www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
fran6 denice
micka
cledyn
desmorg
marcel
benoitfox92
10 participants

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Sam 9 Juin 2012 - 6:35

    pour sortir le cardan sans dévisser l'écrou de 35 il faut déposer le triangle du berceau (ou déposer le triangle de la rotule de suspension avec l'arrache rotule montré par mimijean), et la rotule de bielette de direction (donc quoi que tu fasses tu dois avoir un arrache rotule si tu veux récupérer les cardans sans dévisser le gros écrou car le pivot est solidaire de la crémaillère de direction via la rotule), et évidemment les deux écrous de tête d'amortisseur et les canalisations de freins de l'étrier : tu auras un ensemble comprenant la jambe de force sur son pivot, le triangle (ou pas si tu as déposé l'écrou de rotule de suspension), le cardan, l'étrier de frein. Mais tout ça ne se fait pas en quelques minutes si l'auto est sur chandelles et avec un outillage sommaire sans éclairage...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par mimijean Sam 9 Juin 2012 - 10:21

    Pour la PI, si ma mémoire est bonne, il y a écrou à virer côté pompe, bien sûr la roue dentée, et une dernière vis sortie des tuyaux ....

    Edit : rajout de photos ...
    JE viens de te faire 2 photos ...

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Sam_0912

    C'est des écroux de 12 ou 13 je me souviens plus très bien ....

    et à l'arrière :

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Sam_0913

    Hormis la poulie et les durites, arrivée et retour de GO, cable accélérateur, et "starter", il me semble qu'il y a rien d'autre ... ça se démonte relativement bien ...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par fran6 denice Dim 10 Juin 2012 - 0:42

    Ben... C'est sûr, là où elle est et vu la pression qui te pèse, vaut mieux la détruire et rester en bons termes avec le propriétaire. Que tu aies une bonne réputation et pas une mauvaise publicité...
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 10 Juin 2012 - 8:47

    Héhé, bon, ça y'est, la voiture est sortie du parc. Ils n'ont pas eu le temps de dire ouf , qu'elle était déjà dehors. Le patron m'a filé un coup de main avec son charriot élévateur .
    Par contre ils m'ont dit de reprendre la carte grise. J'ai dit "ok" mais je ne suis jamais allé la cherché.
    Je me demande en quoi ça les dérange que je leur laisse la carte grise, alors qu'ils étaient d'accord pour que je sorte la voiture ...
    Louche tout ça !



    [en passant, j'ai fumé mon embrayage en tractant l'épave... pas cool ça Rolling Eyes ]
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par mimijean Dim 10 Juin 2012 - 9:18

    Je pense que pour tout récupérer, il vaut mieux prendre son temps, prendre ce qu'il te faut, et découper l'épave après ... remorque pleine avec ce qu'il y a "jeter" ...

    T'as refait 50 km en tractant l'ancienne ????
    ça vaut pas trop le coût!

    J'ai jamais eu de soucis en tractant, faut y aller piano ....

    Edit :
    Un travail bien organisé, est un travail à moitié fait ....
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 10 Juin 2012 - 10:31

    Non non, Jean Michel, pas 50 km, 50 mètres ! juste histoire de sortir l'épave à l'extérieur du parc à ferraille :bball:
    j'avais une corde, et l'épave n'avait plus de direction (neiman bloqué, pas de clés, et rotules en vrac... )donc quand je roulais droit, tout allait bien, mais pour tourner c'était "chaud" :batman:
    (dans tous les sens du terme...)
    PS : merci pour tes photos :thumright:
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par mimijean Dim 10 Juin 2012 - 11:41

    Fait gaffe, véhicule sur la voie public alors ? pas d'assurance ?
    Si le gars de la féraille veut te faire chier, il appelle les flics .... et alignement !!!
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Dim 10 Juin 2012 - 17:17

    La voiture est assurée... Mais elle est quasi devant chez lui , donc en effet, il peut se réserver le droit d'appeler les flics... Mais quel intérêt pour lui ? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 17:42

    Les flics n'aligneront pas si elle n'est pas garée sur un stationnement interdit et/ou gênant.

    Également, elle ne sera pas enlevé pour aller en fourrière, car il faut qu'ils constatent un délai d'immobilisation exactement au même emplacement pendant plus de 8 jours, et pour faire ils utilisent des marquages au sol.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Dim 10 Juin 2012 - 17:46

    Faut pas non plus que ce soit une épave toute démontée non conforme au code de la route , ce qui va être le cas .
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 17:59

    Et bien si, la procédure est la même, j'ai même un exemple, lorsque j'ai vendue ma 1ère 605, le mec l'a laissé a l'abandon et a moitié désossée sur un parking d'habitation HLM à St ouen l'aumône (95), et comme le type n'avait pas changé la CG, les flics m'ont envoyé un courrier m'informant que sous 8 jours le véhicule irait en fourrière et tous les frais à ma charge + PV.

    Pour la petite histoire, heureusement que j'avais gardé un double du certificat de vente, et j'ai dû aller faire un tas de démarches à ma préfecture, car ils n'avaient pas enregistré la vente, et de toute façon il ne le font jamais m'ont-il dit, car il y a beaucoup trop de faux, donc cette procédure n'est effectué que sur demande expresse, tel ce cas.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Dim 10 Juin 2012 - 18:19

    Gilles. a écrit:
    Pour la petite histoire, heureusement que j'avais gardé un double du certificat de vente, et j'ai dû aller faire un tas de démarches à ma préfecture, car ils n'avaient pas enregistré la vente, et de toute façon il ne le font jamais m'ont-il dit, car il y a beaucoup trop de faux, donc cette procédure n'est effectué que sur demande expresse, tel ce cas.

    Ca a été fait pour ma dernière cg , comme je l'avais mise au nom de ma femme et que j'avais signé lors de l'achat ça coinçait, le préposé a regardé si la vente était enregistrée et comme ça l'était au nom de ma femme il a fallut que je revienne un autre coup avec les bonnes signatures .
    Donc il y en a qui travaillent , c'est comme les non gage pour les vieilles cg non informatisées, il y en a qui te font revenir qq jours plus tard le temps de chercher dans les archives et d'autres qui te disent que c'est impossible et que le vendeur doit faire une déclaration de perte donc passage en siv et la c'est informatisé .
    Très pratique si le vendeur est un papy en maison de retraite ( cas concret et vécu par une connaissance )ou est à l'autre bout du pays ou décède entre temps ou n'en a plus rien a faire c'est vendu .
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Dim 10 Juin 2012 - 18:53

    Les flics m'ont déjà emmerdé pour une auto immobilisée chez moi, dans une allée...
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 18:56

    Oui, mais toi c'est en Belgique, donc c'est pas pareil Mr. Green
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par marcel Dim 10 Juin 2012 - 19:00

    Yes Gilles, d'après mes investigations, la police allait me dresser un PV pour "dépot de mitraille", une petite vieille avait déposé une plainte contre moi (pendant que je bossais pour payer sa retraite) et cette voiture immobilisée depuis longtemps "nuisait" à "l'esthétique" du quartier..
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Dim 10 Juin 2012 - 20:05

    Ca existe en fr aussi, quand j'ai construis c'était dans le certificat d'urbanisme .
    Ce dont je me rappelle c'était par ex: pas droit de stationner une caravane plus de " X" jours sur mon terrain , surement idem pour une auto.
    Après es-ce local ou national ? bref ça existe .
    GLX
    GLX
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bagnols sur Cèze, Gard ( 30 )
    Ma 405 est une : 405 GLX 1,9 D 94 ( a
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par GLX Sam 11 Aoû 2012 - 7:22

    En 198? la 505 engagée sur le Paris-Dakar ( pourquoi faire du mal à une 505 ??? ) a du s'arrêter pour réparer un amorto en Afrique...
    En démontant le ressort sans matériel, l'outillage de fortune a lâché et le ressort est parti tout
    seul traversant toute la cour du ferronier/ maréchal ferrant/ dentiste / épicier du coin qui était censé faire la réparation !!!
    Pas de mal pour personne, mais beaucoup de peur. Finalement la 505 est repartie vers Dakar . Comme quoi on arrive à tout avec un peu de patience et beaucoup d'inconscience !!! Rolling Eyes
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Sam 17 Nov 2012 - 15:42

    Hello cligne
    Au programme ce week end : démontage des amortisseurs arrières de la 405 ! coucou

    Consignes de sécurités avant démontage ? thinking

    Quand la voiture est sur chandelles, je me demande si les amortisseurs sont déployés au maximum ? Si tel est le cas, pas de danger .

    Autrement, qu'est ce qui joue le role de ressort à l'essieu ? Il y a de l'air comprimé dans les amortisseurs ? desolé

    Bon week end ! apero
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par desmorg Sam 17 Nov 2012 - 18:23

    benoitfox92 a écrit:Hello cligne
    Au programme ce week end : démontage des amortisseurs arrières de la 405 ! coucou

    Consignes de sécurités avant démontage ? thinking

    Quand la voiture est sur chandelles, je me demande si les amortisseurs sont déployés au maximum ?


    Oui


    Si tel est le cas, pas de danger .

    Autrement, qu'est ce qui joue le role de ressort à l'essieu ?



    Les barres de torsion


    Il y a de l'air comprimé dans les amortisseurs ? desolé

    Non à moins que tu ais montés des Fournales

    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par benoitfox92 Sam 17 Nov 2012 - 19:32

    merci l'ami heureux
    ça y'est, j'y suis ... y'a que de l'huile dans ces amortisseurs !I dont want that

    Contenu sponsorisé


    Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ? - Page 2 Empty Re: Démonter un amortisseur sans compresseur, possible ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:37