www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:18

    Bonjour,
    vous allez bien tous?

    Alors, j'écris pake j'ai un problème pour le moins bizarre...
    J'ai remarqué que mon feux avant gauche n'éclairais plus, jusque là rien de grave je change l'ampoule, mais ça ne marche toujours pas.
    J'ai donc évidemment regardé les fusibles (même si inutile je pense vu que le feux droit lui fonctionne)
    J'ai interchangé les ampoules, ca change rien, donc les deux ampoules fonctionnent c'est sûr.
    Si jamais, l'alternateur est neuf, il a été changé ya un an, et la batterie aussi.

    A un moment, j'ai pu avoir une faible lumière de la part du feu gauche, et sinon l'ampoule est toujours chaude (remarque avec les test a force ca veut ptet rien dire).

    J'ai donc besoin de vos lumière (lol) sur mon problème.

    J'ai déjà utilisé la fonction recherche, et j'ai pas trouvé mon bonheur, désolé :S

    Merci d'avance Smile
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Sébastien Mar 15 Sep 2009 - 15:20

    Les connectiques sont t'elles bonnes ? (pas de corrosion, bon contact)

    La masse est bonne ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:24

    Les connectiques sont bonnes.

    En fouillant un peu + sur le forum, j'ai vu une personne aillant le même problème.
    <et apprament c'était comme tu as dit problème de masse, alors je vais voir ça.

    Maintenant, comment je vérifie la masse du phare? Si je dois rajouter un fil pour faire une masse, je peux le mettre à la carosserie directement ? Ca pose pas de problème niveau sécurité ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:31

    Alors, j'ai maintenant une faible lumière en feux de croisement, mais pas de plein phares, ca baisse même en intensité.

    Les fils de l'ampoule sont gris, vert/jaune, et marron, qui est qui ?


    Merci de m'avoir répondu rapidement seb41 Smile


    EDIT : au voltmètre, ya du courant sur le fil marron, le jaune/vert ben c'est une masse (je pense) et le gris ya rien en position croisement.

    Par contre, le feu droit donne 22volts, et le feu gauche 8 volt.
    Ya un problème docteur?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Sébastien Mar 15 Sep 2009 - 16:42

    Pour la couleur des fils, je ne peux t'aider. Par contre ça ressemble bel et bien à un problème de masse. Essai de relier le fils vert/jaune avec un fils directement sur un endroit de la carrosserie qui n'est pas peint ou sur le moteur.

    Au passage, passe un coup de brpsse métallique sur la masse d'origine du phare.
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:47

    Au vu des fils, je crois que le gris c'est pour les feu de route, et le marron les feux de croisement. Après le courant passe que si j'enclenche le comodo. Je crois que c'est ça au vu des essais que j'ai fait au voltmètre. Mais je me trompe peut-être.

    Sinon, jvais faire comme tu as dit, je te dis ça dès que le ciel se dégage (ouais il pleut, c'est pas facil de bosser par ce temps..)
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:12

    Bon j'ai eu une accalmie, j'en ai profité pour faire comme tu as dit.
    Un coup de brosse la ou j'ai pu, j'ai retirer meme la cosse du truc en plastique qui permet de brancher le phare, et pas de changement...
    <Et sinon, au lieu de mettre le fil jaune sur la carrosserie, qui me parait bizarre puisque l'ampoule en elle-même se trouverai privée de masse (à moins que je me trompe), j'ai mis un fil supplémentaire branché sur le fil jaune et relié à la carrosserie.
    <et là miracle, ca fonctionne. et au volmètre j'ai 22.3 au phare gauche, et 21.8 au phare droit.Des chiffres qui me plaisent déjà +.

    Mais bon, je peux pas laisser le fil comme ça si? je veux dire, il doit y avoir un problème à la base, et si je l'ignore et que rajoute simplement un fil, ca ne risque pas, un jour, d'empirer?

    En tout cas, merci Seb41 pour ton aide, c'est super sympa d'avoir répondu aussi vite ^^
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Sébastien Mar 15 Sep 2009 - 17:32

    Donc c'est bien un probleme de masse.

    Je crois pas que tu a gratté le bon truc. Tu a un fil avec une cosse au bout qui est vissé sur la carrosserie pour réaliser la masse, il faut que tu trouve ce fil (il est vers l'aile) puis le démonter afin de passer un bon coup de brosse métallique dessus pour dé-oxyder et si le problème perdure, branche un deuxième fil comme tu à réalisé, ça ne risque rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 18:24

    Aahhh ok, en effet, j'avais pas gratté le bon fil lol ^^
    Bon bah je vais voir ça alors Smile

    Merci pour tout Smile
    0111 Mr. Green
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Sébastien Mar 15 Sep 2009 - 19:00

    Speed toi, le temps et plus ou moins dégagé pour le moment sur tours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 23:10

    J'ai speedé en effet ^^
    Désolé de pas avoir répondu plus tôt, car une fois réparé, j'ai du partir ^^
    Bref, en tout cas, j'ai bien gratter la bonne cosse, et ouais elle avait plus là même couleur à la fin, et ca marchait déjà mieux, donc je suis pas obligé de laisser l'autre fil rajouté, enfin au pire, c'est pas gênant.

    En tout cas, merci de m'avoir aidé, et surtout de m'avoir répondu rapidement, c'est super gentil ^^ happy
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par gourdin Mar 22 Sep 2009 - 23:40

    moi aussi j'ai eu ce souci ... tout était oxydé de partout ! sinon HS : tu est de ou dans Tours mojojo ? moi je vais souvent voir mon frangin , près de la concession lexus a TOURS SUD , je crois d'ailleur qu'elle a fermer ... la crise sans doute car c'était pas des petites voitures la dedans !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Sébastien Mer 23 Sep 2009 - 0:05

    La concession lexus est à tours nord près de audi, wolkswagen et lotus, pas à tours sud.
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 11:28

    J'habite à Tours Nord ^^
    Et il me semble aussi que c'est à Tours nord la concession Lexus avec les autres ^^
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par gourdin Mer 23 Sep 2009 - 22:02

    et toyota ? car je crois que c'est toyota , a quelques pas de auchan ect ...et du Mac Do' ^^
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Sébastien Mer 23 Sep 2009 - 22:05

    Le toyota qui s'appel toys motors ? Car celui la est pas loin de l'entrée de joué lès tours donc assé loin du auchan de chambray.
    avatar
    Invité
    Invité


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:40

    Yavait bien un Toyota a Tours Nord, pas loins d'auchan et Macdo, mais il à été délocalisé il me semble

    Contenu sponsorisé


    Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas Empty Re: Feux de croisement Gauche qui ne s'allume pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:26