www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement berceau et support ventilateur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement berceau et support ventilateur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Changement berceau et support ventilateur

    neyah
    neyah
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : correze
    Ma 405 est une : 405 sillage break
    Date d'inscription : 26/05/2013

    Changement berceau et support ventilateur Empty Changement berceau et support ventilateur

    Message par neyah Dim 2 Juin 2013 - 20:01

    Bonjour, j'ai eu un accident avec ma 405, en sortie de virage j'ai fait un tout droit dans le fossé, donc résultat des courses un berceau plié et le support de ventilateur aussi. J'ai pu repartir en roulant, sans qu'elle parte d'un coté ou de l'autre, enfin bref elle roule droit quoi.

    Je pensais m'en occuper moi meme, mais j'aurais aimé avoir des infos sur la marche à suivre par qqn qui l'aurait déja fait.

    Savoir également ou je pourrais trouver des schémas techniques du train avant, peut on trouver ça dans une revue technique de la voiture ? si oui si vous connaissez l'édition, parce que j'en ai une mais je n'ai pas ça dedans, juste les entretiens de base.

    ah oui également si qqn sait si je peux récuperer les pièces sur n'importe quel 405 ou si il faut que ce soit la meme sachant que c'est une phase 2 diesel.

    Voila merci à vous

    ciao
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Changement berceau et support ventilateur Empty Re: Changement berceau et support ventilateur

    Message par NanjaT Mar 4 Juin 2013 - 12:10

    Ona eu la même mésaventure. regarde ici : https://www.forum-405.com/t29226-ame-sensible-s-abstenir

    Le berceau est fixé au chassis par 4 boulons (deux de chaque côté). Regarde au dessous de la voiture et tu verras facilement les deux (près les silent bloc arrière du triangle, un peu encastré dans le chassis, clé 21. Et deux autres derrière l'amortisseur.
    Voilà ce que tu devrais faire étape par étape :
    - La crémaillère de direction est fixée sur le berceau donc tu devrais le déboulonner (seulement le déboulonner, pas le déposer car cela prendrait beaucoup plus de temps)
    - Ensuite déboulonner l'anti-couple en bas du moteur (fixé également sur le berceau)
    - Déboulonner la fixation de la barre stabilisatrice sur le triangle
    - Déclipser les tuyaux de conduite du carburant (fixé derrière le berceau)
    - Et finalement déposer le berceau. Normalement il devrait descendre facilement avec la barre stabilisatrice encore fixé dessus.

    C'est une opération que j'ai fait en 15mn.

    D'après un ami, le berceau est identique pour tous les 405 sauf les version 4x4

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:39