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Problème Plip de centralisation ! Pop10


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    Problème Plip de centralisation !

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    Problème Plip de centralisation ! Empty Problème Plip de centralisation !

    Message par Arkadas Sam 9 Oct 2010 - 21:40

    Bonsoir à tous, je sais que plusieurs topic ont déjà relater ce sujet mais même en les regardant tous et parfois en essayant leurs solutions, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

    J'ai récemment casser ma télécommande d'ouverture à distance de ma 405 c'est les premiers modules de commande de forme rectangulaire. J'ai casser la patte qui permet de faire contact à l'interrupteur. Les possesseurs de Phase I savent son Design.

    Cette après midi je suis allé à la casse et j'ai donc récupérer un module complet émetteur plus récepteur de Peugeot 405 Sillage, phase II donc.

    J'ai donc brancher le récepteur à la place de mon ancien dans le plafonnier.
    J'ai cette fameuse télécommande qui malgré être alimentée ne donne aucun signe de fonctionnement, la LED rouge ne clignote pas.

    Lors de sa récupération il y avait le caoutchouc avec le Peugeot dessus qui était plus là, (maladie) laissant apparaitre le bouton alors j'ai démonter pour tout nettoyer avec une brosse à dent (enlever la poussière). J'ai par la suite mit une pile de marque Maxell d'une tension de 3V et de type CR2032 la télécommande est de marque Valeo. Malgré tout ça toujours pas de clignotement.

    Alors je voudrais savoir si premièrement il faut deux piles d'alimentation ?

    Car malgré en avoir mit deux de même type je ne peux pas refermer l'ensemble.

    Si la LED est grillé ?

    Enfin toutes les question banales que tous le monde peut se poser, j'ai vraiment envie de la faire marcher car ça me fait chier de ne plus avoir de télécommande.

    Les possesseurs de Phase II savent sûrement ce qu'il peut se passer, tout comme les autres d'ailleurs.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    PS : De toute manière si madame continue ses caprices je vais voir chez Peugeot pour de l'aide en plus.

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    Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 0:36

    Arkadas a écrit:
    Alors je voudrais savoir si premièrement il faut deux piles d'alimentation ?

    Je ne comprends pas car là tu poses une question à laquelle, tu as logiquement la réponse, à savoir sur ta télécommande d'origine qui est cassée, il y avait 1 ou 2 piles ?

    Par contre CR2032 tu es sûr que ce soit la bonne pile pour cette télécommande

    Tu peux aussi fouiller sur ce site et te renseigner, c'est un expert en la matière, il y a même eu des reportages sur lui
    http://www.telecommandier.com/
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    Message par xi Dim 10 Oct 2010 - 2:25

    On a déjà parlé de tout ca ici : http://405.forumactif.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/nombre-de-piles-dans-ce-plip-t20815.htm
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    Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 4:56

    Ah oui en effet, je me souviens de ce lien maintenant que tu donnes, mais pas très bien placé en rubrique "Moteur - Boîte de vitesse - Embrayage - Échappement"
    Donc les piles seraient des CR2016, et donc avec CR2032 ça peut marcher ou pas ?
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    Message par gourdin Dim 10 Oct 2010 - 5:12

    personnellement je n'ai qu'une pile dans ma telecommande, elle provient d'une 306 que j'avais retapé avec mon beau-père.

    Je pence donc que deux piles .. passe pas, après au niveau du modèle de la pile je ne peux pas le dire la.
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    Message par Arkadas Dim 10 Oct 2010 - 9:15

    Normalement la pile c'est une CR2016 il me semble, justement Grigou dans mon ancienne plip les piles étaient totalement différentes et il y en avait 4 la télécommande était plus grosse c'était les centralisation à distance de Phase I.
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    Message par RoM@In Dim 10 Oct 2010 - 15:03

    Salut jordan !!
    Dans les télécommandes des phases 2, il y a deux piles superposées l'une sur l'autre.
    As tu mis tes deux piles dans le bon sens ??
    Les deux piles ont le + face à toi quand tu regardes la pile.


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    Message par Arkadas Dim 10 Oct 2010 - 18:53

    Oui merci Romain ça je sais mais alors donc il faut bien mettre deux piles CR2016 car j'ai remarqué que l'épaisseur est un peu différente alors peut être que si je mets deux piles ça irait. Quoi que je ne sais pas encore car deux piles CR032 ne rentre pas ensemble. Je vais aller en acheter deux chez Peugeot pour voir si elle marche.

    Normalement le système de Phase II marche sur les phases I si on récupère bien le récepteur et l'émetteur ?

    Si le petit cache en caoutchouc où il y a marquer Peugeot n'y est plus cela n'altère en rien le fonctionnement de la télécommande ?

    En attendant d'en racheter un.

    Romain pourrais tu me faire des photos de ton plip ainsi que de tes piles si cela ne te dérange pas ?
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    Message par RoM@In Dim 10 Oct 2010 - 18:56

    Attend 2 minutes, je cherche l'ancienne clé de la 405 sillage que mon père avait, marche nickel, et bouton ou on appuie cassé aussi. Je démonte la clé, au moins celle là risque rien, et je poste ici les photos.


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    Message par Arkadas Dim 10 Oct 2010 - 18:58

    Ok merci j'ai récupérer l'ensemble sur une Sillage qui a fini en tonneaux...
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    Message par RoM@In Dim 10 Oct 2010 - 19:12

    Voilà:
    La clé de la fameuse Sillage qu'on a eu est à gauche, elle marche nickel malgrès ça.
    A droite, c'est celle de la Signature (plus joli quand même Mr. Green)
    Problème Plip de centralisation ! Sp_a0914

    Voilà la clé avec bouton cassé démontée, tu as même les ref des deux piles à mettre:
    Problème Plip de centralisation ! Sp_a0915



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    Message par Arkadas Dim 10 Oct 2010 - 19:17

    Ok donc c'est bien des CR2016 et il en faut bien deux le module marche en 6V, je le demande pourquoi certains membre arrive à la faire marcher en 3... Enfin bon. Alors Romain je te remercie je vais aller acheter ces fameuses piles mardi chez Peugeot ou dans le commerce et les mettre dans la télécommande ensuite j'irais à la 405 rebrancher le récepteur et vous dire ce qu'il en est. Pourvu que ça marche !

    Je vous remercie tous !
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    Message par xi Lun 11 Oct 2010 - 2:30

    Pour les piles en CR20xx, les deux derniers chiffres sont en rapport avec l'épaisseur de la pile (j'ai pas mesuré, mais c'est peut-etre même l'épaisseur en 1/10eme de mm). Donc une CR2032 est plus épaisse qu'une 2025 qui elle même est plus épaisse qu'un 2016, c'est pour ca que tu ne peux pas rentrer deux 2032 dans ton plip.

    Oui le système de phase II marche sur une phase I. Et le fait qu'il n'y ait pas le caoutchouc ne gène pas le fonctionnement si ce n'est que tu risques à terme de faire rentrer plein de saletés dans la clef et d'arracher l'interrupteur.

    Les plips qui fonctionnent en 3V ne sont pas du même modèle (pas d'origine 405 à ma connaissance).


    P.S. ton ancienne télécommande en panne m'intéresse si le boitier est en bon état et de marque valéo
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    Message par Arkadas Lun 11 Oct 2010 - 6:00

    Salut Xi, d'accord donc la j'ai vraiment la certitude que si je mets deux piles ça marchera, c'est très bien ça. En attendant de racheter un petit bouton protecteur j'ai mis un bout de papier par dessus pour protéger.

    Pour ce qui est de mon ancien boîtier il est de marque Kiekert...
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    Message par Arkadas Lun 11 Oct 2010 - 17:56

    Bonjour, je viens d'acheter les fameuses piles en question, les CR2016 et effectivement question taille c'est carrément différent des CR2032, après la pose des piles la télécommande fonctionne, la LED s'allume bien maintenant il faut que je test ça demain sur le module récepteur.
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    Message par RoM@In Lun 11 Oct 2010 - 19:38

    Arkadas a écrit:après la pose des piles la télécommande fonctionne, la LED s'allume bien
    C'est déjà ça !!!!


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    Message par Arkadas Lun 11 Oct 2010 - 19:53

    Ouais c'est un début lol, et le petit bouton en caoutchouc de protection ou il y a le sigle Peugeot est appelé membrane et ce bout de ME*** (censure AUTO) vaut 7.15€ chez Peugeot, plus qu'à l'acheter.


    Dernière édition par Arkadas le Lun 11 Oct 2010 - 19:57, édité 1 fois
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    Message par RoM@In Lun 11 Oct 2010 - 19:56

    Arkadas a écrit:uais c'est un début lol, et le petit bouton en caoutchouc de protection ou il y a le sigle Peugeot est appelé membrane et ce bout de ME*** (censure AUTO) vaut 7.15€ chez Peugeot, plus qu'à l'acheter?
    Ben, à voir ça protègerais le circuit imprimé dans la clé, et éviterais d'abimer le petit bouton comme dit xi, à moins que tu trouves un autre système ???


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    Message par Arkadas Lun 11 Oct 2010 - 19:58

    De la ME*** (censure AUTO) je ne veux pas d'autre système même si cette ME*** (censure AUTO) est chère je veux de l'origine pour ma 405 que j'aime !
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    Message par RoM@In Lun 11 Oct 2010 - 20:00

    Ça va 7€ pas très cher. Si tu veux je t'envoie la clé de la Signature 0111


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    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 20:03

    C'est cher, je trouve, j'en ai acheté un lot pour mes clés de 605 (j'ai raflé le stock restant chez Peugeot avant que ce soit en NFP Mr. Green ) j'ai du les toucher à 1.36€ il me semble
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    Message par Arkadas Lun 11 Oct 2010 - 20:07

    Lol pour faire quoi ? La clé sans le récepteur ne vaut rien.
    Oui que c'est chère pour un bout de caoutchouc de rien du tout.
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    Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 20:23

    Bah j'en ai deja utilisé 3 ; 2 pour moi, et 1 pour dépanner un pote. Et donc il m'en reste encore 3.
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    Message par Arkadas Mar 12 Oct 2010 - 19:54

    Bon je suis allé faire le test et ba il ne se passe rien alors je vais chercher un autre émetteur et récepteur...
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    Message par Arkadas Mer 13 Oct 2010 - 12:01

    Bonjour je viens d'aller à l'instant chez Peugeot acheter cette membranne.

    J'ai demander à Peugeot de tester la clé et elle n'émet pas quel serait le problème ?
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    Message par RoM@In Mer 13 Oct 2010 - 15:46

    Arkadas a écrit:Bonjour je viens d'aller à l'instant chez Peugeot acheter cette membranne.

    J'ai demander à Peugeot de tester la clé et elle n'émet pas quel serait le problème ?
    Problème avec la lampe infra-rouge peut être ? Tu as regardé si elle s'allume ??


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    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 16:24

    ça dépend si c'est de la Haute Fréquence ou Infra-Rouge comme système.

    Aussi, il a dit que depuis qu'il a changé les piles, le voyant s'allume, mais je crois que ce voyant c'est juste un témoin pour les piles.
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    Message par RoM@In Mer 13 Oct 2010 - 16:51

    C'est de l'Infra-Rouge. Oui le voyant sert juste d'indicateur d'état des piles, quand il ne s'allume plus ou faiblement = piles HS.

    Je parlais de contrôler le fonctionnement de la lampe Infra-Rouge.
    Il peut voir si elle s'allume en se servant de l'appareil photo du tel portable.

    Mais par contre ce que je ne sais pas, c'est si il est possible que: La lampe IR émette un signal, mais qu'il soit trop faible pour le transmettre au récepteur ?


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    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:14

    monseaux a écrit:
    Il peut voir si elle s'allume en se servant de l'appareil photo du tel portable.


    Activince
    avait fait un topic pour ça, justement
    http://405.forumactif.com/eclairage-audio-multimedia-electricite-f32/astuce-test-telecommande-centralisation-t23076.htm?highlight=telecommande
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    Message par Arkadas Mer 13 Oct 2010 - 19:33

    Je suis allé chez Peugeot et ils l'ont testé avec un apareil spécial, ils m'ont dit qu'elle ne donnait pas, je vais regarder avec le tel portable si elle émet, sinon est ce que je pourrais prendre la diode émetrtice de mon ancienne plip et remplacer mon actuelle par celle ci ?

    Oui c'est de l'infrarouge c'est sur une 405 lol.
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    Message par RoM@In Mer 13 Oct 2010 - 19:43

    Arkadas a écrit:sinon est ce que je pourrais prendre la diode émetrtice de mon ancienne plip et remplacer mon actuelle par celle ci ?
    Ben il faut que ce soit les mêmes lampes IR, et voir que ce soit bien elle en cause, et pas autre chose dans le circuit de la clé.


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    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 20:04

    C'est peut-être tout simplement le récepteur récupéré à la casse qui est HS
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    Message par Arkadas Mer 13 Oct 2010 - 20:56

    Je vais vous poster la vidéo je viens de tester avec mon tel, il y a une vive lumière blanche émannant de la diode.

    https://www.youtube.com/watch?v=IzdY-Mzbm5E

    La vidéo ne marche pas alors voici un photo.

    Problème Plip de centralisation ! Photo000e
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    Message par Arkadas Mer 13 Oct 2010 - 21:10

    Au fait il y avait deux composants dont les soudures se touchait alors j'ai couper la connexion qui les liais peut être que le problème de non émission venait de là.
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    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 21:42

    Là c'est sûr, si tu as commencé a charcuter le récepteur, comme disait Bourvil "ça va beaucoup moins bien marcher" lol!

    Décidément tu ne peux pas t'empêcher de toucher à tout, après les bidouilles sur le moteur de la voiture, c'est la centralisation qui y passe, pire qu'un gosse, Pffffffffft !!! lol!
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    Message par Arkadas Mer 13 Oct 2010 - 23:44

    Gilles tu n'as rien compris avant que je sépare ces deux composants qui ne devaient pas être en contact la clé n'émaitait pas, et la photo que tu vois c'est après que j'ai corriger ce problème, la clé émet tu vois bien la photo !
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    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 1:34

    En effet, j'avais pas compris, mais toujours pas trop bien à savoir les soudures que tu as touchées, c'est sur la clef ou le récepteur ?
    Donc d'après la photo, l'émetteur de la clé fonctionne, il reste donc à voir du côté du récepteur peut-être ?
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    Message par RoM@In Jeu 14 Oct 2010 - 9:22

    Arkadas a écrit:Gilles tu n'as rien compris avant que je sépare ces deux composants qui ne devaient pas être en contact la clé n'émaitait pas, et la photo que tu vois c'est après que j'ai corriger ce problème, la clé émet tu vois bien la photo !
    Et ça fonctionne maintenant ??


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    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 10:47

    Romain tu le fait exprès tu vois pas la photo que j'ai mis plus haut tu vois bien l'infrarouge !

    Il faudra que je contrôle sur la 405.
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    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 10:49

    Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9Bes8pMm1uo
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    Message par RoM@In Jeu 14 Oct 2010 - 13:59

    monseaux a écrit:Et ça fonctionne maintenant ??
    Arkadas a écrit:Romain tu le fait exprès tu vois pas la photo que j'ai mis plus haut tu vois bien l'infrarouge !

    Il faudra que je contrôle sur la 405.

    Je ne te parlais pas de la clé seulement.
    Je te parlais de l'ensemble, si ça ferme/ouvre ou pas ???


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    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 15:02

    Mais avant que je test l'infrarouge ça ne marchait pas, pas d'ouverture ni de fermeture et Peugeot me disait que la clé n'émettait pas, après mon petit bidouillage la clé émet tu le vois bien sur la vidéo, dés que je pourais j'irais contrôler si ça fonctionne sur la 405.
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    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 19:17

    Bon je viens d'aller tester tout ce petit mattos et il ne se passe toujours rien alors demain je vais aller voir pour reprogramme la clé.

    Sinon j'en retrouverais une autre.
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    Message par BrPl69 Jeu 14 Oct 2010 - 20:37

    Tu à pas une fréquence à programmer ou une reconnaissance d'émetteur à faire ?
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    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 20:44

    Comment ça ? Je sais que la fréquence infrarouge d'une 405 c'est vers les 180 ou 220 Mhz je crois.

    Mais comment faire cettre programmation ?
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    Message par BrPl69 Ven 15 Oct 2010 - 21:57

    C'est le principe des télécommande de portail tu place ton émetteur devant ton récepteur ou un autre émetteur, il y à une manip faire pour que ca s'associe .

    C'est une simple supposition, mais les peugeot des années >2000 on parle de reprogramation quand on change ca clé .

    Pour moi ca me parait un peut facile de changer l'émetteur et hop ca marche.
    Doit il y avoir un truc à faire.


    Tien regarde ce que j'ai trouvé:

    http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-46339.html

    Peux être un début de réponse thumleft


    Dernière édition par BrPl69 le Ven 15 Oct 2010 - 22:01, édité 1 fois
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    Message par RoM@In Ven 15 Oct 2010 - 22:00

    BrPI69 a écrit:Pour moi ca me parait un peut facile de changer l'émetteur et hop ca marche.
    Doit il y avoir un truc à faire.
    Il a changé les deux d'après ce que j'ai compris, émetteur+récepteur qui va avec; donc normalement pas besoin de reprogrammer.

    Par contre, en effet, quand tu changes que l'émetteur, alors la oui sur, il y a une reprogrammation à faire.


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    Message par Arkadas Dim 17 Oct 2010 - 15:11

    Salut à tous, je suis allé à la casse ce samedi matin, j'en ai profiter pour récupérer les parties manquantes du tour de caisse sur une superbe Peugeot 405 Signature bleu nuit métallisé, essence elle était dans un état irréprochable.

    Donc j'ai mon tour de caisse complet.
    Très prochainement je vais chercher son pare choc arrière, et l'avant y était et comme neuf mais manque de chance il a fini sous une 309 complètement déformer... j'étais fou, enfin bon une prochaine fois...

    Fin du HS.

    J'ai également récupérer sur cette même voiture l'émetteur et le récepteur infrarouge.
    Le tout une fois monter est parfaitement opérationnel.

    C'est pour dire, j'arrive à ouvrir ma 405 à une distance de 11.50m !

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    Message par RoM@In Dim 17 Oct 2010 - 18:45

    Arkadas a écrit:J'ai également récupérer sur cette même voiture l'émetteur et le récepteur infrarouge.
    Le tout une fois monter est parfaitement opérationnel.

    C'est pour dire, j'arrive à ouvrir ma 405 à une distance de 11.50m !
    cheers cheers
    Dommage pour le pare-choc, c'est chiant quand ils empilent les voitures sans faire attention à ce genre de pièces.


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    Message par Arkadas Dim 17 Oct 2010 - 18:48

    Ouais trop chiant putain il était magnifique de cette couleur je te promet !

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