www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème de ventilation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème de ventilation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    problème de ventilation

    deuxzerosix
    deuxzerosix
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : hollandie
    Ma 405 est une : break td 94
    Date d'inscription : 24/05/2010

    problème de ventilation Empty problème de ventilation

    Message par deuxzerosix Sam 29 Déc 2012 - 3:03

    bonjour
    dès que je mets le contact la ventilation se met en route ,j'ai cherché en vain
    les relais derrière la boite a fusible mais rien pas de relais ou les ont'ils foutus
    ces sacré relais scratch ,merci a celui qui aurais deja connu cette panne de me donner une piste Idee
    405 td break 1994
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 9:59

    dès que tu met en route ta 405, la ventilation fonctionne, ce qui est normal. Mais elle le fait à très petite vitesse.
    Si mes souvenirs son bons...ça fait un moment que ma gamine m'a piqué ma 405!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par desmorg Sam 29 Déc 2012 - 10:59

    Adragon a écrit:dès que tu met en route ta 405, la ventilation fonctionne, ce qui est normal. Mais elle le fait à très petite vitesse.
    Si mes souvenirs son bons...ça fait un moment que ma gamine m'a piqué ma 405!

    Souvenirs bons = vieux pas encore tout à fait sénile , le ventilo tourne tout le temps .
    Ceci dit le Mr veux surement dire ventilo a fond et là ça vient du petit module qui est dessous le ventilo .
    deuxzerosix
    deuxzerosix
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : hollandie
    Ma 405 est une : break td 94
    Date d'inscription : 24/05/2010

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par deuxzerosix Sam 29 Déc 2012 - 14:43

    bonjour
    merci pour la reponse ,le monsieur veux bien dire le ventilo tourne vite
    donc c'est le module sous le ventilo ? je presume que pour acceder a ce module
    c'est encore un truc coton genre demontage tableau de bord ou bidouillage par la boite a gants
    sans voir ou on mets les mains ,je vais essayer de trouver quelque chose qui parle du changement de ce module
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par desmorg Sam 29 Déc 2012 - 18:11

    Juste enlever le ventilo qui tient par 3 vis sous la boite à gants , le module vient avec .
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par eworks405 Sam 29 Déc 2012 - 19:42

    Effectivement, la ventilation tourne tout le temps, j'avais un problème de couinement a tout les niveaux que ça soit potentiomètre a zéro ou a fond c'était très chiant quand on roule même avec musique assez fort.

    deuxzerosix
    deuxzerosix
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : hollandie
    Ma 405 est une : break td 94
    Date d'inscription : 24/05/2010

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par deuxzerosix Lun 21 Jan 2013 - 10:27

    salut tout le monde
    en attendant de reparer j'ai mis un inter ,debranché le gros fil rouge sous le ventilo et intercalé un inter
    qui est dans la boite a gants,comme cela c'est tout ou rien mais ça depanne
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par Phoénix46 Lun 21 Jan 2013 - 17:59

    Ce que veulent dire les autres membres, c'est que le ventilo tourne tout le temps plus ou moins vite, c'est c'la qui à la longue de nos jours vide les batterie de nos véhicules.
    C'est une sécu pour ceux qui reste à l'intérieur un moment mais aussi afin d'empêcher l'humidité de staggner dans l'habitacle.
    Une toute petite ventilation suffit pour sècher et si tu ne rétablis pas cette ventilation, la condensation va s'installer sur l'électronique et tu vas vers de gros soucis et pannes.
    Prix neuf de cette sal..erie 236 € TTC, il me semble mais tu en trouves en casses pour environ 40 à 50€ cligne
    Voili, voilou
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par desmorg Lun 21 Jan 2013 - 19:46

    Phoénix46 a écrit:Ce que veulent dire les autres membres, c'est que le ventilo tourne tout le temps plus ou moins vite, c'est c'la qui à la longue de nos jours vide les batterie de nos véhicules.
    C'est une sécu pour ceux qui reste à l'intérieur un moment mais aussi afin d'empêcher l'humidité de staggner dans l'habitacle.
    Une toute petite ventilation suffit pour sècher et si tu ne rétablis pas cette ventilation, la condensation va s'installer sur l'électronique et tu vas vers de gros soucis et pannes.
    Prix neuf de cette sal..erie 236 € TTC, il me semble mais tu en trouves en casses pour environ 40 à 50€ cligne
    Voili, voilou

    Ca ne tourne que contact mis , heureusement d'ailleurs .
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par Phoénix46 Mar 22 Jan 2013 - 12:31

    Je ne me rappelle plus de quand ça date mais les constructeurs ont eu l'obligation de mettre ce système en place cligne
    Il y a toujours une ventilation dans les voitures depuis, même si elle n'empêche pas la suffocation en été .
    Mon pick up n'en est pas dotée malgré qu'il fasse partie de la dernière génération mais la MI16 que je possède, a ce système.
    Je le sais car il y a quelques temps, une petite feuille avait tapé l'incruste dans la ventilation et le ventilo tournant, elle se faisait bien entendre et ce fut à ce moment-la que j'ai remarqué que même à l'arrêt, j'entendais un petit un bruit, inquiet et craignant le pire, je suis allé voir la concession qui m'a appris que la ventilation tournait en permanence très très doucement afin de renouveler l'air.
    Sur certaines Renault(R25 entre autres), quand la turbine est pas loin de lâcher, on entend à l'arrêt comme un popopopo à peine perceptible cligne
    C'est ainsi aussi que la trappe de décompression (pour éviter les oreilles qui se bouchent quand on ferme les portes, surtout la dernière) doivent normalement être changées tout les 10 ans car finissent par ne plus se refermer.
    Elles deviennent une porte ouverte pour toutes sortes d'êtres nuisibles, fourmis, souris et finissant par des fouines qui adorent le confort de nos véhicules
    Avant, elles finissaient par ce coller, surtout après un séjour prolongé au garage Mr. Green


    Contenu sponsorisé


    problème de ventilation Empty Re: problème de ventilation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:44