www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Jeu 19 Jan 2012 - 10:26

    Bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai le projet de refaire la carrosserie de ma 405 style phase 2 car elle est vraiment très abîmé.
    Je voulais savoirs si quelqu'un sais ou je peut trouver les pièces dont j'ai besoin car il y a certain éléments qu'il faut que je change:

    • Aile arrière gauche

    • Portière arrière gauche

    • Portière conducteur

    • Aile avant gauche

    • Capot

    • pare-choc avant avec anti brouillard

    • Rétroviseur gauche


    Dans l'idéal pour moi ce serait bien d'avoir les éléments de couleur Bleu de Rhodes (MOMP) mais bon au pire je pourrais toujours les repeindre.

    Question:

    • Quelqu'un sais comment remplacé une aile???

    • Où puis-je trouver de la peinture à un prix plus que correcte??


    Merci pour vôtre aide


    PS: voici quelques photos des éléments que je veut changer (assez rapidement car l'eau s'infiltre :? ) :

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) 2012-030 Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) 2012-031

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) 2012-032 Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) 2012-033


    Voilà Devis fais chez toolauto résultat 325€ débosselage + peinture pour l'aile arrière! les photos fin septembre au résultat final!


    Dernière édition par Fabien77700 le Ven 7 Sep 2012 - 18:24, édité 3 fois
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par hugo600 Jeu 19 Jan 2012 - 11:03

    salut,
    les pièces,tu va les trouver facilement,meme couleur,je sais pas!
    la dernière fois que j'ai démonté une aile,il y a les vis apparente sur le dessus,une derière le phare et 2 a l'interieur de l'aile
    coté portière,sa arrive que les ailes sois collé en plus d'etre vissée§
    le plus gros problème que tu va rencontré je pense,se sera ton aile AR,petit coup,mais énnormément de boulot!
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Jeu 19 Jan 2012 - 11:15

    hugo600 a écrit:salut,
    les pièces,tu va les trouver facilement,meme couleur,je sais pas!
    la dernière fois que j'ai démonté une aile,il y a les vis apparente sur le dessus,une derière le phare et 2 a l'interieur de l'aile
    coté portière,sa arrive que les ailes sois collé en plus d'etre vissée§
    le plus gros problème que tu va rencontré je pense,se sera ton aile AR,petit coup,mais énnormément de boulot!


    merci pour ton aide, pour ce qui est des pièces, je cherche depuis une dizaine de jours sur le bon coin et rien a proximité d'où je vis! tu connais un autres site?

    et sinon pour l'aile arrière, je comprend pas ce que tu veut dire par "petit coup"

    D'autre réponses sont les bienvenues! merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 11:19

    petit coup = petit choc

    ça va te couter moins chère d'en acheter une autre.

    en plus une 405 essence, faire un travail comme ça, alors qu'elle vaux plus un clous....bof

    aile av très facile à remplacer , elle est juste boulonnée

    par contre à l'arrière, c'est un travail de pro, pas du gâteau, si t'est pas carrossier de métier, tu peut tout de suite oublier.

    Pi les porte, tu vas rigoler pour les démonter ! (j'en ai foutu à la poubelle, tu doit en trouver facilement)

    la peinture pas chère ça n'existe pas. Et c'est un vrais métier de peindre.

    L'eau ne peut pas passer par les aile ou le capot, et je doute que la déformation soit suffisante pour qu'elle passe par l’arrière. en tout cas, y'a pas besoin de tout restaurer cette caisse pour trouver d’où proviens une entrée d'eau.

    je rajoute que c'est par sur "des site internet " qu'il faut chercher, fait le tour des casse et des manouches, regarde si tu en vois une qui traine à l'abandon et sonne à la porte
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par desmorg Jeu 19 Jan 2012 - 11:37

    Adragon a écrit:
    en plus une 405 essence, faire un travail comme ça, alors qu'elle vaux plus un clous....bof

    hum

    https://www.forum-405.com/t27509-19d-phase-2-77-presentation

    et tu veux m’amener en avion , même pas en rêve


    aile av très facile à remplacer , elle est juste boulonnée

    yes


    par contre à l'arrière, c'est un travail de pro, pas du gâteau, si t'est pas carrossier de métier, tu peut tout de suite oublier.

    ah que oui , laisse tomber ,

    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Jeu 19 Jan 2012 - 11:38

    c'est bien ce que je pensais petit coup = petit choc, c'est pas une essence mais un diesel Smile et sinon si je veut la restauré, cette voiture à une valeur sentimentale à mes yeux donc voilà.
    pour ce qui est de changer les pièces de carrosserie et refaire la peinture, je ne serais pas seul mon oncle s'y connais très bien donc il pourras me conseiller voir m'aider.
    et crois moi que la déformation de la portière arrière et de l'aile arrière est suffisante pour laisser passer l'eau regarde mon précédent sujet: https://www.forum-405.com/t27518-ma-405-prend-l-eau

    sinon pour le capot c'est clair que j'ai pas vraiment besoin de le changer, un coup de peinture et hop... mais pour le pare-choc, je voudrais en remettre un d'origine afin d'avoir les anti-brouillard comme c'était le cas avant que ma mère es son accident...


    Dernière édition par Fabien77700 le Jeu 19 Jan 2012 - 11:53, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par desmorg Jeu 19 Jan 2012 - 11:48

    Fabien77700 a écrit:.. mais pour le bas de caisse, je voudrais en remettre un d'origine afin d'avoir les anti-brouillard comme c'était le cas avant que ma mère es son accident...

    Ce n'est pas le bas de caisse qui porte les AB mais tout simplement le pare choc .
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Jeu 19 Jan 2012 - 11:53

    euh oui pare choc excuse moi erreur de ma part je corrige ça tout de suite cligne
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par hugo600 Jeu 19 Jan 2012 - 12:03

    re,
    quand j'ai remplacé l'aile avant de ma GLD,je me souvient qu'elle été boulonné et collé,
    peut etre fait par l'ancien proprio!
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Jeu 19 Jan 2012 - 12:25

    Merci Hugo moi je sais pas, faudrais que je demande à mon oncle, c'est lui qui la remplacé l'aile avant de ma 405
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 12:32

    [quote="desmorg"]
    Adragon a écrit:
    en plus une 405 essence, faire un travail comme ça, alors qu'elle vaux plus un clous....bof

    hum

    https://www.forum-405.com/t27509-19d-phase-2-77-presentation

    et tu veux m’amener en avion , même pas en rêve




    ha oké c'est une diesel ... ouais mais 64 canassons poussifs pas de quoi se payer une villa à Antibes si il la revends ....

    les ailles, jamais vu de collé, toujours simplement boulonnées. (les ailles d'avions aussi Mr. Green )
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par hugo600 Jeu 19 Jan 2012 - 13:09

    re,
    c'est pour ça que je pense que sa viens de l'ancien proprio!
    sur ma style elles étaient seulement boulonnées aussi.
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Jeu 19 Jan 2012 - 17:03

    Adragon a écrit:

    ha oké c'est une diesel ... ouais mais 64 canassons poussifs pas de quoi se payer une villa à Antibes si il la revends ....

    les ailles, jamais vu de collé, toujours simplement boulonnées. (les ailles d'avions aussi Mr. Green )


    MÊME PAS EN RÊVE je la revend pas!! je fais les travaux dessus parce que justement j'veux la garder un maximum de temps Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 9:11

    Fabien77700 a écrit:


    MÊME PAS EN RÊVE je la revend pas!! je fais les travaux dessus parce que justement j'veux la garder un maximum de temps Smile


    ça dépendra plus de la façon dont tu roulera que de la couleur de ton capot !! hahahahahahahaha sort
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Fabien77700 Ven 20 Jan 2012 - 9:34

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que inconsciemment si tu roule avec une voiture qui est en bon état tu fera plus attention que si tu roule avec une voiture qui est toute cabossé, rayer de partout... et comme je l'es dit plus haut, je l'aime ma titine donc je veux lui redonné l'éclat de ça jeunesse Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 12:46

    c'est beau l'amour ! bon cherche un bon carrossier pour ton aile ar. le reste ça vas aller
    CITRACTIVE
    CITRACTIVE
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : mourenx
    Ma 405 est une : Xantia
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par CITRACTIVE Ven 20 Jan 2012 - 14:48

    hello

    moi aussi la xantia a une énorme valeur sentimentale ^^

    et moi aussi je m'acharne pour lui redonné une allure de jeunette happy

    pour l(aile arrière j'ai pu la rattrapé avec un marteau en caoutchouc et un tas de carrossier

    pour le moment les sous n'y sont pas donc j'ai recouvert ca avec de la peinture antirouille et la teinte d'origine happy ca fait plus propre

    moi aussi j'ai le capot Gris mais pas a cause d'un choc
    ici pour la petite histoire https://www.forum-405.com/t26512-xantia-19-td-64-citractive-xantia-19-td-1994

    bon courage happy

    Contenu sponsorisé


    Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :) Empty Re: Changement d'éléments de carrosserie et peinture *carrosserie bientôt refaite :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:41