www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

GRD Turbo - Problème compte tour & compteur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

GRD Turbo - Problème compte tour & compteur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    GRD Turbo - Problème compte tour & compteur

    avatar
    Invité
    Invité


    GRD Turbo - Problème compte tour & compteur Empty GRD Turbo - Problème compte tour & compteur

    Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 23:45

    Bonsoir, j'ai cherché dans les sujet déja posté mais j'ai pas totalement trouvé réponse à mon problème (ou plutot mes problèmes).

    Mon aiguille de compte tour fonctionnait bien quand j'ai eu la voiture (ça fait 4000km environ) et puis à vitesse constante à 90 elle a commencé a bougé (l'aiguille augmente en "nombre de tour/min" par accoups, elle va parfoi a 3000 puis 4000 voir 5000 et reviens a sa vitesse normale) par moment sans raison vu que je roulais à 90. Après ça a commencé à le faire a vitesse constante a 70 en 4ème, quelques temps après ça commencais à le faire de temps en temps mais un peu n'importe quand et à n'importe quelle vitesse même en accélération parfois. Le plus souvent ça le fait moteur chaud.

    J'ai vu parler d'huile qui irait faire mauvais contacte mais j'ai changé mon joint de cache soupape car j'avais beaucoup d'huile à couler et depuis plus rien. J'ai pas encore eu le temps de vérifier tout le circuit. Je pensais que ça pouvait venir du capteur qui serait salle a cause de l'huile d'avant et envérait une mauvaise info par moment mais bon !!

    Et pour le compteur de vitesse l'aguille oscille tout le temps ce qui donne une vitesse approximative seulement. Le cable aurait été changé par l'ancien propriétaire, j'ai la facture.

    Je remercie d'avance ceux qui m'aideront
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    GRD Turbo - Problème compte tour & compteur Empty Re: GRD Turbo - Problème compte tour & compteur

    Message par Decurion Jeu 13 Aoû 2009 - 12:36

    Salut , bienvenu au club des 405 phase 1 . C'est une sorte de distinction entre les 1 et 2 . lol!
    Pour ce qui est du compte tour , change le capteur PMH . Ce truc te donne le tours/min de ta 405 . Il se trouve derriere le moteur entre la boite et le moteur .
    Pour ce qui est du cable vitesse . Pas grand chose à faire .Perso , sur la mienne , elle oscille de 50 à 80 km/h . J' ai remarquer qu'elle le faisait plus en 4 eme . A voir donc si un support boite n'est pas en cause .
    avatar
    Invité
    Invité


    GRD Turbo - Problème compte tour & compteur Empty Re: GRD Turbo - Problème compte tour & compteur

    Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 19:23

    Ok pour le capteur PMH, je vois très obien ou il est situé. Je vais quand même essayé de nettoyer et voir si y'a pas des branchement intermédiaires à nettoyer j'ai rien a y perdre avant de le changer.

    Et pour le compteur ben ok, mes parents avaient eu le même pb sur une BX 1.9D après avoir changé le cable de compteur. Moi elle n'oscille que de 5 à 10km grand max donc je peu m'estimer heureux (lol)

    Contenu sponsorisé


    GRD Turbo - Problème compte tour & compteur Empty Re: GRD Turbo - Problème compte tour & compteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:20