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Poupoune
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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 11:35

    bonjour a tous et a toutes presents sur ce forum je commence avec les questions :
    tout dabord jaimerais savoir la puissance reele de mon moteur, je sais que il sagit dun 1.6 7cv fiscaux ma voiture? une 405 gl 7cv 89 essence type moteur 15bb22

    mon autre question sagit du freinage avant je voulais juste savoir si les plaquette et disque sont tous pareils suivant la puissance car le freinage avant est hs et le resultat equivaut a sarreter ac le frein a main au premier cran ^^ je vous remercie davance pour vos reponses les 405istes

    [Édit monseaux: Titre.]
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    Message par Poupoune Jeu 5 Avr 2012 - 11:38

    Salut Jonathan bienvenu parmi nous.
    Pour la puissance fiscale normalement c'est écrit sur la carte grise
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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 11:50

    bonjour ,lapuissance fiscale je lai c 7cv mais je vouulais savoir la puissance reel du moteur(72cv90cv)???? merci
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    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 11:55

    Tiens, regarde là:

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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 12:03

    merci maintenant je sais.... et pour ce qui est du freinage dans ma premiere double question?? merci encore de m'acorder de votre temps et est ce possible que le compteur ai fait 2tours? etant donné qu'elle na que 130000kms vu quelle est de 89 ....
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    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 14:21

    ça m'étonnerait qu'elle ai fait le tour, cela donnerai 1 130 000 kms scratch
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    Message par sinky srd turbo Jeu 5 Avr 2012 - 14:24

    Salut John bienvenu parmi nous !!

    130 000 km elle est a moitié pas usé ! même essence!

    si ta 405 ne roulait pas !!
    il se peut que tes joints de ton systeme de frein soit corrodé voir mort ! :pale:
    ca causeraitun manque de pression !! ta pedale est dur ou molle ??

    ta essayé de faire une recherche sur le forum !?

    sinon peut etre le compteur a été remonté dans l autre sens !!
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    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 16:03

    j'en ai eu une de 1.6 litre, je sais pas ou ils ont été les chercher leurs 92 cv!

    Mais un moteur doux, silencieux et agréable en conduite pépère.
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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 16:34

    alor pour le freinage jy regarderai je viens de lacheter cette aprem le maitre cylindre et le bocal ont lair neufs car ya pas de poussiere dessus et le bocalde liquide defrein est bien blanc( pas jauni par le temps )... pour le kilometrage si elle aurai fait le tour ca donnerai 260000^^ si kelkun connait pour le carbu jaideux trois petits souci dessus demarage idficile a froid et une fuite au carbu (jai pas encore regardé precisement si desfois que quelqun a eu le meme cas ou une maladie qui fuit a cette endroit je suis preneur et je nehésite pas a regarder coté meca je ne connais pas trop ces motorisation mais jai bosser chez peugeot donc je ne suis pas nnn plus novice en meca (exemple c'est quoi un carbu jirais pas jusque la)mdr happy apres je pense a un petit coup de netoyage de lalumeur lui ferait pas de mal apres cet hiver rude^^ je suis preneur de toutes les reponses merci a tous^^
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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 16:55

    et ma pedale est molle il faut pomper plusieur fois sur la distance darret des ke je retrograde je repompe pour que ca freine le symptome se fait resentir com si on fesait une purge dur auu debut et mou tout de suite derrire jusqu'a bout de course ? je vais aussi poster ceci dan la section mecanique /freinage qui est plus adaptée que la presentation ^^ ;-)
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    Message par sinky srd turbo Jeu 5 Avr 2012 - 17:00

    je croit qu' il faut un outil spécifique pour purgé le liquide de frein !??
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    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 17:10

    Un tuyau plastique transparent et une cannette de bière en verre, ça se fait très bien Mr. Green
    Et 2 personnes, un qui pompe à la pédale, et l'autre qui s'occupe des purgeurs à chaque roue
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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 17:21

    une clef a tuyau de 12 me semble de memoire quand jetais chez peugeot mais cela ne regle pas le souci... de mon freinage qui sert quasi a rien sur celle ci^^
    pourte repondre si tu nas pas ttt suivi la conversation sinky srd turbo les joint seront a voir en dernier je pense le maitre cilindre est brillant(changé recement et le bocal aussi est neuf d aparence en tout cas il est bien blanc pas jauni par le temps, tout a ete fait en garage mais aucune facture pour savoir quand? et donc commencer mon elimination des cause de ce freinage inefficace en premier temps jai commander disque et plaquete av car il sont faitgué en visuel (les disques av sont bien creusé il ont fait leur temps les plaquette doivent etre dans le meme etat... et en rappel je viens de lacheter cette aprem^^ donc je decouvre^^ la 405 et ces mistere de freinage , vous serez tous les premier a savoir dans quel etat c'est ,apres moi^^ la purge nest pas encore a voir pour linstant ce que jai juste fais une comparaison a la purge par rapport au fait que le pedale est aussi moole que lorsque on efectue une purge^^ ;-)
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    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 19:52

    Tu devrais alors faire un tour dans un des posts de ARKADAS, car il me semble qu'avec ses disques et plaquettes neuves, cela lui avait de suite fait toute la différence, et aussi changement du loockeed il me semble

    Adragon a écrit:j'en ai eu une de 1.6 litre, je sais pas ou ils ont été les chercher leurs 92 cv!
    :posit: 1 ,je sur-plussoie, et la tienne peut-être en modèle carburation, donc c'est un peu mieux il me semble, mais en injection, c'est atroce, surtout lorsque l'on voit la conso en face !!!
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    Message par john73harder Jeu 5 Avr 2012 - 19:56

    ok merci a toi gilles je vais y regarder de suite mais les disque nont fait qun jeu il son pas creusé nn plus a lextreme sont encore prore et plaquete sont nikelles si je puis dire il ya lepaissueur maxi donc neuve^^ je verais demin ac le loookid je tiendrais au courant
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    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 23:41

    John.... j'ai du mal a saisir et comprendre tes messages qui sont en premier abord typique ressemblant a du SMS ou abrégé Mr. Green (Chambéry c'est pas l'Afrique, donc tu dois pouvoir t'exprimer correctement 0111 ) et de plus entre tes dires du message 13 et 15, selon ce que j'ai réussi a peu près à déchiffrer après plusieurs relectures, c'est un peu contradictoire !

    Donc soit un peu plus explicite et clair, si tu veux que l'ont t'aide au mieux.....
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 0:17

    je mexcuse je nai pas relu mes message je voulais faire au plus vite et je men excuse franchement (oui oui la dis donc presentement ) Mr. Green je rigole il faut un petit peu parfois c'est ce qui fait lambiance bon enfant sur les forums^^je corrigerait cela demain pour me faire mieu comprendre et serait plus vigilant lors de mes questions je voulais juste que se soit vite resolu ,javais soif de reponses de la part des 405istes voila merci pour l'avertissement en tout cas gillesbonne soirée a toi
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 0:23

    pour ce qui est des disques il me paraissait fortement creusés lors du coup d oeil en dessous le vehicule et apres verification il sont encore bon pour faire deux jeu de plaquettes c'est une erreur de ma part en jetant un coup d'oeil rapide sans faire attention correctement
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 14:20

    bonjour alors pour commencer cette journée jai effectué ma purge de mon circuit ca lui a pas fait de mal mais ca na pas changer ^^ ma pedale moteur a larret ou tournant le pedale senfonce toute seule comme si javais une fuite^^
    jai bien verifié aucune goutte donc pas de fuite mes machoire son bonne mes cylindre de roue bien etanches et mon maitre cylindre est neuf le freinage est en X je suppose? car lors de la purge la pedale s'enfoncait plus loin pour les roues arg et avd^^
    une astuce pour verifier mon maitre cylindre sans tout demonter ou il faut que j'y passe^^? merci frown
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    Message par nq1-59 Ven 6 Avr 2012 - 15:08

    salut a toi,
    j ai eu a peu pres le même probleme, je purgeai comme expliqué sur la RTA et la pedale etait molle alors qu il n y avait plus de bulle. j ai donc purger comme je faisais avant, moteur en marche et une personne qui pompe et quand pedale durcit un peu l autre ouvre a purge et ainsi de suite jusqu a ce qu il n y est plus d air car en faite il restait plein d air dans le circuit.
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 15:13

    salut frank jai essayer les deux astuces^^ mais rien y fait je réésayerait encore pour etre sur quil n'en reste pas mais jai passe mon bidon de 0.5l de dot 4 la purge lui a fait du bien car la couleur du loockeed etait pas joyeuse en revanche ma pedale est toujours molle a larret ou en roulant elle senfonce comme dans du beurre
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    Message par nq1-59 Ven 6 Avr 2012 - 15:25

    perso il m a fallu 2 bidons mais j avais vidé le circuit et comme j ai du repurger une 2eme fois. desole mes competences s arrete la, je suis un bon bricoleur mais un petit "mecano"
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 15:29

    ok tres bien je sais ce quil me reste a faire^^ merci de ton aide et tu as retrouver une pedale dure(normale quoi° pour que ca freine sans pomper ? moi le souci c une purge ouverte ou fermée il y a pas beaucoup de difference^^pour la dureté de la pedale

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    Message par nq1-59 Ven 6 Avr 2012 - 15:39

    maintenant ça freine bien, elle est passé au ct. la pedale devient vraiment dur quand tu arrives sur les roues de devant.
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 16:02

    bon tres bien je vais refaire une purge je te redirais si ca va mieux ou pas Laughing
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    Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 19:17

    Dans ce topic, il y a de bonnes explications pour la purge des freins

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS : D'ailleurs, Sébastien, ce serait bien de nettoyer un peu la multitude de topics à ce sujet, et en faire un unique, en prenant les meilleurs commentaires techniques, car la fonction recherche me sort tout ça, et justement la question revient souvent sur le forum pour cette purge :

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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 22:21

    bonsoir ,pour la purge je gere ce n'est pas un souci le souci c'esst que le probleme est toujour la un mastervac hs?je voulais savoir aussi le type moteur c un 15bb22 ca corespond a quoi un XU52C/K ?et une autre question peut on trouver une pochete de joint pour le carburateur? ou en revanche celui quil me faut mon pere dis que c'est la membrane de depression..situé a droite du carbu en bas une petite bielle qui sort d un petit couvercle tenu pas 4petites vis.... jeme trompe?
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    Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 22:37

    1/je ne comprends plus, car pour tes freins, un coup tu demandes des conseils au susjet de la purge, ensuite tu dis je gère, idem pour l'histoire des disques, et maintenant nous voilà arrivé au mastervac, donc comment tu as déterminé cette dernière panne ?

    2/ pour ta question sur ton type moteur ces sites :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    3/ Pour la carburation, va faire un tour dans la section des tutoriels, tu vas y trouver ton bonheur

    En l’occurrence et rapport a toutes tes questions qui (à force) semble tourner en rond, tu devrais faire quelques recherches sur le forum avant tout chose, car une multitude de sujets traitent de soucis identiques aux tiens !
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 22:44

    bonsoir gilles ,alors je tiens a preciser que jai bien dit que pour les disques javais mal regarder
    ma purge je lai faite en pensant a une bulle dans le circuit ce qui n'etais pas le cas et on mas deja dit 2 fois "ton mastervac est peu etre k.o vu ke ma pedale de frein est toujour molle a larret moteur coupé en roulant..bah c'est pareil :twisted:
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    Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 22:49

    le test pour savoir si ton mastervac (l’assistance de freinage) est HS est pourtant simple, bizarre que personne ne te l'a donné :

    Tu appuies sur à fond sur ta pédale de frein avant de démarrer, et tu restes comme ça pédale enfoncée (la pédale doit être dure) tu démarres (toujours avec le pied à fond sur la pédale) et là la pédale doit s'enfoncer, et donc dans ce cas ton mastervac/assistance de freinage est OK

    PS : le "on m'a dit" c'est qui !!! faut peut-être pas écouter tout et n'importe quoi entre 2 portes !
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 23:00

    oki merci pour lastuce =une fois que la depression ce fait avec la rotation du moteur ca permet de retablir la pression de freinage
    en revanche gilles merci deme remtre dan le droit chemin je nai pas encore fait tout le tour du forum pour les astuces,les situations similaires,... bref c'est la premiere fois que jutilise un forum donc ne soit trop mechant ^^ je ne sais pas tout^^ don jessaye de poser mes question pendant que jy pense avant doublier de demander^^ jai une memoire de poisson rouge pour sa ^^ desolé


    pour ce ki est de mon moteur jai le type (15bb22) je voulais savoir a quel appelation peugeot il coresepondait un XU... quelquechose comme les tres connus T.U sur les petite voitures
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    Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 23:12

    john73harder a écrit:
    en revanche gilles merci deme remtre dan le droit chemin je nai pas encore fait tout le tour du forum pour les astuces,les situations similaires,... bref c'est la premiere fois que jutilise un forum donc ne soit trop mechant ^^ je ne sais pas tout^^ don jessaye de poser mes question pendant que jy pense avant doublier de demander^^ jai une memoire de poisson rouge pour sa ^^ desolé

    Tu as raison, je suis assez directif, mais tu remarqueras que en même temps je suis explicatif, car j'avais bien remarqué aussi que tu semblais tout neuf sur un forum, cela ne trompe pas ce genre de chose pour des habitués depuis de longues années happy

    john73harder a écrit:
    pour ce ki est de mon moteur jai le type (15bb22) je voulais savoir a quel appelation peugeot il coresepondait un XU... quelquechose comme les tres connus T.U sur les petite voitures

    Donc là, je vais être directif Mr. Green car je t'ai donné un lien dans un message précédent, donc si tu avais lu et consulté celui-ci, tu ne devrais pas poser de nouveau cette même question cligne
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 23:36

    je ne t'en veut pas pour si peu il ny a pas de souci c deja gentil dessayer de comprendre ... cligne ^^ oui jai trouver mon type moteur je navait encore pas cliquer sur l'autre lien merci et donc que penses tu alors pour mon freinage ? Question je suis perdu a me dire c'est peut etre ca ou ca... pour le mastervac c pour etre sur et ne pas commander pour rien si ce n'est pas lui^^ pas de sous pas de bol etre sur quil sagit de lui car la pedale ne reste meme pas dure a l'arret moteur coupé donc des que je met en route c'est encore plus du beurre
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    Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 23:42

    john73harder a écrit:pour le mastervac c pour etre sur et ne pas commander pour rien si ce n'est pas lui^^ pas de sous pas de bol etre sur quil sagit de lui car la pedale ne reste meme pas dure a l'arret moteur coupé donc des que je met en route c'est encore plus du beurre

    Je ne comprends rien a tes explications, exprime-toi un peu mieux du côté rédactionnel, tu as fais le test ou pas comme je t'ai dit ?
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    Message par john73harder Ven 6 Avr 2012 - 23:45

    oui justement sans le savoir que le teste se deroulait comme ceci je lai fait cette apremidi en voulant voir si a force sa tenait a rester dure ou pas.. bah la pedale a choisis la deuxieme
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    Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 23:57

    Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire en conclusion de ce test ? la 2ème etc...

    Essaye de t'appliquer au niveau de tes explications, car si tu n'es pas suffisamment compréhensible, cela va être difficile de t'aider, ça part dans des dialogues de sourds à force de sans arrêt être obligé de réécrire les mêmes questions afin de pouvoir te répondre au mieux !
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    Message par john73harder Sam 7 Avr 2012 - 0:04

    oui je comprend jaurais penser que tu aurais compris bref ce que je veut dire c'est que sans le savoir jai fait le teste et la pedale ne tiens pas la pression elle chute dès que j appuie je nai que la resistance du loockeed qui fait qu'elle descends doucement au lieu de se durcir comme sur nimporte quelle voiture moteur a l'arret Rolling Eyes
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    Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 0:13

    tu n'as pas compris le test je pense, il faut que la pédale s'enfonce lorsque tu démarres la voiture, mais pour ça il te faut rester appuyé sur cette pédale en même temps que tu démarres pour le sentir !!
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    Message par john73harder Sam 7 Avr 2012 - 0:17

    oui jai tres bien compris mais je precise quelle s'enfonce deja a l'arret alors que je nai pas encore demarrer elle est deja au plancher elle ne tiens pas dure du tout
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    Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 0:22

    si elle est au plancher moteur arrêté, c'est que tu as un sacré souci, sûrement une fuite quelque part, ce n'est pas possible autrement, ou alors le maître cylindre complètement HS.
    Jusque là je ne peux pas t'en dire plus, sans voir la voiture, on ne peut pas en déterminer plus que ça

    Et sur ce, bonne nuit, tu m'as tué avec tes questions, je vais me coucher 0111
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    Message par john73harder Sam 7 Avr 2012 - 0:24

    oki daccord non pas de fuite assurément et merci jallais te le dire quil se faisait tard je te remercie de ta patience bonne nuit a toi aussi
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    Message par Kizou 405 Jeu 12 Avr 2012 - 18:27

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas.
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    Message par john73harder Jeu 12 Avr 2012 - 19:01

    salut je regle mon soucipour linstant jattends mes pieces qui doivent rriver demin et une fois quelle est preteje posterai pour linstant les soucis mecanique dabord
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    Message par cledyn Jeu 12 Avr 2012 - 19:41

    john73harder a écrit:salut frank jai essayer les deux astuces^^ mais rien y fait je réésayerait encore pour etre sur quil n'en reste pas mais jai passe mon bidon de 0.5l de dot 4 la purge lui a fait du bien ducar la couleur loockeed etait pas joyeuse en revanche ma pedale est toujours molle a larret ou en roulant elle senfonce comme dans du beurre

    Salut John.
    Si le loockeed était sale, ça serait étonnant que ton maitre cylindre soit neuf,car je ne vois pas un mécano remmettre du liquide usagé après changement du MC.
    D'apres les symptomes, je voterais pour un MC hs.
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    Message par john73harder Ven 13 Avr 2012 - 21:33

    je verrais demain jai recu mon mc jle changerai et je vous tiens au courant Laughing
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    Message par john73harder Lun 16 Avr 2012 - 13:34

    bonjour a tous jai changer mon mc apres un bonne purge ^^ tout va bien jai retrouvé un freinage correct un petit weekend mecanique clairsemé de pluie a fait que jai fait ma distribution et pompe a eau une vidange changé mes bougies mon filtre a air ,reparé ma ventilation(la commande ne fonctionne plus =un interupteur et un relais supplementaire et c'est reparti) et changé mes enceinte de portiere merci a tous pour votre aide qui ma bien aider pour ce freinage mou merci encore bonne route a tous

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