www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 21:17

    Salut les mécanos,ici c'est doubles mains gauches frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_rabbit ;voila,dans le nooooord(comme dirait galabru)on est tombé longtemps largement en dessous de zéro,résultat pour ma 4zéro5,(20 piges au compteur),frein à main coincé à mort,coup de bol elle est garée correctement,mais maintenant elle me sert de bibelot...;sur les conseils du garagiste,je baisse le levier,j'attends gentiment le dégel,fait tourner le moteur histoire de réchauffer les cables...nada de chez nada.. frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_mad .j'applique le solide coup de pompe sur la pédale de frein avec moteur allumé comme préconisé dans un post,toujours keud' frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_eek Tout ça me semble coincé grippé à mort....En gros,on va foutre tout ça sur un plateau...?avec la carte total,ce sera gratos..pas d'opération de la derniére chance,docteurs?
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 21:21

    Un bout de bois, une masse, et tu frappe les tambours avec. Bien fort. Le mieux est de mettre la voiture sur chandelle ou cric et d'enlever les roues arrières pour qu'elles soient plus accesibles.
    S'il gèle encore chez toi, c'est peut être de l'eau qui est entrée dans tes gaines de cables et qui a gelé, mais je n'ay crois pas trop.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Sébastien Lun 18 Jan 2010 - 22:19

    Comme granni, de gros chocs sur les tambours pour essayer de les dégripper.
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 23:45

    Salut les mécanos frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_salut et merci à granni et seb pour les conseils,je voyais bien une manoeuvre de cet ordre mais maintenant c'est plus précis frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_cyclops ,je jouerai peut-étre cette carte parce que depuis 5/6 jours,il n'y a plus de raison que les cables se débloquent d'eux mémes frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_evil ..ciao
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Kizou 405 Mar 19 Jan 2010 - 16:10

    C'est pour ça que l'hiver il ne faut jamais mettre le frein a main il faut mettre une vitesse et/ou des calles en bois ou en betton
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par kelvin Mer 20 Jan 2010 - 8:47

    salut!
    +1 granni60
    j'ai eu le méme probléme en plongeant avec dans des flaques d'eau un jour de trombes, fo juste faire vibrer les tambours, mais ATTENTION! c'estde la fonte! fo y aller molo sinon sa eclate!
    perso je te conseille de démonter les tambours et de nettoyer tout sa, la poussière de garniture qui s'accumule à l'interieur favorise le blocage une fois muillé ( un peu comme un ciment)
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:38

    peug28 a écrit:C'est pour ça que l'hiver il ne faut jamais mettre le frein a main il faut mettre une vitesse et/ou des calles en bois ou en betton
    bonsoir,
    j'habite en Montagne, et je mets toujours le frein à main, même par -20°c,
    je l'ai toujours fait, aussi bien avec mes véhicules à freins arr à disques qu'avec ceux à tambours, et je ne me suis jamais trouvé bloqué,
    si les freins sont en bon état et propres, il n'y a pas de raisons qu'ils se bloquent avec le froid frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Icon_wink surtout des tambours
    ça m'est arrivé une seule fois sur ma 205 gti, à l'arrière,avec des disques, mais les disques/plaquettes étaient déjà bien fatigués,+les cables de frein à main rouillés
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Kizou 405 Lun 8 Fév 2010 - 19:08

    Salut moi je vais tout les ans chez des amis en Suisse et ils ont une belle pente et il ne mette jamais le frein a main ils passent une vitesse mais bon après chacun a sa technique

    Contenu sponsorisé


    frein à main bloqué:en route pour le remorquage? Empty Re: frein à main bloqué:en route pour le remorquage?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:48