www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    florenzoo
    florenzoo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GRD phase 2 1992
    Date d'inscription : 02/05/2012

    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Empty fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    Message par florenzoo Mer 2 Mai 2012 - 22:22

    Bonjour à tous et merci pour votre travail qui m'a été d'une grande aide pour faire mes premiers pas dans la réparations fait maison !

    J'ai donc acheté ma voiture il ya quelques semaines en rentrant d'Australie pour aller bosser. J'ai du changer le nemman, le volant, la batterie, le pommeau de vitesse, une des deux optiques avant, mettre un autoradio, essuis glace etc... jusque là , grace à l'aide forum pas trop de problème.

    Ensuite je me suis rendu compte que le ventilo de chauffage ne fonctionne plus. il ya de l'air chaud . J'ai donc tout démonté et lu tous les sujets ( démonté ventilo, tableau de commande) je n'ai rien vu d'anormal ou de brulé mais je sais qu'il aurai fallu les tester... cependant, en changeant mon neiman, je me suis apercu qu'il y avait ce fameux fil electrique sectionner qui sort juste au dessus de la pédale d'embrayage. Savez vous ou pensez vous qu'il y a un lien ?

    Merci de votre aide !

    Cordialement,

    Flo
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Empty Re: fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    Message par xi Mer 2 Mai 2012 - 22:48

    Normalement il y a des petits numéros sur les fils, si tu nous dit ce qu'il y a écrit dessus, ca pourra nous aider. Remarque : à peu près tous les fils du tableau de bord passent au dessus de la pédale d'embrayage, vu que c'est là qu'ils sont interconnectés, donc ca laisse un certain nombre de possibilités ...

    Pour le ventilateur (pulseur d'air), il me semble qu'une panne courante c'est les transistors de régulation de la vitesse qui grillent. Fais une recherche là dessus.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    florenzoo
    florenzoo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GRD phase 2 1992
    Date d'inscription : 02/05/2012

    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Empty Re: fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    Message par florenzoo Jeu 3 Mai 2012 - 22:07

    Merci xi ! Le truc c'est qu'il n'y a pas de numéro dessus il est rouge et semble être le seul à sortir directement du plancher à cet endroit il dans une plus grosse gaine noire. Je pourrai essayer de poster une photo demain je suis incapable de voir ou il pourrai être relié . Je ne sais pas si ça été rajoute pour une alarme ou bidouillé mais ça semble quand même être d'origine j'ai tout de suite pense au ventilo vu qu'il est semblable au rouge ( d'alim ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Empty Re: fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 8:44

    il n'y à pas de fil qui sort d'origine du plancher dans une 405.

    tout arrive sur les 2 cotés et est connecté sur le faisceau de la planche de bord

    tu regarde sur ton ventilo : il y à un connecteur 4 voies

    il y à 2 fils plus gros que les autre, c'est l’alimentation : contact mis, tu dois avoir 12 v

    il passe une forte puissance la dedans et il n'est pas rare que le connecteur qui relie le faisceau de la planche soit fondu

    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Vago10


    si tu as bien le 12v, 2 solutions :

    défaut de commande
    ventilo hs

    bon dépannage , t'en à pas pour plus de 5 minutes



    florenzoo
    florenzoo
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GRD phase 2 1992
    Date d'inscription : 02/05/2012

    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Empty Re: fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    Message par florenzoo Mer 9 Mai 2012 - 13:47

    Ok super je me penche dessus des que j'ai un peu de temps. Merci pour votre aide et une bien bonne journée !

    Contenu sponsorisé


    fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage Empty Re: fil électrique sectionné qui sort au dessus de la pédale d'embrayage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:39