www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    aurelie3285
    aurelie3285
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : picardie
    Ma 405 est une : GRD/SRD
    Date d'inscription : 13/06/2012

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par aurelie3285 Mer 13 Juin 2012 - 19:21

    Bonjour à tous je viens sur ce forum car j'ai un souci avec ma 405.
    il y a 3 semaines ma voiture avait du mal a démarrer, j'étais obligé d'insister jusqu'à ce qu'elle s'élance et elle finissait enfin par démarrer avec une épaisse fumée blanche puante. il faut savoir que cela fait à peine 1 an que je l'ai et que j'ai déja du changer amortisseur, alternateur bougies et démareur. et la sa fait plus d'une semaine que je suis obligée de la démarrer au star pilote sinon elle ne démarre plus et il y a le voyant d'eau dans le filtre à gazoil qui s'allume.
    Pouvez vous me dire ce qu'elle a.
    merci d'avance
    elle est de l'année 1993, c'est une diesel et n'a pas encore 174Mkms mais je peux pas vous dire si c une 1L4 ou autre car je n'y connais rien et ce n'est pas marqué sur la carte grise. je m'en sert chaque jour mais c'est a froid qu'elle ne démarre pas.
    déja apres avoir mis ce produit faut que j'accélère un moment sinon elle s'arrete et apres 5 min, non plus de fumé et elle démarre nikel parcontre faut pas que j'attende 8 h pour la démarer sinon rebelotte c'est chaque jour pareil en partant et en revenant du travail


    Dernière édition par aurelie3285 le Mer 13 Juin 2012 - 20:31, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 19:30

    Quelle année cette 405 et quelle motorisation ?

    -Cela peut être beaucoup de choses ton souci, tout d'abord, vider l'eau du filtre puisque le voyant s'allume, cela fera déjà une hypothèse d'éliminée

    -Une prise d'air, peut-être au réchauffeur, mais sans savoir l'année et +, on ne sait pas si elle en est dotée.

    -Prise d'air aussi aux durites de retour de GO, peut-être elles sont poreuses

    Ce phénomène se produit aussi bien à froid comme à chaud ? ou bien tu la démarres que toutes les 3 semaines ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par mimijean Mer 13 Juin 2012 - 19:34

    Comme dit Gilles, ça peut être beaucoup de choses ...

    Mais sans être trop technique, après avoir démarrer, mettons 5 mn plus tard, plus de fumée bizarre, et c'est bon ou pas ?

    Si tu arrêtes le moteur, et que tu redémarres tout de suite, ça se passe bien, ou alors tu galères ? (moteur chaud) ...

    On verra suivant ta réponse à ça ...
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par TAVARES Mer 13 Juin 2012 - 21:20

    Attention au star pillot le moteur de ma 405 y est passer frown et elle avait exactement les mêmes symptômes que les tiens. Il ne faut surtout pas insister.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par mimijean Mer 13 Juin 2012 - 21:29

    Je viens de voir dans pas présentation que tu as rajouté, qu'en redémarrant tout de suis à chaud, ça démarrer bien ...

    On pourrait se demander avant de vérifier si pas prise d'air, si les bougies de préchauffage sont bonnes, ou alors le boitier ...

    Peut être déjà aussi vérifier, à 2, que quand on met le contact, qu'il y du 12V à l'arrivée sur une bougie de préchauffage ....

    Tu confirmes bien qu'à chaud, quelques minutes après avoir coupé le moteur, tu démarres au quart de tour ????
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:23

    TAVARES a écrit:Attention au star pillot le moteur de ma 405 y est passer frown et elle avait exactement les mêmes symptômes que les tiens. Il ne faut surtout pas insister.

    start pilot, effectivement je ne comprends toujours pas que ce produit existe, et aussi la finalité et efficacité, dans le temps on utilisait celui-ci sur des dauphines, R8, etc... j'ai vu faire plus d'une fois !!!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par Sébastien Mer 13 Juin 2012 - 22:28

    Avec du déo à base d'alcool, ça fait la même chose pour bien moins cher.
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:43

    Sébastien a écrit:Avec du déo à base d'alcool, ça fait la même chose pour bien moins cher.

    Pourquoi pas effectivement ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Haha-rire-395
    aurelie3285
    aurelie3285
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : picardie
    Ma 405 est une : GRD/SRD
    Date d'inscription : 13/06/2012

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par aurelie3285 Jeu 14 Juin 2012 - 11:31

    les bougies ont bien été testées et oui je confirme qu'une fois qu'elle a démarré, elle redémarre au quart de tour apres.
    é oui le star pilot c pas tres bon pour la voiture car depuis que je l'utilise il y a quelque chose qui claque quand je la démarre mais il faut bien que j'aille au travail et on ne trouve d'ou sa peut venir
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 11:45

    Donc c'est une prise d'air, si elle démarre bien à chaud...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par mimijean Jeu 14 Juin 2012 - 12:37

    Oui et non ...

    5mn après avoir arriêter, en passant le préchauffage, tu démarres bien ...

    Maintenant si les bougies sont bonnes, et bien du 12 à l'arrivée, reste sans doute la prise d'air ...

    Déjà peut être regarder le filtre et le porte filtre à gasoil ...

    C'est un modèle qui est fixé sur le "support batterieé, ou il est situé sur le moteur ?

    Contenu sponsorisé


    ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote Empty Re: ma 405 ne démarre plus qu'au star pilote

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:08