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    Un bruit quand je passe dans un trou

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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par florent333 Ven 30 Avr 2010 - 8:17

    Bonjour à tous,

    J'ai 2 problèmes.

    Le premier c'est que ma voiture tirait à gauche en ligne droite. J'ai inversé les roues avant et maintenant voilà qu'elle tire à droite. Comment expliquer ça ?

    Puis autre problème : quand je passe un trou, une plaque d'égout, que je monte un bateau de trottoir,... j'ai un "cloc" à l'avant gauche. Je pense ne pas avoir de jeu dans le triangle. Peut être la barre stab ? Une rotule de direction ?
    A coté de ça quand j'accélère ou que je ralentit en lâchant les gaz, ça me fait un "à coups" comme s'il y avait du jeu dans les cardans. Je ne pense pas que ça soit lié mais sait on jamais. Pour ce problème là, est-ce normal que quand je soulève une roue avant et que je la fais tourner avec les mains, il y a une petite liberté angulaire avant de faire tourner la boite ? Peut être que mes cardans sont usés, ou on m'a aussi dit de regarder les silent blocs du moteur.

    Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, Florent.
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par BrPl69 Ven 30 Avr 2010 - 8:59

    Le premier truc à faire c'est de vérifier tous les serrage de ton train roulant, berceau et suspension.

    Un bruit quand je passe dans un trou Icon_biggrin C'est marant c'est le premier truc qu'on ma dit sur le forum pour un bruit similaire Un bruit quand je passe dans un trou Icon_biggrin

    Et après fait le point sur ce qu'il te reste en symptôme.

    Vérifie aussi tes silent-bloc pour l'a coup, l'état des soufflets de cardant et des têtes d'amortisseur.
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par cledyn Ven 30 Avr 2010 - 10:26

    Oui, le petit jeu angulaire est normal.
    Pour les cloc cloc dans le train avant, change tes paliers de barre stabilisatrice.
    C'est pas cher, facile à faire et ça résout generalement le probleme.
    Attention, il faut les serrer voiture posée sur les roues, ce qui est gênant pour l'acces.
    Ce que j'ai fait, j'ai posé la voiture sur les disques (mettre des calles en bois quand même), ce qui donne un meilleurs acces aux paliers.
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Decurion Sam 1 Mai 2010 - 9:28

    Vérifis aussi tes rotules de directions , tes pneus si ils sont bien gonflés .
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par florent333 Sam 1 Mai 2010 - 13:57

    Ma rotule droite est neuve. Celle de gauche il ne m'a pas été signalé au CT qu'elle avait du jeu.

    Le truc c'est que je n'arrive pas à ressentir le moindre jeu en essayant de faire bouger les différentes pièces.

    Et un triangle de suspension, ça peut prendre du jeu ?

    En tous cas merci de votre aide.
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Sébastien Sam 1 Mai 2010 - 19:17

    Le triangle en lui même non, les silent bloc qui sont montés dedans oui. Regarde si il ne sont pas H.S.
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    Message par florent333 Sam 1 Mai 2010 - 19:45

    Euh je sens que ce sont eux les responsables... Je devrai sentir du jeu en sortant la roue et en secouant le triangle à la main ? Parce que je sens rien mais ils ont pas l'air tout neuf... Je vous fais une photo dès que je retrouve l'APN...
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Sébastien Sam 1 Mai 2010 - 20:06

    Leve ta voiture, prend la roue en mains à 9H15 et secoue la d'avant en arrière. Si ça bouge, silent bloc de triangle H.S.
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    Message par florent333 Sam 1 Mai 2010 - 20:21

    Je l'ai secoué dans tous les sens et ça n'a pas bougé. Je vais voir avec mon père, peut être qu'il sera plus inspiré que moi.

    Merci de ton aide, et si ya d'autres conseils, je suis toujours preneur !!!
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    Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:00

    salut,en plus generalement quand on change des rotules on met les 2 neuves et non une neuve et une occase,car on ma toujour dit que 1 neuve et une ancienne,l ancienne va flinguer la neuve,et verifi tes rotules de suspension avec un pied de biche ou une barre que tu pose entre le cardan,et le triangle la voiture levee biensur sinon sa ne sert a rien et tu joue avec de haut en bas pour voir si elle a du jeu mais fait attention a ne pas flinguer ton soufflet de cardan.
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    Message par florent333 Jeu 6 Mai 2010 - 18:29

    Salut à tous, je pense avoir identifier la cause de mon problème : je crois que ce sont les articulations des triangles qui ont du jeu. Je vais voir pour les changer si ce n'est pas trop chiant. Vous l'avez déjà fait ?
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    Message par ted Ven 7 Mai 2010 - 0:31

    florent333 a écrit:Salut à tous, je pense avoir identifier la cause de mon problème : je crois que ce sont les articulations des triangles qui ont du jeu. Je vais voir pour les changer si ce n'est pas trop chiant. Vous l'avez déjà fait ?

    c'est pas chiant a changer, faut juste avoir les bons outils.
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    Message par ted Ven 7 Mai 2010 - 0:33

    florent333 a écrit:
    Le premier c'est que ma voiture tirait à gauche en ligne droite. J'ai inversé les roues avant et maintenant voilà qu'elle tire à droite. Comment expliquer ça ?
    .

    tes roues sont bien equilibré? Il n'y en a pas une avec un pneu plus usé que l'autre? Ou sous-gonflée?
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    Message par florent333 Ven 7 Mai 2010 - 21:32

    En fait je viens de faire changer mes pneus, et maintenant elle va tout droit happy !!! Je suis passé de 175/70/14 à 185/65/14 histoire d'avoir un soupçon plus de grip, surtout sous le mouillé.

    Pour le claquement, en fait j'ai un jeu pas mal dans les deux triangles. Je vais m'en occuper dans une ou deux semaines, j'ai pas du tout le temps là. Je suis très vigilent à tout ce qui est nid de poule, dos d'âne, tout ça pour ne pas abimer mes trains roulants. Par contre j'attaque comme un mulet en montagne, et je pense que c'est ce qui a précipité la mort des articulations de mes triangles (en plus des 292 000 kms qu'ils ont dans les jambes...).
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    Message par cledyn Ven 7 Mai 2010 - 22:38

    OK si tu es sur de ton coup.
    Mais il est probable que tes paliers de barre stab aient le même kilométrage.
    Dans ce cas, ils sont sans doute aussi à changer.
    Personnellement, je commencerais par eux, car c'est beaucoup plus simple à faire, moins cher, et avec un peu de chance,ça suffira peut être à supprimer tes bruits de train AV.
    En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé; j'ai toujours mes paliers de triangle d'origine à 310 000 km, et le remplacement des paliers de barre stab a résolu mes pbs de bruit.
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    Message par florent333 Ven 7 Mai 2010 - 22:51

    Oé mais là ils bougent vraiment beaucoup les triangles quand je prends la roue avec les mains Un bruit quand je passe dans un trou Icon_mrgreen . Je vais voir pour faire tout en un coup avec les silents blocs de barre stab', je vais mettre pour 60€ de merdouille et mon train avant sera comme neuf. Ça améliorera sensiblement l'agrément de conduite de ma voiture !!!

    Demain je vais en casse, vous pensez que ça puisse valoir le coup d'en récupérer sur une 405 qui a 150 000 kms ? Si ça se fait assez vite pour le démontage, je peux en récupérer, y a de fortes chances que je ne les payes pas en plus !!!
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    Message par cledyn Ven 7 Mai 2010 - 23:25

    florent333 a écrit:Oé mais là ils bougent vraiment beaucoup les triangles quand je prends la roue avec les mains Un bruit quand je passe dans un trou Icon_mrgreen . Je vais voir pour faire tout en un coup avec les silents blocs de barre stab', je vais mettre pour 60€ de merdouille et mon train avant sera comme neuf. Ça améliorera sensiblement l'agrément de conduite de ma voiture !!!

    Demain je vais en casse, vous pensez que ça puisse valoir le coup d'en récupérer sur une 405 qui a 150 000 kms ? Si ça se fait assez vite pour le démontage, je peux en récupérer, y a de fortes chances que je ne les payes pas en plus !!!

    Tout dépend de l'usage qui en a été fait. Regardes l'état general, ça te donnera une indication. Mais à priori,à 150 000 km d'un usage normal,sur des routes pas trop pourries,ça devrait le faire.
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    Message par Activince35 Sam 8 Mai 2010 - 8:28

    Les pièces du train avant, genre silent bloc se mettent en neuf... Je parie ce que tu veux que ce sont tes silent blocs de triangle qui sont HS. Pour les changer, prévoir de l'huile de Bv car il faut dégager de cardan et une presse... Pour avoir fait ceux de Rémy, j'ai mis environ 3h, le temps de trouver la presse... Elle tirait à droite en accélération...
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    Message par florent333 Sam 8 Mai 2010 - 9:18

    Dans la RTA, ils ne parlent pas de dégager les cardans. Par contre c'est sur que si les silents blocs sont mis en force dans le triangle, va falloir jouer de la presse !!!
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    Message par Activince35 Sam 8 Mai 2010 - 9:21

    Ah ben pour celui de Remy, on a viré le cardan, je ne vois pas d'autre moyen :/. Mais ca se fait encore assez facilement. Le plus chiant est de tout remettre en place à la fin pour que tous les trous de vis coïncident...
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    Message par Sébastien Sam 8 Mai 2010 - 9:57

    Ba oui, pas besoin d'enlever le cardan, ça passe à l'aise avec le cardan toujours en place.
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    Message par BrPl69 Sam 8 Mai 2010 - 10:02

    florent333 a écrit:Oé mais là ils bougent vraiment beaucoup les triangles quand je prends la roue avec les mains Un bruit quand je passe dans un trou Icon_mrgreen . Je vais voir pour faire tout en un coup avec les silents blocs de barre stab', je vais mettre pour 60€ de merdouille et mon train avant sera comme neuf. Ça améliorera sensiblement l'agrément de conduite de ma voiture !!!

    Demain je vais en casse, vous pensez que ça puisse valoir le coup d'en récupérer sur une 405 qui a 150 000 kms ? Si ça se fait assez vite pour le démontage, je peux en récupérer, y a de fortes chances que je ne les payes pas en plus !!!


    J'ai 126000 et les silents-blocs de barre stab sont HS, d'occaz
    c'est un peut la loterie met en des neufs.

    florent333 a écrit:Dans la RTA, ils ne parlent pas de dégager les cardans. Par contre c'est sur que si les silents blocs sont mis en force dans le triangle, va falloir jouer de la presse !!!

    Tu n'est pas du tout obligé de sortir le cardant, accroche le avec une ficelle sur ton étrier de frein ou ressort de suspension pour ne pas l'avoir dans les pattes. Prévois aussi une barre à mine ou un tube acier bien épais ca peut servir ...
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    Message par florent333 Sam 8 Mai 2010 - 10:12

    Ok merci de vos conseils, ca me rassure qu'il ne faille pas sortir le cardan !!!

    Oui je vais prendre du neuf, je me ferai pas chier 2 fois, je repartirai avec du neuf pour un moment comme ça.
    Cet aprem objectif de la casse : trouver un accoudoir, des garniture de porte que je tenterai de modifier pour mon installation sonore (j'ai pas envi de faire une ME*** (censure AUTO) sur les miennes...), des vérins de coffre, puis voir si j'arrive à trouver la baguette du tableau de bord pas en mille morceaux comme la mienne ...
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    Message par cledyn Sam 8 Mai 2010 - 11:19

    Si tu récuperes des triangles d'occase, je pense que c'est pour les monter à la place des tiens. C'est sûr qu'il serait idiot de déposer les silents blocs pour les remonter sur tes triangles.Cette solution t'épargne la presse.

    Pour les paliers de barre stabe, ça valait 25,8 € pour les 2 cotés chez Peugeot fin Janvier.

    Pour les cardans, ce n'est effectivement pas necessaire de les déposer, mais comme il a été dit plus haut, tu as interet à les attacher pour qu'is ne puissent sortir du diferentiel.

    Par contre, c'est la grosse bagarre pour désacoupler le porte moyeu du triangle.

    Bon courage.
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    Message par Activince35 Sam 8 Mai 2010 - 20:57

    Seb` a écrit:Ba oui, pas besoin d'enlever le cardan, ça passe à l'aise avec le cardan toujours en place.
    Pour l'avant gauche, le cardan sortira tout seul... Tu fais comment? Un bruit quand je passe dans un trou Suspect L'avant droit est vissé donc en effet, il ne sort pas cligne.
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    Message par Sébastien Sam 8 Mai 2010 - 22:36

    Il ne sort que si tu tire dessus, sinon il bouge pas.
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    Message par Activince35 Sam 8 Mai 2010 - 22:43

    Ben normalement, tu es obligé de tout bouger pour dégager le triangle, je sais que j'ai tout qui est tombé d'un coup, le cardan également Un bruit quand je passe dans un trou Icon_biggrin2
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Sébastien Sam 8 Mai 2010 - 22:46

    En faite, quand je tire le moyeu vers moi, je retiens le cardan avec l'autre main, comme cela il reste bien enclenché dans la boite et rien ne coule. C'est la technique ça mon vieux Un bruit quand je passe dans un trou Icon_wink
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Activince35 Sam 8 Mai 2010 - 22:51

    Voui je veux bien mais la, il est vraiment venu tout seul...
    Sébastien
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Sébastien Sam 8 Mai 2010 - 22:56

    Ca arrive défois.
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Activince35 Sam 8 Mai 2010 - 23:02

    Oui, ce sont les risques du métier Un bruit quand je passe dans un trou Icon_razz
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    Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:18

    J'ai exactement le même problème de bruit que toi ! Un "klong" sauvage quand je passe sur un nid-de-poule, un dos d'âne, ou même quand je freine un peu sec ou que je braque à fond ...
    Une visite chez mon garagiste n'a rien donné, pour lui le problème venait ... de ma géométrie; mouais, on va dire ... sauf que non c'est pas ça.
    Le changement des silent-blocs de triangles, c'est chiant ... je viens de faire le droit sur la mienne, faut desserrer le berceau, tomber le triangle, virer le bloc comme on peut (le mien était tellement bouffé que des lamelles de métal bouffé en dégringolaient, je l'ai chauffé au décapeur thermique et sorti à la massette et un tube acier de diamètre équivalent), et surtout arriver à remettre le neuf !
    Un truc dont je me suis aperçu: les tiges filetées des rotules tournent dans le vide; impossible de resserrer correctement les triangles dessus lors du remontage, je pense que mes bruits viennent de là car il y a du coup un jeu d'environ 2 cm entre mon triangle et ma rotule. En plus, niveau sécu, je pense que ca doit pas être terrible ! La première a dû être esquintée par Norautoto quand ils ont changé le cardan, l'autre ... it's my own fault !
    Va falloir que je les change, je vais aller farfouiller pour voir si c'est faisable sans équipement particulier ...
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 7:44

    salut a tous moi aussi j'ai pensé changer juste les silent bloc des triangle mais vu le bordel je pense les changer complet pour les rotules inferieur il ya un outils a 13/14e sur ebay si non marteau burin mais c'est peu pratique

    mais pour ton " klong" ca me semble plus un bruit de ressort verifie tes semelles ou support de semelles des fois ils sont pourrits regarde a la tete d'amortisseur si c'est pas trop rouiller des fois
    a+
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 10:08

    J'ai déja changer ces silent bloc,
    et j'ai économise 80 euros,
    par contre attention sur le sens de montage,
    et respecter les cotes.
    Le plus dur c'est de virer le vieux.
    Un coup de disqueuse et le tour est joué.

    Je dois également changer ma rotule inferieur.
    la aussi attention deux diametre different.

    Marteau burin, et surtout le dematter sinon impossible à le demonter.
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    Un bruit quand je passe dans un trou Empty Re: Un bruit quand je passe dans un trou

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 10:11

    2 bras j'ai trouver a 55e la paire en neuf livré chez moi et du quinton en plus
    je ne pense pas trouver plus bas prix
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

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    Message par florent333 Lun 14 Juin 2010 - 23:53

    Ou les as-tu trouvé à ce prix la ?

    Parce que dans 15 jours je fais une croix sur la math spé et j'aurai enfin du temps pour faire mes quelques bricoles sur titine. Donc j'aimerai bien commander ce qu'il me faut pour le faire le moment venu. D'ailleurs c'est quelle référence sur le service box les paliers de barres stab' ?
    Je vous ferai une vidéo des triangles car avec le recul, ben c'est juste impressionnant le jeu qu'il y a Un bruit quand je passe dans un trou Icon_lol !!! Heureusement je ne m'en sers pas tous les jours et ce n'est que sur des petits trajets !!!

    Merci de votre aide.

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