www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
florent333
Kévin56
Timo
7 participants

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Timo
    Timo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Willer sur Thur (68)
    Ma 405 est une : STDturbo phase 1 du
    Date d'inscription : 22/08/2013

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Timo Jeu 22 Aoû 2013 - 14:11

    Bonjour,

    Je me nomme Timothée, j'ai 22 ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur à Belfort (90).

    Je vous présente ma seconde voiture, une 405 1.9 TurboD, acquise le 25 Mai 2012 au kilométrage de 261 990 km, pour la modique somme de 100€. Aucune option sauf la peinture métallisée.

    Equipement : vitres électriques (séquentielle coté conducteur), plafonnier temporisé, fermeture centralisé à distance, double optiques de phare, avec phare jaune Razz 

    Elle disposait de 2 pneus avant neufs, la courroie de distri avait 2 ans et 45000 km, les freins AR neufs ainsi que tout le circuit de freinage (durites + maitre cylindre + disques + plaquettes) sauf flexibles AV, pot d'échappement de 6 mois. Le train arrière avait déjà du être changé car aucun jeu et je trouve l'arrière haut (on dirait un train de break !).

    Je recherchais sans vraiment le vouloir une Peugeot "familiale" Turbo Diesel (je suis fan des XUDT) en complément de ma première voiture, une 205 Dturbo de 1993 de 370 000 kms à ce moment-là, pour me permettre de faire des longs trajets en compagnie des potes à l'aise, la 205 étant un peu juste.

    (Pour la petite histoire, j'ai entièrement refait la 205 en 3 ans (moteur, train roulants, intérieur), reste un passage en carrosserie pour qu'elle soit parfaite... à 394 200 km actuellement wink Quelques photos suivent, je pars en vacances avec tous les ans depuis 4 ans... en moyenne 3000 kms en deux semaines. Je viens de changer la caisse au mois de juillet.)

    Sans le vouloir puisque cela voulait dire 2 voitures à assurer et entretenir avec mon budget d'étudiant oh la la Mais j'ai fini par craquer en sachant le prix demandé !

    L'ancien propriétaire, un copain d'école d'ingé, voulait s'en débarrasser car il venait d'hériter d'une Xantia 2.1 TurboD clim de 170 000 kms en parfait état (voiture de grand père) Smile 

    De plus, à ce moment-là, elle avait beaucoup de difficultés à démarrer, la pompe se désamorçait... d'où le prix "de débarras" Very Happy 

    La panne fut vite fait identifiée : le porte filtre à gasoil fuyait classiquement au niveau de la vis blanche. Un tour en casse et 20€ plus tard, ça démarre au quart de tour.

    L'embrayage est dur, probablement d'origine, la boite de vitesse également un peu. La direction assistée est plus dure que celle de ma 205 Dturbo.
    Je n'ai pas encore fait la vidange de tous ces fluides par manque de temps (et de finances parfois).

    Depuis, j'ai fait :

    - Amortisseurs AV + coupelles
    - Vidanges bien sur + filtre tous les 10 000 avec de la Motul 10W40
    - 2 pneus neiges Michelin Alpin
    - Radiateur de chauffage
    - Remise en marche du compte tour et de la vitre AVG
    - Câblage propre + installation HP AR et tweeters d'origine 405 dans les emplacements du tdb
    - Volants "airbag" + console centrale et intérieur 405 SRDT en velours
    - Soufflet de cardan AVG et AVD coté roue
    - Joint de couvre culasse
    - Durite vapeur d'huile du couvre culasse
    - Toute les durites de gasoil
    - 4 bougies de préchauffage
    - Silentblocs de barre stabilisatrice
    - Vidange liquide de refroidissement
    - 2 enjoliveurs "turbine" (reste 2 à trouver, je n'aime pas trop les "capucine" d'origine, et ils sont introuvables !)

    Reste le silentbloc anti couple à faire et j'ai un problème électrique depuis le démontage du tdb pour refaire le radiateur de chauffage (voir topic dans la section appropriée wink ).

    C'est une voiture qui ne me coûte presque rien, qui démarre vraiment au quart de tour par tous les temps, hyper confortable et très silencieuse sur autoroute. A 282 050 kilomètres aujourd'hui, je ne m'en lasse pas Very Happy C'est un vrai plaisir de voyager avec !

    Seul bémol : il manque la clim ou les vitres teintées, car c'est très vite un four ! Je ne partirai pas en vacances dans le sud avec ! Même ma 205 est équipée des vitres teintées (et du toit ouvrant), il fait beaucoup moins chaud dedans !


    Quelques photos :

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Photo010

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Photo011


    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Photo012

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Et ma 205 Dturbo, que j'ai équipé haut de gamme en plus des équipements de série et dont je viens de changer la caisse au mois de juillet (réfection totale) :

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Photo013

    En juillet elle était comme ça :

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Photo014

    Moteur :

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Photo015


    Equipement : toit ouvrant panoramique, banquette 50/50, vitres électriques teintées avant et arrière, fermeture centralisée à télécommande, 4 hauts parleurs, régulateur de vitesse, jantes aluminium. Bientot : rétros dégivrants et clim...

    ---------------------------------------------------------------

    Voilà, merci de m'avoir lu.

    Pour plus d'infos sur ma 205 restaurée, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A+
    Kévin56
    Kévin56
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vannes (56)
    Ma 405 est une : 1.8 sr 103cv 1993
    Date d'inscription : 11/07/2013

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Kévin56 Jeu 22 Aoû 2013 - 14:59

    ça c'est de la présentation thumleft 
    Bienvenue à toi et à tes deux belles
    La 205 est vraiment superbe I love you 
    T'a fait un super taf !
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par florent333 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:13

    Régulateur de vitesse sur la 205, c'est pas d'origine quand même ?


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Poupoune Jeu 22 Aoû 2013 - 15:15

    Salut et bienvenu parmi nous.

    Superbe cette 205!!!!
    Timo
    Timo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Willer sur Thur (68)
    Ma 405 est une : STDturbo phase 1 du
    Date d'inscription : 22/08/2013

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Timo Jeu 22 Aoû 2013 - 15:28

    Merci pour les compliments Smile 

    Alors non, le régulateur n'est pas d'origine, ni les VE arrière, ni les HP arrière. J'ai tout rajouté et cablé moi même proprement (intégration au faisceau d'origine).

    Comment expliquez vous que je ne peux pas poster en section "électricité" ? thinking 
    Kévin56
    Kévin56
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vannes (56)
    Ma 405 est une : 1.8 sr 103cv 1993
    Date d'inscription : 11/07/2013

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Kévin56 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:30

    Il faut que tu poste plusieurs messages, deux je crois
    Maintenant tu devrais pouvoir mdr 
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par inferno405 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:03

    Bienvenue, très belle présentation, et tes lionnes sont très propres.

    Amuses-toi bien sur le forum Smile


    _________________
    Présentations de mes autos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 405_0018 [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 DSC_0360 [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 P1000297 [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 DSC_0772
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par rousseau Jeu 22 Aoû 2013 - 22:03

    coucou  bienvenue sur le forum

    thumleft  superbe tes voitures
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Kizou 405 Ven 23 Aoû 2013 - 16:54

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Magnifique présentation ;-)Bah tu as fait une bonne affaire pour la 405, elle est en bon état en plus, et la 205, rien a dire, magnifique, beau boulot !

    Contenu sponsorisé


    [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992 Empty Re: [GRDT-68] Ma Peugeot 405 GRDT du 10/07/1992

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:18