www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+12
hugo600
gourdin
blackburn405
RoM@In
cledyn
BrPl69
nemesis45
ted
Sébastien
marokino
Arkadas
eworks405
16 participants

    [résolu]Question sur bras de suspension avant

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 19:08

    eworks405 a écrit:!

    Grignou a écrit:
    Avant ou après le changement des amortisseurs ?

    Avant les changements des amortisseurs.

    Dans ce cas, il vaudrait mieux en refaire un, c'est conseillé après un changement d'amortisseurs, car certains paramètres ont pu modifier le train.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 19 Jan 2011 - 19:08

    Slt à tous,

    Peut t-il venir d'une rotule ou un triangle très légèrement pliée?

    A+
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Mer 19 Jan 2011 - 19:14

    Oui c'est fort possible, et tu ne peux pas le voir facilement comme ça. Sauf peut être ta roue qui aura un peu plus de carrossage à la limite...

    Enfin je sais plus trop attends d'autres avis.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Dim 23 Jan 2011 - 16:13

    Slt à tous,

    J'ai eu le voyant de frein qui s'allume quand je freine, j'ai du démonter les pneus avant pour regarder le problème là.
    Et comme j'étais dessus, j'ai regardé les rotules gauche et droits pour voir s'il y a du jeu, le côté gauche n'a pas, mais le côté droit, quand je secoue un peu, j'entends clacclacclac sur la rotule inférieure sous l'étrier.

    Donc, je pense que la rotule est morte.
    Et pour l'histoire du voyant, c'est le fil qui était un peu coupé et qui touchait le métal et donc mettait une fausse alerte.

    A+
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 9 Fév 2011 - 20:48

    Slt à tous,

    La rotule n'a rien et on a refait un para. mais c'est pareil, on a triché sur le côté droit en rentrant un peu plus pour quel vire moins sur le côté.

    Voilà A+
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 21 Déc 2011 - 18:55

    Slt à tous,

    Je viens de ressortir ma vieille 405 et je viens de vous dires que j'irais dans un autre garage Peugeot pour savoir le problème de la direction qui n'est toujours pas droit.
    J'ai aussi le grippage du câble du frein à main qui n'est pas terrible, j'ai mis du dégrippant "transyl" pour décoincer un peu mais ce n'est pas encore top pour l'instant.
    Je passe à 2 crans à 4 crans maintenant en levant le frein à main.
    Et l'autre problème, des vibrations avec les roues avant "vibration".

    Ce week-end, je démonte les tambours arrière pour nettoyer et dégripper au maximum "je n'ai pas lavé la voiture l'année dernière quand il y avait eu plein de neige et de sel donc ce n'est pas formidable l'état du dessous de la 405.

    Je vous dirais quoi après les vacances.

    A+ Eworks405
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 28 Déc 2011 - 17:37

    Bonjour à tous Bonne Année 2012 & Bon Noël que j'ai oublié de vous le dires... :oops:

    Je viens de rentré au garage, verdict l'amortisseur coté conducteur était mal enclenché dedans et ils l'ont remis en état.
    J'ai toujours le même problème dessus mais je dois refaire un parallélisme pour eux, ils n'est plus bon.

    Autre problème:

    Les freins "tambours arrière" sont morts, c'est simple j'ai plus de garniture dessus, le métal touche le tambour en plus les pistons fuis et je te dit pas l'état à l'intérieur :pale: je l'ai vu et franchement c'est pas beau à voir.

    C'est vrai que 10 ans et + 89 000 kms sans vérifiés ce n'est pas terrible.

    Pour vous l'amortisseur peut joué dans la tenue de route "tire à droite"? Je viens de rouler c'est pas encore ça.

    Bonsoir.

    A+ Eworks405
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Jeu 29 Déc 2011 - 16:15

    SLt à tous,

    Je viens de commander 3 silent-blocs pour le triangle de direction comme l'un d'eux à été changé, les autres n'ont pas été changé donc demain gros travail au garage.

    Je serais là avec eux pour voir leurs travaux exactement....

    Je vous teindra informé des suites à cette histoire ....

    A+ Eworks405
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 30 Déc 2011 - 16:26

    Bonjour,

    Je reviens du garage et s'est toujours pareil.

    Récapitulatif des opérations effectuées:

    1>> 2 Silents bloc articulation AV bras AVD.Changé
    2>> 2 Silents bloc AV triangle inférieur MC.Changé
    3>> Parallélisme.
    4>> Équilibrage des roues.

    Sur route plane a vitesse constante le véhicule garde une trajectoire rectiligne sur une distance variable puis sans motif dévie vers la droite.
    Cette expérience ci-dessus à été menée de la façon suivante:
    - Volant non tenue par les mains ... véhicule reste en ligne droite ... le volant toujours non tenu tourne vers la droite de quelques degrés ..... véhicule dévie vers la droite.

    Réponse du mécanicien:
    Croisillon de direction peut-être en cause?
    Produit dégrippant appliqué sur le dit croisillon par ses soins sans effet pour le moment.

    Que dois-je en conclure?

    Merci d'avance.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par hugo600 Ven 30 Déc 2011 - 18:13

    salut,
    je t'aurais dis également le croisillon,penche toi sur ta crémaillère.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par cledyn Ven 30 Déc 2011 - 18:47

    Sur route platte, en lachant le volant,file elle franchement à droite, ou y va t elle tranquillement ?
    En phase d'inscription dans un virage,s'inscrit elle normalement ou engage t elle d'un coup ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 30 Déc 2011 - 19:54

    hugo600 a écrit:salut,
    je t'aurais dis également le croisillon,penche toi sur ta crémaillère.

    En raison de ce problème qui devient récurant,la crémaillère avait été démontée et remplacée par une autre sans que le problème soit résolu, la crémaillère d'origine à été remontée.

    cledyn a écrit:Sur route platte, en lachant le volant,file elle franchement à droite, ou y va t elle tranquillement ?
    En phase d'inscription dans un virage,s'inscrit elle normalement ou engage t elle d'un coup ?

    Sur route plate le volant lâché le véhicule file doucement à droite. La déviation sur la droite est d'environ 1m sur 100m.
    En virage le véhicule répond correctement à la sollicitation effectuée sur le volant sans marquer d’à-coups.

    Merci pour vos messages.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par hugo600 Ven 30 Déc 2011 - 19:58

    a t'elle déja eus un marbre ta 405?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 30 Déc 2011 - 20:18

    hugo600 a écrit:a t'elle déja eus un marbre ta 405?


    Non, elle n'a jamais été accidenté.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par hugo600 Sam 31 Déc 2011 - 9:15

    salut,
    sa peut venir de differentes choses,c'est ça le problème!
    silent-bloc,amortos plié déja remplacé apparement,pneu déformé ou jante voilée,
    regarde si ton berceau moteur n'est pas désserré,j'ai déja eus le tour sur ma 309.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par cledyn Sam 31 Déc 2011 - 9:48

    1m sur 100m, c'est pas dramatique.Bien des voitures neuves sont dans ces valeurs.
    Certains pneus ont une dérive laterale naturelle.
    As tu essayé d'inverser les roues AV ?
    Je suppose que les pressions sont OK ?
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Sam 31 Déc 2011 - 10:46

    Roh le bordel... Si elle n'a jamais passée de marbre on ne peut pas mettre en cause l'angle de poussée...

    Ma Signature essence tirait aussi d'un côté mais mes pneus sont déformés alors j'ai remonter ces pneus sur la TD et elle se met à tirer également légèrement.

    Pour rappel j'ai un jeu mineur dans la rotule axiale droite (Signature essence) donc la direction et pourtant même avec les pneus d'origines elle ne tirait pas.

    Est ce que t'as hauteur de caisse est la même à l'avant gauche comme à l'avant droite ?
    Car il suffit d'un ressort légèrement avachi par le temps ne serait ce que de quelques millimètres pour que la voiture change de trajectoire...

    Enfin ce n'est qu'un avis.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Sam 31 Déc 2011 - 11:10

    hugo600 a écrit:salut,
    sa peut venir de differentes choses,c'est ça le problème!
    silent-bloc,amortos plié déja remplacé apparement,pneu déformé ou jante voilée,
    regarde si ton berceau moteur n'est pas désserré,j'ai déja eus le tour sur ma 309.

    Pneus sont ok, les jantes aussi et pour le berceau c'est vérifier.

    cledyn a écrit:1m sur 100m, c'est pas dramatique.Bien des voitures neuves sont dans ces valeurs.
    Certains pneus ont une dérive laterale naturelle.
    As tu essayé d'inverser les roues AV ?
    Je suppose que les pressions sont OK ?

    Si c'est dramatique avant il n'y avait rien du tout, donc il y a un souci dessus, mais quoi?
    Les jantes ont été inversées plusieurs fois mais rien n'y fait.
    Les pressions sont vérifiées chaque semaine.

    Arkadas a écrit:Roh le bordel... Si elle n'a jamais passée de marbre on ne peut pas mettre en cause l'angle de poussée...

    Ma Signature essence tirait aussi d'un côté mais mes pneus sont déformés alors j'ai remonter ces pneus sur la TD et elle se met à tirer également légèrement.

    Pour rappel j'ai un jeu mineur dans la rotule axiale droite (Signature essence) donc la direction et pourtant même avec les pneus d'origines elle ne tirait pas.

    Est ce que t'as hauteur de caisse est la même à l'avant gauche comme à l'avant droite ?
    Car il suffit d'un ressort légèrement avachi par le temps ne serait ce que de quelques millimètres pour que la voiture change de trajectoire...

    Enfin ce n'est qu'un avis.

    Je vérifierais ceci pour voir mais j'en doute fort.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 11:12

    eworks405 a écrit:

    Sur route plate le volant lâché le véhicule file doucement à droite. La déviation sur la droite est d'environ 1m sur 100m.

    Ce n'est pas très précis à la louche comme ça, le résultat du parallélisme donne quoi comme dérive avant et après.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Sam 31 Déc 2011 - 11:30

    Gilles. a écrit:
    eworks405 a écrit:

    Sur route plate le volant lâché le véhicule file doucement à droite. La déviation sur la droite est d'environ 1m sur 100m.

    Ce n'est pas très précis à la louche comme ça, le résultat du parallélisme donne quoi comme dérive avant et après.

    C'est sur que c'est pas précis.
    Avant les problèmes il y avait un ripage +3.8m/km.

    Hier:
    Sur le parallélisme les valeurs sont 0.10° AVG et AVD et la valeur total est de 0.20°.

    J'ai aussi vérifier la hauteur de la caisse, elle est identique partout aucun décalage.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 11:38

    Donc cela doit vouloir dire 3.80 mètres 80 pour 1 km, ce n'est pas si énorme que ça, cela donne 38 cms pour 100 mètres, c'est donc bien loin du 1 mètre pour 100 mètres.

    Et je suppose que la dérive après est de 0, mais parfois les para ne résolvent pas tout, l'état des amortisseurs, peuvent avoir une incidence, également l'état général des routes très souvent bombés, font penser à une dérive,hors il n'en est rien.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Sam 31 Déc 2011 - 11:43

    Gilles. a écrit:Donc cela doit vouloir dire 3.80 mètres 80 pour 1 km, ce n'est pas si énorme que ça, cela donne 38 cms pour 100 mètres, c'est donc bien loin du 1 mètre pour 100 mètres.

    Et je suppose que la dérive après est de 0, mais parfois les para ne résolvent pas tout, l'état des amortisseurs, peuvent avoir une incidence, également l'état général des routes très souvent bombés, font penser à une dérive,hors il n'en est rien.

    C'est avant les problèmes là, c'est quand elle roulait bien droite.

    Et c'est après que les ennuis ont commencés.

    Maintenant, je pense que cette valeur est largement augmenter.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Lun 2 Jan 2012 - 15:42

    Bonjour,

    J'ai une question à vous posez?

    J'ai une jante de derrière qui est voilé apparemment, car la direction vibre à +-100 km/h, les 2 jantes en tôles qui sont devant ont été rééquilibrés.

    Alors, ma question, peut t-il joué sur la direction (tire à droite) ou pas avec une jante qui est à l'arrière voilé?.

    A+ Eworks405
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mar 3 Jan 2012 - 22:42

    up
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Mer 4 Jan 2012 - 18:35

    Hum je suis entrain de réfléchir mais étant donné que le train arrière guide en grande partie la voiture (prends une petite voiture majorette, bloques les roues avant elle ira tout droit, mais par contre bloque les roues arrières elle partira en tête à queue) je pense que cette jante voilé n'arrange pas les choses.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 4 Jan 2012 - 21:37

    Arkadas a écrit:Hum je suis entrain de réfléchir mais étant donné que le train arrière guide en grande partie la voiture (prends une petite voiture majorette, bloques les roues avant elle ira tout droit, mais par contre bloque les roues arrières elle partira en tête à queue) je pense que cette jante voilé n'arrange pas les choses.

    J'ai pensé à ceci étant que ma 206 à des jantes alliages est qui ne est pas voilées ni abimées, je roule avec donc je sais quel n'ont pas de soucis dessus.

    Les dimensions sont 175/65 R14 pour la 206 et pour la 405 c'est 175/70 R14 donc l'entraxe et le même, je vais monter les jantes sur ma 405 et je verrai le résultat avec, je n'ai pas pensé au début, au lieu de me prendre la tête, je vais voir déjà ceci.

    Si la 405 se comporte exactement pareil avec les jantes alliages ça veut dire que c'est ni les pneus, ni les jantes en acier qui faisait ce problème-là.

    Je vous dirais le résultat, j'ai envoyé aussi une lettre à une école apprentissage en mécanique auto qui se trouve dans mon département pour voir ce qu'il pense à mon problème (professeur ou élève) mais bon le résultat de ceci n'est pas sûr qu'ils puissent me répondre (risque ...etc).
    Il faut que je trouve ce problème-là, faut pas je dois trouver !
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 6 Jan 2012 - 16:07

    Slt à tous,

    😢 je n'ai pas pu testé les jantes de la 206 car ça ne passe pas, les étriers de freins touchent les plombs de la jante et j'en n'ai sauté 2 ..... Mad

    J'ai du jeux dans la direction coté droit (où ça tire) en bougeant le disque de frein pas fort mais j'ai un jeux comme meme.

    Je vais prendre un rendez-vous avec mon garage et le contrôle technique pour la passé sur les rouleaux etc ... comme ça je vous dirais le ripage sur xxM/KM.

    A+
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Ven 6 Jan 2012 - 20:02

    Jeu mineur de la rotule axiale avant droit ? Sur ma Signature essence je l'avais et pourtant ça changeait rien...

    Ton roulement qui commence à faire chier et qui s'est foutu en biais à la limite mais bon...
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 6 Jan 2012 - 20:40

    Arkadas a écrit:Jeu mineur de la rotule axiale avant droit ? Sur ma Signature essence je l'avais et pourtant ça changeait rien...

    Ton roulement qui commence à faire chier et qui s'est foutu en biais à la limite mais bon...

    De toute manière, je vais la semaine prochaine pour le contrôle technique pour voir ce qui cloche en roulant et au moins je pourrais voir et vous dire le ripage, je pense que ça va être hallucinant Mr. Green
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Ven 6 Jan 2012 - 21:13

    CT OU PRÉ CT ? CAR CT TU PAYES.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 6 Jan 2012 - 21:33

    Arkadas a écrit:CT OU PRÉ CT ? CAR CT TU PAYES.

    Non, rien du tout, comme le garage où on va réparer ma 405 connait le patron du CT et qu'il amène souvent les clients chez lui.
    Et comme nous sommes client aussi chez lui et qu'on connait aussi le patron donc on ne paye généralement rien pour vérifier la 405 autrement on paye CT normal comme tous le monde.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Ven 6 Jan 2012 - 21:46

    Ah okay okay je vois ba tant mieux !!! Smile
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 13 Jan 2012 - 19:44

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai été au CT pour voir ce qui ne va pas.

    Pour le train avant est impeccable selon le contrôleur qui n'a plus rien à faire dessus et avec les secousses j'ai 78% sur les 2 amortisseurs et l'arrière j'ai 68% & 74%.

    Mais il a vu tout de suite que le train arrière est mort surtout le coté conducteur qui est fortement abimé, plus de roulement,mais je n'ai pas encore de rouille qui sort de ce coté là.

    Donc, j'ai été voir mon mécanicien et j'ai pour 397€ pour refaire à neuf, je veux dire par là:

    Roulement complet avec démontage & remontage + pose de graisseur et main d'oeuvre.

    Voilà A+

    Bonsoir.

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par desmorg Ven 13 Jan 2012 - 19:51

    eworks405 a écrit:Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai été au CT pour voir ce qui ne va pas.

    Pour le train avant est impeccable selon le contrôleur qui n'a plus rien à faire dessus et avec les secousses j'ai 78% sur les 2 amortisseurs et l'arrière j'ai 68% & 74%.

    Mais il a vu tout de suite que le train arrière est mort surtout le coté conducteur qui est fortement abimé, plus de roulement,mais je n'ai pas encore de rouille qui sort de ce coté là.

    Donc, j'ai été voir mon mécanicien et j'ai pour 397€ pour refaire à neuf, je veux dire par là:

    Roulement complet avec démontage & remontage + pose de graisseur et main d'oeuvre.

    Voilà A+

    Bonsoir.

    Ben à mon avis s'il la vu de suite c'est que c'est bien penché , bien ouvert au niveau de l'articulation et donc croqué , je pense que la traverse est bien bouffée et que c'est foutre du fric en l'air de refaire ça .
    M'enfin à distance difficile d'être plus précis et ton mécano doit savoir , pour à peine plus cher ( avec pose de ton mécano ) tu as des boites qui rénovent les TA en échange standard.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 13 Jan 2012 - 20:11

    desmorg a écrit:

    Ben à mon avis s'il la vu de suite c'est que c'est bien penché , bien ouvert au niveau de l'articulation et donc croqué , je pense que la traverse est bien bouffée et que c'est foutre du fric en l'air de refaire ça .
    M'enfin à distance difficile d'être plus précis et ton mécano doit savoir , pour à peine plus cher ( avec pose de ton mécano ) tu as des boites qui rénovent les TA en échange standard.

    Sur le para. il y avait 2° inclinés, ça se voir a peine, c'est quand il a été sous la voiture qui là vu.
    Quand il a bougé fortement ça croque pas sauf de temps en temps mais rien de spécial aussi.

    J'ai vu sur le boncoin des entreprises qui font ceci mais bon ça va me couté encore dans les 500€ + main d'oeuvre ça fait cher pour une voiture qui sortira uniquement en hiver.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 13 Jan 2012 - 20:13

    Je te ferais des photos comme ça tu verras l'état du train arrière par toi même.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Dim 15 Jan 2012 - 21:49

    Bonjour à tous,

    J'ai testé mon train arrière en bougeant dans tous les sens et j'ai même monté dans le coffre, rien n'a faire, pas de cognement, ni de bruit, ni de rouille qui coule.

    Voici les photos:

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0310

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0311

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0312

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0313

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0314

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0316

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0317

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0318 Voici le coté qui est mort.

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0319

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Dscf0320

    A+ Eworks405



    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Jeu 26 Jan 2012 - 21:11

    Demain, c'est le grand jour démontage du train arrière.

    Je vais pourvoir refaire la peinture aussi derrière le train arrière qui est pas mal rouillé, je vais mettre du RUSTOL OWATROL puis repeindre par dessus après mais pas avant mars, trop de risque avec le gèle.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Ven 27 Jan 2012 - 15:38

    Le garagiste à oublié de me dire qui faut changer l'axe où il y a les roulements dessus.
    Le prix total est trop cher, donc j'ai annulé tout.Pour lui ce n'est plus du tout avantageux de refaire des bricoles dessus surtout si la travers est malade c'est pas la peine, donc pour lui, acheter un train complet c'est plus avantageux et pour nous aussi.

    Je viens de commandé un train complet refait à neuf chez protech-industrie pour 537€ tout compris, et on le montera chez mon garagiste.

    A+

    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 1 Fév 2012 - 17:28

    Mon train arrière est arrivé bounce il ne reste plus qu'à monté le plus tôt possible.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par hugo600 Mer 1 Fév 2012 - 17:50

    eworks405 a écrit:Mon train arrière est arrivé bounce il ne reste plus qu'à monté le plus tôt possible.
    c'est cool!

    bon courrage,quoi que il n'en faut pas tant que sa,sur nos 405,c'est relativement simple a faire§
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 1 Fév 2012 - 19:22

    hugo600 a écrit:
    eworks405 a écrit:Mon train arrière est arrivé bounce il ne reste plus qu'à monté le plus tôt possible.
    c'est cool!

    bon courrage,quoi que il n'en faut pas tant que sa,sur nos 405,c'est relativement simple a faire§

    Il aura aussi une modif dessus, 2 graisseurs qui seront montés.

    Le plus dur c'est le froid et là pas avant la semaine prochaine pour un léger réchauffement et comme le garage est un vrai courendaire c'est même pas la peine ....
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Arkadas Mer 1 Fév 2012 - 20:09

    Je te le fais pas dire.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Dim 12 Fév 2012 - 18:58

    Bonjour à tous,

    Le nouveau train arrière à été monté et on a mis 3 graisseurs une à la traverse et les 2 autres entre les roulements, mais on doit la décanter car selon le topic là : https://www.forum-405.com/t24895-tuto-decrantage-du-train-arriere?highlight=train+arri%E8re+%E0+changer

    La hauteur de passage de roue doit été environ à 65 mm et là, j'ai mesuré et elle fait 68 mm de haut et donc dans le virage, elle a tendance à sous virer à cause de la hauteur.

    Mais le problème n'est pas résolu pour autant, elle part toujours à droite Mad

    Je voulais savoir dans la crémaillère, a t-il des ressorts où pas? Je veux dire par là, c'est quand on est à l’arrêt vous fêtes avec le volant à 45° à gauche et vous le lâcher, le volant revient à point zéro, vous faites la même chose de l'autre coté mais là, le volant reste à 5° à la droite exactement où elle part.

    Pour vous, ça vient de quoi? J'ai regardé les RDA mais on ne voit rien, c'est quoi qui permet de revenir le volant au position zéro?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par cledyn Dim 12 Fév 2012 - 19:28

    C'est l'angle de chasse du moyeu; mais il n'est pas reglable sur la 405.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Dim 12 Fév 2012 - 21:58

    cledyn a écrit:C'est l'angle de chasse du moyeu; mais il n'est pas reglable sur la 405.

    Tu veux dire le pivot? C'est vrai envoyant la définition de la chasse et je suis tombé sur ce site-là qui nous dit pas mal sur ce qui est de la chasse etc.

    http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm

    Je vais demandé s'il a gardé en mémoire les dernières données du parallélisme pour voir exactement ce qui nous dis sur l'angle de chasse.

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par cledyn Dim 12 Fév 2012 - 22:32

    C'est ça.
    Le seul moyen de le modifier serait de déplacer soit l'ancrage superieur de la tête d'amortisseur, soit la position de la rotule inferieure.

    Pour la rotule inferieure, c'est quasi impossible. Il faudrait modifier le triangle, ou sa position.

    Pour la tête d'amortisseur, il existait , à l'époque ou des 405 couraient, des platines reglables se fixant sur la chapelle d'amortisseur, et qui permettaient de modifier un peu la chasse et le carossage.

    Mais pour trouver ces pieces maintenant ? A moins d'un gros coup de bol...
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mar 14 Fév 2012 - 17:18

    Slt à tous,

    Au fait, quel risque de roulé avec le train arrière plus haut que le devant?

    On dirait quand tu braques assez fort (les roues de devant) à tendance à décroché dans les courbes a-t il une influence avec le train arrière plus haut?

    A+
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par hugo600 Mer 15 Fév 2012 - 9:40

    salut,
    ce que tu risque c'est de te mettre en travers dans des gros virages ou rond-points si tu les attaque trop vite,
    alors fait gaffe!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par eworks405 Mer 15 Fév 2012 - 17:23

    Bonjour;
    Je sais bien, car impossible de rouler correctement maxi 80 km/h au-delà, elle a tendance de partir du cul, et quand il y a du vent, je t'en dis pas.
    Je vais au garage vendredi s'ils peuvent la faire car ils n'ont pas mal de boulot autrement c'est vendredi prochain et ils ont pris aussi un pivot pour la direction voire ce que ça donne.

    Bonsoir.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Question sur bras de suspension avant - Page 2 Empty Re: [résolu]Question sur bras de suspension avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:53