www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
mimijean
n°6
6 participants

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 27 Sep 2012 - 21:19

    Je me suis fait chopper hier à 130 au lieu de 90km/h.
    Je vous passe les détails mais en gros j'ai été à 130km/h peut être sur 800m... ils m'ont rattrapé à 90 km/h en se positionnant juste sur ma gauche, je leur ai fait signe que j'avais pigé...on s'est garé 2km plus loin.

    "Monsieur, on est gentil, on ne signifiera pas qu'il commençait à pleuvoir...blha blah...sinon c'était retrait de permis sur le champ!"

    Je n'ai aucun PV de cette arrestation, ils m'ont juste fait signer sur un truc tactile.

    Je ne sais pas précisément qu'elle a était ma vitesse retenue, le gars m'a juste dit 130km/h (pas 128, pas 132, nan! : 130).

    Donc question : à 40 km/h au dessus de la limite à 90km/h, outre -3 points et 90€ est ce que certains d'entre vous dans le même cas ont aussi hérité d'une suspension de permis?
    Merci de me rapporter des expériences de cas similaires, et pas des liens vers des sites internet :salut:

    Edit : avec mes petits 125ch, je pouvais meme pas m'amuser avec eux Mr. Green : leur saleté bleu fait 272ch...le gars m'a quand meme dit (passage de pommade) :"mais vous savez on en a eu des "comme ça"" (comprendre 405 T16)..."elle est vraiment en bonne état" (en parlant de ma caisse hein?!)
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par mimijean Jeu 27 Sep 2012 - 21:29

    J'ai eu un collègue qui pour entre 30 et 40 km/h au dessus a eu 15 jours de suspension, il y a de ça 5 ans environ ....

    A souhaiter tout de même que ce soit 130, retenu 122 !

    C'est un radar embarqué ? car si c'est ça , c'est 10% de moins donc 117, et c'est nettement mieux !

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par xi Jeu 27 Sep 2012 - 21:36

    Normalement quand ils annoncent la vitesse, c'est la vitesse réelle mesurée et après seulement ils t'annoncent la vitesse retenue avec la marge d'erreur. S'ils ne l'ont pas fait, il y a de très très fortes chances pour qu'ils t'aient annoncés uniquement la vitesse réelle.

    D'autre part, s'ils t'arrêtent et que tu as droit à une suspension de permis, ils te le confisquent sur le champ et c'est le prefet qui fixe la durée dans les 72H qui suivent l'arrestation.

    Donc : à mon avis t'as rien à craindre coté suspension de permis cligne Mais je peux me tromper, j'ai jamais joué si haut.


    Doivent plus en arrêter souvent des 405 en excès de vitesse comme ca lol! En tout cas moi j'ai remarqué que je me faisais bien moins souvent prendre que ceux qui ont des audi bling-bling ou équivalent ; pourtant je joue aussi avec le feu. Ils doivent se dire que c'est pas possible qu'une voiture aussi vieille aille vite 0111


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 27 Sep 2012 - 22:19

    bon ben au moins jusqu'à demain, je vais essayé de croire dans vos 2 versions rassurantes Mr. Green
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 27 Sep 2012 - 22:22

    mimijean a écrit:J'ai eu un collègue qui pour entre 30 et 40 km/h au dessus a eu 15 jours de suspension, il y a de ça 5 ans environ ....

    A souhaiter tout de même que ce soit 130, retenu 122 !

    C'est un radar embarqué ? car si c'est ça , c'est 10% de moins donc 117, et c'est nettement mieux !


    Malheureusement la dessus, j'ai bien peur que ce soit 130...
    Mon GPS indiqué 130-135, et mon compteur 135-140 ange
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par mimijean Jeu 27 Sep 2012 - 22:51

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... 17

    Le gps est plutôt fiable ....

    Mais c'est 5% de moins, et si embarqué, c'est 10% de moins ...
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 27 Sep 2012 - 23:06

    mimijean a écrit:Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... 17

    Le gps est plutôt fiable ....

    Mais c'est 5% de moins, et si embarqué, c'est 10% de moins ...

    Ben embarqué, je sais pas, c'était un "pistolet" laser il me semble.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 7:39

    c'est donc pas un embarqué
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par hugo600 Ven 28 Sep 2012 - 10:50

    salut,
    embarqué ou pas,le résultat est là :|
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 11:12

    Il me semble que lorsque tu te fais prendre au radar (pistolet, fixe ou autre) ils enlèvent 5km/h si la vitesse mesurée est inférieur à 100km/h et ils enlèvent 5% si la vitesse mesurée est supèrieur à 100km/h, mais je n'en suis pas totalement sûr ...


    Dernière édition par Bmos le Sam 1 Juin 2013 - 16:45, édité 1 fois
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par hugo600 Ven 28 Sep 2012 - 11:29

    salut,
    d'après ce que je sais,c'est a l'appréciation de l'agent
    et du flux de circulation.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par mimijean Ven 28 Sep 2012 - 13:19

    Bmos a écrit:Il me semble que lorsque tu te fais prendre au radar (pistolet, fixe ou autre) ils enlèvent 5km/h si la vitesse mesurée est inférieur à 100km/h et ils enlèvent 10% si la vitesse mesurée est supèrieur à 100km/h, mais je n'en suis pas totalement sûr ...

    Pour moi, c'est ça ... Donc 130 moins 5% = 122 ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 13:28

    Tout est expliqué ici, et donc il y a bien une différence pour la marge technique entre embarqué et fixe, et donc les jumelles sont considérées comme du fixe
    http://www.auto-evasion.com/radars/vitesse-retenue-vitesse-reelle.php

    Également un tableau de calcul
    http://www.auto-evasion.com/radars/exces-vitesse-risques.php

    mimijean a écrit:

    Pour moi, c'est ça ... Donc 130 moins 5% = 122 ...
    Elle est bizarre ta calculette, Mr. Green car 130 - 5 % ne font pas 122, mais 123.5
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Ven 28 Sep 2012 - 22:32

    De toute façon la "calculatrice" de ces gendarmes qui roulent en voiture trafiquées, il faut bien le dire, je doute qu'elle soit juste...dans un sens ou l'autre.
    Je serais sans doute fixé demain... :|
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 0:56

    Comment ça la calculatrice des gendarmes ?

    d'ailleurs ce PV est bizarre a ton encontre, car je me suis déjà fais prendre par la Subaru à 164 km/h sur autoroute et donc le flic au moment de l'arrestation, il te montre bien sur sa caméra que c'est ton véhicule avec le kilométrage affiché, donc pas de triche, après c'est la marge technique qui est appliquée manuellement, et donc contestable en cas d'erreur de "calculatrice" de leur part.

    Également, tu aurais dû avoir un PV classique version manuel de remis en main propre, si ils ne t'ont rien donné du tout, ça va passer a l'as tout ça, et fort heureusement pour toi car tu risques tout de même la suspension de permis et les 3 points car tu étais en excès de plus de 34 km/h, donc du grand banditisme de délinquant routier excès de vitesse Mr. Green
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Dim 30 Sep 2012 - 10:39

    Gilles. a écrit:Comment ça la calculatrice des gendarmes ?

    d'ailleurs ce PV est bizarre a ton encontre, car je me suis déjà fais prendre par la Subaru à 164 km/h sur autoroute et donc le flic au moment de l'arrestation, il te montre bien sur sa caméra que c'est ton véhicule avec le kilométrage affiché, donc pas de triche, après c'est la marge technique qui est appliquée manuellement, et donc contestable en cas d'erreur de "calculatrice" de leur part.

    Également, tu aurais dû avoir un PV classique version manuel de remis en main propre, si ils ne t'ont rien donné du tout, ça va passer a l'as tout ça, et fort heureusement pour toi car tu risques tout de même la suspension de permis et les 3 points car tu étais en excès de plus de 34 km/h, donc du grand banditisme de délinquant routier excès de vitesse Mr. Green

    Quand tu t'es fait prendre par la Subaru c'etait il y a au moins 2 ans puisque les Meganes les remplacent depuis 2009.
    Les radars type pistolet laser ne prennent pas de photo, c'est pour ça qu'ils sont obligés de t'interpeller.
    Ensuite le fait que je n'est aucun PV papier, c'est tout à fait normal : on signe maintenant un PV électronique sur un appareil tactile (comme je l'ai expliqué plus haut).

    Sinon pour en revenir à mon cas, je crois (plus trop certain) qu'un des gendarmes m'a montré "130km/h" sur l'appareil.
    Et sinon, toujours rien reçu...

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 4 Oct 2012 - 12:31

    Donc j'ai reçu ma prune : vitesse mesurée 130 km/h, vitesse retenue 123km/h = excès compris en 30 et 40km/h
    90€ et 3 points.
    J'ai payé sur Internet aussitôt :idiot: ce qui met fin à toute poursuite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 15:41

    :| Pas cool !! Il te reste combien de points du coup ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 15:43

    Donc le lien de ma calculatrice est pratiquement bon, mis a part que la marge technique tu as gagné 1 km/h (123 au lieu de 124) mais ce qui ne change pas grand chose car de toute façon, tu es au dessus des 30.

    Regardes aussi sur ton PV, car normalement tu vas avoir une suspension de permis.
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 4 Oct 2012 - 16:23

    Bmos a écrit: :| Pas cool !! Il te reste combien de points du coup ?

    9, de quoi recommencer 3 fois mdr
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 4 Oct 2012 - 16:25

    Gilles. a écrit:Donc le lien de ma calculatrice est pratiquement bon, mis a part que la marge technique tu as gagné 1 km/h (123 au lieu de 124) mais ce qui ne change pas grand chose car de toute façon, tu es au dessus des 30.

    Regardes aussi sur ton PV, car normalement tu vas avoir une suspension de permis.

    Une fois que tu as payé, ils ne peuvent plus te suspendre le permis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 16:34

    n°6 a écrit:9, de quoi recommencer 3 fois mdr

    lol! Evite quand même !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 16:46

    n°6 a écrit:
    Gilles. a écrit:

    Regardes aussi sur ton PV, car normalement tu vas avoir une suspension de permis.

    Une fois que tu as payé, ils ne peuvent plus te suspendre le permis.

    Ah bon ! tiens, je ne connais pas ce nouveau système, j'ai pas trop bien étudié le sujet..
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 4 Oct 2012 - 21:35

    Bmos a écrit:
    n°6 a écrit:9, de quoi recommencer 3 fois mdr

    lol! Evite quand même !!


    Voila la salle bestiole bleu


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... 301181_456039044446695_1241727145_n
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Hulst Jeu 4 Oct 2012 - 22:02

    Gilles. a écrit:
    n°6 a écrit:
    Gilles. a écrit:

    Regardes aussi sur ton PV, car normalement tu vas avoir une suspension de permis.

    Une fois que tu as payé, ils ne peuvent plus te suspendre le permis.

    Ah bon ! tiens, je ne connais pas ce nouveau système, j'ai pas trop bien étudié le sujet..
    La suspension de permis intervient quand on passe devant un tribunal, donc plus de 40 km/h d'excès.
    En deçà, c'est juste une indemnité forfaitaire avec un retrait de points, point barre.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par n°6 Jeu 4 Oct 2012 - 22:56

    Hulst a écrit:
    Gilles. a écrit:
    n°6 a écrit:
    Gilles. a écrit:

    Regardes aussi sur ton PV, car normalement tu vas avoir une suspension de permis.

    Une fois que tu as payé, ils ne peuvent plus te suspendre le permis.

    Ah bon ! tiens, je ne connais pas ce nouveau système, j'ai pas trop bien étudié le sujet..
    La suspension de permis intervient quand on passe devant un tribunal, donc plus de 40 km/h d'excès.
    En deçà, c'est juste une indemnité forfaitaire avec un retrait de points, point barre.

    Désolé mais c'est faux.

    Passé 30km/h tu risques 3 ans de suspension, et tu peux repartir juste après l’infraction.
    Passé 40km/h c'est retrait immédiat, qualifié de rétention, pour 72h max, en attendant un éventuel jugement, mais aussi et en premier une décision du préfet.

    Enfin je comprends que tout le monde se trompe, c'est simplement pas clair dutout.

    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 16:25

    n°6 a écrit:
    Passé 40km/h c'est retrait immédiat, qualifié de rétention, pour 72h max, en attendant un éventuel jugement, mais aussi et en premier une décision du préfet.

    Là cela m'étonnerait qu'un excès de vitesse au delà de 40 km/h devant un radar fixe, la rétention de permis soit immédiate Mr. Green
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par RoM@In Ven 5 Oct 2012 - 19:28

    Tout est résumé ici: lien jaune du bas "sanctions et réglementation"

    http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/vitesse


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 19:32

    C'est pas très bien expliqué ce site du gouvernement, car en aucun cas, il est dit que si on paye l'amende forfaitaire immédiatement, on échappe a la suspension de permis tel le cas de n°6
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par RoM@In Ven 5 Oct 2012 - 20:12

    Je crois que j'ai compris.

    En fait il y a suspension judiciaire, et suspension administrative.

    Pour un excès entre 30 et 39km/h c'est juste: Amande de 135€ minorée à 90€ et perte de 3 points. Mais pas de retrait de permis !

    En fait cette "suspension de 3ans" est une genre de "peine maximale aggravée" au cas ou tu contestes l'amande, et que le juge décide que la contestation n'est pas valable. Dans ce cas la il peut décider d'aggraver la sanction jusque 3 ans de suspension de permis. = Suspension judiciaire.

    Lis ces liens, tu comprendras:
    http://www.maitreledall.com/article-exces-de-vitesse-entre-30-et-40-km-h-cabinet-le-dall-avocat-permis-49299390.html

    http://vosdroits.service-public.fr/F14836.xhtml

    http://vosdroits.service-public.fr/F21761.xhtml


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 21:26

    En fait, je n'ai pas besoin de lire ces liens, je connais très bien la procédure à partir de la rétention de permis qui peut aller jusque 72 h dans l'attente de la décision administrative, qui est une décision provisoire du préfet et applique selon des barèmes tout fait (faut pas rêver Mr. Green ) une durée de suspension.

    Ensuite la phase judiciaire intervient (tribunal correctionnel) donc un jugement qui donne et fixe les peines définitives c.a.d la durée de suspension permis (dans cette décision la durée administrative pré-établie s'en trouve déduite) + montant de l'amende.

    Au tribunal de police, on y passe rarement (ou alors même pas convoqué, c'est automatique) ce sont des décisions automatiques, sauf en cas de contestation, mais c'est peine perdue, car c'est toujours la parole de l'agent verbalisateur qui a raison, je l'ai fait une ou deux fois, tu te retrouves avec le double de ce que tu avais au départ, sauf si tu as un avocat, et même c'est hard, la seule chose que l'avocat arrive à faire, c'est à chaque fois de repousser les audiences par des prétextes de manque d'éléments, ainsi le prévenu gagne du temps surtout dans le cas où il doit récupérer des points avant même que la dernière infraction soit réellement entérinée, car dans ce cas tout se trouve en suspens (retrait de permis, de points, amendes, etc...) et cela peut durer des années en étant assez malin !

    La seule chose que je ne connaissais pas, car c'est une nouveauté pas très ancienne, c'est le cas de n°6(pseudo du membre pas le n° du message comme certains qui font l'amalgame Mr. Green ) à savoir que le paiement de l'amende forfaitaire stoppe la suspension de permis éventuel (bien sûr dans le cas d'un excès de vitesse excédant 30 à 40 km/h)

    En fait il y a suspension judiciaire, et suspension administrative.
    C'est l'inverse, administrative d'abord et judiciaire ensuite...

    Contenu sponsorisé


    Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu... Empty Re: Excès de vitesse rattrapé par un Mégane RS toute bleu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:02