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    Message par peug89 Sam 30 Mai 2009 - 20:31

    [405 MI16 Le Mans n°35]

    Bonjour,

    Je me présente, ma 405 est une Le Mans (12/1993) 230000Km.
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    Message par Flanders57 Sam 30 Mai 2009 - 20:41

    Bienvenue a toi!! :viking:

    Jolie voiture que tu as!!!! la couleur est belle pour cette version happy
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    Message par gourdin Dim 31 Mai 2009 - 0:03

    il n'y a pas que la couleur ! prend en grand soin , ca se fait de plus en plus rare ! vivement les photos !
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    Message par peug89 Dim 31 Mai 2009 - 10:35

    Merci,

    Sois rassuré j'en prendrai soin. Je viens de l'acheter alors je découvre les surprises en ce moment !
    Je lui ai trouvé un moteur qui a 85000Km d'origine (pas rectifier je veux dire...), j'y réfléchi car il semblerai que le miens en ai un ti coup (la durite d'eau est dure et la titine chauffe en eau tout le temps vers les 100°C...) mais ça marche quand même très bien !! (je passe d'une 405 1.9D de 95 de la même couleur mais qui fait 70 CHV DIN :shock: !!)
    Oui je suis électricien et je n'y connais pas grand chose du tout en mécanique (j'ai un bac ES puis après bep electrotech), mais je mis met :study: !!

    D'ailleurs avis a connaisseur : Mon moteur est un XU10J4/RFY (230000Km hier), J'ai lu dans une doc tech. sur les moteur XU10J que le seuil de déclenchement de mon ventilateur (j'en ai qu'un sur la mienne en passsant est-ce normal ?) est à 83°C ceci dit le miens ne se déclenche qu'à 100°C justement... Le problème de chauffe ne viendrai pas de là ? (je me demande s'il n'y a pas 2 paliers de vitesse pour le ventilo du genre première vitesse à 89°C et 2° vitesse à 100 °C, je suppose que ça doit être un inter du genre klixon (bilame cuivre) qui se dilate et donne le contact ? mais où se cachent-ils dans le moteur... Question
    Vos avis m'aideront certainement ! je vais l'acheter de toute façon le moteur à 85MKm mais je voudrais savoir si le miens peut encore faire 100Mkm ou si c'est vraiment un début de joint de culasse...

    Par avance merci !


    Dernière édition par peug89 le Mar 2 Juin 2009 - 20:35, édité 1 fois
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    Message par RoM@In Dim 31 Mai 2009 - 16:30

    Salut et bienvenue !! cheers
    C'est clair que par rappord à la 1.9d ça doit te faire tout drôle ...
    Pour ton problème de température, je pense pas à un début de joint de culasse,
    Par contre il me semble que la température de déclanchement c'est 89° pour ton moteur.
    C'est peut être la sonde du ventilateur qui fatigue. Ou le clarostat.
    Pour voir si ton clarostat s'ouvre correctement, tu doit voir quand tu part à froid ton aiguille de température qui monte puis après quelques kilomettres redescent d'un coup à température normale.
    Si tu n'observes pas ce phénomène c'est qu'il est peut être défaillant.
    Mais pour que des pros puissent t'aider, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section appropriée !!


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    Message par Decurion Dim 31 Mai 2009 - 19:55

    Salut et bienvenu parmi nous cheers As tu quelques photos ? Pour ton soucis , on un sujet dans la bonne section , la mécanique " moteur boite " .
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    Message par jack18 Lun 1 Juin 2009 - 11:35

    SALUT A TOI belle voitur!
    pour ton probleme de chauff facile!

    change:
    -durite si elle est dure danger d'eclatement!
    -calorstat !!! sa c'est d'office!
    -sonde de !T° !
    -sonde de surchauffe!
    -manocontact sur radiateur (c lui qui declenche le ou les ventilos!)

    voila en plus c pas se qui coutent le plus cher et c vraiment important pour preserver ton moteur surtout a 230 000 KM

    voila encore la bienvenue a toi sur le forum
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    Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 12:24

    Bienvenue cheers

    Prends en soin, si tu as des photos n'hésite pas. cligne
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    Message par peug89 Mar 2 Juin 2009 - 20:23

    Merci pour les conseils, ça fait plaisir.
    J'avais "évalué" les dégâts, le ventilo tourne bien aux deux vitesses (marche d'urgence 6 minutes au dessus des 100°C, ouf !)
    mais à 89°C rien :study: donc je change la sonde de T° d'eau ce week-end, une première dans la mécanique auto (hors vidange) pour moi scratch !

    Quelques photos :
    [405 MI16 Le Mans n°35-89] 090602083148690770

    liens :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si quelqu'un à besoin j'ai trouvé des docs intéressant pour 405 et autres... du genre RTA 405 D/TD, RTA 405 injection, tout sur les XU10J4 (en PDF), et un log AutoData 2007 (base de donnée auto de 1957-2007), ça peut aider pour les débutant en mécanique comme moi, t'être les pros aussi cligne

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    Message par xi Mer 3 Juin 2009 - 2:16

    peug89 a écrit:Merci pour les conseils, ça fait plaisir.
    J'avais "évalué" les dégâts, le ventilo tourne bien aux deux vitesses (marche d'urgence 6 minutes au dessus des 100°C, ouf !)
    mais à 89°C rien :study: donc je change la sonde de T° d'eau ce week-end, une première dans la mécanique auto (hors vidange) pour moi scratch !

    mmm, il y a 2-3 personnes qui te disent de tester / changer ton calorstat avant tout, et toi tu veux changer la sonde de T° d'eau :?

    J'insiste également : teste au moins ton calorstat (tater la durite qui va du calorstat au radiateur, et comparer sa température avec les durites de chauffage d'habitacle ; tu doit sentir le calorstat qui s'ouvre vers 90°C), il y a de fortes chances que ce soit ca, surtout s'il n'a jamais été changé. J'ai eu le coup sur ma 405 : le calorstat grippait un peu et le point d'ouverture s'était décalé à 95° à la place de 90, ce qui fait que le ventilateur se mettait en marche en 2eme vitesse.

    Si j'ai bien compris le fonctionnement (donc sous réserve d'erreur de ma part) : la sonde de température moteur que tu vois sur ton TdB est prise directement sur le bloc moteur, alors que la "sonde" pour le déclenchement du ventilo est prise sur le radiateur. Si ton calorstat est défectueux (genre à moitié coincé fermé), le radiateur ne chauffe pas et le ventilo ne se déclenche pas, mais la température de ton moteur monte en fléche car il est mal refroidi.
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    Message par RoM@In Mer 3 Juin 2009 - 9:57

    Salut
    Elle est en bon état cette "le mans" J'aime bien cet intérieur!!


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    Message par peug89 Mer 3 Juin 2009 - 20:58

    Bonsoir,

    Ok merci, en effet après avoir pris connaissance du principe de fonctionnement du "calorstat" j'ai lu qu'il provoque une surpression dans la durite ce que mon garagiste m'avais fait tâter, donc je vais changer le tout merci de m'avoir fait avancer.

    C'est clair qu'elle est en bonne état ! les deux trois trucs à faire :

    - capuchon plastique intérieur de fermeture portière x1 à trouver
    - joints avec baguette (alu/inox ?) extérieur de fenêtre arrière et tant qu'à faire, fenêtre avant à trouver
    - dépose et repose du pare-brise tout neuf mais collé à la bourrin...
    - dépose de la garniture intérieur de toit et colle du tissus (ou remplacement si j'y arrive pas... :?)
    - cache d'antibrouillard avant droit a trouver
    - jantes (les 4 - merci Madame Rolling Eyes !) à rattraper (oui dire de garagiste que s'est interdit mais que ça se fait très bien et fait très propre... cligne)
    - entretien (un bon coup) des cuirs, trouver les bons produits tout ça...
    - mise en place d'un kit de commande radio de fermeture centralisée des portes, pas la clef d'origine... (est-ce possible que peugeot me vende le neman et la clef d'origine ou un ensemble autre mais neuf ?)
    - remplacement des enceintes (les deux à l'avant sont "éclatées":shock:)
    - trouver des pneus gratuits (car ça suffira pour l'instant les dépenses) pour se faire plaisir une fois au moins à Magny-cours (je suis tout prêt !!)

    après les gros travaux :| :

    - refection des plastiques noir exterieurs
    finition du moteur ... :? un autre qui a 85000km attend cligne !!
    - changement du moteur (quand j'aurai connu un des jours dont on se rappel :| )
    - enfin la peinture complète un jour (mais là je pense que je n'aurai pas "la main" pour cela et vu les prix ça va attendre un peu scratch )

    Si quelqu'un à une de ces pièces à vendre :idea: Question

    Merci pour les conseils cligne
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    Message par gourdin Mer 3 Juin 2009 - 22:27

    qu'appel tu refexion des Plastiques exterieur .. tu veux les refaire ? va sur baybay il y a du POLYTROL , un excellent produit qui refait tes plastiques vraiment éfficassement et durablement ! j'ai un bidon de 0.5L depuis 2 ans maintenant , et j'en ai utiliser la moitié pour faire trois voitures , donc un produit vraiment rentable . voila !
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    Message par jayce Jeu 4 Juin 2009 - 13:05

    hello boy.

    Vérifie comme il est ai dit la piste du calorstat, et éffectivement le capteur de température affichait au TDB est sur le boîtier d'eau au niveau du distributeur allumage. Alors que celui de déclenchement des ventilos et situé sur le radiateur (côté boite à air sur XU9J4).

    tu dis n'avoir qu'un seul ventilo ? Il en faut 2, première vitesse "douce" aux alentours des 80° et deux vitesses nettement auditibles au delà. Vois ce paramètre, ça me paraît bizarre que t'es qu'un seul ventilo.

    Sinon, oui , c'est une bien belle auto Smile
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    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 17:35

    Très belle ta Le Mans, et cet intérieur... I love you
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    Message par marcel Ven 5 Juin 2009 - 17:48

    peug89 a écrit:Bonsoir,

    Ok merci, en effet après avoir pris connaissance du principe de fonctionnement du "calorstat" j'ai lu qu'il provoque une surpression dans la durite ce que mon garagiste m'avais fait tâter, donc je vais changer le tout merci de m'avoir fait avancer.

    C'est clair qu'elle est en bonne état ! les deux trois trucs à faire :

    - capuchon plastique intérieur de fermeture portière x1 à trouver
    - joints avec baguette (alu/inox ?) extérieur de fenêtre arrière et tant qu'à faire, fenêtre avant à trouver
    - dépose et repose du pare-brise tout neuf mais collé à la bourrin...
    - dépose de la garniture intérieur de toit et colle du tissus (ou remplacement si j'y arrive pas... :?)
    - cache d'antibrouillard avant droit a trouver
    - jantes (les 4 - merci Madame Rolling Eyes !) à rattraper (oui dire de garagiste que s'est interdit mais que ça se fait très bien et fait très propre... cligne)
    - entretien (un bon coup) des cuirs, trouver les bons produits tout ça...
    - mise en place d'un kit de commande radio de fermeture centralisée des portes, pas la clef d'origine... (est-ce possible que peugeot me vende le neman et la clef d'origine ou un ensemble autre mais neuf ?)
    - remplacement des enceintes (les deux à l'avant sont "éclatées":shock:)
    - trouver des pneus gratuits (car ça suffira pour l'instant les dépenses) pour se faire plaisir une fois au moins à Magny-cours (je suis tout prêt !!)

    après les gros travaux :| :

    - refection des plastiques noir exterieurs
    finition du moteur ... :? un autre qui a 85000km attend cligne !!
    - changement du moteur (quand j'aurai connu un des jours dont on se rappel :| )
    - enfin la peinture complète un jour (mais là je pense que je n'aurai pas "la main" pour cela et vu les prix ça va attendre un peu scratch )

    Si quelqu'un à une de ces pièces à vendre :idea: Question

    Merci pour les conseils cligne

    En communiquant ton n° de châssis à Peugeot, ils peuvent te vendre des serrures ou des clés correspondantes à ta voiture...
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    Message par peug89 Dim 7 Juin 2009 - 11:24

    Merci pour vos réponses,

    J'ai changé la sonde de T°C qui est sur le radiateur et viré la "soupape" du calorstat. En attendant le calorstat tout neuf...
    Mais comme ça se passai trop bien, une vis de purge (située en dessous et au dessus le capot face à soit du calorstat) à cassé à la tête Mad
    Quand le circuit de refroidissement monte en pression ça suinte légèrement :?
    Donc j'ai trouvé le filetage conique inversé (l'outil qui va bien) pour extraire le corps de la BTR faut attendre l'ouverture des commerces 😢
    mais j'ai pas d'idée quant à trouver une autre BTR, sa taille, si elle doit résister à la chaleur, où trouver ça...
    Va falloir que je retire le corps pour connaitre son diamètre vous me direz !? :oops: ya pas cet info dans les docs technique...

    Enfin heureusement que ma tite 405 1.9D est toujours là pour moi Cool !!
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    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 16:12

    sois le bienvenue par ici, effectivement ta le mans est très belle !!
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    Message par peug89 Lun 8 Juin 2009 - 20:24

    Bonsoir,

    Je suis soulagé la BTR de purge cassée est extraite et remplacée (20 minutes :shock:!! merci l'extracteur de vis happy )
    La température d'eau ne dépasse plus les 89°C et le ventilateur fonctionne bien quand il le doit :| !
    Le calorstat arrive cette semaine je vais le mettre même si l'on m'a conseiller de laisser sans car il me semble qu'il vaut mieux que la mécanique soit à bonne température pour pouvoir commencer à tater la bête Rolling Eyes

    Gourdin, merci je suis rentré avec du polytrol j'essayerai ce week-end en m'entraînant sur la 405 1.9D cligne
    Marcel, merci pour le tuyau. j'ai été sur oscaro et il vendent un kit origine de commande infrarouge de centralisation avec le récepteur et la coque de clef (dans laquelle je mettrai la mienne) mais bon (149€ tout de même scratch )

    :salut:
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    Message par tiereud Lun 8 Juin 2009 - 20:31

    Bienvenue !

    Tu vois, tu viens à peine d'arriver et déjà tu es content d'être venu 0111

    Super titine que la tienne Exclamation

    Pour le Polytrol, si tu ne veux pas d'un effet trop brillant, tu le passes au pinceau ou au chiffon (coton), puis 10/15 minutes après tu l'essuis avec un collant (ou des bas, c'est une histoire de goût sur le moment Mr. Green ), puis tu le laisses sécher.
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    Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 13:20

    bienvenue parmit nous jolie ta 405
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    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 0:50

    Salut et bienvenu.
    En fait, concernant le ventilateur unique sur la Le Mans, c'est normal: si je ne me trompe pas, la Le Mans n'a pas la clim, et les faces avant avec deux ventilos sont pour les 405 qui en ont une, car dans ce cas-là, il y a deux radiateurs à ventiler. Par contre, ça me paraît en effet étrange que ton moteur chauffe, car si je compare avec la mienne, il faut vraiment que je tire sur la bête pour lui faire passer les 90°, et là, la tondeuse se met en marche.
    J'avais eu le même pépin sur ma signature: dans ce cas précis, c'était une connexion sur le faisceau qui contourne le ventilateur qui'il m'avait suffit de nettoyer. Essaie peut être ça, ça avait marché sur la mienne.
    En tout cas, vive la phase 2, le confort est tout autre que la 1, même si les performances sont un peu moindres.
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    Message par peug89 Jeu 18 Juin 2009 - 19:39

    Bonsoir,

    Le calorstat est remplacé, la température tourne maintenant vers les 87°C et descend à 80°C quand je roule bien Cool
    Le polytrol c'est fait et le résultat est là (je ne l'ai pas passé sur une baguette neuve qui à moins d'un an et maintenant c'est elle qui est plus terne que tout le reste !! :shock: [merci à gourdin]
    Maintenant on laisse le porte-feuille souffler un peu Rolling Eyes et la prochaine étape sera le ciel de toit à recoller et les jantes à restaurer (ya du taf :| )

    :@: +
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    Message par gourdin Jeu 18 Juin 2009 - 20:04

    et bien tu voit ! le polytrol c'est la meilleur des olutions de rénovaton ! et t'inquiète pas sa va pas ouger de si tôt ! met nous des photos ! et puis je suppose que tu n'a pas tout utiliser ! vivement tes photos !
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    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 21:56

    sublime 405 !
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    Message par peug89 Mar 1 Sep 2009 - 20:19

    Bonsoir,

    Juste pour info.

    Ma 405 Le Mans (n°35 - 89) à embrassée un fossé... 😢 Elle tourne encore en mode Harley Davinson !!
    La ligne arrive au niveau de la portière avant droite, le PC avant est HS, mais le
    plus grave est la partie du châssis supportant le radiateur qui s'est enfoncée vers le moteur
    en cassant deux des fixations de l'alternateur au bas moteur... :?

    Quelques questions me travail donc... :
    - Peut-on refaire la fixation de l'alternateur sur le bloc qui est en fonte ?
    - peut-on changer la partie pliée du châssis sachant qu'elle est indépendante (je veux dire qu'elle est d'une seule pièce et qu'elle est soudée au reste du chassi en points distincts)

    Même si cela peut faire rire (moi me dégoute :evil: ), je me suis planté à 100km/h (mode coude sur la portière et l'autre sur l'acoudoir pour ceux qui connaissent ce plaisir :| ) après avoir mordu le fossé et redressé beaucoup trop fort (donc demi-tour et droit dans le fossé, rebond, encore demi-tour et escalade du fossé en arrière un peu plus loin...)
    Bref le choc n'a pas été très violent et ça me laisse espoir, sachant que le moteur n'a pas bougé, qu'elle ne perd pas d'huile, que l'huile chauffe à sa vitesse habituelle, qu'elle roule :shock: (testé jusqu'en 3ième), elle reste droite en lâchant le volant. (costaud quand même !!)

    Dans mon malheur je vais faire des économies d'essence car 1400€ en tout juste 10000km depuis juin ça pique cligne !
    Ma 405 1.9D à repris la route à 318000km (scratch le frein à main semble d'ailleurs être coincé Rolling Eyes)

    Enfin voila, si quelqu'un aurai rien qu'un soupçon de réponse à mes 2 questions ce serai un plaisir de le lire.

    Par avance, merci.


    Dernière édition par peug89 le Sam 26 Sep 2009 - 10:10, édité 1 fois
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    Message par phenix72510 Mar 1 Sep 2009 - 21:13

    quelle beaute cette 405
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    Message par lolocox62 Mer 2 Sep 2009 - 9:47

    t'as pas une photo qu'on voit les dégats?
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    Message par peug89 Mer 2 Sep 2009 - 20:01

    Voici des photos :

    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003672.th

    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003712.th[405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003732.th

    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003742.th [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003692.th
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    Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:25

    😢 non pas ça :puker: snif une si belle "le mans"....dsl pour toi...
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    Message par Decurion Mer 2 Sep 2009 - 22:43

    Salut , dommage pour ta le mans .D'après se que e vois sur les images , tu as une facade complète , le radiateur , pare choc , la traverse supérieur et i,férieur ( celle qui est soudée ) . Maintenant , à voir côté finance et temps que tu dois passer dessus . A mes yeux , ça vaut le cout . Bon courage pour la suite et tiens nous au parfum .
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    Message par peug89 Jeu 3 Sep 2009 - 0:19

    Je planche doucement sur la faisabilité (mon domaine est l'électricité :? ).
    Déjà il existe des baguettes spéciales fonte donc bonne espoir pour l'alternateur et sa fixation Cool
    Pour la façade, j'avoue que notre méthode C15 + sangle énorme n'y sont pas pour rien, mais je n'avais pas le choix Mad
    il me reste plus qu'à trouver une MI16 avec une face avant nikel Rolling Eyes .
    pour le bas du châssis techniquement ça à l'air faisable, légalement à voir si je fais moi même Question
    une idée scratch
    xi
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    Message par xi Jeu 3 Sep 2009 - 1:00

    Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je pense que tu devrais creer un sujet à part si tu veux plus de conseils, car beaucoup de gens ne vont pas voir les présentations parce qu'elles sont souvent sans interet.
    RoM@In
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    Message par RoM@In Jeu 3 Sep 2009 - 11:30

    Aie, vraiment désolé, enfin, le principal est que tu n'aie rien.
    Mais c'est vrai, créée un sujet à part pour des conseil de réparations, tu verras surement plus de monde qui pourrait t'aider .


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    Message par Decurion Jeu 3 Sep 2009 - 22:07

    xi a écrit:Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je pense que tu devrais creer un sujet à part si tu veux plus de conseils, car beaucoup de gens ne vont pas voir les présentations parce qu'elles sont souvent sans interet.

    +1 , tu devrais faire ça dans la section carroserie .
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    Message par lolocox62 Ven 4 Sep 2009 - 10:36

    ouah!! tu l'a pas raté le fossé ! bon courage à toi pour la suite
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    Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 15:32

    Bon courage pour ta remise en route, tu dois etre deg, elle etait vraiment trop belle....
    fais la revivre cligne
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    Message par seb405gr Ven 25 Sep 2009 - 21:10

    désolé pour ce qui t'est arrivé
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    Message par ted Sam 26 Sep 2009 - 4:20

    j'espere que tu redonneras vie a ta LeMans car c'est une voiture terrible!!!!
    cligne
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    Message par peug89 Sam 26 Sep 2009 - 10:31

    Oui je vais la réparer,

    Je peux changer cette traverse sans passer au marbre et légalement :shock: (source : contrôle technique)
    car mes longerons n'ont pas bougé d'un mille et aussi pas de déclaration assurance donc la voiture n'entre pas dans
    la spirale des véhicules endommagés Cool!

    Je vais le faire moi-même, j'ai trouvé ce qui faut (traverse, "face avant", peinture, et pour le moteur
    je le remplace par celui que j'avais vu il y a quelques temps 85000KMS !! Smile merci les p'tits vieux qui jettent des Xantia 2.0l 16S
    comme neuve à la casse pour 1000€... !

    La seule chose qu'il me manque c'est une "chèvre" et 2K€... Rolling Eyes

    Patiente... Cool les billets sont en fabrication... :pirat:
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    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 12:53

    yeah ! yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse yaisse ^^
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    Message par powert16 Dim 27 Sep 2009 - 22:51

    peug89 a écrit:

    je le remplace par celui que j'avais vu il y a quelques temps 85000KMS !! Smile merci les p'tits vieux qui jettent des Xantia 2.0l 16S
    comme neuve à la casse pour 1000€... !




    salut,

    c'est bien que tu repares ta Lemans Cool

    tu achetes ton moteur chez un casseur?

    Tous les moteurs en casse ont 85mkm...c'est etrange non? Rolling Eyes meme les mi16 bizzar, bizzare..
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    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Empty Re: [405 MI16 Le Mans n°35-89]

    Message par peug89 Dim 18 Oct 2009 - 15:41

    Bonjour,

    Je suis dégouté, le gros billet en poche je suis allé acheter le moteur de 85Mkms le week-end dernier, mais mon garagiste le garde pour lui Mad il a eu la bonne idée de s'offrir une 306... Le Mans ... Donc me revoilà au point ou je me demande si réparer vaut le coup...

    Si quelqu'un à un moteur (XU10J4/RFY soit le 1998cm3 155CV Cata.) merci de me faire une proposition... Rolling Eyes
    (moteur avec puce ou ayant eu ne m'intéressent pas)
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    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Empty salut

    Message par sofiane9375 Dim 18 Oct 2009 - 23:08

    je ne peut pas t'aider pour ta recherche mais je te souhaite bon courage pour tes travaux! :o
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    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Empty Moteur trouvé !!

    Message par peug89 Lun 10 Mai 2010 - 8:12

    Non, Non et Non je ne cèderai pas ma Le Mans en pièces détachées !!
    ça y est j'ai un moteur [405 MI16 Le Mans n°35-89] Yaisse !! (soit disant 82000Kms - on verra bien [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_rolleyes // merci société d'enculés d'individualistes de ME*** (censure AUTO) [405 MI16 Le Mans n°35-89] Raleur //)
    Les choses sérieuses vont pouvoir commencées [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_study [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_scratch [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_confused [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_eek [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_pirat [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_cool [405 MI16 Le Mans n°35-89] Yaisse

    Il me faut un endroit à l'abri et c'est parti [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_pirat
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    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Empty Re: [405 MI16 Le Mans n°35-89]

    Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 8:48

    peug89 a écrit:Voici des photos :

    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003672.th

    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003712.th[405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003732.th

    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003742.th [405 MI16 Le Mans n°35-89] Dsc003692.th

    Aïe ! [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_cry
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    Message par powert16 Lun 10 Mai 2010 - 9:11

    t'as pu retrouver toutes tes pieces?
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    Message par Kizou 405 Lun 10 Mai 2010 - 20:51

    Purée elle a souffert ta Le Mans. Bonne chance pour la restauration
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    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Empty Re: [405 MI16 Le Mans n°35-89]

    Message par ted Lun 10 Mai 2010 - 21:46

    vivement qu'elle soit finie!! y'a du taf on dirait [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_confused
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    [405 MI16 Le Mans n°35-89] Empty Re: [405 MI16 Le Mans n°35-89]

    Message par peug89 Mar 11 Mai 2010 - 0:46

    Oui c'est vrai que ya du taf, j'ai fait une liste papier pour essayer de faire les choses dans le bon ordre [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_study [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_scratch

    Et ya de l'amour aussi [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_biggrin (quand mon ex est parti, fallait un truc qui suce alors je garantie que le porte-monnaie était lustré à fond avec ça [405 MI16 Le Mans n°35-89] Affraid )

    j'ai beaucoup de chance que mes longerons n'ont pas bougés d'un mille.
    Aussi côté moteur je suis rassuré, la distribution a été changée à 39284km donc MERCI à mamie et papi d'acheter des voitures neuves qui font pas 250000km et [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_wink
    ma 405 1.9D à 338000km et ça aussi ça contribue à rendre possible la réparation !!
    je met des photos dès que ça avance un peu.
    Là il me faut un endroit [405 MI16 Le Mans n°35-89] Icon_scratch

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