www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans

    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans Empty moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans

    Message par boris Mer 31 Juil 2013 - 10:43

    Salut

    J'ai démonté l'ensemble lève-vitre pour voir ce qui se passe, je vois que le couvercle du moteur est comme décollé du boitier, au passage j'ai viré tout le mastic noir autour du couvercle j'ignore si ce mastic venait d'un bricolage ou d'origine mais c'est curieux qu'il n'y ait pas de vis tout autour pour la fixation du couvercle ( à moins que ce couvercle soit une sorte de fusible pour protéger le moteur si blocage accidentel de l'ensemble).

    En attendant mon retour estival je vais bricoler une bride en fer plat qui devrait maintenir l'ensemble.

    J'ai fouiné un peu le forum mais pas vu de problème similaire, juste le remplacement d'un moteur défectueux ( merci à l'intervenant pour son tuto sympa)

    Merci de vos avis

    http://www.casimages.com/img.php?i=130731101437830447.jpg
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans Empty Re: moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans

    Message par cledyn Mer 31 Juil 2013 - 11:03

    En lisant ta description,je pense avoir eu la même panne il y a quelques années.
    En fait, ce n'est pas le moteur, mais le réducteur (nylon blanc) qui s'ouvre en 2, par la faute de la vis de fixation centrale qui s'arrache.
    Si la partie crénnelée du mécanisme n'est pas abimée,ce qui serait étonnant, tu peux percer le taraudage de la vis de maniere à déboucher. Tu pourras alors remplacer la vis par un boulon; en assurant l'écrou avec du freinfilet ou une rondelle frein, ça doit tenir.

    Sinon, remplacement obligatoire.
    boris
    boris
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris et 02
    Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
    Date d'inscription : 21/05/2008

    moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans Empty Re: moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans

    Message par boris Mer 31 Juil 2013 - 13:17

    cledyn a écrit:... tu peux percer le taraudage de la vis de maniere à déboucher. Tu pourras alors remplacer la vis par un boulon;

    hé oui, bien vu thumleft 

    c'est exactement ça et c'est exactement ce que j'ai fait, ça fonctionne nikel enfin comme avant quoi Smile 

    en fait le taraudage où vient se visser la vis du couvercle fait partie du boitier et s'est cassé.
    donc perçage un boulon et basta .

    Bon, j'attend le colis Oscaro pour la distrib.

    merci
    @+ coucou 

    Contenu sponsorisé


    moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans Empty Re: moteur lève-vitre AV-G qui saute des crans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:19