www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compte-tours, Température d'eau et Horloge Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compte-tours, Température d'eau et Horloge Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

4 participants

    Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    avatar
    Invité
    Invité


    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 11:26

    Marque: Peugeot
    Modèle: 405
    Type: GRDT
    Série: 1
    Année Modèle: 1989

    Pb Compte-tours moteur: Panne complète.

    Pb Température d'eau: Indique 70°C à froid (après contact) et monte à 105°C à chaud en fonctionnement normal.

    Pb Horloge numérique: Affichage et éclairage ératique, déréglages permanents


    Diagnostic Compte-tours moteur: Pb contact électrique ou capteur.

    Diagnostic Température d'eau: Pb capteur.

    Diagnostic Horloge numérique: Pb contact électrique.


    Travaux envisagés Compte-tours moteur: Démontage combiné instruments, vérification connecteurs, vérification cablage.

    Travaux envisagés Température d'eau: vérification cablage et connecteurs capteur.

    Travaux envisagés Horloge numérique: Démontage et vérification connecteions.



    Votre aide possible: Savez-vous si ces problèmes sont liés et si je suis sur la bonne voie?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Re: Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 17:37

    Aujourd'hui réalisation d'une partie des travaux.

    Ai vérifié cablage et connection horloge numérique: Tout est rentré dans l'ordre.

    Démontage combiné d'instruments et vérification connections: Niveau température d'eau fonctionne à nouveau après vérification des connections y compris dans compartiment moteur (faux contact).

    (Ai profité démontage tableau de bord pour vérification et échange des ampoules de témoins du combiné d'instrument.)

    Compte-tours: vérification des contacts et du faisceau: rien à signaler... Problème venant certainement du capteur sur boite de vitesse à régler.

    NB: Insertion de petits tampons d'adhésif double-face pour suppression bruits de vibration tableau de bord... Refection cosse de commande du démarreur et réglé ainsi un petit problème de démarrage.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Re: Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par Decurion Mer 23 Sep 2009 - 22:03

    Salut , pour ton compte tour , soit c'est le capteur lui même ou alors c'est la partie compte tour du tableau de bord qui est HS .( le dernier étant mon cas )
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Re: Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par toytoy Dim 15 Nov 2009 - 8:04

    salut !
    des news pour ton problème de compte tour ?
    Le mien déconne par moment seulement ...
    des fois il part ... et revient quelques secondes après !
    des fois même il part ... revient .. repart ... revient ... sans arrêt ...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Re: Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par Sébastien Dim 15 Nov 2009 - 10:26

    Déplacé dans la bonne section
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Re: Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par 405-2B Dim 15 Nov 2009 - 20:51

    Salut toytoy.
    Je ne vais pas te rassurer car le mien (JAEGER) faisait comme le tien et maintenant il ne fonctionne plus. Crois moi je me suis penché sur le sujet à savoir la partie électronique. Le composant principal, celui qui convertit le fréquence en tension (tacho converter SN 76810) coûte sur intenet 20 euros sur un site anglais et même 30 sur un français. Alors j'ai eu de la chance qu'un forumeur me donne un bloc instrument complet de SRDT (VEGLIA). Il semblerait que la marque JAEGER pose problème. Je supose que le tin est de marque JAEGER ?
    A+

    Contenu sponsorisé


    Compte-tours, Température d'eau et Horloge Empty Re: Compte-tours, Température d'eau et Horloge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:26