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    Message par Phoénix46 Mar 29 Jan 2013 - 13:53

    Ben voila, ma p'tite femme a réalisé un refus de priorité sur un rond point à priorité à gauche et de ce fait, a gagné le cocotier colere
    Rien n'est cassé, le pare choc est enfoncé sur le côté gauche sous l'aile AV, même l'aile n'a pas bougée.
    J'ai parcouru les tutoriels jusqu'en 2009 et je n'ai rien vu à ce sujet frown
    J'ai démonté pas mal de chose sur les MI16 mais jamais de PC.
    Je souhaiterai avoir un visuel de l'intérieur de l'aile sans les gardes boues côté PC, afin de voir si je peux redresser sans déposer le PC.
    Cela me ferait gagner du temps qui me manque en ce moment.
    Je souhaite redresser le plus rapidement possible pour que le PVC du pare choc ne prenne pas le plis.
    Dans l'attente de vos infos que j’appellerai aujourd'hui; "mes précieuses" cligne
    Merci d'avance !
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    Message par Kizou 405 Mar 29 Jan 2013 - 14:03

    T'as pris des photos ou pas ? Regarde la t'as ce qu'il te faut pour savoir comment le démonter :
    https://www.forum-405.com/t21386-tuto-monter-des-anti-brouillard?highlight=tuto
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    Message par Kizou 405 Mar 29 Jan 2013 - 14:55

    A mon avis tu dois avoir la fixation de tordu, donc enlève ton garde bou ( 2-3 vis ) et regarde la fixation. Quand je vois ton pare choc je pense direct à la fixation. Va voir ici ca sera mieux :
    https://www.forum-405.com/t21386-tuto-monter-des-anti-brouillard?highlight=tuto
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    Message par fred89s Mar 29 Jan 2013 - 15:29

    Si tu veux j'ai une photo de ma 405 lorsque elle était en carrosserie PC demonter.
    Je l'avais pris en photo je peux les poster si cela peux t'aider?
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    Message par Kizou 405 Mar 29 Jan 2013 - 15:32

    Ouais tu peux toujours, moi aussi ça m'interresserai car je dois bientôt le demonter aussi pour remplacer un phare avant ( même si je ne suis pas obligé de le démonter, c'est pour avoir plus de confort )
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    Message par Phoénix46 Mar 29 Jan 2013 - 15:42

    Je vous remercie tous les deux car en fait vous m'avez donné la même info avec un lien différent et moi, au lieu d'aller plus bas sur la page..... Embarassé Embarassé Bref, en allant plus bas sur la page, j'ai trouvé la photo qui m'a donné l'info que je souhaitais Mr. Green
    C'est à dire, celle-ci:
    Pare chocs AV T_12_v10
    Tout en haut à gauche, ça doit être ça qui est détérioré, comme déjà dit, la fixation.
    Je n'ai plus qu'à déposer les gardes boues sur les deux 405, prendre la partie abîmée de MIMI16 et de l'échanger avec celle intacte de ma donneuse d'organe. cligne
    Dont voici les photos:
    Pare chocs AV 20130116
    Pare chocs AV 20130117
    Pare chocs AV 20130118

    Merci pour les infos rapides thumleft thumleft thumleft
    Pas de soucis non plus pour plus amples renseignements proposés juste avant ce post Mr. Green


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    Message par fred89s Mar 29 Jan 2013 - 15:46

    Kizou 405 a écrit:Ouais tu peux toujours, moi aussi ça m'interresserai car je dois bientôt le demonter aussi pour remplacer un phare avant ( même si je ne suis pas obligé de le démonter, c'est pour avoir plus de confort )

    Oui c'est vrai que pour les 2 visses du bas c'est plus pratique d'au moins pouvoir dégager le PC un petit peu.
    De souvenir il ne tiens que par 2 visses sur le coté gauche et droit, puis tu a 2 vissses torx en dessous.
    Après il faut enlever les gardes boue et normalement tu tire et il vien gentiment vers toi (attention au faisceau Anti Brouillard)
    Mais je vais retrouver les photos pour mettre cela se soir. wink

    D'ailleur cela me fait penser qu'il faut que je change mes ampoule anti brouillard ^^ ma 405 se repose depuis Octobre dans son box en attendant toutes les pièces pour que je refasse mon moteur preque a neuf. Smile
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    Message par Kizou 405 Mar 29 Jan 2013 - 15:53

    fred89s a écrit:
    Kizou 405 a écrit:Ouais tu peux toujours, moi aussi ça m'interresserai car je dois bientôt le demonter aussi pour remplacer un phare avant ( même si je ne suis pas obligé de le démonter, c'est pour avoir plus de confort )

    Oui c'est vrai que pour les 2 visses du bas c'est plus pratique d'au moins pouvoir dégager le PC un petit peu.
    De souvenir il ne tiens que par 2 visses sur le coté gauche et droit, puis tu a 2 vissses torx en dessous.
    Après il faut enlever les gardes boue et normalement tu tire et il vien gentiment vers toi (attention au faisceau Anti Brouillard)
    Mais je vais retrouver les photos pour mettre cela se soir. wink

    D'ailleur cela me fait penser qu'il faut que je change mes ampoule anti brouillard ^^ ma 405 se repose depuis Octobre dans son box en attendant toutes les pièces pour que je refasse mon moteur preque a neuf. Smile

    En dessous il y a 3 vis torx wink Bah comme moi c'est une GL, à mon avis il n'y a pas de faisceau d'AB 0111
    Tiens pour changer l'ampoule de l'anti brouillard tu prend quoi comme ampoule et comment tu fais pour la changer ? Je dois en changer un sur la Husky.
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    Message par fred89s Mar 29 Jan 2013 - 16:03

    Alor moi pour changer l'ampoule j'ai juste a retirer les 2 visses plates et l'antibrouillard est dans ma main et puis je retire le caoutchou et debranchant les 2 cosses au préalable puis la tu a accès a l'ampoule.
    Par contre toi sur la HUSKY tu a quoi comme pare choc ? type MI16?

    Si c'est celui d'origine
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    Tu dois passer en dessous et même principe, tu enleve les 2 cosses, puis le caoutchou et la tu a accès a la lampe H3 Smile
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    Message par yannis405gr Mar 29 Jan 2013 - 16:15

    c'est du thorx ou cruciforme sq depend des modeles j'ai les memes que toi kizou sauf que moi ils sont rivetés bref c'est tout simple a demonter
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    Message par inferno405 Mer 30 Jan 2013 - 0:26

    Salut, je peux peut être te faire des photos de la mienne en démontage.


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    Message par MISTRAL45 Mer 30 Jan 2013 - 1:10

    Si tu cherches bien en ph.1 ou 2 sur cette section (recherche) je pense que, il y a matière à t'informer sur ce pare-choc sans problèmes.
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    Message par clofer Mer 30 Jan 2013 - 7:19

    En phase 1, il y a au moins 3 vis et 3 agrafes plastique que l'on casse en général, à remplacer par du rest agraf (nortoto).
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    Message par Kizou 405 Mer 30 Jan 2013 - 18:49

    fred89s a écrit:Alor moi pour changer l'ampoule j'ai juste a retirer les 2 visses plates et l'antibrouillard est dans ma main et puis je retire le caoutchou et debranchant les 2 cosses au préalable puis la tu a accès a l'ampoule.
    Par contre toi sur la HUSKY tu a quoi comme pare choc ? type MI16?

    Si c'est celui d'origine
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    Tu dois passer en dessous et même principe, tu enleve les 2 cosses, puis le caoutchou et la tu a accès a la lampe H3 Smile
    Oui c est le pare choc d origine qu il y a. Je te remercie je regarderai ca.
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    Message par rousseau Mer 30 Jan 2013 - 22:49

    on dirait que ton passage de roue est tordu,c'est pour sa que ton parc-choc est rentrer
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    Message par Phoénix46 Sam 16 Fév 2013 - 18:19

    En effet, un bout de tôle dans le passage de roue était tordu !
    Aujourd'hui, dépose du PC grâce au tutoriel mit en lien ici même, dont j'avais oublié la présence Embarassé
    Redressage de la partie déformer sur la titine.
    Puis je me suis occupé de la fixation du PC, dépose, redressage et remit en place car la fixation sur ma donneusse d'organe n'est pas la même.
    Voila où j'en suis, je ne l'ai pas refixé pour l'instant.
    Demain, je suis d'astreinte au boulot mais j'ai un break entre 14 et 17h30, donc je vais voir si l'envie vient à me prendre, pour continuer la suite de la rép.
    J'ai fais quelques photos que je posterai lorsque j'aurai fini, aujourd'hui, j'avoue....j'ai une grosse flème dù à une flémingite aigu de fin de journée ptdr
    Voili, voilou 0111
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    Message par rousseau Sam 16 Fév 2013 - 21:12

    sa va sa se redresse bien
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    Message par Phoénix46 Mar 19 Fév 2013 - 18:11

    J'ai édité le troisième post pour un p'tit reportage photo et une idée pour la patte de fixation de PC de MI16 wink
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    Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 19:01


    Très beau reportage photo, j’espère que tu as pris une aspirine après et que tu n'étais pas au soleil parce que tu as beaucoup réfléchi sur ce coup là. Very Happy
    Mais le résultat est là. Bravo. : applaudi priere
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    Message par inferno405 Mar 19 Fév 2013 - 19:20

    Salut, pour avoir eu le problème des pattes qui lachent, tu as eu un coup de génie en intégrant les tiges filetée dans la thermosoudure !

    PS : D'enfer ton décapeur ! heureux


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    Message par Phoénix46 Mar 19 Fév 2013 - 19:41

    Merci Mr. Green
    Pour ce qui est de réfléchir....perso, j'appelle cela...un délire ptdr
    On commence et au fur et à mesure qu'on avance des étapes se profilent et on s'adapte.
    Je sais même pas si c'est de la réflexion, je discute tout seul et je suis dans mon délire, dit ma p'tite femme. buzz
    Par contre en ses moments-la...elle sait aussi qu'il faut me laisser tranquille et seul car plus rien existe en dehors de ce que je fais 0111
    Le monde pourrait s'écrouler que... Embarassé
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    Message par hugo600 Ven 22 Fév 2013 - 2:08

    salut,
    très bon boulot pouce
    que j'ai d'ailleur copié,car je pense que ça va bientôt me servir happy
    Merci
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    Message par Phoénix46 Sam 23 Fév 2013 - 12:03

    Content de voir que ce que j'ai fais sera utilisé par la suite Mr. Green
    Du moins, que ce sera utile à des membres !
    Merci de vos commentaires et hugo600, c'est partagé ici, pour cela. wink
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    Message par inferno405 Mer 3 Avr 2013 - 22:27

    UP : Suggestion : Pourquoi ne pas mettre le message n°3 de Phoénix46 en "TUTO : Réfection d'attache de pare choc avant" ?

    Sa méthode pourrait servir à tellement de monde, moi le premier, car les attaches thermosoudées du pare choc sont très fragiles.


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    Message par RoM@In Jeu 4 Avr 2013 - 19:13

    accord Très bonne idée, c'est un beau repartage en plus !

    Le tuto: https://www.forum-405.com/t29064-tuto-refection-d-attache-de-pare-choc-avant


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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