www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par viflash Mar 17 Déc 2013 - 20:53

    Bonsoir
    J'ai trouvé ce forum qui m'a bien aidé à réparer ma belle 405
    Mais celle ci m'a encore fait défaut. Mon étrier de freins s'est grippé.
    Mais vu que cette voiture est une ancienne voiture de ministre (africain le gars car c'est un break) fiesta 
    Elle dispose de l'ABS et donc les étriers sont différents (d'après mon mécano).

    Certes, aujourd'hui, je vais bosser avec tout de même et j'évite de freiner  Shocked 
    Donc aujourd'hui, si vous connaissez ou si vous avez, je suis preneur. Merci de votre gentillesse
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par viflash Mar 17 Déc 2013 - 21:00

    voici les ref exactes
    http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhw115e-1847203-78-p
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par ben70 Mar 17 Déc 2013 - 21:13

    et tu es sur que le souci vient bien de l'étrier? car quelques fois cela peut venir aussi du flexible qui se bouche.
    est ce que tu arrives à repousser les plaquettes à la main?
    je ne connais pas du tout les modèles ABS mais je ne vois pas trop pourquoi il serai différent, à part à la limite une fixation pour le capteur d'ABS, sinon je vois pas!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par desmorg Mar 17 Déc 2013 - 21:21

    Ca se dégrippe sans pb ( si le piston est ok ) ce type d'étrier , tu vsa chez peugeot chercher un kit de joints neufs par sécurité et roule .
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par viflash Mar 17 Déc 2013 - 21:36

    le piston retrouve son chemin quand on l'aide au début à la masse.
    Ensuite, lorsqu'il commence à bouger, il rentre avec la pince.
    Comment savoir si c'est le flexible qui est bouché?
    Faut démonter? C'est ma hantise car je déteste faire ces foutues purges. J'en ai eu plein ma coupe avec mon défunt J9
    Et pour le dégripper, on fait comment?
    Car, je l'ai déposé (sans le débrancher) et rempli de dégrippant. Mais sans effets.
    En tous les cas, merci pour ces réponses si rapides.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par desmorg Mar 17 Déc 2013 - 21:55

    viflash a écrit:
    Comment savoir si c'est le flexible qui est bouché?

    tu remontes , tu purges , la ça doit bloquer et la tu ouvres la purgé , si le piston veux bien rentrer ben c'est le flexible , s'il reste grippé c'est le piston ( mais tout aussi possible que le flexible soit AUSSI HS) ça se verra plus tard

    Faut démonter? C'est ma hantise car je déteste faire ces foutues purges. J'en ai eu plein ma coupe avec mon défunt J9
    quand tu sors ton étrier tu mets une barre pour appuyer sur la pédale de frein et ainsi empêcher  le liquide de couler mais j'ai comme l'impression que c'est trop tard  thinking 

    Et pour le dégripper, on fait comment?

    étrier purgé tu appuis sur la pédale jusqu'à ce que le piston sorte , nettoyage du piston au papier 600/800 à l'eau ou avec de l'huile ( si le chrome est écaillé c'est mort )
    enlever le soufflet et le joint , nettoyer l'alésage de l'étrier , joint neuf , enjoy .
    regarde voir ici :
    https://www.forum-405.com/t23602p100-405-grd-break-29-ma-deuxieme-405

    MEF SUR LE SERRAGE DE LA VIS DE PURGE c'est fragile .
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par ben70 Mar 17 Déc 2013 - 22:13

    tout est dit, rien à rajouter, maintenant tu n'as plus qu'à  mecano 
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par flr44 Mer 18 Déc 2013 - 10:09

    ben70 a écrit:je ne connais pas du tout les modèles ABS mais je ne vois pas trop pourquoi il serai différent, à part à la limite une fixation pour le capteur d'ABS, sinon je vois pas!
    les capteurs ABS ne sont pas sur les étriers ils sont fixés sur la fusé normalement pour capter la roue cranter sur le cardant !
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par ben70 Mer 18 Déc 2013 - 12:35

    ok, merci pour l'info, oui c'est vrai que même si je n'en ai jamais vu, ce n'est pas le disque qui est cranté, et donc en quoi les étriers ABS sont-ils différents? (enfin, d'après son mécano!)
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par desmorg Mer 18 Déc 2013 - 12:48

    Je n'ai jamais vu de capteurs abs sur des étriers, pourquoi pas après tout mais rien que à cause de la chaleur dégagée j'ai des doutes .
    Sur 405 et bien d'autres le capteur est sur la fusée et marque le secteur denté du cardan ou à l'ar le secteur denté est sur le moyeu mais de plus en plus maintenant le secteur denté est intégré au rlt (pistes magnétiques, 307, fiesta ) .
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par ben70 Mer 18 Déc 2013 - 12:59

    ah,voila le pourquoi du comment! l'autre jour j'ai entendu un gars qui disait que sa voiture avait un défaut de l'ordi de bord après avoir changé un roulement lui même sur une voiture assez récente, ça devait donc venir de ça (ABS), jusque là je ne captais pas trop comment c'était possible en changeant une telle pièce mais grâce à tes explications, maintenant je vois mieux!
    merci pour l'info  Smile 
    et sinon entre ABS et non ABS, les étriers diffèrent?
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par flr44 Jeu 19 Déc 2013 - 10:00

    je pense pas qu'il soit différent mais c'est possible, piston plus gros peut être ou colonnettes plus grosse, ou encore plus grand tout simplement , montage de plaquettes différent car disques plus grand et ventilé !
    pour l'histoire du roulement , c'est une piste magnétique qui passe devant le capteur ABS, ont appelle sa un roulement avec joint codeur, donc si il est monter à l'envers sa ne marche pas c'est sur .
    Pour ma part un capteur ABS, j'ai toujours vue monter sur la fusé jamais sur un étrier pour les raison expliquer par desmorg !

    Contenu sponsorisé


    recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS Empty Re: recherhce étrier de frein avant droit AVEC ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:24