www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Etrier arrière HS ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Etrier arrière HS ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Etrier arrière HS ?

    Tornade-33
    Tornade-33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Etrier arrière HS ? Empty Etrier arrière HS ?

    Message par Tornade-33 Mer 21 Déc 2011 - 10:31

    Bonjour à tous

    Je sors du contrôle technique et mon étrier arrière gauche ne freine plus du tout quand on appuie sur la pédale alors qu'il semble fonctionner correctement avec le frein à main Question

    Le problème peut-il venir d'un flexible bouché ou faut-il envisager le remplacement de l'étrier?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Pour info, bien que défraichie ( elle dort dehors depuis 14 ans ), ma titine a atteint les 400 000km cette semaine, ce qui pour une essence ne me semble pas si mal et si je n'avais pas eu ce pb d'étrier, elle aurait encore passé le contrôle haut la main! C'est le première fois que je dois me taper une contre-visite cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par NanjaT Mer 21 Déc 2011 - 19:08

    Si le frein à main fonctionne, c'est que ton étrier n'a rien. Regarde du côté du flexible.
    Tornade-33
    Tornade-33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par Tornade-33 Mer 21 Déc 2011 - 20:17

    C'est un peu ce que je pensais...en espérant que j'arrive à desserrer le flexible de frein. J'ai eu beau acheter une clef de tuyauteur, la seule fois où je m'en suis servi, le six pans a quand même foiré tellement le flexible était souqué :ralleurr: . Y-a-t-il une méthode pour les débloquer à coup sûr?

    Dans tous les cas, grand merci pour ton soutien happy
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par hugo600 Jeu 22 Déc 2011 - 8:36

    salut,
    met du dé&gippant après avoir passé un coup de bosse de fer,laisse agir quelques jours,
    et normalement,tu devrais pouvoir le désserer sans grande difficulté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 8:57

    + 1 pour le flexible, les flexibles plutôt, cas les deux cotés doivent être bon à remplacer.

    la clés à tuber : facom ou rien.

    Si t'a un dromaludaire à 2 bosses, tu peut chauffer , des fois, ça aide, mais moi, avec la facom, jamais eu de soucis

    PS: si un idiot qui marche va plus loin qu'un intelo assis, c'est que l'intelo n'en est pas un. Sinon, il serait assis... dans un tgv ou un avion ou même un biclou
    Tornade-33
    Tornade-33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par Tornade-33 Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

    Ok, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Je ne sais pas si je vais forcément les remplacer car ils ont même pas trois ans.

    Pour ce qui est de la clef, avant que j'achète la mienne, on m'avait prêté une facom et j'ai eu le même problème avec car il reste du jeu par rapport à l'écrou et n'ayant pas utilisé de dégrippant, l'écrou avait foiré....faut dire que la qualité de l'acier n'est pas terrible.

    Merci beaucoup pour vos infos happy
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par hugo600 Jeu 22 Déc 2011 - 12:19

    Adragon a écrit:+ 1 pour le flexible, les flexibles plutôt, cas les deux cotés doivent être bon à remplacer.

    la clés à tuber : facom ou rien.

    Si t'a un dromaludaire à 2 bosses, tu peut chauffer , des fois, ça aide, mais moi, avec la facom, jamais eu de soucis

    PS: si un idiot qui marche va plus loin qu'un intelo assis, c'est que l'intelo n'en est pas un. Sinon, il serait assis... dans un tgv ou un avion ou même un biclou
    ouai,c'est ma signature,elle vien de coluche,je la trouvais sympas cette phrase!
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par NanjaT Jeu 22 Déc 2011 - 15:42

    Tornade-33 a écrit:Ok, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Je ne sais pas si je vais forcément les remplacer car ils ont même pas trois ans.

    Pour ce qui est de la clef, avant que j'achète la mienne, on m'avait prêté une facom et j'ai eu le même problème avec car il reste du jeu par rapport à l'écrou et n'ayant pas utilisé de dégrippant, l'écrou avait foiré....faut dire que la qualité de l'acier n'est pas terrible.

    Merci beaucoup pour vos infos happy

    A partir du moment ou l'écrou s'est arrondi, aucune clé normale ne pourra plus l'enlever. Seule solution, la pince-étau ou une clé à griffe.

    Contenu sponsorisé


    Etrier arrière HS ? Empty Re: Etrier arrière HS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:05