www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205960 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+2
blackburn405
Sébastien
6 participants

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:39

    Voila, j'ai un problème assez urgent, je n'arrive pas a remettre le câble compteur vitesse en face de l'entée de compteur:

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] 101117064052355182

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] 101117064059762347

    qqn a une technique? ou a rencontré ce problème? ça fait 2h que j'y cogite...

    merci Smile


    Dernière édition par g30ff le Mer 24 Nov 2010 - 14:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 20:32

    J'arrive pas a trirer le cable plus que 7cm... c'est pas assez pour arriver a le clipser sur l'entree du compteur...

    j'ai besoin d'aide svp

    pourquoi personne ne va voir mon topic? jai mal fait qqch?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Sébastien Mer 17 Nov 2010 - 20:36

    Tu n'attends pas assez. Les gens ont une vie.

    Bref, la boule au niveau du tablier est t'elle bien rentrée dans son logement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 20:46

    Oui, excusez moi, je pensai avoir vu des topic plus récent que le mien avec 200 visites...

    heu le tablier? :$ tu veux dire le truc blanc dans le truc noir?

    le plastic blanc ne tien dans le logement noir, il se met vers le haut et sort un peu.. du coup ce n'est plus en face :/

    merci de ton aide cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Sébastien Mer 17 Nov 2010 - 21:11

    Le tablier c'est la tôle qu'il y a entre le compartiment moteur et l'habitacle. Ton câble part de la boite de vitesse puis passe dans un trou présent dans le tablier et la il y a une boule sur le câble qui vient faire l'étanchéité. Je veux savoir si elle est bien en place.

    Autre question, pour quelle raison tu as enlevé le compteur ? Tu as changé le câble ?
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 21:56

    je sais pas exactement où se situe la boule dont tu parles, en tout cas je n'ai rien vu de tel. je ne voyais pas plus que ce qu'on voit sur la photo (pour la cable).

    j'm'y suis re-penché a 21h, jvien de finir de tout remonter (5min);
    j'ai réussi tant bien que mal a faire fonctionner le système: J'ai mis une cale au-dessus du câble pour qu'il soit centré par rapport au trou et a l'entrée du compteur; j'ai enfoncé le compteur et jai senti que ca forçais moins. J'ai testé, l'aiguille réagit a la vitesse (jusqu'a 50kmh en tout cas) mais elle tremble :/ jvai laisser tout ca comme ca en attendant de trouver une solution plus radicale... :$

    pour info, j'ai démonté le compteur pour repérer toutes les ampoules en vue d'en acheter des blanches. J'ai pris des photos car il me semble que ce n'est pas complet ce qui est montré sur le forum (concernant les ampoule)

    merci a toi.

    c'est peutetre cette boule qui est passée de l'autre coté et qui bloque? ce qui fait que je ne peux pas tirer ce câble?

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Sébastien Mer 17 Nov 2010 - 22:04

    Non la boule n'a pas du bouger. Elle est quand même rentrée en force donc si tu as juste démonté ton compteur je ne pense vraiment quelle se soit fait la malle. Au faite, elle est dans le compartiment moteur cette boule.
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par blackburn405 Mer 17 Nov 2010 - 22:11

    c'est super chiant a remettre!moi je les attaché avec une ficelle pour le guider jusque derriere le compteur,et ensuite coupé la ficelle qui dépassai,il en reste donc toujours derriere le compteur

    yvandesbrosses aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 22:18

    @ Seb'
    Ha ok! normal que je ne l'ai pas vue xD. j'my connais pas trop donc je galère un peu! j'pense que ca s'est vu ! xD

    Jme demande quand meme comment ca se fait que j'arrive pas a tirer ce câble au dela des 7-10 cm?? aparement, les autres 405istes qui on fait ca, ils ont tiré et clipsé. moi impossible!

    @blackburn405
    lol, ma cale c'est un morceau de papier-carton plié en 4!!
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 22:33

    et sinon, mon repérages complet des ampoules du compteur, j'peu en faire un nouveau topic non?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par xi Mer 17 Nov 2010 - 23:08

    Euh pour moi c'est tout à fait normal que tu n'arrives pas à tirer le cable ; pour la simple et bonne raison que sur la phase II il ne faut pas le tirer Laughing

    En fait pour moi il y a 2 montages :
    -> phase I : l'"entonnoir" qui est au bout du cable est clipsé sur le bloc compteur, donc là il faut effectivement tirer le cable, aller le clipser derrière le bloc compteur et remettre le tout en place (c'est assez pénible)

    -> phase II : ils ont amélioré le truc ; il ne faut laisser le cable en place et il faut juste repousser le bloc compteur. L'entonnoir du cable est entouré par un morceau de plastique pour ne pas qu'il se balade trop et en repoussant le bloc compteur tout se remet en face sans soucis ! (en tout cas chez moi c'est comme ca que ca se passe, et je l'ai démonté une paire de fois)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par boo Mer 17 Nov 2010 - 23:14

    +1 pour la PH2, tu pousses ça s'enfiche, mais des fois avec les autres cables, si tu les as mal placé il faut forcer un peu ou mieux positionner les cables!
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par blackburn405 Jeu 18 Nov 2010 - 9:31

    ben moi j'ai une ph2 et j'ai galérer a le remmettre ce foutu compteur
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:26

    bin jai du mettre une cale au dessus pour que ca tombe en face. Je sais a quoi m'attendre la prochaine fois que je démonterai ce fichu compteur!! quand je le poussai, ce cable ne tombai jamais en face... et c'est celui la qui gênait; pas les autres.

    bref, j'attend de recevoir les ampoules blanche que jai commandé (une fortune) sur bluecars. des diodes a large angle de rayonnement.

    je fait un topic tuto sur le repérage des ampoules


    Dernière édition par g30ff le Jeu 18 Nov 2010 - 15:27, édité 1 fois (Raison : je viens de recevoir les ampoules!!! 2 jours après! hyper rapide!)
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Hulst Sam 20 Nov 2010 - 12:06

    Question idiote, le câble il est en combien de parties?
    Sur ZX, il est en deux parties, donc le plus simple est de séparer les deux, et là c'est super simple à démonter/remonter. C'est pas le cas sur 405??


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Sébastien Sam 20 Nov 2010 - 12:39

    D'un seul tenant sur 405.
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 22:16

    Sinon tu le dépose coté boite et tu le tire vers toi;

    Bon jamais essayer,

    je l'ai aussi guider avec une longue ficelle que j'ai pu récupérer à la fin
    avatar
    Invité
    Invité


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 14:21

    ok, moi ca y est jai trouvé une astuce, jai mit une cale pour descendre l'embout du cable un peu vers le bas!

    probleme résolu!

    merci a tous
    ento44
    ento44
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Nantes
    Ma 405 est une : 405 gr 1.6 phase 2
    Date d'inscription : 06/06/2011

    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par ento44 Jeu 9 Juin 2011 - 18:29

    bonjour,

    apres changement des ampoules je n'arrive plus a mettre le bloc compteur en face du cable de vitesse j'ai tout essayer soit je suis nul soit il y a une technique speciale.

    merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU] Empty Re: cable compteur vitesse, phase2, urgent! [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:40