www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Decurion
Sébastien
Activince35
405dusudgrd
8 participants

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    405dusudgrd
    405dusudgrd
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : SW 1.9 GRD
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par 405dusudgrd Dim 13 Déc 2009 - 21:03

    Bonjour à tous Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Icon_smile


    Je fais appelle à vous car j'ai mon phare avant droit qui est très sale Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Icon_confused .
    Cela fait beaucoup baisser la luminosité de la route ce qui est inquiétant pour la sécurité Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Icon_exclaim .
    Et je voudrais savoir si il est possible de le nettoyer, si oui comment faire ? Car à cette période là, il fait nuit très tôt.
    Merci de votre compréhension, en attente de vos réponse les plus rapides possible Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Icon_biggrin .
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par Activince35 Dim 13 Déc 2009 - 21:44

    Bonsoir,

    Tu peux nettoyer le verre du phare mais pas la partie brillante qui s'efface si tu frottes cligne. Pour enlever le verre du phare, tu enlèves les agraphes qu'il y a autour et tu le décolles tout doucement, délicatement avec un tournevis.

    Après si tu as une assurance bris de glace, il suffit d'une grosse pierre dans un phare et c'est bon Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Icon_wink .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par Sébastien Dim 13 Déc 2009 - 22:35

    vicenzo57 a écrit:Pour enlever le verre du phare, tu enlèves les agraphes qu'il y a autour et tu le décolles tout doucement, délicatement avec un tournevis.

    Je fais pareil et ensuite je lave le verre et le joint au produit vaiselle. Brillance assuré !
    405dusudgrd
    405dusudgrd
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : SW 1.9 GRD
    Date d'inscription : 02/12/2009

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par 405dusudgrd Lun 14 Déc 2009 - 18:15

    Merci pour vos réponses je les appliquerai à la lettre Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Icon_wink
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par Decurion Jeu 17 Déc 2009 - 10:40

    Salut , mon assurance a pris en charge les phares , meme non cassés ! C'est le reflecteur qui est mort donc à l'assurance ça passe .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par desmorg Jeu 17 Déc 2009 - 18:05

    vicenzo57 a écrit:Bonsoir,

    Tu peux nettoyer le verre du phare mais pas la partie brillante qui s'efface si tu frottes cligne. Pour enlever le verre du phare, tu enlèves les agraphes qu'il y a autour et tu le décolles tout doucement, délicatement avec un tournevis.

    .

    Tout doux avec un chiffon très doux lui aussi imbibé de liquide lave vitre tu peux passer une fois , mais pas deux .
    Fait un essai dans un coin avant d'attaquer le réflecteur .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par M@nµ Sam 16 Jan 2010 - 14:31

    up

    J'ai une petite question liée à la vitre du phare.
    Est-ce que je la remonte directement ou je met un produit pour étanchéifier type silicone?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par Decurion Sam 16 Jan 2010 - 14:37

    Il me semble que c'est un joint classique donc tu peux remettre ta vitre sans soucis .
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par M@nµ Sam 16 Jan 2010 - 14:40

    Ok merci, je vais voir ça cligne
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par M@nµ Sam 16 Jan 2010 - 16:50

    Ca y est j'ai changé mon carreau de phare après ma recontre avec un chevreuil.
    J'ai fait un mix avec le phare actuel qui a le réglage d'assiette electrique et un^autre phare provenant de mon break épave.
    J'ai testé le nettoyage interne du phare.... et bah attention!!!
    Sur le phare de l'épave tout est devenu terne après passage d'un chiffon doux imbibé d'eau.
    J'ai fait la même chose sur mon phare plus récent, et RAS.
    Donc c'est fonction de l'âge du phare. En tout cas il y a une différence niveau brillance entre mes phares maintenant...reste à faire pareil pour le droit
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 0:16

    bsr j ai moi meme changer les phare et nettoye les nouveaux enfin d occase donc enleve les clips et la vtre de phare doucement le risque c que le joint avec les annees devient poreu ddonc casse a certain endroit en remontant le joint nettoye bien sur et la vitre de phare j ai mis un silicone marine autour par precaution voila
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par desmorg Dim 20 Juin 2010 - 9:08

    rogers a écrit:bsr j ai moi meme changer les phare et nettoye les nouveaux enfin d occase donc enleve les clips et la vtre de phare doucement le risque c que le joint avec les annees devient poreu ddonc casse a certain endroit en remontant le joint nettoye bien sur et la vitre de phare j ai mis un silicone marine autour par precaution voila

    Le silicone ( enfin le normal ) dégage de l'acide acétique qui se dépose sur la parabole et la ternie .
    On a ce pb sur les phares de Ducati .
    Et fait un effort stp sur la ponctuation car aucune ponctuation mélangé à du SMS c'est dur à lire .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par florent333 Dim 20 Juin 2010 - 19:33

    Decurion a écrit:Salut , mon assurance a pris en charge les phares , meme non cassés ! C'est le reflecteur qui est mort donc à l'assurance ça passe .

    Salut, j'ai un optique de ternis et je pensais à faire jouer l'assurance. Je suis à la Macif, je n'ai pas de franchise sur la réparation mais j'ai 70€ sur le remplacement. J'ai bien peur que ça ne marche pas mais qu'est ce qui était marqué dans ton contrat stp ?

    Merci,
    Florent.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par desmorg Dim 20 Juin 2010 - 20:20

    florent333 a écrit:
    Decurion a écrit:Salut , mon assurance a pris en charge les phares , meme non cassés ! C'est le reflecteur qui est mort donc à l'assurance ça passe .

    Salut, j'ai un optique de ternis et je pensais à faire jouer l'assurance. Je suis à la Macif, je n'ai pas de franchise sur la réparation mais j'ai 70€ sur le remplacement. J'ai bien peur que ça ne marche pas mais qu'est ce qui était marqué dans ton contrat stp ?

    Merci,
    Florent.

    Tu peux racheter la franchise à la Macif pour pas cher , moins que les 70 € de sur .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par florent333 Dim 20 Juin 2010 - 22:01

    Qu'appelles tu "racheter la franchise" ?
    youns94
    youns94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : vitry
    Ma 405 est une : Signature 1.9TD
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par youns94 Dim 20 Juin 2010 - 22:49

    Je pense que si tu négocie avec ton assurance, le mieux serait d'avoir un controle technique a l'appuie, elle doit pouvoir te les faire changer gratuitement car se sont des pièces de sécurité.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par florent333 Dim 20 Juin 2010 - 23:05

    Ok ça tombe bien je passe le CT au mois de Juillet chez un copain... happy
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par desmorg Dim 20 Juin 2010 - 23:12

    florent333 a écrit:Qu'appelles tu "racheter la franchise" ?

    Tu paye un peu plus cher de prime et tu n'as plus de franchise bris de glace .

    Contenu sponsorisé


    Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ? Empty Re: Peut-on nettoyer un phare av à l'intérieur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:29