www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La Guerre avec les assurances Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La Guerre avec les assurances Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
mimijean
LuckyLuke42
6 participants

    La Guerre avec les assurances

    LuckyLuke42
    LuckyLuke42
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : SAINT ETIENNE
    Ma 405 est une : 1.9td Signature 1996
    Date d'inscription : 16/03/2012

    La Guerre avec les assurances Empty La Guerre avec les assurances

    Message par LuckyLuke42 Mer 24 Oct 2012 - 23:52

    Bonsoir, je vous explique, j'étais assuré chez la Matmut de 12/2010 à 04/2012, pas de souci pour moi jusqu'au jour ou ma voiture a été incendié. Donc j'ai été dédommagé au bout de 2 mois quand même, comme ci tout le monde avait les moyens de racheter une voiture sans un dédommagement de l'ancienne mais bon ce n'est pas grave, j'ai su me débrouiller. Mais au moment de vouloir ré-assurer un véhicule, pas moyen ils me refusent en tant que client sous prétexte du sinistre. Alors bon je m'étais dit que ce n'était pas grave, que des assurances il y en a pleins sauf que personne ne veut de moi ou alors les tarifs sont le TRIPLE de la Matmut, alors j'aimerai savoir si c'est normal que l'on souscrit à une assurance couvrant donc le vol incendie... et que arrivé un sinistre, on ne veut plus vous assurer? Et quasi nulle part pour combler le tout. Pour le sinistre la preuve a été donné par l'expert comme quoi le pot catalytique est resté boucher, très courant sur les C3 selon ses dire, et que la voiture a prit feu. Pour vous prouver les tarifs je payais 570€ à la Matmut, devis fait chez la concurrence la Macif, 1430€. J'avais eu droit à 35% de bonus car mes parents étaient chez eux. Et le bonus ne correspondant pas chez les autres assureurs compte tenu de mon permis probatoire, les tarifs grimpent du simple au triple.
    Voilà vous savez tous, j'attends vos réponses. Merci.

    Je viens de leur faire un courrier à la Matmut, mais je pense qu'il finira à la corbeille.

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par mimijean Jeu 25 Oct 2012 - 9:13

    Je pense surtout que t'aurais pas du quitter la matmut ...

    Ma gamine voulait quitté la macif après son accident, je lui ai conseillé d'y rester, au moions 1 an en plus, car il l'avait reprise à son compte à 50% de bonus !

    Là elle sera entre 35 et 40%, quand son malus se comptera ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par desmorg Jeu 25 Oct 2012 - 9:46

    mimijean a écrit:Je pense surtout que t'aurais pas du quitter la matmut ...

    Ma gamine voulait quitté la macif après son accident, je lui ai conseillé d'y rester, au moions 1 an en plus, car il l'avait reprise à son compte à 50% de bonus !

    Là elle sera entre 35 et 40%, quand son malus se comptera ...
    Pas eu le choix c'est la Matmut qui ne veut pas le reprendre .
    avatar
    Invité
    Invité


    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 10:44

    c'est leurs droit. (il faut savoir que plus de 50% de incendie sont volontaire)

    j'ai été viré de direct assurance car un type à reculer dans ma voiture en stationnement et à cassé mon par choque.

    à 50 ans avec aucun accident responsable en 30 ans, les assureurs se sont battu pour que je m'assure chez eux avec 50% a vie. Mais à 19 ans.... ho lala !!! client à très gros risque. ça vas être compliqué et cher !

    et combien t'ont ils donné pour ta voiture cramé?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par desmorg Jeu 25 Oct 2012 - 10:55

    Quand je vois que la Macif reprends mon grand malgré son accident entièrement responsable avec seulement 3 mois de permis et que même malusé c'est encore nettement moins cher que d'autres assurances en tarif de base je suis content .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par mimijean Jeu 25 Oct 2012 - 10:58

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:Je pense surtout que t'aurais pas du quitter la matmut ...

    Ma gamine voulait quitté la macif après son accident, je lui ai conseillé d'y rester, au moions 1 an en plus, car il l'avait reprise à son compte à 50% de bonus !

    Là elle sera entre 35 et 40%, quand son malus se comptera ...
    Pas eu le choix c'est la Matmut qui ne veut pas le reprendre .

    J'avais pas compris comme ça !
    LuckyLuke42
    LuckyLuke42
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : SAINT ETIENNE
    Ma 405 est une : 1.9td Signature 1996
    Date d'inscription : 16/03/2012

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par LuckyLuke42 Ven 26 Oct 2012 - 13:36

    mimijean a écrit:Je pense surtout que t'aurais pas du quitter la matmut ...

    Ma gamine voulait quitté la macif après son accident, je lui ai conseillé d'y rester, au moions 1 an en plus, car il l'avait reprise à son compte à 50% de bonus !

    Là elle sera entre 35 et 40%, quand son malus se comptera ...

    J'ai pas voulu la quitter, seulement je n'avais pas de voiture à assurer, et au moment de vouloir en assurer une nouvelle, pas moyen, ils ne veulent plus de moi, car je suis quelqu'un à risque selon eux, avec 1 sinistre non responsable. Donc oui la Matmut assure à des prix défiant toute concurrence, mais au moindre problème, on vous dégage. Ils m'ont remboursé 2570€ de la C3 et l'expert a bien prouvé que le problème était survenue du véhicule, donc en aucun cas volontaire. Par chance, je n'étais pas dedans à ce moment là. Pour l'instant, la Macif serait ma priorité, ma mère étant désormais chez eux, ils m'offrent 5% de bonus, youpi j'avais eu 35% à la Matmut, mais bon les autres n'offrent rien du tout, et les montants sont bien plus élevés. Du coup, le prochain véhicule sera assuré au tiers minimum, juste de quoi avoir une vignette en cas de contrôle.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par RoM@In Ven 26 Oct 2012 - 18:23

    Mes parents et moi sont à la Macif.

    Mes parents ont eut 2 sinistres non responsables assurés chez eux. Pour incendie par dégradation. C'était quand on habitait près de la ZUS quartier chaud quoi. Les deux voitures étaient des voitures que mon père se servait pour aller travailler, une Super5 D et une AX 1.0l la deuxième fois.

    A chaque fois, les voitures ont étés remboursées au prix raisonnable, sans aucun problème ni discussion.

    La pour le coup, c'est quand même vraiment con qu'ils ne te reprennent pas, d'autant plus que c'était un défaut du véhicule. Du grand n'importe quoi. desolé


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote


    Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break
    Date d'inscription : 19/02/2010

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par syl_405 Ven 26 Oct 2012 - 19:49

    Johnathan, tu as de la chance que ta mère soit à la Macif, alors profites-en ! Jeune conducteur et avec un sinistre, c'est le pire cas pour s'assurer :?

    Perso, ma 405 de 1990 est assuré au strict minimum : l'important est d'être couvert pour sa responsabilité personnelle (et une individuelle accident, si possible).
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par desmorg Ven 26 Oct 2012 - 21:07

    Il faut savoir que qq qui cumule les sinistres non responsable est aussi très mal vu voire peut se faire virer .
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par hugo600 Ven 26 Oct 2012 - 21:34

    salut,
    je confirme desmorg,je suis passé par là :?
    LuckyLuke42
    LuckyLuke42
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : SAINT ETIENNE
    Ma 405 est une : 1.9td Signature 1996
    Date d'inscription : 16/03/2012

    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par LuckyLuke42 Ven 26 Oct 2012 - 22:34

    En gros, responsable ou non, dès l'instant qu'on leur coûte des sous, on renvoie les clients. Par contre, pour nous prendre notre pognon, là ils sont toujours là. Et pour combler le tout, le véhicule a été incendié, il voulait que je continue de payer les mensualités tant que je n'étais pas indemnisé, donc pendant ce temps, tu dois trouver une voiture avec des économies que tu n'as pas et tu dois payer une assurance voir 2 si tu as trouvé une voiture pas cher, c'est le comble. Pour ce qui est de l'assurance, de toute façon désormais je donnerai le strict minimum à une assurance, comme je dis, juste en cas de contrôle par les flics. Et là encore, la Matmut il y a 1an a bien voulu assurer ma 405 alors que j'avais 10 mois de permis, je passe chez une autre assurance, je veux assurer la 405 et j'ai presque 2 ans de permis, on me refuse. Honnêtement, j'en reviens pas. Une voiture qui ne coute pas cher en assurance coute cher à l'achat, une voiture qui coute cher en assurance ne coute pas cher à l'achat, une voiture diesel coute moins cher qu'une essence par rapport aux litres de carburant mais coute plus cher en assurance. C'est bien un système d'escroc. Je sais pas dans la logique une voiture qui ne se vend pas cher, c'est une voiture qui n'est pas côté, et donc en cas de sinistre, ne coûtera pas grand chose à l'assurance et pourtant il allume le client avec des prix de fou. Vous êtes d'accord pour dire qu'une 405 coute moins cher qu'une 207, et bien ayant eu ces 2 véhicules assuré à la Matmut, c'est bien la 405 la plus cher en assurance

    Contenu sponsorisé


    La Guerre avec les assurances Empty Re: La Guerre avec les assurances

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:41