www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Consommation d'huile pas de fumé bleue Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Consommation d'huile pas de fumé bleue Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Lun 16 Avr 2012 - 14:07

    Bonjour a tous,

    J'ai un souci sur ma voiture et je ne trouve pas de solution.

    Je résume un peu.

    Jeudi dernier je me fait arreté par les flic et me prend un pv de 90€ car ma voiture fume un peu trop a leur yeux, apparament c'est une nouvelle loi qui vient de passé en douce.

    Du coup je souhaite reglé mon probleme, j'ai attendu un peu car ce n'est pas non plus une fumé de fou.

    J'ai donc ma voiture qui consomme un peu d'huile, mais qui ne fume pas bleu. La voiture fume peu a froid mais beaucoup a chaud.
    J'ai demonté les bougies et en partant de la gauche sur les cylindres le n°1 bougie blanche, N°2 bougie de bonne couleur, N°3 bougie noir et n°4 bougie blanche.

    Par ailleur depuis un moment le declenchement de mon ventilateur de radiateur se fesait souvent, il se declenchait toutes les 5/10min lors de bouchon par exemples, j'ai verifier le calorstat, il a l'air bon.

    J'ai également réglé la richesse, pas de changement.
    L'allumage et bien calé, j'ai testé au stroboscope.

    Je ne sais plus trop ou cherché, j'ai peur que la voiture commence a rendre l’âme, j’espère que c'est pas un problème de segmentation ou de soupape Mad

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

    Merci beaucoup.

    Edit: J'oublié de préciser le plus important. Pas de consommation de LDR et pas de bulle dans le vase d'expansion.
    Edit 2 : Encore une precision, la fumé sort surtout lors de phase d'acceleration et c'est une fumé gris/blanc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:30

    Serialkliker a écrit:
    Jeudi dernier je me fait arreté par les flic et me prend un pv de 90€ car ma voiture fume un peu trop a leur yeux, apparament c'est une nouvelle loi qui vient de passé en douce.

    illégale, ils doivent avoir un appareil de mesure, c'est comme pour le bruit, à contester sans hésiter, si tu as le ct ok, tu gagnera. On ne peut pas affirmer une pollution sur simple estimation. Contrairement au excès de vitesse qui peuvent être retenu sur simple conviction du flic (ce qui est scandaleux), mais dans ce cas, pas de points enlevé.

    après, sur les essences, les joints de queues de soupapes son hs systématiquement.


    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Lun 16 Avr 2012 - 15:40

    Adragon a écrit:
    Serialkliker a écrit:
    Jeudi dernier je me fait arreté par les flic et me prend un pv de 90€ car ma voiture fume un peu trop a leur yeux, apparament c'est une nouvelle loi qui vient de passé en douce.

    illégale, ils doivent avoir un appareil de mesure, c'est comme pour le bruit, à contester sans hésiter, si tu as le ct ok, tu gagnera. On ne peut pas affirmer une pollution sur simple estimation. Contrairement au excès de vitesse qui peuvent être retenu sur simple conviction du flic (ce qui est scandaleux), mais dans ce cas, pas de points enlevé.

    après, sur les essences, les joints de queues de soupapes son hs systématiquement.



    C'est ce que je pensait mais une connaissance a demandé a un flic et a dis qu'une nouvelle loi était passé pour l'emmission de fumé sans forcement qu'il y ai de test. C’était un pv électronique donc j'attend de recevoir l'amende pour voir le n° de texte de lois.
    En tout cas c'est vraiment abuser sur quoi y se base pour savoir si je fume trop, c'est a l’appréciation de chacun, sa veut rien dire. J'esserai de contesté en fonction de ce que dis le texte de loi.

    Sinon pour les joins de queues de soupape, je devrait pas fumé bleu?
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Lun 16 Avr 2012 - 20:26

    Bonsoir,
    j'avais eu ce problème sur mon ancienne 405 (problème systématique sur cette série) et en effet les joints de queue de soupapes été hs. Je fumais bleu et ça ne fessait que de s'empirer. Je les avait fait changer mais c'est quand même assez chère.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Kizou 405 Lun 16 Avr 2012 - 20:31

    Oui c'est une maladie sur ces modèles, d'ailleurs les miens commencent a être HS aussi :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:53

    C'est aussi une maladie sur les 1.1 des 106...
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Lun 16 Avr 2012 - 20:57

    TAVARES a écrit:Bonsoir,
    j'avais eu ce problème sur mon ancienne 405 (problème systématique sur cette série) et en effet les joints de queue de soupapes été hs. Je fumais bleu et ça ne fessait que de s'empirer. Je les avait fait changer mais c'est quand même assez chère.

    Tu en avait eu pour combien environ? Je pense faire faire la distri au passage.


    Dernière édition par Serialkliker le Lun 16 Avr 2012 - 21:04, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:02

    pour les queues de soupapes, 2 solution :
    1/ gonfler les cylindres et travailler depuis le dessus
    2/ déculasser, ce qui est de loin la meilleur solution



    quand ça fume blanc, c'est l'eau qui passe dans les cylindres
    quand ça fume bleu, c'est l'huile qui passe dans les cylindres
    quand ça fume gris, c'est mohamed qui passe dans les cylindres
    quand ça fume et que ça pu, c'est moi qui passe dans les cylindres
    quand ça fume jaune, c'est yang tchang qui passe dans les cylindres
    quand ça fume noir, c'est Martin Luther King (ou dark vador) qui passe dans les cylindres
    quand ça fume pas, c'est la loi, interdit de fumer .
    quand ça fume vert, il est temps de dormir.


    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 23:12

    La réponse d'Adragon est relativement marrante Mr. Green mais ceci dit pour la personne auteur de ce topic cela ne résout en rien son souci.

    Cependant, il n'est pas facile non plus de l'aider sans plus de tenants et aboutissants, mais tu peux consulter le site de cette personne http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/ qui est reconnu pour ses divers travaux et diagnostics happy
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Lun 16 Avr 2012 - 23:15

    Serialkliker a écrit:
    TAVARES a écrit:Bonsoir,
    j'avais eu ce problème sur mon ancienne 405 (problème systématique sur cette série) et en effet les joints de queue de soupapes été hs. Je fumais bleu et ça ne fessait que de s'empirer. Je les avait fait changer mais c'est quand même assez chère.

    Tu en avait eu pour combien environ? Je pense faire faire la distri au passage.



    Faut compter 5OOE chez peugeot. Il faut contrôler la segmentation et les chemises des pistons.
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Mar 17 Avr 2012 - 15:08

    Merci pour vos réponse, je vais aller voir chez peugeot pour combien j'en ai.
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Mar 17 Avr 2012 - 15:32

    Je suis allé au garage, j'ai du prendre rdv jeudi pour qui regarde.

    J’espère qui vont pas m'inventé des trucs, je suis jamais allé au garage je fais pas trop confiance.
    Je vous tient au courant de la suite.

    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Jeu 19 Avr 2012 - 22:57

    Alors ton rdv au garage ça a donner quoi ?
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Ven 20 Avr 2012 - 1:19

    Y m'ont appelé aujourd'hui, y m'ont dis joint de queue de soupape HS faut demonté la culasse et y m'ont parler d'une fuite sur mon carbu alors que mon carbu et tout neuf!! prix de la piece 80€. J'y passe demain pour en savoir plus et avoir un devis pour les JQS. C'est la secrétaire qui m'a laissé un message sur mon repondeur pour me dire tout sa.
    Pour le coup du carbu, je suis sceptique...

    Pour le pv, voici l'article de loi R318-1 voici le lien, si sa peut vous évité un pv, prennez en connaissance. Il est un peu foireux, je le connaissait pas cet article. http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/24-code-de-la-route/3293090/article-r318-1
    J'ai pas eu de chance.

    En tout cas merci a tous pour votre aide
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Ven 20 Avr 2012 - 14:29

    Comme je m'y attendait, c abusé. Y me prennent 1000/1500€ euro pour changer les JQS. Je vais essayer de trouver moins chère.
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Ven 20 Avr 2012 - 16:17

    Et Bah affraid ça a sacrément augmenter
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 16:19

    carrément !
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Ven 20 Avr 2012 - 20:08

    Bon, je pense que je vais me separer de ma 405, Mad Je l'aimait bien. je pense la revendre pour piece, je ferai surement une annonce sur le forum.

    Sinon que pensez vous des 406, j'en ai trouvé une a 100 000Kms, ya des probleme particulier sur ces modeles?
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 20:23

    Serialkliker a écrit:

    Sinon que pensez vous des 406, j'en ai trouvé une a 100 000Kms, ya des probleme particulier sur ces modeles?

    Pas mal la question, mais vu le peu d'infos, c'est difficile de t'aider, il faudrait déjà connaître la motorisation, essence ?? diesel ?? puis l'année ?? le modèle ?? entretiens ?? CT ?? le prix ??etc.... ??


    Dernière édition par Gilles. le Ven 20 Avr 2012 - 20:27, édité 1 fois
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Ven 20 Avr 2012 - 20:26

    Vu le prix, si tu ne trouve pas moins chère je te conseille de t'orienter sur une 406.
    Si tu peux mettre le lien de l'annonce se serait bien.

    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Ven 20 Avr 2012 - 20:38

    Je trouve celle là pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/310862620.htm?ca=12_s
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par tony76 Ven 20 Avr 2012 - 21:21

    Gilles. a écrit:
    Serialkliker a écrit:

    Sinon que pensez vous des 406, j'en ai trouvé une a 100 000Kms, ya des probleme particulier sur ces modeles?

    Pas mal la question, mais vu le peu d'infos, c'est difficile de t'aider, il faudrait déjà connaître la motorisation, essence ?? diesel ?? puis l'année ?? le modèle ?? entretiens ?? CT ?? le prix ??etc.... ??
    +1000
    Serialkliker
    Serialkliker
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Region parisienne
    Ma 405 est une : GR 1,6 anné 89
    Date d'inscription : 12/12/2010

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Serialkliker Ven 20 Avr 2012 - 21:34

    406 1.8 16S SL http://pros.lacentrale.fr/C016482/detail_auto.php?annonce=16322864
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par tony76 Ven 20 Avr 2012 - 22:06

    Serialkliker a écrit: 406 1.8 16S SL http://pros.lacentrale.fr/C016482/detail_auto.php?annonce=16322864
    Attention a la conso de la 1.8 16s , et les rapports , sont longs meme très très longues .
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Ven 20 Avr 2012 - 22:32

    Voila la fiche technique : http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/peugeot/406/G306/V12116.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:14

    TAVARES a écrit:Voila la fiche technique : http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/peugeot/406/G306/V12116.html

    C'est la même chose que la dessus http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/1.8e_16v et cela ne donne pas plus les rapports de boite, de plus quand je vois le couple 16.3 mkg à 4000 tr/min, cela doit être un vrai veau et sur-consommateur d'essence.

    Franchement une bonne 406, c'est le 2.1TD, relativement économique en carburant pour une puissance de 110cv, ça dégomme très bien, pour en avoir eu une en prêt sur 500 bornes, ça tourne, et bien entretenue en longévité il n'y a pas de soucis, mon beau-frère en a une qui a aujourd'hui +250000 kms, avec la fameuse pompe epic, jamais eu de soucis, il a refait bien sûr la distribution, l'embrayage récemment etc...
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Ven 20 Avr 2012 - 23:36

    Tout d'abord la preuve que le 2,1TD est costaud mais il présente le soucis que décris gilles (pompe à injection hs) après tout de même 415 000 Km affraid : http://www.leboncoin.fr/voitures/311281048.htm?ca=22_sc

    Ensuite le problème est que sur leboncoin tout les modèle équipé de ce moteur sont vendu entre 1500 et 3000 euros et on plus de 200 000 KM. :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 23:42

    Certes, je regarde aussi assez souvent les annonces sur ce modèle, et donc si le prix de marché est tel, c'est pour une bonne raison au regard de la voiture Mr. Green

    Mon beau-frère a été chez Peugeot pour acheter une autre voiture et a demandé le prix de la reprise, il donnait même pas 500€, il leur a répondu, je préfère la garder plutôt a ce prix que d'acheter une voiture récente bourré d’électronique et que je vais être tous les 8 jours chez vous (même sous garantie), au moins c'est du fiable a 250000 kms ma 406, alors que vos M..... a pas moins de 10000€, on sort du garage on est déjà en panne presque Mr. Green

    TAVARES a écrit: http://www.leboncoin.fr/voitures/311281048.htm?ca=22_sc


    il marche pas le lien, on tombe sur la page d’accueil de LBC
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par TAVARES Ven 20 Avr 2012 - 23:49

    http://www.leboncoin.fr/voitures/311281048.htm?ca=22_s

    Contenu sponsorisé


    Consommation d'huile pas de fumé bleue Empty Re: Consommation d'huile pas de fumé bleue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:11