www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pedale embrayage tres dur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pedale embrayage tres dur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
cledyn
fran6 denice
BrPl69
Sébastien
Arkadas
boo
RoM@In
ted
MITCH
13 participants

    pedale embrayage tres dur

    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 11:38

    frown hello tout le monde frown

    que je vous explique j ai la pédale d'embrayage de ma405 extremement dur, alors que le cable est neuf , le kit est neuf (butéé, méca et disque); j ai meme changé la boite par une ou je suis sur qu elle était souple et non toujours aussi dur, une idéé???

    ah oui c est donc un embrayage poussée et y a til plusieurs sorte de cable car dur dur de tt monter en travers

    donc je ne reste plus que sur la pedale qu en pensez vous?
    mmerci
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par MITCH Mar 5 Oct 2010 - 0:20

    la mienne aussi est dur c'est chiant mais je crois que c'est sur toute les 405
    defois jai meme mal o pied surtout dans les bouchon
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par ted Mar 5 Oct 2010 - 10:56

    la mienne est très dure aussi, c'est chiant et je casse assez souvent le raccord en plastique de la pédale.
    si il ne reste plus que la pédale a changer, commence déjà juste à mettre du dégrippant au niveau de l'axe de ta pédale, on sais jamais. Car mon j'ai changé tout le bloc avec les pédales et ca n'a rien changé ou alors la pièce de rechange avait le même problème que moi, pas d'chance Mad
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par RoM@In Mar 5 Oct 2010 - 13:28

    Moi aussi la pédale d'embrayage est très dure ... Pénible en ville mais l'embrayage fonctionne très bien, donc hors de question d'y toucher.
    La pièce en plastique ne s'est par contre jamais cassée (miracle ???? Mr. Green )


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par ted Mar 5 Oct 2010 - 13:52

    monseaux a écrit:
    La pièce en plastique ne s'est par contre jamais cassée (miracle ???? Mr. Green )

    oui! lol! l'agraffe n'a jamais sautée?? jamais tu n'as eu ta pédale coincée au fond du plancher?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par RoM@In Mar 5 Oct 2010 - 13:53

    ted a écrit:
    monseaux a écrit:
    La pièce en plastique ne s'est par contre jamais cassée (miracle ???? Mr. Green )

    oui! lol! l'agraffe n'a jamais sautée?? jamais tu n'as eu ta pédale coincée au fond du plancher?

    Non jamais rien de tout ça !!!!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par ted Mar 5 Oct 2010 - 13:58

    monseaux a écrit:
    ted a écrit:
    monseaux a écrit:
    La pièce en plastique ne s'est par contre jamais cassée (miracle ???? Mr. Green )

    oui! lol! l'agraffe n'a jamais sautée?? jamais tu n'as eu ta pédale coincée au fond du plancher?

    Non jamais rien de tout ça !!!!
    ha bin tu as de la chance! j'l'ai changé ca y'a environ 2ans et dernièrement la semaine passèe et a chaque fois que j'embraye ca m'fout les boules surtout dans les bouchons ou ont fait que ca!
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 11:36

    J'en profite pour parasiter le message. : moi aussi (!) j'ai des soucis d'embrayage. La pédale est dure (genre, impossible de la pousser avec la main, mais je ne suis qu'une fille !), et en plus, il faut que je pousse à fond de fond. Alors que tout a été controlé (cable, embrayage, boite), je fais malheureusement souvent craquer la marche arrière mais je suis dans l'impossibilité de pousser la pédale plus loin que le plancher !!! smurfin
    Je viens de faire un tour à la voiture avec une lampe de poche, la pédale ne presente pas de jeux latéral, la bague semble en place.... et la moquette de sol a l'empreinte de la pédale. Si, si ! enfin; que de la barre !
    Alors, c'est quoi le problème ????

    Le cable a été changé il y a environ 6 mois. Au début, la pédale était seulement dure, sans plus. Mais là, ça tourne au cauchemar ! : frown
    Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

    Psst .... en fait, après enquete, je ne parasite pas du tout le message, car de toute évidence, happy c'est mon neveu qui l'a lancé ! Enfin, j'espère que je ne me trompe pas !
    Merci de coup de main !!!!
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par RoM@In Mer 13 Oct 2010 - 11:48

    Ca doit être juste un réglage au niveau du câble.
    Pour la pédale dure, malheureusement, faut subir Mr. Green A moins de remplacer la collection complète, la ça changerais peut être un peu les choses.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:37

    Bonjour, et merci d'une telle rapidité de réponse. Smile

    Serait-il possible que le cable se soit déréglé seul en si peu de temps (moins de 5 mois, car en juillet, le problème était déjà présent et de mémoire, le cable avait été changé en mars) ?
    Cette voiture, je l'ai seulement depuis janvier. Mais j'avais auparavant , depuis 2001 une 405 GLD de 92, et je n'avais jamais eu autant de problème ... même si je m'étais habitué à une pédale dure. Mais je ne faisais pas craquer les vitesses ! affraid

    smurfin Là, c'est dingue, j'en ai mal au mollet !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:50

    Bonjour,

    J'avais aussi le même soucis sur ma 405 phase 1, j'ai changé l'embrayage et la pédale est devenue toute molle... Alors qu'avant ce n'était pas de tout repos...

    Peut être un embrayage en fin de vie?
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:58

    bonjour

    non pas d embrayage en fin de vie car il est neuf ainsi que la butee, boite changée et cable neuf. alors est ce le mauvais cable?
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 15:47

    Regarde si ton câble ne fait pas un angle droit quelque part...

    On ne sait jamais...C'est parfois des trucs idiot comme ceci qui nous font galérer...
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par ted Mer 13 Oct 2010 - 16:54

    la course de ta pédale est-elle suffisante?

    un conseil pour ne plus faire craquer ta marche arrière si elle est sous ta 5ème: (moi ca marche) passe la 1ère juste avant la marche arrière et celle ci ne craquera pas. Ca me fait pareil sur ma 405, ma 406, et la 205 de mon frere
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 18:41

    Merci du conseil, j'y veillerai à la prochaine utilisation !

    Mais en y pensant scratch, je fais craquer la marche arrière lorsque je manoeuvre, donc en passant de la première à la marche arrière .... je crains que ce ne soit pas efficace. Plutôt décourageant. 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 22:46

    ET LA QUESTION EST LA SUIVANTE

    CELA EST IL POSSIBLE QUE CE SOIT LE RATTRAPAGE AUTO DU CABLE QUI M.... ?
    JE CROIS QUE JE VAIS ESSAYE UN CABLE SANS RATTRAPAGE DE TTE MANIERE LA BOITE A ETE RECUPEREE SUR UNE PHASE 1 DONC SANS RATTRAPAGE ALORS..............
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par boo Jeu 14 Oct 2010 - 9:28

    ted a écrit:la course de ta pédale est-elle suffisante?

    un conseil pour ne plus faire craquer ta marche arrière si elle est sous ta 5ème: (moi ca marche) passe la 1ère juste avant la marche arrière et celle ci ne craquera pas. Ca me fait pareil sur ma 405, ma 406, et la 205 de mon frere

    C'est pas dans le manuel ça d'ailleurs? être à l'arrêt + passer la premiére quelques secondes avant la marche arrière.
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par ted Jeu 14 Oct 2010 - 14:09

    boo a écrit:
    ted a écrit:la course de ta pédale est-elle suffisante?

    un conseil pour ne plus faire craquer ta marche arrière si elle est sous ta 5ème: (moi ca marche) passe la 1ère juste avant la marche arrière et celle ci ne craquera pas. Ca me fait pareil sur ma 405, ma 406, et la 205 de mon frere

    C'est pas dans le manuel ça d'ailleurs? être à l'arrêt + passer la premiére quelques secondes avant la marche arrière.

    aucune idée mais moi je fait comme ca depuis longtemps et plus de marche arrière qui craque j'ai l'impression que c'est un gros défaut chez Peugeot cette marche arrière qui craque :twisted:
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 15:05

    C'est même un défaut récurant je dirais... La mienne craque quand ça lui chante...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Sébastien Jeu 14 Oct 2010 - 19:18

    Moi, sur mes 4 Peugeot, les marches arrières n'ont jamais craqués. Faut juste attendre que les pignons soient bien arrêtés et c'est bon car la marche arrière n'est pas synchronisé.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par BrPl69 Jeu 14 Oct 2010 - 19:59

    Moi je positionne mon levier sur la 4 avant de passer la marche arrière.

    Et me demandez pas pourquoi, mais ca ne craque plus.

    Pour la pédale dure ... hé bin pareille mais ca ne me dérange pas
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Sébastien Jeu 14 Oct 2010 - 21:18

    Pour la pédale dur : bah c'est une voiture d'homme la 405 Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 23:24

    Bonsoir,

    J'ai montré la voiture à Jacques, un ami mécano. Là, il a trouvé la pédale vraiment dure Mr. Green, c'est plus que la légende de l'embrayage dur sur la 405.
    Comme mon neveu, il penche pour un problème de cable qui ne serait pas du bon modèle, voire non positionné correctement. D'après lui, il faudrait que les boulons soient fixés directement sur la fourchette de l'embrayage, et que le cable arrive par l'autre côté. :brilsmurf:
    Pour info, mon neveu a eu pas mal de soucis avec les commandes des pièces car de toute évidence, la voiture a déjà été pas mal bidouillée. Et en plus, d'arès une plaque, Jacques m'affirme ce c'est une voiture d'import et peut-être donc une série spéciale alors que arbitrairement, on avait jugé que c'était une GRD, mais rien ne nous permet de l'affirmer. scratch 😕

    Certitude, j'ai un embrayage poussé, et pour l'anecdote, il correspondrait à celui que l'on retrouve sur les 405 1,7TD, donc phase 1.

    Qui d'entre vous pourrait m'éclairer sur le passage du cable et de sa fixation dans ce cas là ? C'est à dire, doit-il longer le longeron, et arriver du coup par devant ou, au contraire, doit-il arriver directement par la facade de l'habitacle ?
    Si vous avez des schémas de montage, ils seront les bienvenus !
    J'espère pouvoir résoudre rapidement ce problème avant que mon cable ne casse .. frown

    Merci de votre aide,
    smurfin

    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 0:30

    Seb` a écrit:Pour la pédale dur : bah c'est une voiture d'homme la 405 Mr. Green

    Donc ce n'est pas de la "pédale douce" lol! (cf le film)
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Arkadas Dim 17 Oct 2010 - 15:34

    Isaberou a écrit:Bonsoir,

    J'ai montré la voiture à Jacques, un ami mécano. Là, il a trouvé la pédale vraiment dure Mr. Green, c'est plus que la légende de l'embrayage dur sur la 405.
    Comme mon neveu, il penche pour un problème de cable qui ne serait pas du bon modèle, voire non positionné correctement. D'après lui, il faudrait que les boulons soient fixés directement sur la fourchette de l'embrayage, et que le cable arrive par l'autre côté. :brilsmurf:
    Pour info, mon neveu a eu pas mal de soucis avec les commandes des pièces car de toute évidence, la voiture a déjà été pas mal bidouillée. Et en plus, d'arès une plaque, Jacques m'affirme ce c'est une voiture d'import et peut-être donc une série spéciale alors que arbitrairement, on avait jugé que c'était une GRD, mais rien ne nous permet de l'affirmer. scratch 😕

    Certitude, j'ai un embrayage poussé, et pour l'anecdote, il correspondrait à celui que l'on retrouve sur les 405 1.7TD, donc phase 1.

    Qui d'entre vous pourrait m'éclairer sur le passage du cable et de sa fixation dans ce cas là ? C'est à dire, doit-il longer le longeron, et arriver du coup par devant ou, au contraire, doit-il arriver directement par la facade de l'habitacle ?
    Si vous avez des schémas de montage, ils seront les bienvenus !
    J'espère pouvoir résoudre rapidement ce problème avant que mon cable ne casse .. frown

    Merci de votre aide,
    smurfin


    C'est des 1.8 TD pas 1.7 la cylindrée totale étant de 1769cc on arrondie au chiffre supérieur car supérieur à 50, donc 1.8L TD
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 17:15

    Ah; oui, merci pour le détail. Efectivement, j'avais déjà entendu parler de cette nuance.
    En fait, je m'étais basé sur la référence du véhicule donnée par Oscaro (SRD turbo) pour avoir un embrayage du bon diamètre par rapport à la boite à vitesse présente !

    Mais sinon, pas de réponse pour le montage ?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par fran6 denice Dim 17 Oct 2010 - 18:27

    Par hasard... et je veux pas vous géner... mais ya de la garde à votre câble d'embrayage?

    Si au niveau de la fourchette, vous agissez sur le câble nu... y a-t-il du flottement? ou est-il en tension même si personne n'actionne la pédale?

    Au cas où, normalement, il y a un léger jeu du câble qui permet à la butée de ne pas être en contrainte constante sur le diaphragme (mécanisme d'embrayage) et donc de la soulager lorsqu'on ne débraye pas!

    S'il n'y a pas de jeu, c'est que ça a mal été réglé ou dans nombre de cas, que le disque s'est usé avec l'âge et qu'il faut réajuster la tension du câble, voire à l'extrême remplacer le système d'embrayage.

    Mais faut vérifier avant de faire des frais! voilà, si ça aide quelqu'un! cligne
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par BrPl69 Lun 18 Oct 2010 - 20:05

    Isaberou a écrit:Ah; oui, merci pour le détail. Efectivement, j'avais déjà entendu parler de cette nuance.
    En fait, je m'étais basé sur la référence du véhicule donnée par Oscaro (SRD turbo) pour avoir un embrayage du bon diamètre par rapport à la boite à vitesse présente !

    Mais sinon, pas de réponse pour le montage ?


    Le mien passe le long du longeron sous la boite, tu dois Laughing normalement Laughing avoir de quoi le fixer d'origine sur la boite ou sur le longeron ....

    Dans mon cas il tien par un rilsan pris sur la protection plastique du passage de roue.... :evil:
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par cledyn Mar 19 Oct 2010 - 10:46

    Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais j'ai résolu mon pb de pédale dure en pulvérisant du Molykote Multigliss(c'est un dégrippant style WD 40)sur la butée et l'arbre primaire sur lequel la butée coulisse.
    Prendre garde de ne pas orienter la canule côté plateau d'embrayage.
    J'ai un embrayage tiré et j'ai passé la canule par la fenêtre située sous le carter, pour autant que je me souvienne. J'ai fait ça peu après l'achat de la voiture, c'est à dire il y a 10 ou 11 ans, et depuis,après ~200 000 km, le problème n'est jamais réapparu.
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 13:34

    BrPl69 a écrit:
    Le mien passe le long du longeron sous la boite, tu dois Laughing normalement Laughing avoir de quoi le fixer d'origine sur la boite ou sur le longeron ....

    Dans mon cas il tien par un rilsan pris sur la protection plastique du passage de roue.... :evil:

    Merci beaucoup de l'info : il correspond à mon montage, et il est également :oops: maintenu par un rislan !!!

    cledyn a écrit: Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais j'ai résolu mon pb de pédale dure en pulvérisant du Molykote Multigliss(c'est un dégrippant style WD 40)sur la butée et l'arbre primaire sur lequel la butée coulisse.
    Prendre garde de ne pas orienter la canule côté plateau d'embrayage.
    J'ai un embrayage tiré et j'ai passé la canule par la fenêtre située sous le carter, pour autant que je me souvienne. J'ai fait ça peu après l'achat de la voiture, c'est à dire il y a 10 ou 11 ans, et depuis,après ~200 000 km, le problème n'est jamais réapparu.

    C'est bon à savoir :idea: : je vais en parler à mon neveu pour qu'il fasse quelque chose de ce genre !!!

    Merci de votre "soutien". Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites !!! smurfin
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 19:13

    bon sujet cloturer

    ma tante est passée a la maison ce-jour, après auscultation changement du cable d embrayage et hop vive la liberté, en effet le cable était neuf mais monté sur l ancien embrayage qui était en fin de vie, donc trés dur et vu que je ne l ai pas changé (il etait neuf) voila les dégats de forcer il a été tout fragilisé donc il forcait du diable
    voila
    erci a tous
    theur
    theur
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : 405 SRDT janvier 92
    Date d'inscription : 09/05/2010

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par theur Lun 6 Déc 2010 - 12:53

    ted a écrit:la mienne est très dure aussi, c'est chiant et je casse assez souvent le raccord en plastique de la pédale.
    Mad

    Bonjour,

    J'ai moi aussi cassé cette piece recement. Mais ou trouver cette piece de rechange ? Faut il acheter le cable complet s'il est vendu avec ?

    Merci d'avance.
    thierry
    avatar
    Invité
    Invité


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:26

    J ai aussi ce soucis sur ma 405 TD, la pedale est trés dure surtout lors qu'il faut vraiment embrayer a fond!
    je pense que c'est un vieillissement de l'auto tout simplement...
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par max-22 Mar 22 Mar 2016 - 17:58

    non car une 405 ne vieillit pas , elle se bonifie . Very Happy la mienne aussi est dure et je me dis que tant que "l'agrafe" en plastique ne pete pas , c'est qu'il n'y a pas péril .
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par cledyn Mar 22 Mar 2016 - 20:58

    Alors, comme ça, la tienne est dure.
    Qu'en pense madame ? wink
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par mimijean Mar 22 Mar 2016 - 20:59

    max-22 a écrit:non car une 405 ne vieillit pas , elle se bonifie . Very Happy la mienne aussi est dure et je me dis que tant que "l'agrafe" en plastique ne pete pas , c'est qu'il n'y a pas péril .

    Bien content pour toi ! lol!

    Bon, la mienne aussi, mais .... on parle de quoi ici ?????

    Je comprends plus rien .... 5991.gif 5991.gif 5991.gif 5991.gif
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par mimijean Mar 22 Mar 2016 - 21:00

    cledyn a écrit:Alors, comme ça, la tienne est dure.
    Qu'en pense madame ? wink

    Tiens-tiens .............................
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par eworks405 Mar 22 Mar 2016 - 21:35

    Bonjour,

    La pédale de la 405 est normal pas dure du tout, j'ai conduit une autre 405 là, oui la pédale est dure comme de la pierre.

    En 298 000 km j'ai cassé une fois le bout du plastique et c'est tout.

    A+
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par mimijean Mar 22 Mar 2016 - 22:01

    eworks405 a écrit:Bonjour,

    j'ai cassé une fois le bout du plastique et c'est tout.

    A+

    C'est pas du plastique .... lol!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par eworks405 Mar 22 Mar 2016 - 22:42

    mimijean a écrit:
    eworks405 a écrit:Bonjour,

    j'ai cassé une fois le bout du plastique et c'est tout.

    A+

    C'est pas du plastique .... lol!

    Je parlais du support blanc derrière la pédale d'embrayage.

    Contenu sponsorisé


    pedale embrayage tres dur Empty Re: pedale embrayage tres dur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:45