www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

grincements importants train arriere Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

grincements importants train arriere Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+3
xi
Arkadas
guizmo26
7 participants

    grincements importants train arriere

    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    grincements importants train arriere Empty grincements importants train arriere

    Message par guizmo26 Mar 4 Mai 2010 - 20:28

    Bonjour à tous, voila depuis un petit moment j'ai remarque un grincement dans le train arriere principalement lors de passage dans des petits trous et meme à l'arret si l'on appuie sur l'arriere de la voiture pour mettre les suspensions en compression on percoit tres bien ces grincements desagreables, d'apres mon mecano qui a refait la distribution recement ce ne serait pas les suspensions et il lui semblerait bizarre que ce soit le train arriere, il pencherait plus pour l'articulation d'essieu ce qui est etrange c'est que celon le temps qu'il fait cela peut ne pas le faire du tout.
    Et je trouve aussi, mais apres ce n'est peut-etre qu'une impression d'autant que je ne la conduis que des week-end de temps en temps (voiture de madame oblige), qu'elle n'est plus aussi stable qu'avant, non pas non plus qu'elle se ballade sur la route mais je ne la sens plus aussi reactive dans les courbes qu'avant.

    C'est pourquoi je me tourne vers vous dans le but d'avoir une piste et pouvoir etudier toutes les solutions probables avant d'engager des frais peut etre inutile et qui peuvent vite devenir tres couteux.

    merci d'avance.

    voici quelques photos du train arriere afin de vous faire une idee.

    grincements importants train arriere 29042010361
    grincements importants train arriere 29042010363
    grincements importants train arriere 29042010364
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par Arkadas Mer 5 Mai 2010 - 8:27

    C'est une impression ou tes roues ont du carrossage façon gordini ? On dirait qu'elles partent à l'extérieur.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par xi Mer 5 Mai 2010 - 13:15

    Ca grinçait aussi sur la mienne, et le jour où j'ai monté des graisseurs, ca s'est arrêté de grincer ... Ton train arrière a probablement besoin d'une lubrification.

    Arkadas a écrit:C'est une impression ou tes roues ont du carrossage façon gordini ? On dirait qu'elles partent à l'extérieur.
    C'est pas forcément grave, il y a un léger carrossage d'origine de toute facon.
    coxman1600
    coxman1600
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : tours
    Ma 405 est une : 405 style 1.9 td 199
    Date d'inscription : 15/11/2009

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par coxman1600 Dim 9 Mai 2010 - 15:02

    oui il y tout de même prêt de 1° de carrossage d'origine

    donc même d'origine on perçoit ce carrossage

    il ne faut simplement pas qu'il soit trop excessif
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par Arkadas Dim 9 Mai 2010 - 20:09

    D'accord merci les gars je ne savais pas ok.
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par guizmo26 Dim 30 Mai 2010 - 10:05

    bonjour a tous, voila, je viens un peu aux nouvelles, donc titine resort du garage et mon mecano pour finir ne m'a change que le roulement a aiguille d'un cote, j'ai vu l'ancien et il etait vraiment mort, sec de chez sec d'apres lui, il ne devrait pas y avoir trop de problem etant donne que l'axe n'etait presque pas marque, cela aurait ete pris a temps.
    Ma question est la suivante, y a t'il un risque que le vieux me flingue le neuf et ai-je des precautions a prendre apres cette intervention sur le train arriere.

    Voila merci d'avance pour vos reponses.

    Ps : mon mecano m'a aussi parle d'installer des graisseurs, qu'il verrait, m'est-il possible de controler s'il en a pose ou pas pour finir.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par xi Lun 31 Mai 2010 - 20:39

    guizmo26 a écrit:Ps : mon mecano m'a aussi parle d'installer des graisseurs, qu'il verrait, m'est-il possible de controler s'il en a pose ou pas pour finir.
    Vas voir la section tuto, il y a un post là dessus, avec des photos des graisseurs et les autres solutions envisagées (percer la barre et mettre de l'huile). Si le garagiste a monté des graisseurs, tu les verras forcément en passant sous la voiture.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par micka Mar 1 Juin 2010 - 14:21

    guizmo26 a écrit:bonjour a tous, voila, je viens un peu aux nouvelles, donc titine resort du garage et mon mecano pour finir ne m'a change que le roulement a aiguille d'un cote, j'ai vu l'ancien et il etait vraiment mort, sec de chez sec d'apres lui, il ne devrait pas y avoir trop de problem etant donne que l'axe n'etait presque pas marque, cela aurait ete pris a temps.
    Ma question est la suivante, y a t'il un risque que le vieux me flingue le neuf et ai-je des precautions a prendre apres cette intervention sur le train arriere.

    Voila merci d'avance pour vos reponses.

    Ps : mon mecano m'a aussi parle d'installer des graisseurs, qu'il verrait, m'est-il possible de controler s'il en a pose ou pas pour finir.

    si la traverse est pas marquée il aurait fallu remplacer les 4 roulements car les autres ne doivent pas etre terribles..
    sais tu si il a regraissé tous les roulements?
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par guizmo26 Mar 1 Juin 2010 - 20:19

    micka a écrit:
    si la traverse est pas marquée il aurait fallu remplacer les 4 roulements car les autres ne doivent pas etre terribles..
    sais tu si il a regraissé tous les roulements?
    Pour tout te dire, je l'ai recuperee rapidemant car j'etais presse et on n'a pas beaucoup eu le temps de discuter donc, je n'en ai aucune idee.
    pour repondre a ma question, savez-vous s'il y a un risque que le vieuxabime le neuf ?
    Voila et encore merci pour vos reponses.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par hugo600 Mer 25 Juil 2012 - 10:50

    salut,
    j'avais le meme problème que toi,sauf que maintenant,
    le grincement c'est transformé en claquement:
    sa fais comme si le TA restait coincé je le décoince en montant sur le crocher d'attelage ça fait un gros "CLAC"
    et sa fonctionne jusqu'au prochain bloquage scratch
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par guizmo26 Mer 25 Juil 2012 - 22:19

    salut à toi hugo, pour te resumer l'evolution du problem depuis j'ai passe ma voiture au controle technique c'etait en aout 2011, resultat train arriere hs et depuis remplace par un train d'occasion que j'ai achete 50€ et remplacement fait par mon garagiste pour environ 150€ me semble-t'il sans certitude puis repassage au controle en contre-visite et nickel la voiture est repartie et à d'ailleurs deja pas refait pas mal de kilometres sans soucis.
    En gros pour resumer, je regrette d'avoir commence à faire des frais sur mon ancien train pour au final faire comme tout le monde et devoir le changer.
    Voila en esperant avoir pu un peu t'eclairer.
    Bonee soiree à tous.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par marcel Mer 25 Juil 2012 - 22:23

    C'est la traverse qui est HS dans ce cas, le reste du train arrière n'est pas atteint, évidemment le remplacement de la traverse est plus compliqué que le remplacement du train arrière complet.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par hugo600 Mer 25 Juil 2012 - 23:33

    guizmo26 a écrit:salut à toi hugo, pour te resumer l'evolution du problem depuis j'ai passe ma voiture au controle technique c'etait en aout 2011, resultat train arriere hs et depuis remplace par un train d'occasion que j'ai achete 50€ et remplacement fait par mon garagiste pour environ 150€ me semble-t'il sans certitude puis repassage au controle en contre-visite et nickel la voiture est repartie et à d'ailleurs deja pas refait pas mal de kilometres sans soucis.
    En gros pour resumer, je regrette d'avoir commence à faire des frais sur mon ancien train pour au final faire comme tout le monde et devoir le changer.
    Voila en esperant avoir pu un peu t'eclairer.
    Bonee soiree à tous.
    salut,
    en fait je l'ai changé il y a 2 ans,je pense aussi au barres de torssion aussi
    mais je pas m'emmerder,je vais le changer encore 1 fois,quand j'en trouverais
    un a un bon prix.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par hugo600 Dim 5 Aoû 2012 - 9:19

    salut,
    je vais peut-être changer d'avis a savoir changer mon TA,car apparement,ça viens des barres de torssion
    quelqu'un a t'il déja eus ce problème? et l'a t-il résolue?
    pour le moment,j'ai juste mis du dégripant,ça fonctionne mais pour pas longtemps !
    (j'ai utilisé la fonction"recherche" avant de poser happy )

    Contenu sponsorisé


    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:16