www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Astuce test télécommande centralisation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Astuce test télécommande centralisation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
boo
Activince35
6 participants

    Astuce test télécommande centralisation

    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Astuce test télécommande centralisation

    Message par Activince35 Ven 20 Nov 2009 - 14:58

    Salut à tous, une petite astuce toute simple pour tester votre télécommande de centralisation, il suffit de mettre la petite diode émetteur en face de l'objectif de votre appareil photo de portable et de voir si elle clignote rouge. Si elle ne clignote pas, vos piles sont mortes ou alors votre télécommande est morte. Si elle clignote, il faut vous tourner vers votre récepteur. Ceci est invisible à l'oeil nu et fonctionne uniquement pour télécommandes infrarouge cligne. Cela fonctionnera également avec vos télécommandes télévision etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 16:31

    Ye peux le faire avec ma telecommande HF ? Mr. Green


    sort
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Activince35 Ven 20 Nov 2009 - 21:16

    Non justement. Ca ne marche qu'avec les télécommandes IR. C'est quoi comme télécommande que tu as? Si tu dois la coller pour ouvrir ta 405 1.9TD injection double carbu, c'est une IR Mr. Green 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 21:23

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:47, édité 1 fois
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Activince35 Ven 20 Nov 2009 - 21:56

    Réfléchis 5mn, il y a souvent eu le cas sur xantia avec des problèmes de soudure internes à la télécommande, alors que la petite lumière fonctionnait, rien n'envoyait vers le récepteur. Donc essaies un peu de t'informer avant de critiquer...

    Je ne suis pas con et sais très bien que si la petite lumière ne s'allume pas, c'est qu'il n'y a pas de piles...

    Ma télécommande de 405, les piles sont bonnes mais elle ne fonctionne pas pour autant depuis qu'elle a subit un choc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 22:01

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:48, édité 1 fois
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Activince35 Ven 20 Nov 2009 - 22:32

    Bizarre, j'ai réussi avec toutes les télécommandes infrarouge... C'est pourtant ce qu'il y a de plus simple. Tu pointes face à ton objectif la diode emetteur de la télécommande et tu appuies sur le bouton, (n'importe quel bouton pour une télécommande de télé). Evidemment, si tu n'appuies sur aucun bouton, tu n'envoies pas de rayon donc tu ne peux pas le voir...
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par boo Ven 20 Nov 2009 - 22:36

    Pas clair.... prendre en photo ou video (dans le noir, c'est bien plus visible) un rayon infrarouge.... tu veux un dessin? ^^'

    Sinon ça marche avec tout capteur optique, web cam, apn, camescope...
    Idem la LED rouge fonctionnait mais pas la LED IR, mais cette astuce avait déjà été énoncée ici Smile
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par boo Ven 20 Nov 2009 - 22:46

    http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/plip-t158.htm?highlight=plip

    Trés interessant ce post d'ailleurs Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 6:50

    vicenzo57 a écrit:Non justement. Ca ne marche qu'avec les télécommandes IR. C'est quoi comme télécommande que tu as? Si tu dois la coller pour ouvrir ta 405 1.9TD injection double carbu, c'est une IR Mr. Green 0111

    Non non moi ce n'est pas comme sur une activia, pas besoin de viser le recepteur, ce sont des ondes radios. 0111 Mon plip IR est H.S de toute façon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 6:53

    vicenzo57 a écrit:Evidemment, si tu n'appuies sur aucun bouton, tu n'envoies pas de rayon donc tu ne peux pas le voir...

    lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Activince35 Sam 21 Nov 2009 - 8:37

    boo a écrit:Pas clair.... prendre en photo ou video (dans le noir, c'est bien plus visible) un rayon infrarouge.... tu veux un dessin? ^^'

    Sinon ça marche avec tout capteur optique, web cam, apn, camescope...
    Idem la LED rouge fonctionnait mais pas la LED IR, mais cette astuce avait déjà été énoncée ici Smile
    J'avais fait une petite recherche avant mais n'avais rien vu à ce sujet. Merci pour le poste en lien cligne.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par RoM@In Sam 21 Nov 2009 - 12:32

    vicenzo57 a écrit:Salut à tous, une petite astuce toute simple pour tester votre télécommande de centralisation, il suffit de mettre la petite diode émetteur en face de l'objectif de votre appareil photo de portable et de voir si elle clignote rouge. Si elle ne clignote pas, vos piles sont mortes ou alors votre télécommande est morte. Si elle clignote, il faut vous tourner vers votre récepteur. Ceci est invisible à l'oeil nu et fonctionne uniquement pour télécommandes infrarouge Wink. Cela fonctionnera également avec vos télécommandes télévision etc...

    +1 Je confirme ce procédé,
    - Mettre l'appareil photo du téléphone portable en marche,
    - Sous l'objectif de l'appareil photo, placer le récepteur Infra Rouge de la clé (pas le voyant d'état des piles qui s'allume quand on appuie aucun intérêt)
    - Appuyer sur la clé et, en regardant en même temps sur l'écran du potable, on voit une lumière se produire, cela confirme que l'émetteur IR de la clé fonctionne.
    Ça marche avec tout les émetteurs IR dont on ne peut pas voir la lumière se produire, en SAV on utilise ce procédé avec les télécommandes de téléviseurs ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 13:02

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:48, édité 1 fois
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par RoM@In Sam 21 Nov 2009 - 13:17

    Grignou a écrit:cette lumière apparaît sous une forme un peu blanchâtre sur l'écran.

    C'est exact cligne


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 23:30

    J'ai tester et j'approuve cette pratique....Télécommande de chez soit avec un émetteur ...Lumiére blanchatre et vassillement de l'ecran du tel ....
    Merci pour ce procedé ça va aider pas mal de personne...
    Comme dirait-on... Bien vu l'aveugle Astuce test télécommande centralisation Icon_pirat
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Arkadas Mer 13 Oct 2010 - 20:29

    Je viens de tester la clé et je constate une lumière vive et blanche émannant de la diode, donc elle semble marcher alors pourquoi Peugeot affirme le contraire ?

    Je vais bientôt vous mettre la vidéo.

    Serait il possible que la clé et le récepteur soient désynchronisés ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 9:54

    Pour resynchroniser le clé, il faut que tu ailles chez un concessionnaire Peugeot avec ta carte crise.
    C'est eu qui se charge de reprogrammer ta clé.
    Sinon certain garagiste, peuvent la reprogrammer.
    Il exite des manipulations trés simple pour pouvoir les appairer.

    Comme pour les Mondeo chez Ford.

    Mais au pire des cas, vas chez un concessionnaire.
    Fais en plusieurs, il se peut que certain est un poil dans la main pour le faire.

    Normalement c'est gratuit, ne te fait pas avoir.

    Bonne chance.
    Et tiens nous au courant :o
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Arkadas Jeu 14 Oct 2010 - 11:01

    Merci c'est gentil à toi, j'irais voir ça dés que je peux, en plus j'ai le récepteur sur moi mais avant je testerais de nouveau sur la 405.
    Fabien77700
    Fabien77700
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Bailly-Romainvilliers
    Ma 405 est une : 205 (de dépannage)
    Date d'inscription : 03/01/2012

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Fabien77700 Mar 5 Juin 2012 - 12:14

    Alors la je dit bravo pour cette astuce!! fallait la trouver! un grand merci Smile
    toff
    toff
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : yzeure(allier)
    Ma 405 est une : 1.9 d phase2
    Date d'inscription : 11/03/2010

    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par toff Mar 5 Juin 2012 - 18:05

    je viens d'essayer avec ma clé de voiture et ma telecomande de television!et ca marche tres bien,n'en deplaise a certains;ce truc est genial!merci

    Contenu sponsorisé


    Astuce test télécommande centralisation Empty Re: Astuce test télécommande centralisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:54