www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Break diesel qui "accelère tout seul" ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Break diesel qui "accelère tout seul" ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Mao
    Mao
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Break 1.9D Style
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Mao Sam 25 Aoû 2012 - 14:00

    Salut à tous !

    Après avoir bien galéré dans les bouchons interminable du sud de la France,
    nous sommes enfin rentré cette nuit !

    Je viens vous poser une question car cela me parait bizarre :

    Sur autoroute, quand je lâche l’accélérateur quelques secondes, dès que j'appuie à nouveau ne serait ce qu'un peu, elle donne un accoup assez franc suivi d'un petit vide, et repart normalement.

    Parfois cela fais pareil à faible allure en ville ?

    Ce n'est pas bien méchant du moment qu'on est prévenu mais c'est quand même étrange.

    Si l'un d'entre vous à déjà rencontré la même chose...

    Merci d'avance !
    Bye

    PS : Cette auto ne fais que quelques kilomètres par semaines et je ne suis pas son conducteur principal, donc je me rends compte des problèmes sur les longs trajets quand madame ne conduit pas ! D'où mes posts successif ces temps ci... Smile


    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par mimijean Sam 25 Aoû 2012 - 14:07

    Pour nettoyer l'injection tu peux toujours mettre du pétrole ("des feux à pétrole"), 2L par exemple, et "bien rouler", genre 80 en 3ème ....

    Les filtres air et gazoil sont "bons" ?
    Mao
    Mao
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Break 1.9D Style
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Mao Sam 25 Aoû 2012 - 14:29

    Hello !

    Oui oui ils sont bons j'ai fais la vidange complète y'a pas long et j'ai changer tout les filtres...

    C'est bizarre que tu me dise ça car parfois j'en mets de ce liquide à 0,75ct le litre chez BricoMachin et ça remplace "parfaitement" le diesel... A titre d'info hein, faut pas rouler sur route avec ça les amis, c'est interdit par la loi !!!

    Donc bon, non, je ne vois pas ce que cela pourrait être mon histoire ? Sans doute pas grand chose !
    avatar
    Invité
    Invité


    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 14:39

    le rouge aussi , mais vu la répression, pas rentable.
    Mao
    Mao
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Break 1.9D Style
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Mao Sam 25 Aoû 2012 - 15:18

    Elle a déjà tout gouter la mienne, l'huile (mais pas trop car je suis en lucas) quand je vivais dans le sud de la France, le kerdan, le rouge quand il y avait des grèves national (faut bien aller bosser)...

    Pour autant elle ne m'a jamais poser le moindre problème, sauf une fois une (grosse) fuite à la pompe mais comme j'avais la même d'avance je l'avais changé...

    Et là y'a pas longtemps j'ai juste remplacer le couvercle à cause d'un léger suintement et plus de fuite de carburant ! D'ailleurs j'avais vu un tuto la dessus...

    avatar
    Invité
    Invité


    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 15:21

    Faut pas trop s'étonner si tu as des soucis de fonctionnement aujourd'hui avec cette voiture, si tu lui a mis en permanence n'importe quoi pour faire office de carburant 0111
    Mao
    Mao
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Break 1.9D Style
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Mao Sam 25 Aoû 2012 - 15:29

    Nooon, pas en permanence !
    Heureusement d'ailleurs je serais probablement en tôle aujourd'hui !!! hihi !

    Non c'est arrivé voilà tout, encore une fois jamais eu ce syndrome de la voiture qui accélère toute seul auparavant... Ca fait un bye qu'elle roule au gasoil traditionnel.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Sébastien Sam 25 Aoû 2012 - 16:08

    Tu as une prise d'air quelque part. Défois il ne doit avoir que du gasoil dans les durites (donc plus de bubulles), ce qui fait que ta voiture accélère un peu.

    Cherche sur le forum pour trouver le moyen de détecter ta prise d'air.
    Mao
    Mao
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Break 1.9D Style
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Mao Sam 25 Aoû 2012 - 16:15

    Yes !!!

    C'est ce que j'étais en train de faire justement ! Desmorg, Mimijean et d'autres expliquent dans d'autres posts que dans 99% des cas c'est le réchauffeur de gasoil qu'il faut shunter...

    Cependant, est ce que par -40° dehors sans ce réchauffeur on rencontre des problèmes ???
    (Franche Comté oblige...)

    Je vais voir pour faire le test du bidon et je vous tiens au courant.
    Merci beaucoup !

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par mimijean Sam 25 Aoû 2012 - 18:00

    Gilles. a écrit:Faut pas trop s'étonner si tu as des soucis de fonctionnement aujourd'hui avec cette voiture, si tu lui a mis en permanence n'importe quoi pour faire office de carburant 0111

    ça, ça veut pas dire grand chose .... lol!

    Pour bouffer une PI, au pétrole, il faut 20-40 000 km en roulant qu'à ça !

    Si tu mets de temps à autre un peu, ça risque pas grand chose .... le pétrole te décrasse ta pompe ...


    Les pompes Lucas sont très fragile de toute façcon, et 30% d'huile, elles sont capables de les ingérer !

    Le rouge, par rapport au gasoil, hormis le fait que c'est interdit, c'est ce qui ressemble le plus au gasoil !

    Donc, je vois pas trop de soucis de ce côté là, de temps en temps d'avoir mis des choses "éxotiques" ...

    Si c'est une phase 1, effectivement le réchauffeur est un peu "une m*rde" ...

    Donc le test du bidon peut "garantir", s'il y a soucis entre le réservoir et la PI ...

    Si elle a eu de temps en temps du pétrole, le circuit est bien nettoyé "point" ....

    La prise d'air est très, très souvent le problème ...

    Maintenant non plus, c'est pas la règle générale ...

    Donc teste, comme tu semble vouloir le faire, avec un bidon !

    avatar
    Invité
    Invité


    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 18:46

    mimijean a écrit:
    Gilles. a écrit:Faut pas trop s'étonner si tu as des soucis de fonctionnement aujourd'hui avec cette voiture, si tu lui a mis en permanence n'importe quoi pour faire office de carburant 0111

    ça, ça veut pas dire grand chose .... lol!

    Pour bouffer une PI, au pétrole, il faut 20-40 000 km en roulant qu'à ça !


    C'est du vécu Mr. Green et bien justement Mao a tout de même dit que cela lui était arrivé régulièrement ce genre d'artifice, donc la cause est peut-être là Mr. Green
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par rousseau Sam 25 Aoû 2012 - 19:46

    je dit comme sebastien:prise d'air au gasoil
    Mao
    Mao
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Break 1.9D Style
    Date d'inscription : 06/03/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Mao Lun 27 Aoû 2012 - 13:59

    Salut à tous !
    C'est une phase 2, certes elle a gouter à tout mais avec modération, ça fait longtemps que je lis le forum et je savais depuis bel lurette que ma pompe Lucas était fragile alors grâce à vous tous, j'ai jamais abusé !

    D'autant que je l'avais déjà changé une fois, j'en avais une d'avance identique.

    Je vais checker pour la prise d'air quelque part mais ça doit pas être bien méchant, si j'ai le temps je fais ça dans la semaine.

    Merci !!! Smile
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par rousseau Lun 27 Aoû 2012 - 22:29

    ok,tient nous au jus

    Contenu sponsorisé


    Break diesel qui "accelère tout seul" ? Empty Re: Break diesel qui "accelère tout seul" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:41