www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+10
max-22
xi
marcel
fred89s
toytoy
Sébastien
manu 405
Arkadas
cledyn
odyssey
14 participants

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    odyssey
    odyssey
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : brest même
    Ma 405 est une : 405 style
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par odyssey Dim 13 Juin 2010 - 20:46

    Bonjours, je vous explique mon problème...sur ma 405 1.9D j'ai récemment remarqué que le tapis coté passager était humide et même gras ! j'ai donc regardé d'ou ça pouvais venir, en soulevant le tapis je vois bien qu'il s'agit de liquide de refroidissement, et que ça vas jusque derrière la console. Je démonte donc les cache et effectivement la fuite passe par la (liquide vert qui coule et qui arrive au niveau d'une fixation) j'ai du mal a savoir ce que ça peut être n'aillant pas trop eu le temps de me pencher plus sur le problème.
    merci pour votre grande aide !! en espérant que ça ne soit pas trop grave :s
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par cledyn Dim 13 Juin 2010 - 20:50

    Tu n'as plus qu'a changer ton radiateur de chauffage.
    odyssey
    odyssey
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : brest même
    Ma 405 est une : 405 style
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par odyssey Dim 13 Juin 2010 - 20:53

    aie c'est ce que je craignais il faudrait démonter toute la console nan ?
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Dim 13 Juin 2010 - 21:11

    Non pas obligé mais c'est pas facile !
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par manu 405 Dim 13 Juin 2010 - 21:51

    slt,j'ai eu le meme souçis sur la mienne & s'est le radiateur de chauffage & il faut que tu démonte tout le tableau de bord,le volant & l'autoradio.C'est pas facile voir chiant!
    odyssey
    odyssey
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : brest même
    Ma 405 est une : 405 style
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par odyssey Dim 13 Juin 2010 - 21:54

    arf mince, j'ai pas réussi a trouver un topic du forum la dessus. Y en a un ?
    merci pour vos réponses en tout cas
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Dim 13 Juin 2010 - 21:58

    Non il n'est pas obligé de démonter tout le tableau de bord ! Juste la console centrale et la moquette du côté gauche je l'ai fait sur la mienne et le volant est resté à sa place tout comme le reste, perso j'ai une phase I.
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par manu 405 Dim 13 Juin 2010 - 22:02

    moi s'est une phase 2,& j'ai du procédé ainsi.c'est une phase 1 ou 2?
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Dim 13 Juin 2010 - 22:08

    Si c'est une phase II le tableau de bord étant mieux finis moins de pièces sont démontables donc la procédure est forcément différente, donc je pense que le démonter s'impose.
    odyssey
    odyssey
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : brest même
    Ma 405 est une : 405 style
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par odyssey Dim 13 Juin 2010 - 22:15

    phase 2...
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par manu 405 Dim 13 Juin 2010 - 22:20

    il faut que tu démonte tout le tableau de bord & la console,prend les memes taille de joints sinon sa va continuer
    odyssey
    odyssey
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : brest même
    Ma 405 est une : 405 style
    Date d'inscription : 04/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par odyssey Dim 13 Juin 2010 - 22:23

    j'ai entendu parler dun produit qui pourrai colmater les petites fuites. C'est un mythe ou ça pourrait marcher ?
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par manu 405 Dim 13 Juin 2010 - 22:29

    oui,mais sa recommence peut de temps après,je l'ai utilisé & au bout de 6 mois ça a recommencer & en pire,tu devras forcément tout changer.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Dim 13 Juin 2010 - 22:29

    Alors là surtout pas ne mets pas cette saloperie là tu vas boucher ton radiateur et tout ce qui s'en suit tu vas être dans la ME*** (censure AUTO) ça va tout te flinguer !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Sébastien Dim 13 Juin 2010 - 23:06

    Tu peux simplement avancer le tableau de bord de 10 centimètres pour que le radiateur puisse passer.

    Avant d'incriminer le radiateur, ça peut être simplement les joints qui sont H.S.

    En tout cas bon courage pour le démontage. Je l'ai fait une fois et jamais de ma vie je ne le referais !!!!!!!!!

    Edit Seb : J'ai déplacé le sujet dans bonne section
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:30

    bonjour,
    hier soir j'ai eu une frayeur, de la fumée blanche(comme de la vapeur d'eau) sortait des aérations et un liquide chaud et gras me coulait sur les pieds on en a défini que ça devrait venir d'une durit.
    Ce matin j'ai récupéré mon véhicule (oui il faisait enfin jour) et il y avait du liquide jaunâtre sur le tapis de sol conducteur et passager (même si un peu moins. On a remis du liquide de refroidissement et on a réussis à rentrer comme ça (5 km seulement) et j'ai eu le voyant du liquide de refroidissement qui s'est allumé, pas de fuite sur les pieds et la fumée à recommencer à sortir. A votre avis c'est ça ?
    Merci
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par toytoy Lun 1 Nov 2010 - 23:28

    :evil: pas durite !

    les deux durites arrivent à gauche du tableau de bord !
    Si ça coule des deux coter c'est logiquement que ça fuie par le groupe de chauffage donc le radiateur doit être hs !

    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par fred89s Lun 1 Nov 2010 - 23:45

    salut,
    En ce moment j'ai la meme chose que toi mais je doute que sa soit mon radiateur de chauffage étant donné qu'il n a que 2 ans...
    je vais vérifier les joints déjà fais en de même puis si necessaire change ton radiateur.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par marcel Mar 2 Nov 2010 - 6:33

    Certainement le radiateur de chauffage qui a claqué, les deux durit aller et retour sont metalliques et ça m'étonnerait qu'elles lachent avant le radiateur.

    Par ailleurs les deux durits ne sont pas situées dans le circuit de ventilation et donc je ne vois pas comment elle pourraient envoyer du LDR dans les ouies de ventilation...

    Un radiateur neuf (livré avec deux joints neufs) n'est pas très cher mais la manip de remplacement est assez longue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 12:30

    je me doutais que c'était le radiateur qui était HS et j'ai vu le tuto pffffffffff c'est galère
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 13:30

    merci pour vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 18:37

    Re - bonjour,

    je n'en reviens pas je fais le tour des garages de ma ville et j'en suis au 4ème garages qui ne fait pas ce genre de réparation. Cela dit, ils ont tous dis que c'était le radiateur-chauffage qui était HS. BRAVO pour votre diagnostic !!!
    Mais faut croire que c'est vraiment trop trop prise de tête à changer pour qu'ils ne veuillent pas réparer ma 405

    Bon j'ai fini pas trouver quelqu'un mais pas avant 2 semaines. Quelqu'un sait combien ça coûte à peu près pour faire changer un radiateur-chauffage ? Je lui ai demandé un devis et j'aimerais avoir un prix de comparaison, voir s'il est correcte.
    mERCI
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Mar 2 Nov 2010 - 20:27

    Franchement je dirais une centaine d'euros c'est pas non plus de la grosse réparation.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par cledyn Mar 2 Nov 2010 - 20:37

    Arkadas a écrit:Franchement je dirais une centaine d'euros c'est pas non plus de la grosse réparation.

    100€, ça ma parait court.
    Pour ce prix, le garagiste ne peut pas y passer des heures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 20:41

    en tout cas je vous dirais ce qu'il me demande dès que j'ai le devis mais j'espère que ça ne va pas me coûter un bras :?
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Mar 2 Nov 2010 - 20:46

    Ba 200€ grand max mais il ne faut pas des heures non plus après tout dépend de ce que tu entends par là. Et en général toute mécanique dure au moins 1 à 2 heures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 10:14

    bon le devis est tombé (il a quand même mis 15 jours pour me le faire c'est pas croyable !!) 579.59€ je suis dégoutée !!!!!!! et juste pour le radiateur-chauffage ça peut encore monté puisqu'il m'a gentillement dit "je suis pratiquement sûr que la durit elle est "pourrite" il faudra rajouter la durit"
    grrrrrrrrrrrrrrr et le pire c'est qu'il ne peut encore pas la prendre avant 15 jours donc 1 mois sans voiture youpiiiiii
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par toytoy Mar 16 Nov 2010 - 19:24

    Tu n'a pas moyen de le changer toi-même ? en prenant ton temps il te faut deux journées pour tout tomber/remonter !

    Sur ma phase 2 je l'ai fait en une journée avec les pauses café qui vont bien ... Smile
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par xi Mar 16 Nov 2010 - 21:07

    qualitystreet02 a écrit:bon le devis est tombé (il a quand même mis 15 jours pour me le faire c'est pas croyable !!) 579.59€ je suis dégoutée !!!!!!! et juste pour le radiateur-chauffage ça peut encore monté puisqu'il m'a gentillement dit "je suis pratiquement sûr que la durit elle est "pourrite" il faudra rajouter la durit"
    grrrrrrrrrrrrrrr et le pire c'est qu'il ne peut encore pas la prendre avant 15 jours donc 1 mois sans voiture youpiiiiii
    Ca me parait horriblement cher ; à mon avis il t'a mis un tarif exhorbitant car il n'a pas envie de le faire ...

    Tu as une phase I, donc il n'y a pas besoin d'enlever le tableau de bord (fais une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a meme un TUTO). Le mieux c'est de le faire toi même en prenant ton temps tu y arriveras sans problèmes et il y a du monde ici pour t'aider.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:44

    j'ai demandé un deuxième devis et là c'est pire 620 € chez peugeot
    je voudrais bien le faire moi même lol mais je suis une femme et franchement je suis plus douée au tricot ^^
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Mer 30 Mar 2011 - 21:30

    le changement du radiateur proprement dit est une formalité mais c'est tout le boulot de dépose et de repose du tableau de bord qui fait monter la facture ! en plus c'est le genre de boulot qui pour rester poli, ne passionne pas du tout les garagistres (boulot trop long)

    pour la petite histoire je suis confronté au même probleme
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par 405-2B Mer 30 Mar 2011 - 23:21

    Salut max-22.
    Si tu est sûr que la fuite vient des joints toriques, ce n'est pas la peine de paniquer. Je les ai changé le mois dernier il faut compter en gros 2 heures si c'est une pahse 1 comme la mienne. Le plus dur c'est la vis qui serre la durite. Avec une petite clef à cliquet et un renvoi à 90 plus un embout cruciforme et beaucoup de patience et un position plus qu'inconfortable tu y arrives.
    En gros :
    - Dévisser la (put***) de vis de serrage de la durite
    - Dévisser les deux vis qui tiennent la durite dans le compartiment moteur
    - Tu déboites la durite, tu récupères le peu de LDR qui tombe
    - Tu enlèves les vieux joints, tu nettoies tu remets les neufs
    - Tu remontes le tout
    - Là tu te refaits chi** pour revisser la pu**** de vis
    Après tu te redresses le dos cassé
    Petite précision, j'ai remplacé la vis cruciforme par une vis CHC ("allen" ou six pans creuse) Cylindrique Hexagonale Creuse (plus facile à visser).
    Donc simple à expliquer mais chi*** à faire.
    Ca m'a coûté 2 euros les joints et une purge du circuit LDR.
    A+
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Jeu 31 Mar 2011 - 6:51

    Merci de tes conseils Henri tu me redonnes le moral ! oui je pense qu'à premiere vue que ce n'est que les joints . je m'avance peut etre mais la fuite n'est pas importante alors si on peut les changer sans etre obligé de déposer tout le tableau de bord, ça me motive un peu plus . de toute façon , il faudra bien que je m'occupe de ça . elle a beau ne plus rouler beaucoup la memere (elle a assez donné , jusqu'à 75000kms/an , elle coule une retraite bien méritée) c'est plus agréable de monter dans une voiture seche !

    bonne journée,a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 9:53

    pour avoir démonté complètement 4 fois ma planche de bord sur ma 405 1, je tien à souligner que c'est très facile.
    C'est un jeux de construction hyper-simple.

    Il n'y à aucun pièges et cela permet un bon nettoyage ce qui ne fait jamais de mal.

    Cela me prend 1 petite heure pour le démontage et 1 pour le remontage.

    Faut prendre son temps et aligner soigneusement les pièces que l'on à démonté.

    Je l'ai fait y'a 2 ou 3 semaines, et malgré mes 50 ans et la polyarthrite qui me pourris la vie, ça à été tout seul.
    http://405.forumactif.com/t24870p125-405-essence-sri-en-cour-de-transformation-en-405-td

    et voici ce que te cache la planche :
    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Dsc05844

    Ceci dis, si c'est juste les joints, fait comme t'a dis 405 2B que je tien à féliciter pour sa grande souplesse !!!


    apres, faudra laver ton tapi de sol:
    un sceau de flotte avec un puissant détergent, une brosse à racine et un aspirateur à eau.
    et voila:
    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Dsc05845

    Allez, vas y , ça vas aller tout seul tu verra

    ah si !!! j'allais oublier de te dire:

    Graisse bien tes joints si possible avec de la graisse blanche silicone, sinon, tu risque de mal les monter et de devoir recommencer !!
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par 405-2B Jeu 31 Mar 2011 - 19:02

    Salut Adragon.
    Je n'est pas de polyarthrite comme toi et là chapeau de faire ça avec ce problème d'articulation. Car moi mon dos ca peu aller, juste une petite hernie discale. Mais quand même je me suis cassé le dos car en plus je ne suis pas petit (1,87m). J'ose à peine imaginer le soir les douleurs.
    A+
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Jeu 31 Mar 2011 - 19:28

    4 fois la planche de bord alors là je dis Mr !!
    moi je reviens de chez Peugeot et ils n'avaient qu'un seul joint en stock ! j'aurai l'autre demain.
    j'ai bien noté qu'il fallait graisser les joints pour ne pas risquer de les abimer au montage.je vais bien potasser les tutos encore et je vais me lancer en esperant que ce ne soit que les joints mais ça je le saurai qu'en m'y collant.
    coté douleurs lombaire on fait une fine équipe je ne suis pas mieux loti , 3 disques d'abimés mais ça va le faire .... thumleft

    a+
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Dim 3 Avr 2011 - 20:17

    la "PUT... de vis" porte bien son nom Henri , que ce soit au démontage comme au remontage mais je l'ai eu !!! :thumright: :thumright: . le tapis devrait pouvoir enfin secher ! demain soir apres le boulot je remets le moteur en eau et je surveille les éventuelles fuites et je remonte tout .
    1.89 € les deux joints contre sans doute plus de 500€ dans un garage , j'ai un peu mal au dos mais le jeu en valait la chandelle !

    Terremer
    Terremer
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Liquide de refroidissement ou direction assistée ?

    Message par Terremer Ven 1 Juil 2011 - 20:09

    Bon, ben j'ai le même problème. Enfin presque.

    Coté conducteur, grosse coulée qui m'a bien imbibé le tapis de sol, et coté passager, une légère coulure. Je ne l'ai décelé de ce coté que grâce à une auréole du tapis.

    Par contre, coté conducteur, c'est l'horreur !

    Ma question est simple dans un premier temps. Serait il possible que ce soit du liquide de la direction assistée ? Mon niveau (sans être faible) était dans le mini et à la vue ça ne ressemble pas à du liquide de refroidissement. Quoi qu'au toucher ça y ressemble.

    Ça commence à sentir au bout d'environ 15 Km...

    Alors docteur(s) ???
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par RoM@In Ven 1 Juil 2011 - 20:15

    Et ton niveau de liquide de refroidissement, il dit quoi ?
    Ça m'étonnerais dans l'habitacle que ce soit du liquide de Direction assistée :?


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Arkadas Ven 1 Juil 2011 - 20:19

    Lol du liquide de DA ?

    Il n'y a aucune durite qui est en relation avec l'habitacle de la 405 en ce qui concerne la DA tout se passe sous le moteur.

    Mais étant donné que tu as une GLD tu dois te tromper car elles n'ont pas de DA.

    Le liquide de refroidissement est gras à cause de l'additif.
    Tâte ton tapis et sens ça à une odeur acide.
    Tu le reconnaitras direct.
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Ven 1 Juil 2011 - 20:31

    ouais tu poses ton doigt sur ton tapis de sol et tu goutes et tu seras fixé le ldr est amer !!! je ne rigole pas . j'ai fait comme ça ! dans mon cas ça venait des joints et c'était humide que du coté conducteur . si pour toi s'est humide aussi du coté passager , il y a fort à parier que ce soit la radiateur lui même qui soit hs .

    bon courage .
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par marcel Sam 2 Juil 2011 - 5:17

    Un grand classique de la 405 : remplacer l'aérotherme (il est livré avec deux joints neufs)
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par 405-2B Sam 2 Juil 2011 - 13:00

    Salut.
    Je confirme, j'ai eu deux fois le problème des joints toriques sur mes deux 405 et le LDR ne coulait que du côté chauffeur. Si ça coule des deux côtés, il y a de fortes chances que ce soit l'aérotherme.
    A+
    Terremer
    Terremer
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Terremer Jeu 7 Juil 2011 - 19:33

    Merci pour vos réponses, je me sens moins seul.

    D'accord, d'accord.... j'y connaissais rien... le coup du liquide de la DA était une erreur. Mais quand on ne connait pas...

    Bon, c'est bien du liquide de refroidissement. Là, j'en ai extrait environ un litre et demi des tapis et ai remis presque cinq litres dans le radiateur suite à une montée intempestive de ma jauge de température.

    Après démontage du carter en bas coté conducteur, j'ai bien un goutte à goutte qui se voit. Tout ce que je peux en voir, c'est un boitier noir rectangulaire, couvercle "blanc" avec deux clips et au moins une vis. Lorsque je passe mon doigt vers le haut, je sens que le boitier se prolonge.

    A votre avis, en attendant une réparation conséquente, y a t il une chance que je puisse colmater cette fuite à partir de là ?

    Merci !!!!
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Jeu 7 Juil 2011 - 20:25

    dans ton probleme , moi ce qui me gêne c'est que ce soit humide du coté passager. ce ne serait donc pas simplement que les joints et là , faut presque déposer le tableau de bord . sinon tu démontes tout ce que tu peux de maniere à mettre "du jeu" de façon à acceder aux joints mais il y a une vis particulierement compliquée a avoir mais si tu y parviens ensuite c'est tout simple de changer les joints (- de 2 € chez Peugeot) il y a un tuto bien fait sur le fofo là dessus
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Jeu 7 Juil 2011 - 20:56

    tiens tu sembles avoir une phase 1 vas jeter un oeil là
    https://www.forum-405.com/t11835-tuto-changement-radiateur-de-chauffage-phase-1?highlight=d%E9pose+radiateur+chaffage

    ça parait compliqué mais c'est faisable . la preuve je l'ai fait happy
    Terremer
    Terremer
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : 405 GLD
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Terremer Jeu 7 Juil 2011 - 21:44

    Bon, ok ça marche Je sens que je vais être obligé de me taper tout le démontage. Mais ô joie, j'ai de la famille dans la mécanique, spécialisé en peugeot. On va se faire ça gentiment.

    Sinon, j'ai essayé de colmaté la fuite.. ben non, ça fuit encore. Donc, on va attaquer ça. Quand ? Ben très bientôt.

    Merci pour votre aide les gars, si je peux, je prendrais quelques photos. Je vous tiendrais au courant de la suite.

    Bonne soirée.

    Ah au fait, merci pour le lien du tuto, c'est impeccable ! Ca ressemble à ce que j'ai sous les yeux en enlevant les carters. JE regagne espoir !!!

    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par max-22 Jeu 7 Juil 2011 - 21:58

    pas de soucis le fofo est là aussi pour ça
    dr hicham
    dr hicham
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : algerie
    Ma 405 est une : GR 1988
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par dr hicham Mer 27 Mar 2013 - 12:04

    j'ai une fuite mais dans les 2 cotés .... je sais pas si c'est mon radiateur ou le radiateur du chauffage ?? en sachant que j'ai une fuite sur mon radiateur esque c'est du a cette fuite ??

    Contenu sponsorisé


    Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle Empty Re: Fuite LRD liquide de refroidissement dans l'habitacle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:09