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    Message par Hulst Sam 30 Nov 2013 - 9:54

    D'ailleurs c'est quoi comme batteries? Plomb ou autre techno plus légère?


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    Message par mimijean Sam 30 Nov 2013 - 14:20

    Les batteries c'est Lithium-Ion ....

    A priori, des scinetifiques sont en train de faire des batteries "OGM" !

    En faite, un virus ...

    ça devrait permettre d'alléger les batteries et d'avoir beaucoup plus d'autonomie ...
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    Message par MISTRAL45 Lun 2 Déc 2013 - 20:38

    J'ai regardé, la Smart annonce 900 Kgs (1150 Kgs de PTAC), les batteries son les "Lithium-ion",

    la puissance est de 35 Kw (en continu), et 55 Kw (maxi), vitesse maxi : 125 Km/h.

    La Peug...ion fait 1065 Kgs (1450 Kgs de PTAC). Puissance 47 Kw (65 cv), vitesse maxi : 130 Km/h.

    C'est pas mal tout cela.

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    Message par Hulst Mar 3 Déc 2013 - 10:53

    mimijean a écrit:Les batteries c'est Lithium-Ion ....

    A priori, des scinetifiques sont en train de faire des batteries "OGM" !

    En faite, un virus ...

    ça devrait permettre d'alléger les batteries et d'avoir beaucoup plus d'autonomie ...
    Gaffe, en cas d'accident elles peuvent prendre feu...


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    Message par mimijean Mar 3 Déc 2013 - 16:12


    Les réservoir d'essence aussi ....
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    Message par Hulst Mar 3 Déc 2013 - 16:15

    Une batterie au lithium c'est super facile à faire flamber cligne
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    Message par desmorg Mar 3 Déc 2013 - 16:22

    Impec pour le prochain Koh lanta thumleft 
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    Message par Hulst Mar 3 Déc 2013 - 16:27

    mdr


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    Message par mimijean Mar 4 Fév 2014 - 18:22

    Zut, je vais encore devoir boire un coup !  lol! (j'vais pas vous mentir, j'vais pas trop me forcer !!!!)

    ça va faire un an que j'ai la toto, 17 500 km de parcouru avec, et toujours aussi agréable à conduire ...
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    Message par mimijean Jeu 2 Avr 2015 - 0:11

    Les 35 000km sont dépassés, elle part en révision normalement mardi, filtre à habitacle à changer et essuies glaces ...
    Peut être les pneus avant, ou dans pas trop longtemps, plus un rappel constructeur pour vérification des supports batteries.

    Actuellement n'ayant pas trop le "droit" de conduire, je ne fais que des petits parcours, toujours autant de plaisir à conduire, et avec mes pb de dos, c'est bien dans celle là que je suis le plus confortable !!!!

    Souvent après recharge, elle m'affiche 118km de dispo actuellement.

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    Message par mimijean Jeu 9 Juil 2015 - 10:44

    Bon, les 40 000km ont été dépassés, et ça roule toujours aussi bien, et toujours autant d'autonomie.

    Rien à redire sur cette "cacahuète" ! thumleft

    Hier, en repartant de chez Christ596, (47km l'allée), j'ai pas hésité à rouler à 130 sur le petit bout d'autoroute, à l'allée j'avais pas dépassé les 110, 95km le tout, à l'arrivée il me restait encore plus de 10% d'autonomie ....

    Toujours le seul Bémol, pas d'horloge !!!!. exptdr
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    Message par NanjaT Jeu 9 Juil 2015 - 12:14

    Rien à dire ? Tu bouffe 90% d'un plein sur même pas 100km et tu trouve ça normal ? Je brûle direct ma titine si elle fait ça ptdr ptdr ptdr ptdr
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    Message par mimijean Jeu 9 Juil 2015 - 12:41

    NanjaT a écrit:Rien à dire ? Tu bouffe 90% d'un plein sur même pas 100km et tu trouve ça normal ? Je brûle direct ma titine si elle fait ça ptdr ptdr ptdr ptdr

    Mais "kilécon" celui là ! lol!

    Naon, la "brulation" de la titine, c'était pour la 206 ! lol!

    Enfin, la ion, c'est environ 1,5€ les 100km ... la 405 à 90% d'huile et 10% d'éthanol, c'est moins de 60cts les 100km.

    Qui a dit que les anciennes étaient plus gourmandes en carburants ? enfin en coût de carburant on va dire ! lol!

    Sur ce, j'ai déjà loupé l'heure, apero !

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    Message par fantom33 Jeu 9 Juil 2015 - 20:35

    NanjaT a écrit:Rien à dire ? Tu bouffe 90% d'un plein sur même pas 100km et tu trouve ça normal ? Je brûle direct ma titine si elle fait ça ptdr ptdr ptdr ptdr

    en meme temps rouler en mi16 on regarde pas du tout la conso mais juste le plaisir hein ^^
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    Message par NanjaT Ven 10 Juil 2015 - 7:40

    fantom33 a écrit:
    NanjaT a écrit:Rien à dire ? Tu bouffe 90% d'un plein sur même pas 100km et tu trouve ça normal ? Je brûle direct ma titine si elle fait ça ptdr ptdr ptdr ptdr

    en meme temps rouler en mi16 on regarde pas du tout la conso mais juste le plaisir hein ^^

    accord

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    Message par mimijean Ven 10 Juil 2015 - 9:42

    C'est vachement agréable à conduire aussi, car bien qu'elle ne fasse que 65cv, ça dépote pas mal !

    Tu passes de 50 à 100 très très vite.

    Le gros défaut de cette voiture, c'est son look cacahuète, où les gents qui te suivent te collent au cul, alors que je suis plus près de 55 que de 50 en ville (campagne par chez moi), et que tu laisses sur place au panneau fin de ville si tu en as envie, et j'avoue que de temps à autre je savoure bien !

    L'autre défaut mineure, c'est le manque d'horloge et tp extérieure.

    Elle me suffit dans largement plus de 90% de mes déplacements.

    Le blocage, c'est le manque de prise de recharge rapide, qui peut te remettre 80% d'autonomie en 1/2 heure. Sad

    Sur un trajet une recharge est envisageable, plus de 2, j'y crois pas ...
    Mais déjà avec une charge rapide, ça permettrait de couvrir aisément 200km ...

    Tu es rarement moins d'une 1/2 heure quand tu fais des courses ou autres, donc ce temps te permettrait de faire normalement un allé de 100km, et le retour de 100, qui va avec, sans perte de temps ...

    Un truc pas mal, est une prius II, hybride non rechargeable, qu'un gars a converti en 100% électrique rechargeable, pour pouvoir faire un bon 100km, et après tu repasses sur l'essence s'il le faut ... Et comme son aller retour au boulot est d'environ 100km, c'est nickel !

    Il existe plus ou moins de quoi booster l'autonomie, mais ça reste assez cher ...un peu comme les batteries externes de smartphone.



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    Message par NanjaT Ven 10 Juil 2015 - 13:30

    C'est destiné pour conduite en ville uniquement ta cacahuette. Les ingénieurs n'ont pas pensé que tu l'utiliserais pour faire 200km AR

    Le temps de charge normal c'est quoi?

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    Message par mimijean Ven 10 Juil 2015 - 14:24

    Le temps de charge est d'environ 8H, avec un chargeur 10A, le miens est un 16A, 5 bonnes heures si à 0.

    Une voiture électrique que pour la ville n'est pas du tout rentable, c'est une fausse idée.

    La plupart des utilisateurs font régulièrement des parcours d'au moins 20km.

    C'est une cacahuète qui monte à 130 chrono (136 max au compteur lors d'un essai). Jusqu'à 120, ça monte vite, et après j'avais que c'est un peu plus lent, mais comme sur beaucoup de voiture quand tu arrives à la limite.

    C'est une voiture qui ne pose aucun problème pour faire des allers retours de 70-80km en toute saison.

    Le froid et le chauffage te bouffent 30% environ d'autonomie, la clim l'été, environ 10%.

    Je suis heureux d'avoir la chance de conduire une telle voiture, car comme pratiquement tout le monde, je m'en faisais une fausse idée.

    Là je "zyeute" une bonne occas en électrique, car même avec 10 000€ de bonus au total, ça reste encore cher ...
    Pour l'instant ça zyeute seulement, j'attends de voir l'évolution des points de recharge, et de voir à l'échéance de location de la voiture, combien le patron va les vendre ... à mon avis par cher, car sur les 6 du boulots, il n'y en aura qu'une ou peut être 2 qui ne dépasseront pas les 50 000km en 4 ans, je pense ....

    La toute première, un peu plus de 3 ans, dépasse allégrement les 60 000km, je ne demande si maintenant elle n'arrive pas dans la gamme des 70 000 ....

    Elle fait régulièrement des aller retours d'un peu plus de 100km, c'est le directeur adjoint qui l'utilise le plus souvent. (de temps à autre, il échange avec une moins kilométrée).

    La "batterie" est prévue pour tenir encore au moins 70% de la charge à 100 000km...


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    Message par mimijean Dim 21 Fév 2016 - 22:44

    Madame a sa ion depuis fin décembre 2015.

    J'avais le chois des couleurs et des options, à conditions de la prendre blanche et sans option !

    Bon, d'origine, il y a la clim, la dent bleue, vitre tintée à l'arrière, et pi, c'est tout il me semble. Elle n'a pas le siège chauffant, et ça, c'est pas bien pour l'hiver sur un VE, mais bon, elle fait sans.

    Madame est hyper contente de sa titine, elle dit que c'est mieux qu'une 405 qui pue la fritte ! siffle

    Là elle est dans les 2000km, la mienne est dans les 50 000 km.

    L'assurance est de 23€/mois à la macif, en tous risques.

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    Message par fantom33 Jeu 25 Fév 2016 - 18:36

    madame risque de moins rigoler quand il faudra changer la batterie non ?

    et un bonsoir pour madame en même temps Smile
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    Message par mimijean Jeu 25 Fév 2016 - 21:05

    Pourquoi changer les batteries ?

    Celle qui tient le moins, c'est la 12v, comme les thermiques ....

    Je sais plus exactement si c'est la ion, ou une autre, les batteries sont garanties 8ans ou 160 000km, au max, ou au mini 5 ans et 100 000km...

    Aujourd'hui, elle a fait plus de 200km avec ....
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    Message par desmorg Jeu 25 Fév 2016 - 22:44

    En rechargeant alors .
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    Message par mimijean Lun 29 Fév 2016 - 20:27

    desmorg a écrit:En rechargeant alors .

    ? pas bien compris ....

    A la maison, elle branche le chargeur, et quand elle part en "balade" un peu plus loin, elle recharge en charge rapide dans les Auchan, par exemple ....

    Dimanche on a fait un petit 250 km au total, avec plusieurs charge rapide, la dernière était à 25 km de la maison, on était à moitié du "réservoir", 6mn de charge rapide pour arriver à 80% ....
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    Message par desmorg Lun 29 Fév 2016 - 20:31

    Tu les trouves ou ces chargeurs rapide en libre service , il y a une carte de dispo ?
    Hier je suis allé voir un salon auto moto à Mulhouse , pas de vh électrique chez PSA , la même cacahuète chez Mitsu , BMW je ne sais pas j'ai oublié d'y aller .
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    Message par cledyn Lun 29 Fév 2016 - 21:19

    Y en a un qui doit faire la gueule, c'est ton mulot diesel ! Sad
    Il aura surement du mal à passer au full electrique.
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    Message par mimijean Dim 13 Mar 2016 - 1:33

    desmorg a écrit:Tu les trouves ou ces chargeurs rapide en libre service , il y a une carte de dispo ?
    Hier je suis allé voir un salon auto moto à Mulhouse , pas de vh électrique chez PSA , la même cacahuète chez Mitsu , BMW je ne sais pas j'ai oublié d'y aller .

    Oups, j'avais pas vu !

    Oui, il y a le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Peugeot ion - Page 2 Care_n10

    par exemple le coin nord ....

    Dans les Auchan, il y a des prises rapides compatible avec la ion .... aujourd'hui encore on a fait plusieurs charge dans les auchan sur une borne dbt, chademo, du genre 10 mn pour passer de 50% à 80% d'autonomie .... par exemple, ou une demi heure max, pour 0 à 80%.

    une p'tite photo en charge ...

    Peugeot ion - Page 2 Faches10

    La toto de mon épouse, dans un auchan, près de Lille ....

    Cette fois là, on avait fait 230-250 km dans la journée, en prenant plusieurs recharge, histoire d'être tranquille, faut avouer aussi que le plus détour était de moins d'un km, à chaque fois ....

    J'ai un projet d'aller à Bordeaux avec, mais là c'est un peu chaud, environ 24h, temps de charge inclus pour faire un tout petit 900km, mais entièrement gratuit en carburant .... mais je pense pas me lancer là dedans .... 2 charges sur un parcours, je pense que c'est la limite tolérable ....


    Peugeot ion - Page 2 Sam_4810

    Elle a sa toto depuis le 23 décembre, et à ce jour déjà plus de 3500km au compteur ...

    cledyn a écrit:Y en a un qui doit faire la gueule, c'est ton mulot diesel ! Sad
    Il aura surement du mal à passer au full electrique.

    Ben, j'crois qu'elle s'est faite ... friser, la bêbête ... ! mdr ptdr
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    Message par mimijean Ven 25 Mar 2016 - 16:10

    Après 3 mois d'utilisation, environ 5000 km au compteur pour la ion de madame, et ça lui arrive de partir pour pratiquement 200km, sans prendre son chargeur, et elle charge en rapide dans les Auchan ....

    Elle est heureuse de sa toto !

    Je lui ai proposé de partir en juin du côté de Bordeaux, en "électrique", mais là .... elle n'est pas aussi ..... bref, elle a pas trop envie .... Sad

    Je serai bien parti à l'aventure .... ( j'ai fait l'itinéraire, ça passe, soit 850km de parcours, avec un peu plus de 12 charges en route) ....
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    Message par Hulst Ven 25 Mar 2016 - 19:18

    Si tu veux aller à Bordeaux, prends une Tesla ^^
    12 charges en route, tu en as pour un bon 24 heures de route, non?


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    Message par Le bourguignon Ven 25 Mar 2016 - 21:33

    mimijean a écrit:Après 3 mois d'utilisation, environ 5000 km au compteur pour la ion de madame, et ça lui arrive de partir pour pratiquement 200km, sans prendre son chargeur, et elle charge en rapide dans les Auchan ....

    Elle est heureuse de sa toto !

    Je lui ai proposé de partir en juin du côté de Bordeaux, en "électrique", mais là .... elle n'est pas aussi ..... bref, elle a pas trop envie .... Sad

    Je serai bien parti à l'aventure .... ( j'ai fait l'itinéraire, ça passe, soit 850km de parcours, avec un peu plus de 12 charges en route) ....

    Tu te prends 12 charges en 850 km!!! Shocked

    Je connais le rouler bourrer, mais alors la, c'est un record!! applaudi priere


    lol! sort


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    Message par desmorg Ven 25 Mar 2016 - 21:58

    Pour rouler bien il faut rouler plein .

    Oui je sais c'est nul à chier sort
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    Message par mimijean Sam 26 Mar 2016 - 18:59

    Rô, les chanmés ! mdr ptdr

    En fait au départ, j'avais prévu ça :

    Peugeot ion - Page 2 Pdfc-i10

    Mais il y a une étape que je peux pratiquement éviter au départ, ça me fait faire un détour pour pas grand chose, au départ je regardais la carte pas petit bout, donc là je gagne une charge, + le temps de route, donc au moins 1h de moins, et la dernière étape peut se faire d'une traite, à priori, donc je peux éviter les 2 heures de charge lentes ....

    Donc au total 21H, en espérant avoir accès à la borne de suite, mais j'ai compté des temps de charge un peu plus long que nécessaire.

    Par exemple, ce matin, alors que j'étais à 36%, ça a mis 18 mn pour passer à 80% de charge, et un bon 10 mn de plus pour arriver à 90% ... suivant les étapes, parfois le 80% de charge peut être suffisant .... hormis la dernière, où là, il vaut mieux assurer ....

    Bon, faudrait que je trouve un bidon d'électrons, au cas où ! ptdr mdr lol!

    Je l'ai toujours pas décidée ....

    Bon week à ter'tous.
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    Message par mimijean Dim 17 Avr 2016 - 20:06

    J'ai eu le vélo électrique "livré" avec la ion.

    Bon, j'ai plus bien le sens de l'équilibre à vélo ! ça fait plus de 20 ans que j'en ai pas fait, depuis ma rotule fracturée en 6 ....

    Certes, j'ai fait un peu de moto, depuis, mais ça remonte maintenant à plus de 5 ans.

    Je précise aussi pour certains (je vise personne en particulier, même pas Desmorg lol! ), que j'avais pas pris l'apéro avant, ni même avoir bu une goutte d'alcool quelconque dans les 24 h précédentes (oui difficile à croire, mais ça m'arrive ! ).

    Mais j'avoue que ça pousse bien, même si je suis resté en mode éco, une montée légère se monte (pour une montée, c'est mieux mdr ) très très facilement sans aucun effort, et dans le mode le plus "puissant" tu pousses jusqu'à 25 km/h,sans effort, à priori.
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    Message par mimijean Dim 12 Juin 2016 - 21:45

    La ion de madame a aujourd'hui 9700 km de fait depuis le 23 décembre.

    La mienne dans les 55 000km, l'autre jour, j'ai conduit celle d'un collègue, 78 000km, et pas de perte d'autonomie perceptible ....

    Cette voiture, qui n'a pas forcément un lock très attrayant, de prime abord, est géniale.

    Si tu fais au mini 18 000 km ans, elle s'amortit pratiquement toute seule par rapport à une autre voiture thermique, sans compter l'entretien du thermique ....
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    Message par mimijean Ven 26 Aoû 2016 - 23:25

    La ion de madame a passé 15 000km, après 8 mois d'utilisation.

    Un parcours de 390km début Août, et un de 418 km mardi dernier, et environ 1€ de "carburant" pour 400 km !

    Peut être un de 700-800 km très bientôt ...

    Bon, j'avoue que ça prend un peu de temps, suivant l'emplacement des points de charge ...
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    Message par mimijean Dim 13 Nov 2016 - 22:45

    La ion de madame a passé ses 20 000 km depuis une petite quinzaine.

    La mienne a plus de 60 000 km.

    Toujours autant de plaisir à conduire la ion !
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 14 Nov 2016 - 8:01

    Tu ne roules quasiment plus en voiture à moteur thermique du coup?


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    Message par mimijean Mar 15 Nov 2016 - 22:18

    C'est tout à fait ça !

    On ne prends la thermique que si on fait des parcours très long ...

    Mon épouse, est convaincue. Sa "cacahuète" est très maniable, pas boîte à vitesse ...

    La ion, comme la c-zéro chez citroên, ou la I-miev chez mitsu, (même voiture), serait un peu comparable à la deux chevaux, dans les années 60 ...

    Deux chevaux, mais avec clim de série, autoradio à la dent bleue, vitre teinté à l'arrière, etc ....

    C'est une voiture hyper économique ....

    Une personne me demandait : "combien de km vous faite avec, etc ..."

    Ma réponse est "suffisamment pour ce que j'ai à faire. Et avec votre thermique, vous pouvez aller de Lille jusqu'en bas du Portugal, sans remettre du carburant dedans ? "

    Avec une électrique tu t'arrêteras beaucoup plus souvent, et ça sera beaucoup plus long ....

    90% des trajets journaliers ne représentent qu'au plus 50 km ....

    Comme deuxième véhicule, elle pourrait pratiquement convenir à plus de 95% de la population.

    Mais on a peur.

    J'ai eu la chance d'en avoir une de fonction, et d'avoir apprécié ses qualités et défauts, je n'aurait peut être pas franchit le pas.

    Mais 100€/mois de location, avec au départ 10 000 km an, et 10 000 km de plus pour moins de 300€, c'est pas cher ...

    ça me fera moins de 5000€ pour 3 ans et 65-70 000 km environ, avec à ma charge l'eau du lave glace, les balais d'essuie glace, et un train de pneus sans doute ...
    23€/ mois d'assurance tous risques, et au plus cher, 2€ les 100 km de carburant, (souvent c'est plus 1.50€, voir gratuit en grande surface, etc).

    6300€ la toto, carburant compris, au pire, pour faire 65 000 km.

    En comptant à 5.50€ les 100km en thermique, tu as déjà mis 3500€ de carburant.
    Comptes 3 vidanges, filtres, etc, on descend déjà à 300€ de moins pour l'électrique.

    ça fait que la toto va coûter au plus cher, dans un cas assez défavorable, 2500€ le coût de la toto pour faire 65 000km.



    Hulst
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    Message par Hulst Mer 16 Nov 2016 - 9:19

    C'est grosso modo le coût de remise à niveau de ma C5 sur un an et demie...
    Ou la moitié de mon budget carburant sur 52 000 kms!


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    Message par mimijean Mer 16 Nov 2016 - 21:29

    On peut pas comparer ta C5 à la ion quand même.

    Dans ton cas, une ion, ne ferait peut être pas l'affaire.


    La nouvelle Zoé, pourrait peut être faire l'affaire, mais malheureusement le coût de loc de la batterie est prohibitif, à mon avis,alors qu'en achat total dans d'autre pays de l'Europe, tu l'as pour 5-6000€ de plus, avec la batterie en pleine propriété.

    Pour la ion, par exemple, au USA, cette même voiture, a la batterie garantie 10 ans, et 100 000 miles, soit environ 160 000 km!

    J'ai testé mes batteries, et celles d'un collègue, pas de soucis à se faire.


    Peugeot ion - Page 2 1point10

    J'ai branché un ODBLINK sur un téléphone android, c'est ce que ça donne, avec un soc batterie à 1.5% ....

    Bientôt je vais tester celle d'un autre collègue, qui a dépassé les 90 000 km ....
    Hulst
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    Message par Hulst Jeu 17 Nov 2016 - 8:47

    En soi la ion me conviendrait pour les aller retours au boulot (30km/jour) par contre pour le reste des trajets il me faudrait une thermique.
    Reste l'éternel problème de la recharge, en appartement ce n'est pas viable.


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    Message par mimijean Jeu 17 Nov 2016 - 21:21

    Hulst a écrit:
    Reste l'éternel problème de la recharge, en appartement ce n'est pas viable.

    ça, c'est le plus gros soucis à mon avis.
    Pour moi, ce n'est pas viable à longue échéance.

    Il faut soit au boulot, pouvoir charger, et avoir une borne "rapide" pas loin de la maison pour quand tu travailles pas, ou alors à la maison sa propre prise 220V pour brancher sa toto en rentrant le soir ...

    Avec une ion, tu passes pratiquement de 20 à 60% en 5 très grosses minutes sur une borne rapide, ou 15 mn pour passer de 20% à 80%.

    Dans beaucoup d'hyper, où il y a un point de charge, c'est gratuit.

    Il y a un gars qui a transformer sa prius 2 afin de pouvoir la charger sur le 220v, et rajouter un pack batteries, afin de pouvoir faire sa bonne centaine de km par jour pour aller bosser qu'en électrique. Pour ses longs trajets, il reste en mode hybride pur après avoir fais une grosse 100 de km ...

    Il roule à plus de 90% par an en électrique pur ....

    Si la batterie de la nouvelle zoé était en pleine propriété, je me laisserai sans doute tenter, et plus de thermique du tout ... tout en sachant que 400km, c'est tout à fait irréalisable dans la vrai vie. un bon 150 km sans soucis, 200 à un petit 250 en serrant les fesses !

    C'est contraignant pour faire 1000km, mais tu fais pas ça tous les jours ...

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    Message par mimijean Lun 10 Avr 2017 - 20:51

    La ion de madame a dépassé les 30 000 km.

    Mes parents vont prendre une zoé, même si je n'aime pas le principe de location de batteries chez Renault.

    Elle est annoncée à une autonomie de 400 km, donc 250 km en réel, environ, et un tout petit 300, en faisant hyper gaffe, en été.

    Mes parents 360 jours par an, ne font pas 200 km par jour, et mon père a plus de 80 ans ...

    Actuellement ils ne font qu'environ 7-8000 km an, là pour cette zoé, on a pris 10 000 km/an, car souvent en électrique, on roule plus que prévu !

    Ils étaient indécis entre une 308 boîte auto, et la zoé, et après réflexion, et essaie de la zoé, ils ont pris la zoé ...

    La 307 hdi 2l de 2002, à 150 000 km partira à la casse et permettra d'avoir le super bonus de l'état, 4000€, en plus du bonus de 6000€ ...
    ça me dérange un peu qu'elle parte à la casse, mais 4000€, ça se laisse pas passer.

    Et quelques jours après qu'ils aient signé pour la zoé, dans le nouveau LIDL à 1 km de chez eux, une borne de charge gratuite a "poussé" ! :thumleft et une deuxième devrait bientôt "éclore" ....



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    Message par mimijean Sam 17 Juin 2017 - 10:16

    Peugeot ion - Page 2 10700010

    Pour ceux qui aurait peur des 100 000 km, en électrique, en voici une qui flirt avec les 107 000 km, et 4.5 ans ...

    Mes parents ont eu leur Zoé, et partent bientôt en vacances avec pour faire 300-350 km, l'aller ...
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    Message par mimijean Jeu 10 Jan 2019 - 1:38

    Bon la ion de madame arrive en fin de LLD, il va falloir la rendre.

    En 3 ans, elle a parcouru 59 000km, c'est très honnête pour une voiture qui a environ 100 km d'autonomie l'été ....

    Comme on sait pas attendre les V.E en 60 kwh, on a fini par prendre une Zoé 40 kwh pour la remplacer ...

    C'est plus le même budget que la ion (100€/mois + 7€ d'assurances neuf pour neuf) la zoé pour un contrat de 17 500 km/an, avec la loc de batterie, plus assurance neuf pour neuf, c'est environ 335€/mois.

    L'assurance tous risque aussi est un peu plus cher, 30€/mois, à la place de 23 pour la ion ...

    Je pense qu'en octobre, je "re vendrai, céderai le contrat", pour prendre en 60 kwh ....

    Ou autre chose, il y a par exemple une 208 qui doit sortir en 50 kwh, par exemple .... à voir les modalités des prises de charge rapide ...

    J'ai plus de véhicules thermiques, j'ai donné la C4 pour avoir le bonus de 2500€ supplémentaire ...

    En 40 kwh de batterie, la route va être longue pour faire 1000 km en une seul fois ... mais bon, quand on aime, c'est bien ...

    Pour la zoé, tu as des bornes un peu partout pour charger au moins en 22 kwh, en exagérant, tu as 100 bornes pour Zoé, et une pour les autre types de voiture électriques ...

    Seul point noir, c'est la location de batterie qui m'énerve un peu, et la même, avec batterie en achat, c'était 50€ de plus par mois, mais le tout en LLD ...
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    Message par mimijean Lun 9 Déc 2019 - 20:58

    La zoé a dépassé les 27 000 km.

    Quelques trajet en juillet du côté de Strasbourg, et fin octobre quelques jours au Pays Bas ...

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    Quelques allers retours journaliers de 340 km cet été pour rejoindre mon épouse qui était en vacances et moi pas !.... la chance j'avoue était d'avoir une borne très près de ma destination (moins de 500m), et de pouvoir charger au travail ....

    ça roule bien, hormis un petit incident qui m'a fait serré les fesses, une bornes de charge m'a mis en défaut la batterie à plus de 80 km de la maison, avec 50 km d'autonomie restant. En roulant cool, je suis rentré à la maison avec 1% d'autonomie restante, et la charge est bien repartie à la maison ....

    Extra suffisant pour la vie de tous les jours.

    A noter que des voitures électriques sont commandables pour environ 16 000€ (6000€ d'aide gouvernementale déduite), avec environ 200 km d'autonomie réel, livraison possible en avril 2020.

    J'ai essayé la 208 électrique, je vais dire que pour 2 personnes c'est bien, ou 2 adultes à l'avant et 2 enfants à l'arrière ...

    Hors Tesla, la nouvelle zoé en 50 kWh, pour moi, reste indétrônable, à cause de sa charge possible en 22 kW AC .... avec en plus une charge rapide en CCS .....

    J'oubliais, j'ai toujours ma ion ...

    Donc 2 VE à la maison ....
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    Message par mimijean Sam 21 Mai 2022 - 15:58

    La zoé a été changé en février 2021, environ 2 bonnes année, environ 52 000 km, pour être remplacée par un kona, 64 kWh de batterie.

    Le kona prends une charge en 11 kW sur des bornes T2 AC(comme pour la zoé, sur le modèle que j'ai pris, sinon c'est du 7), et prends jusqu'à 77 kW, sur des bornes CCS, DC.

    Au point de vue confort, ça n'a plus rien à voire avec la zoé, c'est le jour et la nuit ... A l'arrière, les places sont confortables également.
    Régulateur adaptatif, maintien dans la file, etc ....

    Mon épouse, qui a le pieds très léger, quand elle va "à la mer" avec les petites filles, fait l'aller retour de 340 km, et il lui reste presque 40% d'autonomie. Il ne m'en reste que 30 quand c'est moi.

    Fin février 2021, juste avant un confinement, j'avais fait normandie jusqu'à chez mes parents, un peu plus de 300 km, avec beaucoup de voies rapide, mais en restant dans les 110-115, il me semble, en moins de 4h, sans faire d'arrêt. Et de là reparti jusqu'à chez moi, pour faire un peu plus de 80 km.
    80 km, mais très chargé sur la route, donc pas vite, donc peu de conso.
    Il me semble que je suis arrivé vers les 6% d'autonomie à la maison....

    Je ne charge à la maison que sur une prise 220V normale
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    Message par mimijean Mer 19 Oct 2022 - 11:15

    Le kona, a maintenant plus de 50 000 km, acheté en février 2021, avec moins de 10 km au compteur.

    Le plus long trajet jusqu'à maintenant, la Bretagne, un aller d'un petit 750 km.

    Un trajet rapide, de Lens au Mans, un bon 400 km, en passant par Paris, avec 2 arrêts, et waze qui indiquait un peu plus de 130 km/h.

    2 arrêts pour l'homme, un seul possible pour la voiture. ( 4personnes, plus de 270 ans)
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    Message par desmorg Mer 19 Oct 2022 - 11:42

    Ca existe des breaks en électrique ?
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    Message par mimijean Jeu 20 Oct 2022 - 11:21

    VE

    C'est un segment pas très développé, pour l'instant.

    Peugeot ion - Page 2 Les_2_10

    A gauche mon kona, un peu sale, et la MG Marvel qu'un ami a eu le mardi, et là on était dimanche, on avait décidé de se rejoindre sur Bruges, en Belgique.

    Le Marvel est un peu plus large, et permet de mettre 3 sièges "bébé" à l'arrière, mon kona, non. ( pour l'instant, 2 suffisent, mais un troisième sera bientôt utile).

    Dans le kona, 4 adultes on est bien, la cinquième place est light, comme sur beaucoup de voiture.

    Peut être, on part en Espagne fin d'année, avec, 1200 km.

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