www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

climatisation et vitres electriques Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

climatisation et vitres electriques Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    climatisation et vitres electriques

    avatar
    Invité
    Invité


    climatisation et vitres electriques Empty climatisation et vitres electriques

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:08

    Bonjour je ne c'est pas si la place pour ce sujet et la bonne mes je me lance. Voila la chose je possede une 405 en 1L9 td de 1996 donc en phase deux elle possede les vitres electriques avand et la centralisation. Le truc c'est que je voudrait savoir si il est possible de rajouter les vitres electeriques a l'ariere ainsi que la clim ????

    Merci de vos reponce et au pire si possible de vos photos de montage.
    ps: dsl pour les fautes

    a bonne entendeur salut
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    climatisation et vitres electriques Empty Re: climatisation et vitres electriques

    Message par Decurion Mer 19 Aoû 2009 - 19:17

    Salut , pour les vitres à l'arrière , je ne vois pas de soucis mais pour la clim , je ne sais pas .
    avatar
    Invité
    Invité


    climatisation et vitres electriques Empty Re: climatisation et vitres electriques

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 19:24

    williams80330 a écrit:Bonjour je ne c'est pas si la place pour ce sujet et la bonne mes je me lance. Voila la chose je possede une 405 en 1L9 td de 1996 donc en phase deux elle possede les vitres electriques avand et la centralisation. Le truc c'est que je voudrait savoir si il est possible de rajouter les vitres electeriques a l'ariere ainsi que la clim ????

    Merci de vos reponce et au pire si possible de vos photos de montage.
    ps: dsl pour les fautes

    a bonne entendeur salut
    t'auras plus vite fait de changer de 405!....je sais pas si tu te rends compte de tout les éléments à rajouter condenseur ,durite radiateur ,compresseur. enfin un travail de titan ...mais rien n'est impossible!
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    climatisation et vitres electriques Empty Re: climatisation et vitres electriques

    Message par n°6 Mer 19 Aoû 2009 - 20:17

    laiguenain4 a écrit:
    williams80330 a écrit:Bonjour je ne c'est pas si la place pour ce sujet et la bonne mes je me lance. Voila la chose je possede une 405 en 1L9 td de 1996 donc en phase deux elle possede les vitres electriques avand et la centralisation. Le truc c'est que je voudrait savoir si il est possible de rajouter les vitres electeriques a l'ariere ainsi que la clim ????

    Merci de vos reponce et au pire si possible de vos photos de montage.
    ps: dsl pour les fautes

    a bonne entendeur salut
    t'auras plus vite fait de changer de 405!....je sais pas si tu te rends compte de tout les éléments à rajouter condenseur ,durite radiateur ,compresseur. enfin un travail de titan ...mais rien n'est impossible!
    question pour un champion : là j'ai une SRI ph1 sans clim, si je trouve une SRI ph1 avec clim est ce que je peux remonter mon premier moteur dessus ou est ce que c aussi compliqué?
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    climatisation et vitres electriques Empty Re: climatisation et vitres electriques

    Message par Boutxi Mer 19 Aoû 2009 - 21:10

    Effectivement, pour les VE arrière, c'est faisable mais c'est déjà "chaud", je cois que la dépose du TDB est au programme  :puker:  Un Tuto a déjà été fait à ce sujet => https://www.forum-405.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-install-de-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm

    Pour la clim ... là ... ça devient vraiment hardest ... :study:  bigsmurf  Bien sûr il est possible de récupérer des pièces sur une 405 équipée de la clim ... mais il y a une foule de problèmes qui se posent:

    - Le radiateur de clim (condenseur) se positionne derrière la calandre et devant le radiateur de refroidissement moteur, cela implique d'avoir un radiateur moteur spécifique "fin"
    - Le carter d'huile moteur est spécifique sur les modèles équipés de la clim (pour les fixations du compresseur je crois), la poulie d'accessoires est également spécifique
    - Le bloc de commande de ventilation est spécifique lui aussi car la clim est "régulée" sur toutes les 405
    - Tous les éléments de chauffage/ventilation sont spécifiques puisqu'ils sont commandés et il y a les faisceaux qui vont avec ...
    - Le tableau de bord est également spécifique je crois, il comporte notamment une sonde de température côté passager ...

    ... et puis il faut poser tout ça, les conduits, le compresseur, l'évaporateur etc etc ... bref, ça doit prendre plusieurs jours de boulot ... en sachant que les éléments récupérées ne fonctionneront peut-être pas  :| (un compresseur de clim coûte environ 400 € TTC neuf).

    Donc voila, pour la clim, faudrait que tu rapproches des rares gens qui l'ont fait cligne


    Dernière édition par Boutxi le Lun 2 Jan 2017 - 13:51, édité 1 fois
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    climatisation et vitres electriques Empty Re: climatisation et vitres electriques

    Message par Boutxi Sam 22 Aoû 2009 - 23:14

    ... et j'oubliais les seuils de marche/arrêt des ventilos, ils sont spécifiques eux aussi .. il faut donc récupérer les thermocontacts. J'oublie certainement d'autres trucs cligne

    Contenu sponsorisé


    climatisation et vitres electriques Empty Re: climatisation et vitres electriques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:34