www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:50

    bonsoir à tous. J 'ai mis une culasse de bx sur ma 405 (ma culasse était fissurée), j'ai du remettre mon ancien arbre à cames et ma poulie sur la culasse de la bx car ma pompe à vide était en bout de l'arbre. j'ai fait tout ca avec un mécano à qui j'ai fait entierement confiance...et ds un autre post (intitulé "changement de culasse"), desmorg me demande comment est graissée ma pompe à vide...! moi, qui n'y connait pas grand chose, je croyais que l'huile qui circule dans l'arbre à cames graissait ma pompe à vide....aprés quelques recherches sur internet, j'ai téléphoné à un gars qui vendait une culasse de bx (avec la pompe a vide entrainée par une
    poulie), il m'a dit qu'il y avait juste une vis a enlever sur le coté de la culasse (de la bx), pour graisser la pompe à vide. si vous avez des infos la dessus, ca me rassurerait de savoir que cette pav est bien graissée, ou qu'une simple vis a enlever résoudrait ce problème...merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 18:04

    ca y est, petite vis btr de 7 à enlever pour permettre le passage de
    l'huiile...on la voit bien sur la photo (post :changement de culasse), a peu prés au centre des 3 vis
    de fixations. un grand merci à tous et surtout a desmorg pour tes
    photos et indices qui m'ont permis de résoudre ce problème !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par desmorg Mar 15 Déc 2009 - 19:12

    drouill a écrit:ca y est, petite vis btr de 7 à enlever pour permettre le passage de
    l'huiile...on la voit bien sur la photo (post :changement de culasse), a peu prés au centre des 3 vis
    de fixations. un grand merci à tous et surtout a desmorg pour tes
    photos et indices qui m'ont permis de résoudre ce problème !

    Tu a une photo de cette vis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 7:55

    les photos sont de mauvaises qualité...mais tu vois à peu prés quand même, si tu les veux plus nette j'essaierai de trouver un bon appareil photo.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 8:22

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Dsc00026hx.th[FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Dsc00027o.th[FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Moz-screenshot-5
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par jo405 Jeu 24 Déc 2009 - 9:47

    merci, bon à savoir :
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Sébastien Lun 28 Déc 2009 - 18:13

    J'ai modifié le titre et ai placé le sujet dans la section tutoriels
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par cledyn Mer 13 Jan 2010 - 18:36

    Bonjour Drouill
    Et tu graisses avec quoi ?
    Ca ne serait il pas spécifique aux BX qui tournent au LHM ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 8:16

    bonjour cledyn, je n'ai pas compris le sens de ta question....je graisse ma pompe a vide avec l'huile qui circule ds l'arbre à cames, sinon qu'est-ce qui est specifique aux bx tournant au lhm ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par cledyn Jeu 14 Jan 2010 - 17:22

    Ok, je pensais que la vis démontée se trouvait sur la PAV. En fait, je viens de comprendre qu'elle était sur la culasse.Elle empeche simplement l'huile de sortir qd il n'y a pas de PAV derriere.
    Au sujet du LHM, je crois qu'il est incompatible avec l'huile moteur.

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Lubrification pompe à vide en bout d'arbre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:34