www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

témoin de préchaufe Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

témoin de préchaufe Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    témoin de préchaufe

    unika
    unika
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : isère
    Ma 405 est une : 405 SRDT 1990
    Date d'inscription : 20/03/2010

    témoin de préchaufe Empty témoin de préchaufe

    Message par unika Lun 22 Mar 2010 - 21:30

    témoin de préchaufe Icon_biggrin bonjour quelq'un peu t il m'aider le témoin de préchaufe ne salume pas mais un petit clic s'entend c comme sa que je c'est que c bon comment je peu remédier à sa esque cela peu être l'ampoule?
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par jeanc Lun 22 Mar 2010 - 21:45

    sa peux être ton ampoule effectivement. si sa chauffe et démarre bien sa vient pas du relais. pour vérifie si c'est l'ampoule tu peut sans démonter le tableau de bord testée avec un voltmètre si il y a du 12V entre la borne 6 du relais de préchauffage et la masse.
    voila si cela peux t'aider
    unika
    unika
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : isère
    Ma 405 est une : 405 SRDT 1990
    Date d'inscription : 20/03/2010

    témoin de préchaufe Empty du relais de préchauffage

    Message par unika Mar 23 Mar 2010 - 0:06

    merci, mais ou se trouve le relet de préchaufe? témoin de préchaufe Icon_scratch témoin de préchaufe Icon_rolleyes
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par Decurion Mar 23 Mar 2010 - 9:03

    Salut , regarde si il n'y a pas un tuto pour démonter le tableau de bord et changer une ampoule . Attention , bien remettre la même ampoule en place sinon , différence de lumière.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par Lienju54 Mar 23 Mar 2010 - 9:28

    Salut Unika. Moi j'ai une phase 2 donc mon relais se trouve contre socle de batterie, mais comme tu as une phase 1, il devrait se trouver derrière la batterie fixé sur la caisse. Il ressemble à un boitier bleu rectangulaire de 10cm de long, -cm de haut et 6 de large (à peu près...). Si c'est ton ampoule, sur phase 1 je ne sais pas ou se trouve les vis de fixation du compteur mais sur phase 2 il y en a 3 (1 en haut, 2 en bas). Il faudra surement démonter les caches sous volant et commodo.

    Si tu veux savoir sans trop chercher ou se trouve le boitier préchauff', petite astuce: ouvre le capot, va mettre le préchauffage et penche toi sur le moteur près de la batterie et tu écoutera le relais claqué... si tes oreilles sont bonnes, tu arriveras à situer ou il est localisé.

    Good luck!
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par Lienju54 Mar 23 Mar 2010 - 9:34

    Et comme le dit Decurion, fais gaffe à la ou tu remets l'ampoule. Conseil si tu ne sais plus: approche toi d'une source de lumière, met le compteur de sorte qu'il te cache de celle-ci, tu verras tous les témoins qui ne servent pas (qui n'ont donc pas d'ampoule, exemple: starter, diagnostic, cruise control...) et tu retrouveras l'emplacement du préchauffage, donc tu mettras ton doigt pour lui cacher la lumière et voilà... emplacement retrouvé!!!!!! VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Enfin... témoin de préchaufe Icon_cry si tu ne sais plus... bref! En avant!!!!!
    unika
    unika
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : isère
    Ma 405 est une : 405 SRDT 1990
    Date d'inscription : 20/03/2010

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par unika Mar 23 Mar 2010 - 20:50

    merci pour tout je vais me pancher dessus mais en attendant je me prépare car demain 17h je dois la passer au CT. et après je mi met j'ai vu qu'il y avait 3 vis de 10 pour le cache au dessus du compteur(grille de ventilation)1sous le cache à coté du voyant anti brouillard et 1 à droite de l'horloge et 1 à gauche voyant désambuage et 4 torx pour le compteur 2 en bas sous le petit cache rectangulaire en face quand on regarde le volant et 2 en haut.après je verais ,j'essayerais de prandre des photos.
    Lienju54
    Lienju54
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : Style TD particulièr
    Date d'inscription : 06/01/2010

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par Lienju54 Mar 23 Mar 2010 - 20:56

    Désolé... moi je parlais pour phase 2! Mais je vois que finalement je ne t'ai pas mal aiguillé, tu connaissais le sujet!
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par Decurion Mer 24 Mar 2010 - 9:31

    Salut , pour enlever la casquette , il y a deux tête de vis de 10 , une fois fais , tu as le haut du compteur , deux vis torx. Tu descents le volant par le biais du réglage de hauteur et tu sort le tableau . Attention , penses à mettre une pince étau pour tenir le cable de vitesse , ça évitera qu'il tombe dans son logement . Tu tire d'un coup sec et il se décrochera . En enlevent biensur , les fils electriques avant .
    unika
    unika
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : isère
    Ma 405 est une : 405 SRDT 1990
    Date d'inscription : 20/03/2010

    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par unika Jeu 25 Mar 2010 - 19:09

    ok merci bien je vais essayer se week end, et le CT. elle est passée, sa va mais quelque réparation à faire cable de frain à main à changer, joint de direction, en rentrant j'ai u une frayeur l'aiguille de chauffe montai à 100 une durite avait percée je l'ai racourci, il fau que nje panse à les vérifier ou mieu les changer .et se qui est de la couroie de directionassisté peugeot ma dit 35€ je vai surement la commander la semaine prochaine.

    Contenu sponsorisé


    témoin de préchaufe Empty Re: témoin de préchaufe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:17