www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
desmorg
valgosse
6 participants

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    valgosse
    valgosse
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : CAEN
    Ma 405 est une : 405 break turbo dies
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par valgosse Mar 27 Nov 2012 - 23:44

    coucou Bonjour,

    La question est dans le titre à savoir à quelle occasion doit-on changer la poulie damper?
    En effet,j'ai changé l'alternateur,la pompe de direction,la courroie,mais j'ai toujours mon voyant batterie qui reste allumé quelque soit le régime moteur.
    La batterie est neuve,mesure au voltmetre,moteur tournant au ralenti = 11,70 volts et pas de changement si j'accèlère.
    Donc j'en déduit qu'il y aurait bien un problème coté poulie damper.
    Qu'en pensez-vous?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par desmorg Mer 28 Nov 2012 - 9:21

    La poulie est en trois parties théoriquement monobloc , un moyeu , du caoutchouc , une couronne ou porte la courroie.
    Il arrive que la couronne ne soit plus bien entrainée par le caoutchouc et patine , un test facile :
    tu fais un trait de peinture / craie etc etc depuis la vis vers la courroie de manière a marquer les 3 parties , tu mets en route , tu roules et tu regardes si le trait est tjrs bien droit , s'il est décalé c'est que ta poulie patine .
    Il y a peu de chance si la poulie patine de retomber sur un trait bien aligné donc après 2 ou 3 vérifs si c'est droit c'est OK.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:02

    dis pépé, des 405, y'en à eu avec damper qui ne soit pas monobloc?

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par desmorg Mer 28 Nov 2012 - 13:41

    Je ne comprends pas trop le sens de ta question papy faudrait voir a utiliser toutes les touches de ton clavier mdr
    En mazout je ne connais que ce style de poulie;
    http://www.oscaro.com/poulie-damper-peugeot-405-berline-1-9-d-64cv-3213-22129-611-gt
    en ess je sais qu'il y a des montages avec une simple poulie en tôle vissée sur le vilo, mais comme :
    je ne connais pas tout
    je ne connais pas les ess je n'en sais pas plus .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 14:52

    ha oui, c'est vrais, c'est en essence les monobloc, sur mon sri, elle était en fonte. C'est vrais que les diesel sont bi bloc.

    j'ai eu un trou de mémoire. putain , je suis plus près de la sortie que de l'arrivée moi...

    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par SharK2487 Mer 28 Nov 2012 - 15:41

    Moi je dis attention, ma poulie damper a cassée en début d'année, un morceau de la courroie est parti dans la distribution et l'a décalée.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par desmorg Mer 28 Nov 2012 - 15:59

    Adragon a écrit:ha oui, c'est vrais, c'est en essence les monobloc, sur mon sri, elle était en fonte. C'est vrais que les diesel sont bi bloc.
    C'est jouer sur les mots non parce que tu essayeras d'acheter les blocs séparément


    j'ai eu un trou de mémoire. putain , je suis plus près de la sortie que de l'arrivée moi...

    C'est bien ce qu'il me semble , pas beau de vieillir .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 8:17

    t'a raison, le vrai terme, c'est bi-masse. Une belle connerie ce truc, surtout sur les volants moteur.
    BHeaDMaN
    BHeaDMaN
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 405 Signature 1L8
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par BHeaDMaN Ven 14 Déc 2012 - 11:08

    Bonjour, je dois changer ma poulie damper, mais sur oscaro je trouve 5 ou 6 modèles pour mon moteur (XU7JP).

    Comment choisir ?
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par Phoénix46 Sam 22 Déc 2012 - 16:38

    Un truc m'étonne, vous ne changez pas systématiquement la poulie damper lorsque vous faites le kit distri ?
    Perso, je le fais malgré que je fasse le kit tous les 50.000 Km cligne
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par cledyn Sam 22 Déc 2012 - 19:12

    Perso, je fait la distri tous les 120 000, et la courroie est impeccable, sans aucune craquelure, quand je la dépose.
    La damper d'origine a tenu 282 000 km.
    Moteur TD de 93.

    Contenu sponsorisé


    Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer? Empty Re: Quelle dont les symptomes d'une poulie damper a changer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:55