www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
NanjaT
xi
tony-bboy
7 participants

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Ven 17 Déc 2010 - 13:11

    Bonjour, je viens vitefait vous exposez mon problème j'ai juste le temps pour lapause de midi.

    DOnc mon problème depuis un peu plus d'une semaine c'est que la voiture a commencé par avoir des demarrage difficile avec de la fumée noire et des fois blanche ou des fois de la fumée "simple". ca faiasait deja un p'tit moment qu'elle avait du mal à tenir le ralenti sauf apres avoir roulé 20-30km sur route ( 60-100km/h). Là dpeuis 5jours elle tiens pas du tout le ralenti j'suis obligé de debrayer et appuyer quand j'arrive à un rond point ou autre, maintenant je sens carement qu'il y a une perte d epuisance enorme, j'suis obligé de monter à 4000tours en 2nd pour pouvoir passer la 3eme.

    J'ai comme l'impression qu'elle ne tourne qu'avec un ou deux pistons, j'sais pas quand j'ecoute ca fait un bruit bizarre, pas comme avant. J'ai regardé les bougies hier soir et bon elles sont noires mais y'apas de crasse rien, elles ont l'apparence de bougies neuves mais au lieu d'etre chrome c'est noire.

    A noter que j'ai remarqué hier midi juste avant de partir au taf qu'il y avait une belle prise d'air au niveau d'une duriote d'huile, juste en sortie du bouchon où je fais le plein d'huile. Avec l'age ben hop elle fracture. J'voulais savoir si en metant un ruban adesif bien solide ca peut tenir juste le temps de quelques jours. Aussi est-ce que ce pourrait etre une source de mon probleme ?

    Là je n'ai pas le temps de bien expliquer, si vous avez des idées et des precisions à avoir (photos videos sons) je verais ca ce soir et ce week end.

    Merci



    ALors pour la prise d'air c'est sur la durite qui part du bouchon ESSO en bas et qui viens se brancher sur le truc en plastique noir qui arrive du filtre à air (je crois que c'est filtre à air).


    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par xi Ven 17 Déc 2010 - 16:35

    Il faudrait mettre une photo des bougies ...
    Le module d'allumage il a quel age ?
    Controle que tu as des étincelles pour chaque bougie ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Ven 17 Déc 2010 - 18:19

    Pour les étincelles il faut que je mette les bougies en direct sur la batterie ?
    J'vais prendre la photo tout à l'heure.
    SInon pour le module d'allumage je vois pas, tu parles d'un ensemble (bougies demarreur etc ...) ou d'une piece en particulier ?
    Je vais regarder dans les anciennes factures du proprio s'il y a quelque chose.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par NanjaT Ven 17 Déc 2010 - 21:53

    Le module d'allumage c'est le truc noir fixé par deux vis sur ton allumeur, juste à droite de ta pompe à essence. Mais je pense pas que ce soit ça.

    Démonte ton carbu pour voir s'il n'y a pas un peu d'eau dedans?
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Ven 24 Déc 2010 - 12:03

    Bon j'ai enfin du temps libre je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit j'me suis fais enchainé au taff.
    J'viens d'acheter des bougies j'vais en profiter pour mettre la batterie à charger et les niveaux aussi.

    Je voulais savoir si avant de démonter le carbu il y a des précautions à prendre ? Du style debrancher certaines choses avant d'autres.
    Est-ce délicat ou non ? Car là j'ai un espece de vent qui souffle à 110km/h c'est super chiant.
    Pour le module d'allumage y a t'il quelque chose que je peux faire pour verifier son fonctionnement ? Ohmmettre, le demonter ou autre ?

    Vu que je n'ai encore jamais fais cela je préfère demander avant de faire une connerie.

    MERCI

    ... et au passage, bonnes fêtes de fin d'année
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Ven 24 Déc 2010 - 17:23

    Je viens de changer les bougies et elle a demarré direct sans problème ! Juste un petit coup sur l'accélérateur vu qu'elle n'a pas tourner depuis une semaine et qu'elle etait un peu genre "encrassée".
    Le problème de puissance est apparement reglé, elle refait fondre le bitume comme avant happy la patate !!!!

    En revanche le ralenti ne tient pas et toujours de la fumée clair.
    Est-ce qu'il peut y avoir un déréglage de ralenti ? J'ai vu en cherchant un peu sur le net qu'il y a eu des fois, pour certains cas, des soucis avec le starter automatique, est-ce possible dans mon cas ?

    J'ai aussi mis de l'adhésif en toile sur la durite d'huile qui présente de l'age avec une fissure.

    Pour le carbu j'attends quelques jours que le vent s'arrête pour regarder parce que là j'ai galéré comme un conard avec les bougies.


    Voici l'état des bougies (la bougies de gauche etant celle du coté passager et celle de droite donc coté conducteur).
    Je me suis dis que peut etre leur etat respectif peut indiquer quelque chose sur le moteur, piston, chambre de combustion ...

    Bougies
    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Sdc11850g.th




    Tetes des bougies
    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Sdc11854.th


    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tiereud Ven 24 Déc 2010 - 18:20

    Elles datent du siècle dernier tes bougies dis donc ! :shock:

    Il était grand temps de les changer !

    Je serais curieux de voir la tête du filtre à air et à essence...

    Regardes la tête d'allumeur s'il n'y a pas de fissure ou de l'humidité : et son état d'usure ainsi que le doigt d'allumage.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Ven 24 Déc 2010 - 19:01

    le filtre à air aussi est (très) fatigué !!!! je le changerai dans les jours à venir, pour le peu que je vais me servir de la mustang ca peut attendre. Il cachait un papillon, une sauterelle et quelques feuilles d'arbres.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par cledyn Ven 24 Déc 2010 - 19:11

    Elles sont très usées, mais assez propres dans l'ensemble. Pas de remontés d'huile apparemment. Avec un filtre à air neuf, ta 405 devrait peter le feu.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Lun 3 Jan 2011 - 2:25

    bon y'a toujours se probleme de callage à regler.
    Je vais aller acheter un filtre à air dans la semain et demonter le carbu.
    Tout le monde me dit : "faut nettoyer le carbu et apres ca devrait aller"
    OK, mais je dois nettoyer quoi ? tout le carbu ?

    Est-ce qu'en enlevant le gros truc noir qui arrive du filtre à air ca suffit au nettoyage ? Je veux dire en l'enlevant et nettoyant ce qu'il y a en dessous. A chaud le ralenti arrive à tenir, le filtre à air est mort (j'avais une sauterelle un papillon et des feuilles en miette dans le boitier avec le filtre) et avant d'avoir toute cette galere la voiture fonctionnait tres bien.
    J'ai cru comprendre qu'il y a le filtre à air et un autre filtre à air mais qui serait à l'entrée du carbu, et peut etre serait-ce à nettoyer juste çà changer le filtre et aucun reglage carbu à faire.

    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par toytoy Lun 3 Jan 2011 - 7:36

    change vite ton filtre à air tu en a pour 5 minutes a le faire !

    pour ton carbu tu à juste a enlever le raccord en plastique noir qui vient dessus et tu à accès a son interne !
    Tu peut le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein c'est ce que je fait et j'ai jamais eu de soucis !
    Faut juste laisser s'évaporer quelques minutes avant de remonter l'arriver d'air !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par cledyn Lun 3 Jan 2011 - 7:48

    Avant de désosser ton carbu, nettoie déja le gicleur de ralenti; ça suffira sans doute.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Lun 3 Jan 2011 - 12:57

    OK super !
    j'me doutais qu'il n'y avait pas forcement besoin de tout demonter.
    Je vais faire çà je reviens vers vous quand ce sera fait.
    Merci
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Lun 3 Jan 2011 - 17:19

    je viens juste d'enlever le boitier d'arrivée d'air du carbu voilà ce que ca donne :
    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Sdc12181.th



    Au niveau des especes de cylindre je trouve que c'est pas trop pourris. Par contre dans l'espece de petite chambre sur la gauche c'etait pas du tout chrome ! Est-ce que c'est l'endroit où il y a les gicleurs ?


    vu que c'est la premiere fois que je regarde de jour (d'habitude c'etait de nuit le soir en rentrant du travail) je viens de voir que j'ai une prise d'air sur une petite durite derriere le carbu. Elle part en direction du module d'allumage (enfin par la bas). j'ai voulu y mettre du scotch épais comme du gaffeur mais cette pute m'a cassé entre les main à peine j'ai mis le doigt dessus !!!!!! j'etais fou ! en plus voilà la galère pour y accéder !
    Donc comme j'avais encore un peu de longueur j'ai essayé de remboiter la durite sur le carbu mais rien du tout ! ce machin de ME*** (censure AUTO) tellement il est vieux elle s'est mis à se fissurer au lieu de se dilater en prenant la forme de l'embout ! je suis degouté.
    Existe t-il des raccords avec collier ou autre par hasard ?

    Voilà la durite en question :

    la fissure avant que ca casse
    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Sdc12186.th



    vue général de la durite
    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Sdc12187.th



    Sinon d'un aspect général, de l'exterieur le carbu il est super sale. T>out noir plein de poussiere coller par je sais pas quoi, de l'huile ou quoi mais en tut cas il est sale, est-ce un signe de quelque chose ? une fuite par exemple.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par xi Lun 3 Jan 2011 - 18:00

    Peux tu re-expliquer clairement le problème qu'il y a actuellement sur ta voiture ?
    Est ce qu'à chaud elle marche normalement ?
    A froid, elle ne tient pas le ralenti, c'est ca ? Et si tu maintiens le régime à 1500tr/min, elle fonctionne normalement ?
    Si tu as des problèmes uniquement à froid, il faudrait observer le volet de starter (on le voit sur tes photos) : en démarrant voiture froide il doit s'entre-ouvrir d'environ 6mm puis passer progressivement en position verticale au fur et à mesure que la voiture chauffe.

    Pour répondre à tes questions :
    -> il n'y a qu'un seul filtre à air, rien d'autre.
    -> surtout, ne touche _aucun_ réglage du carbu pour le moment. On n'est plus en 1960, le carbu ne se dérègle pas tout seul et n'a pas besoin d'un réglage régulier.
    -> de même, avant de démonter tout le carbu, il faudrait essayer de savoir d'où vient le problème (d'où mes questions) ; s'il faut le carbu n'a rien à voir là dedans. Tu as démonté la tête de delco pour voir l'état comme l'a dit tiereud ?

    -> concernant le carbu qui est sale, c'est classique s'il n'a jamais été nettoyé ... rien d'alarmant là dedans ; et tu ne peux pas juger de l'état de propreté du carbu juste en le regardant comme ca. Les gicleurs sont au font des deux petits trous qui sont au centre du carbu. Tu ne les verras pas sans démonter les ajutages ... vas voir mon tuto sur le carbu, je vais pas refaire toute la description ici.

    -> concernant la durite qui a cassé, c'est celle qui commande la capsule d'avance à l'allumage ... je dirais que dans l'immédiat c'est pas dramatique (beaucoup de 405 carbu ont la capsule qui est percée : ca a les memes conséquences que ton tuyau cassé et ca ne les empêche pas de fonctionner, elles sont juste moins efficaces).
    Il faut que tu ailles voir chez AD pour trouver de la petite durite (pas forcément gagné), sinon en casse, parfois elles sont en bon état. Dernière solution : mettre du tube cristal (leroy merlin / casto). En attendant, laisse la durite débranchée et met un bout de scotch sur le tube qui sort du carbu pour éviter que des saletés rentrent.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par cledyn Lun 3 Jan 2011 - 18:13

    La durite est celle qui pilote l'avance à dépression de l'allumeur.
    En attendant d'en trouver une nouvelle, tu peux l'enlever et boucher l'orifice sur le carbu avec du chaterton.Le moteur fonctionnera quand même, un peu moins progressif qu'avec la durite branchée, mais mieux qu'avec la prise d'air. Tes pbs de callage viennent d'ailleurs peut être de la.

    Sinon, pour le gicleur de ralenti, il est accessible de l'exterieur du carbu, sur le côté.
    Je ne me rappelle plus de quel côté exactement; ça fait des années que je n'ai plus touché un carbu.
    C'est une grosse tête de vis en laiton, comportant generalement un 6 pans et une fente tournevis.
    Cette vis est vissée à fond (pas de ressort dessous) et le gicleur est au bout.
    Si l'ami XI passe dans le secteur, il t'expliquera ça mieux que moi; c'est le roi du carbu.

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par cledyn Lun 3 Jan 2011 - 18:14

    Ah, bin le voila justement. Nos messages ont du partir en même temps.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Lun 3 Jan 2011 - 19:26

    ALors la voiture je ne roule pas beaucoup avec, je fais juste 2km par jour (domicile-travail. DOnc actuellement là le probleme c'est que quand je demarre elle tient pas du tout le ralentit. LE midi un peu mieux vu que je la gare pour qu'elle soit au soleil, je n esais pas si j'ai raison de faire çà mais j'me dit qu'en etant exposé soleil ca peut "chauffer" au moins un peu plus que si je la laisse à l'ombre.
    Là avec la durite cassé ben elle s'allume (mais je suis obligé d'accélérer) et s'eteint direct comme si le moteur manque de quelque chose pour tourner ou qu'il s'etouffe. Je peux faire une prise de son.
    A chaud elle avait l'air de tenir le ralentit mais rien de bien satisfaisant, je dirais plutot que c'etait aléatoire.

    Je vais quand même changer le filtre à air en attendant et faire ce que vous me dites pour la durite d'avance.

    POur ce qui est de verifier le fonctionnement du volet de starter il faut que je le fasse avec quelqu'un car je suis obligé de garder le pied sur la pédale pour que le moteur tourne. Le starter automatique fonctionne plutot bien mais le ralentit n etient pas.


    PS: la mécanique je comprend rien mais c'est trop intéressant ^_^
    j'aurais du faire des études de meca auto au lieu d'électronique
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Lun 10 Jan 2011 - 1:09

    Bon alors j'ai changé le filtre à air ce matin ainsi que la durite qui etait cassé.
    En fait elle m'a cassé entre les doigts quand j'ai voulus regardé jusqu'où elle arrivait pour avoir une idée de sa longueur. Donc elle etait vraiment bien fragile des deux cotés.
    J'en ai acheté une neuve chez norauto même diametre juste un peu plus longue assez difficile à brancher coté allumage car pas facile d'accées.

    La voiture roule mais il y a eu et il y a encore quelques soucis.

    Donc uqand elle a cassé la premiere fois j'ai laissé debranché j'ai roulé 3km à tout cassé et un midi en sortant du taf la voiture qui galere à demarrer, un "trou" dans l'allumage puis une explosion suivis d'un nuage de fumée et ça continuait du coup je l'ai laissé. Je précise qu'à ce moment là j'étais à la limite d'etre à sec d'essence. le soir je reviens j'y mets 8l avec le bidon d'essence, je peine à demarrer mais ca part. Juste le temps de la ramener chez moi (1,5km).

    Ce matin je change donc filtre et durite et il en ressort ces problèmes :
    - obligé d'appuyer sur la pedale pour demarrer (alors qu'il y a 2semaines en chageant les bougies ca demarrer en un tour de clé)
    - le ralentis qui ne tiens ni à froid ni à chaud
    - petit trous quand j'accélere
    - léger bruit quand je démarre, comme si quelque chose est rouillé (bizarre d'expliquer)
    - toujours un peu de fumée


    Je vais voir si la batterie n'a pas pris un coup, les bougies on sait jamais.

    Si vous avez une idée je suis preneur.

    MERCI :salut:
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par cledyn Lun 10 Jan 2011 - 10:12

    Si tu as frôlé la panne seche, il y a sans doute pas mal de salopperies qui sont remontées au carbu.
    Nettoies la petite crépine en entrée carbu (dans le raccord d'arrivée d'essence) et le gicleur de ralenti.
    Pour les explosions dans le pot, tu as peut être une ou plusieurs soupapes non étanches.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Jeu 13 Jan 2011 - 19:57

    De retour.

    Bon la voiture roulait, des problemes de ralentit et des fois des trous d'accélération .

    Je viens de changer le filtre essence qui, je pense, avait besoin d'être changé !
    Voici la tronche du machin
    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Sdc12293.th



    UN peu galere pour le changer mais sans problemes et aucune fuite (les durites tressées sont vraiment relou comme systeme de raccordement)

    Premier demarrage un peu galere mais alors une bonne fumée et une bonne odeur d'essence. J'suis partis faire 2km en ligne droite en montant dans les tours et au retour ben elle tenait le ralentit à 1000trs alors qu'aujourd'hui toute la journée c'etait entre 500 et 1000 et attention la panique a un stop par peur de caler.


    J'attends de voir jusqu'à samedi son comportement en esperant que ce sera reglé.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Dim 27 Mar 2011 - 14:27

    2 mois viennent de passer et c'est presque toujours pareil.

    Le ralentit n'existe plus, maintenant c'est point mort accélération-frein-frein à main quand j'arrive à un feu, un stop ou autre.
    Plus de starter automatique au ndemarrage donc pied plancher.
    quand je prend un rond point ou un petit virage en 2nd la voiture est à la limite de caler et en sortie de au moment de repartir elle a des trous à l'accélération.
    En 1ere, 2nd jusqu'à 3500trs elle a du mal, trous d'accélerration, sursauts ....


    Hier enervé comme pas possible, la route etait libre donc je lui ai mis le compte. Là etonnement impossible de dépasser les 140km/h en 5eme pied au planché :shock: alors que mon records est 175/180km/h, j'etais fou. Sur le retour je recommence 130km/h en 4eme petite descente en sortant sur un pont et là je passe la 5eme, 150 km/h (ouf) et je sens des petits trous (comme ci la tuyauterie se nettoyait. Là petit sourire cligne je sens que c'est bon signe j'sais pas pourquoi. Et arrivé a un rond point plus de problemes d'accélération en 3eme 4eme, la 5eme repasse tranquil et l'aigulle du compteur monte sans soucis comme auparavant.



    MAIS, il me reste toujours se probleme en 2nd quand je prend un rond point et ce probleme de ralentis.

    Une idée ?


    PS:
    j'ai acheté du WD40 comme beaucoup en parlent sur le frum j'en ai pris mais je sais pas s'il faut le pulveriser et laisser faire ou si je dois pulveriser et essuyer juste pres (pour nettoyer carbu).
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par xi Jeu 31 Mar 2011 - 0:06

    Ya pas, ca va pas se résoudre tout seul et il faut que tu t'y mettes ...
    Tu prends les tutos (carbu, allumeur, ...), tu analyses ce qui se passe et tu résous les problèmes ... c'est trop vaste pour qu'on ait une idée précise de ce qui se passe à distance.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    mansour tuning 405
    mansour tuning 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : algerie
    Ma 405 est une : 1.9 110ch 1995 22700
    Date d'inscription : 07/04/2011

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par mansour tuning 405 Mer 20 Avr 2011 - 17:19

    il ya de grande chanse que tes segement de compression sont foutus (gommé) parceque vous avez diet ( demarrage difficile) acause du manque de compression ) et aussi (la fumée noire et des fois blanche ou des fois de la fumée simple expliquation bon quand les segement sont foutus ils laisse passe lhuil du moteur qui et responsable de la fumee blanche et aussi il encrasse les bougies conséquence les bougie sont encrasse danc une mauvese combustion danc une fumee noir ous simple et perte de puissence
    les preuve ( 1 * la fumee blanche ne peut etre degage que part lhuil et lhuil ne peut arrive dans la chambre de compression que par les segement
    2* au debut la voiture ne te nai pas le ralente que apre lesse le moteur tourne expliquation le metal se delate dans la chaleur et quand le moteur tourne impeut les segement augemente leur temperature par consequan il se delate et comble le vide cause par le gomage des segement (lisure des segement ) et apre un sertin temps les segement se sont trop usees alor meme si le moteur et chaud leur delatation ne pe pas combler le vide tros important ) voila ton probleme ne cherche pas a detourne ton problemme change le completement le problemme et garantie 100/100
    avatar
    Invité
    Invité


    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 10:54

    BONJOUR A TOI MOI OSSI JAI A PEUT PRES LE MEME PROBLEME MAI JE CROIS KE CA VIEN DE LALLUMAGE TON PROBLEME SINON POUR LA FUMER NOIR TU DEVRAI LUI METRE DU NETOYANT SOUPAPES DANS TON ESSENCE CA LUI FERAIT QUE DU BIEN
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par tony-bboy Dim 25 Sep 2011 - 16:31

    Bonjour,
    alors du nouveau sur le 405

    J'ai en partie arrangé ce problème de ralenti, de fumée.


    Il y a 3 jours en sortant des cours j'ai traversé la ville pour aller à la plage, le moteur est monté tres vite à 100°, je me suis arrété acheté du liquide de refroidissement car j'ai un problème de fuite donc je regarde constemment le niveau tous les 2 jours. Au passage en attendant que la temperature baisse pour faire le niveau je decide de regarder l'huile, les bougies etc ... (j'avais rien à faire et y'avait un soleil de plomb).
    Là grosse panique, le niveau d'huile etait à la limite d'etre à sec !!! il etait bien en dessous de l'encoche qui indique le niveau minimum. Je suis allé prendre un bidon de 5L et un filtre pour faire la vidange le lendemain. Sur le coup j'ai quand même mis un peu d'huile pour finir la route.
    Je fais le niveau pour le refroidissement et je fini ma journée.


    Le lendemain matin je fais la vidange ... huile encore plus noir qu'un trou noir dans l'espace !!!! et vidange tres rapide. Apres calcul tres rapide, j'ai recolté 2L2 d'huile sachant que la veille j'ai mis 1L sur le parking du magasin donc ca veut dire que j'avais 1L d'huile dans le moteur :thumright: GOOD !
    je finis la vidange je fis tourner 2min pour faire circuler l'huile.

    L'apres midi je pars et là stupeur ! Démarrage puis plus aucun probleme de ralenti, rien du tout, pas une fumée !!! et depuis ca tiens tres bien, plus de soucis que ce soit à l'arrivé sur un rond point en freinage intense (100km/h à 20km/h sur une courte distance) le moteur tourne tres bien, pas de brit suspect, pas d'odeur, la classe quoi.
    Le ralenti est entre 500 et 750trs
    Je n'ai juste qu'à régler le starter automatique (sans soucis avec le tuto de Monsieur carbu du forum).


    Il me reste quand même un petit truc, c'est dans les rond point quand j'accelere y'a des trous à l'acceleration mais c'est pas si genant que çà.


    Bref, on va dire que le soucis est reglé.



    J'ai juste quelques questionq technique:
    J'essaye de comprendre le pourquoi du comment le niveau d'huile me donnait un tel compoortement ?
    En essayant de réflechir, je pense que la quantité etant trop faible il y avait une mauvaise lubrification et donc le mouvement des pistons et tout le mecanisme avait de la peine à fonctionner.
    Est-ce çà ?
    Ensuite, quels sont les éléments qui aujourd'hui ont pris leur race ? J'entends par là une usure certaine par frottement, elevation de temperature etc ...



    Dans tous les cas merci.

    Au final apres avoir changé filtres, durites, liquide et nettoyer accessoirement le carbu, le monstre retrouve sa jeunesse Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    perte puissance, demarrage difficile, fumée ... Empty Re: perte puissance, demarrage difficile, fumée ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:56