec cette fameuse clé de 13 en demi lune, et j'ai régler la pompe en la tournant légèrement vers l'arrière du véhicule ( moteur tournant je précise ! ) jusqu'à ne plus avoir de fumée et un régime ralenti stable, seulement c'est un réglage que j'ai fait un peu au pifomètre donc ma question est :

    est-ce qu'il y a une valeur de réglage pour l'avance de la pompe a injection ?

    je trouve qu'elle consomme un peu trop, et il y a quelques jours j'ai pris une route limité a 110 donc je lance  auto  ma 405 jusqu’à 110 mais je n'avais presque plus de course au niveau de la pédale d’accélérateur, comme si j'était a fond !
    bon je sais c'est le meilleur moyen de garder son permis mais sur autoroute si je ne peut pas atteindre les 130 ça reste embêtant !

    le moteur n'as que 270000 Kms, je sais que c'est une voiture qui peut prendre théoriquement pas loin des 160, je ne tiens pas a atteindre cette vitesse mais disons que c'est ce manque marge qui m'inquiète !
    A noter aussi que lorsque j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur le levier de la pompe a injection arrive bien jusque sur la buté.
    j'ai donc plusieurs théories :

    boite a vitesse remplacée par une plus courte ?

    pompe a injection mal réglée ?

    butée de régime maxi mal réglée ?

    je m'en sert tous les jours pour aller bosser, donc je fait de la ville et un peu de rocade a 90 donc c'est pas un problème gênant  mais étant mécanicien je sais qu'il y a un problème et donc il doit être réglé !

    je vais surement la faire voir aujourd'hui par un diéséliste mais en attendant si quelqu'un a une idée je suis preneur !


    merci d'avance !
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par NanjaT Lun 17 Fév 2014 - 9:25

    Fumée bleue  scratch  Ce ne serait pas un début de segmentation par hasard?  scratch 

    Si ça se trouve ta pompe n'avait rien.
    avatar
    John31
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : Phase 2 SRD 1.9d
    Date d'inscription : 28/01/2014

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par John31 Lun 17 Fév 2014 - 9:26

    ben elle ne fume plus depuis que j'ai réglé l'avance de la pompe et quand je dis bleu je suis pas sur, elle fumais comme une diesel a froid avec de mauvaise bougies de préchauff
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par NanjaT Lun 17 Fév 2014 - 9:32

    Ok. C'était juste une hypothèse. Je ne connais pas les mazout par contre une fumée bleu que ce soit mazout ou essence c'est toujours une consommation d'huile.

    Maintenant si la boite est trop courte ton moulin tournerait à très haut régime pour une vitesse moindre. Tu n'avais pas dis cela donc je suppose que ce n'est pas le cas.

    Et si tu refaisais le réglage en le tournant en sens inverse pour voir ce que ça donnerait?
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par ben70 Lun 17 Fév 2014 - 12:34

    il y a bien une valeur de réglage que je n'ai pas là tout de suite mais je peux te trouver ça, par contre cela se règle au comparateur!
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par mimijean Lun 17 Fév 2014 - 14:10

    Oui, mais à la "main" et "oreille" ça marche pas trop mal ono plus, sans être optimum !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par desmorg Lun 17 Fév 2014 - 14:12

    Ca se règle avec un comparateur en bout de pompe , par contre je ne sais plus les valeurs et la hauteur de piston , bref c'est sport a faire .
    Mais maintenant avec les appareils qui lisent le point d'avance moteur tournant un diéséliste en a pour 10 mn , 5 mn a installer le bazar , 5 mn a lire et régler mais bon je pense qu'il déjà commencer par un tarage des injecteurs + jeu aux soupapes + filtre à air , seulement après on incrimine la pompe .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par NanjaT Lun 17 Fév 2014 - 14:39

    Je comprend mieux pourquoi je suis allergique au mazout  ptdr 

    Je ne connais rien à tous vos bazar  ptdr 
    avatar
    John31
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : Phase 2 SRD 1.9d
    Date d'inscription : 28/01/2014

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par John31 Mer 5 Mar 2014 - 9:25

    Bonjour,

    bon j'ai trouvé ma panne ou du moins c'est elle qui m'as trouvé...

    j'était a 90km/h sur la rocade a Toulouse et la d'un coup le moteur se met a claquer, j'arrive dans un bouchon et elle cale, je redémarre et toujours ce clac clac clac clac 5991.gif la circulation reprend, je me dis que si j'ai un grave problème je vais me rapprocher le plus d'une borne SOS, je met plein gaz et la elle cale je m'arrête sur la B.A.U, remorquage jusqu'a mon garage ou je bosse, j'ouvre le capot et tenez vous bien :

    Le galet enrouleur de distribution arraché de son axe en travers donc, la courroie a moitié sur l'arbre a cames et la pompe a injection.

    je la met sur un pont et je commence a démonter, première chose que je fait malgré une distribution dans un état incroyable, je tente de calé la pompe l'arbre a cames, et le vilo et par miracle je pige tout nickel sans sortir la courroie sauf la pompe a injection.

    Donc aujourd'hui elle tourne beaucoup mieux je l'ai même poussée a 150 km/h.  champomy ! 

    et j'en ai discuté avec un collègue, mon problème venait de ce galet qui devait commencé déjà a se barrer et j'avais un phénomène de distribution a "géométrie variable " qui produisait une avance ou un retard injection en fonction de la charge moteur.

    j'aurai du jouer au loto le soir même !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par cledyn Mer 5 Mar 2014 - 10:56

    Et à l'Euromilion aussi. Avec un bol pareil, tu aurais tout rafflé.

    Contenu sponsorisé


    Réglage pompe a injection Empty Re: Réglage pompe a injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:22