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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 16:39

    Bravo pour ce tuto, le carbu de ma 1.6L a été changé récemment mais je pense que le mécano ne s'est pas foulé : je suis à 2500 voir 3000trs à froid, et la conso est terrible : facile 12L sur autoroute en conduite pépère...
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Félicitations!!!!!!!!!!!!!

    Message par McFly85 Dim 20 Fév 2011 - 11:19

    Alors la............. Chapeau bas!!!

    Un tuto comme ca c'est vaiment super, et ca va surement me sauver.

    Merci Xi!!!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par BX-16-TRS Jeu 7 Juil 2011 - 10:07

    Hello

    Ouais bein ce carbu, moi franchement il me broute. Mais sinon félicitation à son auteur car il est génial ce tuto.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par zorba Mer 20 Juil 2011 - 18:49

    Whaooo! J'ai rarement vu et lu aussi net et clair que ce tuto. Bravo à celui qui s'est donné tant de mal....
    Pour moi qui cherchais des explications pour nettoyer et régler mon carbu, d'accord j'ai pas tout lu dans les détails, mais le résultat, c'est que j'ai plus envis d'y toucher!J'ai peur de faire une bourde!
    Je vais relire! je vais imprimer sur mon disque dur perso appelé cerveau! Autrement, membrane et flotteurs, chez Peugeot direct?
    Encore bravo![TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Pdevil10
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par zorba Mer 20 Juil 2011 - 19:11

    blou a écrit:Bravo pour ce tuto, le carbu de ma 1.6L a été changé récemment mais je pense que le mécano ne s'est pas foulé : je suis à 2500 voir 3000trs à froid, et la conso est terrible : facile 12L sur autoroute en conduite pépère...

    ... et tu as réglé comment le problème depuis? [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Animal10
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Espace 1984 Jeu 3 Nov 2011 - 12:13

    Bonjour

    C'est ce tuto très bien fait, mieux qu'une RTA, ce qui m'a attiré sur votre forum. J'ai essayé la méthode de XU92C, (est-elle transposable sur un Weber ?) : 10 coups de frein rapides. Le régime a accéléré, donc mélange trop riche. J'ai eu beau dévisser la vis d'air de plusieurs tours, le régime n'a pas accéléré. La vis de richesse, elle, n'a jamais été touchée depuis 27 ans, et je suis passé impec au contrôle en juillet.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 16:24

    Avec un peu de retard : pas de raison que la méthode ne fonctionne pas avec les carbu weber ; encore faut-il s'assurer que sur l'espace le mastervac est bien relié à la pipe d'admission ? (si le régime moteur change, c'est probablement le cas). Sur le carbu solex il n'y a pas de vis d'air. Tu es sur que la vis que tu as touchée sert à ca ?

    Mais au fait, pourquoi veux tu modifier le réglage si ca passe au CT ?


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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Antixe42 Jeu 16 Fév 2012 - 13:44

    Bonjour Xi

    on ma conseille de venir ver toi
    car j'ai un petit soucis, j'ai un carburateur double corps de 409 1,9 starter automatique, il est actuellement en partie en pièce détacher et il beigne dans de l'essence je voudrais simplement savoir la référence de la sonde thermodilatatable ? pour que je puisse la commander

    merci
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Espace 1984 Jeu 16 Fév 2012 - 15:10

    Bonjour, merci pour la réponse.

    Oui c'est bien la vis d'air, on ne peut pas la confondre avec son gros ressort, et celle d'essence est "plombée". Le mastervac est bien sur l'admission.

    Il se passe que mon échappement (le tuyau) est bien noir, mes bougies aussi, et que l'échappement sent fort les gaz brûlés. Mais comme je ne fais que de courts trajets en ville en ce moment, et qu'il fait froid, je ne peux pas vérifier plus. J'aurais l'occasion d'ici un mois de faire de l'autoroute et je regarderai les bougies.

    J'étais passé au contrôle technique en juin avec un gros problème de ralenti instable, pouvant aller jusqu'au calage, qui par chance était bon ce jour là.

    J'avais donc acheté une pochette de joints pour ouvrir la cuve pensant qu'elle était sale. Après un petit nettoyage par acquis de conscience de la cuve par un mécano (elle était propre) en fait c'est le tuyau du mastervac qui était fendu et qui faisait caler. Il a profité de la cuve ouverte pour mettre un nouveau pointeau, fourni avec la pochette de joint.

    Depuis elle tourne très bien, plus de trou à l'accélération ou vitesse stabilisée. Mais c'est depuis que je trouve qu'elle sent. Je me demande donc après coup si le pointeau neuf est réglé parfaitement, prêt à l’emploi, ou s'il faut l'ajuster sur place.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Antixe42 Lun 20 Fév 2012 - 19:02

    rebonjour

    donc après nettoyage j'ai fait un montage a blanc de mon carburateur
    seulement j'ai perdue une pièce qui retenez mes diffuseur, mais sa c'est pas grave

    ce qui est plus gênant c'est que j'avais un petit réossort de la taille d'une grand fourmie, il n'arrêter pas de se barré a chaque fois j'ai fini par le prendre et le mettre dans un endroit mais j'arrive plus a remettre la mains dessus, de plus ce petit réosort je ne sais même pas ou il allait vue qu'il est tomber comme sa
    j'ai pris une photo de ma partie ou s’effectue les réglage
    pour savoir si oui on non c'est impeccable




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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Espace 1984 Lun 27 Fév 2012 - 17:49

    Ca marche, j’ai trouvé le problème.

    Elle est bien passée au contrôle technique, mais d’après la méthode XU92C j’ai un mélange trop riche, car le moteur accélère pas mal en pompant la pédale de frein. D’ailleurs je trouve les bougies très noires et le pot d’échappement aussi.

    Or en dévissant à fond la vis d’air (c’est un Weber) au risque qu’elle me reste dans la main, le ralenti n’accélère pas et j’ai toujours un mélange trop riche. Comme ma vis de richesse est toujours plombée depuis l’origine, je n’y touche pas et je ne comprends rien.

    Je pense à un problème de cuve, mais le pointeau est neuf et j’ai vérifié les cotes du flotteur. Ok.

    Il ne me reste donc plus qu’à enlever l’inviolabilité de la vis de richesse, et essayer de la serrer. Et que vois-je ? Plus d’inviolabilité. Elle a dû être tripotée par un garagiste, mais il y a très très longtemps. Je commence à serrer la vis (ce qui est logique) et miracle, le ralenti accélère.

    Je n’ai plus eu qu’à agir sur les deux vis pour redescendre le régime de ralenti, et cette fois les deux tests de XU92C sont bons.

    Merci pour votre méthode XU92C
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par jeanluc Mar 28 Fév 2012 - 12:29

    bonjour,
    et merci pour ce tuto qui respire la passion..impressionnant..!!
    j'ai lu plus haut que les 34/34 Z1 étaient différents entre les 1,6 l et les 1,9 l
    soit 446 ou 460 pour les 1,6 l
    et 447 ou 462 pour les 1,9 l
    je viens d'en acheter un neuf,avec les bouchons et tout,alors je suis tout content,le mien fuit a l'axe (pas réparable ai-je lu) de-plus les flotteurs sont mort..!!
    problème,l’emballage est abimé,et je n'ai aucun moyens de savoir s'il est configuré 1,6 l ou 1,9 l.....!!
    auriez-vous une astuce pour le savoir..??
    j'aimerai savoir aussi,sachant qu'il est neuf,si il est préréglé d'usine..??
    merci de votre attention
    xi
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par xi Mer 29 Aoû 2012 - 23:31

    Petite modification sur mon carbu la semaine dernière : ajout d'un guidage radial avec un roulement dans le prolongement du tambour d'accélérateur ; ainsi je limite les efforts sur l'axe du papillon du premier corps et j'évite qu'il prenne trop de jeu Cool

    En image ca donne ca :
    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 T_img_0096_guidage_tambour_avec_un_roulement

    Plus d'infos ici : https://www.forum-405.com/t23739p50-tuto-installer-un-regulateur-de-vitesse-d-origine#388782


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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par supertamtam Sam 2 Mar 2013 - 20:01

    bonjour, j'aimerais savoir un petit truc j'ai vu, chez un revendeur de carbu, qu'il y a deux modèles de carbu le 34/34 Z1 et le 34/34 Z2 et je voudrai savoir qu'elle est la différence entre les deux? merci
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par TAVARES Sam 2 Mar 2013 - 20:31

    Le 34/34 Z1 c'est celui des 405 le 34/34 Z2 c'est celui des 505, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence néanmoins il sont incompatible avec les 405 car le dessus du carburateur est différent donc impossible de raccorder l'arriver d'air. Chez qui à tu été pour ton carbu ou quelle site ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par supertamtam Sam 2 Mar 2013 - 21:43

    le site c'est B2H pour le moment c'est le seul que j'ai trouvé pour le moment.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par TAVARES Sam 2 Mar 2013 - 21:54

    D'accord, tu veux quoi les joints ou le carbu en échange standard, il à quoi ton carbu ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par supertamtam Sam 2 Mar 2013 - 23:03

    Je pensai plutôt changer le carbu mais avant faut que je sache si c'est bien ça qui me la fait déconner ou pas ^^ le soucis c'est que l'ancien propriétaire l'avait déjà  changée mais pris dans une casse donc pas sure qu'il soit bien en forme Confused
    en faite elle démarre bien, elle a un peu de mal a froid au début faut que je la tienne un peu accélérée pendant 2, 3 secondes ou sinon elle câle, et après quand je m'arrête à un feu ou un stop et que je repart je suis obligé d'accélérer à plus de 2500tours/mn avant de lâcher l'embrayage ou sinon elle cale, mais bizarrement rarement ça ne le fait pas (???). après je ne sais pas si ça a un rapport mais la nuit quand je change de viteesse (haut ou bas) elle à une baisse d'intensitée.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par TAVARES Sam 2 Mar 2013 - 23:30

    Ton starter ne s'enclenche pas à froid tu devrait regarder et appliquer le tuto ici même, retourne à la page 1 et tout est expliquer clairement et simplement.
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par shidokan Sam 6 Avr 2013 - 18:57

    Bonjour à tous ! je suis l' heureux propriétaire d' une GL 1.6 de 91 mais je suis perdu j' ai acheté un carbu neuf, mais mon garagiste a oublié de me préciser qu' il y avais plusieurs modéle du 34-34 z1 :/ j' ai une référence que je ne connais pas PSA 394/4.. Qu' en dites vous ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Kizou 405 Mar 18 Juin 2013 - 15:10

    Je pense avoir trouvé mon soucis, en fait j'ai la membrane du OVAD qui est percée ( sur la partie gauche de cette photo :
    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 T_1611
    Est-ce que ca peut se réparer ou il faut le changer ?
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par ludivine Mer 26 Aoû 2015 - 18:27

    Il est génial ton tuto. Ta fait un travail de fou . Ça ma bien aidé a acheter le bon carbu . Je suis juste dégouté de pas avoir eu le temps de tout lire avant de l'acheter. La membrane de mon carbu s est percé ! Si je comprend bien !!! J'avais juste a changer la membrane !!!
    Dévisser les 4 vis de la pompe de reprise , c'étais réglée ... C'est bien ça ?
    Pourquoi mon mécano , ne m'a pas proposé ça !!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par NanjaT Jeu 27 Aoû 2015 - 7:37

    Parce que ça ne lui ferait que 10 min de main d'oeuvre Mr. Green
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    Message par ludivine Jeu 27 Aoû 2015 - 19:57

    Va falloir qu'on s'explique !!
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    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1

    Message par Mantisse Ven 9 Oct 2015 - 21:33

    Bonjour,

    Je suis embêté car mon papillon du 2ème corps ne s'ouvre pas. J'ai regardé plusieurs fois le super tuto, la vis III est vissée à fond, mais meme à chaud la tringle de verrouilage du 2eme corps ne descend pas assez donc la came qui actionne le 2eme corps n'est jamais entrainée. Mais tout ça c'est sans doute parce que la sonde thermodilatable est usée (24 ans et 240000km)

    Donc je me demandais si je pouvais tout simplement virer la tringle de verrouillage (pièce N°26 dans le tuto), sans que ça impacte le reste du mécanisme ? A froid je ferais gaffe et à chaud au moins je pourrais avoir un 2eme corps qui s'ouvre !

    Si quelqu'un a déjà testé ce serait sympa de partager l'info merci !

    Réponse : Après avoir retiré la fameuse pièce , ça marche enfin mon 2ème corps s'ouvre enfin et j'ai redécouvert ma voiture !! Je me demande si un jour le 2ème corps s'était vraiment ouvert avant ca la différence de pêche après mi-pédale est vraiment waouh !!

    J'ai juste remplacé la tringle par une rondelle pliée pour s'adapter à la forme de la pièce noire qui est derrière et tout est OK Donc n'hésitez pas à le faire. Par contre faire gaffe de pas pousser à + de mi-pédale à froid car du coup le 2ème corps est disponible tout le temps meme à froid !

    Ce qui m'a induit en erreur c'est que j'avais bien un point dur à peu près à mi-pédale alors je croyais avoir le 2ème corps fonctionnel, mais je crois que ce que je sentais devait etre le système de dénoyage, mais quand le 2ème corps s'ouvre la pédale devient vraiment plus ferme c'est différent.




    Dernière édition par Mantisse le Mar 13 Oct 2015 - 12:19, édité 1 fois
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    Message par yannis405gr Mar 13 Oct 2015 - 0:12

    Salut à tous, bon il y a quelques jours j'ai attaqué le réglage de mon carburateur en suivant plus ou moins ce tuto. je vous met la vidéo du régime de mon moteur

    d'après moi ce serais correct à part qu'au premier démarrage de la journée à peine 10 secondes après le démarrage elle cale une fois, du coup je compense le ralenti à a pédale pour pas qu'elle cale de nouveau alors qu'elle est entre 1500 et 2000tr/min starter en route.
    si quelqu'un saurait pour ce problème je suis preneur quitte à refaire une vidéo lors du démarrage à froid. thumleft
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    Message par Mantisse Mar 13 Oct 2015 - 12:08

    Bonjour,

    Oui j'ai le meme problème, est ce que tu as essayé d'avoir le starter + fermé quand tu la démarre ? J'ai l'impression qu'au tout départ le mélange est trop pauvre et après avoir attendu 15-20 secondes ça se stabilise, sur ma 405 c'est pareil.

    Ton mécanisme de starter est nickel (en particulier capsule OVAD) ou il est bidouillé et la sonde thermodilatable usée ? (comme le mien Very Happy )
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    Message par Kizou 405 Mar 13 Oct 2015 - 22:27

    Ah la la il est quand même galère ce carbu... Je vois avec le mien entre les trous à l'accélération, la fumée noire, plus de starter, qui cale quelques minutes après démarrage... En plus il me manque des pièces que je trouve plus, la totale quoi...
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    Message par yannis405gr Mar 13 Oct 2015 - 23:32

    salut les amis, bah écoutez dans l'ensemble il m'à l'air correct à vu d'oeil, au démarrage lorsqu'elle cale par moment elle redémarre pas. obligé d'attendre minimum 10 minutes sinon elle se noie, après lorsqu'elle redémarre ralenti à 1500tr environ je sent des raté et micro coupure du moteur ( surement la même chose que le fait qu'elle cale).
    je vais regarder à froid comment le starter se comporte et je ferais une petite vidéo que je mettrais ici directement.
    sinon dans l'ensemble elle fume pas noir, elle pue pas l'essence mais beaucoup de condensation qui sort de l'échappement à chaud comme à froid (sur place) sur route je fait pas attention car je regarde pas en dessous de la voiture en roulant mdr
    donc pour ma part voila un peu mon diagnostique.
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    Message par Mantisse Jeu 15 Oct 2015 - 10:28

    yannis405gr a écrit:salut les amis, bah écoutez dans l'ensemble il m'à l'air correct à vu d'oeil, au démarrage lorsqu'elle cale par moment elle redémarre pas. obligé d'attendre minimum 10 minutes sinon elle se noie, après lorsqu'elle redémarre ralenti à 1500tr environ je sent des raté et micro coupure du moteur ( surement la même chose que le fait qu'elle cale).
    je vais regarder à froid comment le starter se comporte et je ferais une petite vidéo que je mettrais ici directement.
    sinon dans l'ensemble elle fume pas noir, elle pue pas l'essence mais beaucoup de condensation qui sort de l'échappement à chaud comme à froid (sur place) sur route je fait pas attention car je regarde pas en dessous de la voiture en roulant mdr
    donc pour ma part voila un peu mon diagnostique.

    Si elle ne démarre pas et se noie facilement à froid c'est sûr que c'est ton starter ne s'ouvre pas assez ou pas du tout au début. Ta membrane OVAD doit etre percée ou durcie. Enlève la coiffe du carbu à froid et demande à quelqu'un de démarrer et regarde ton volet de starter.

    Avant le démarrage (si tu n'as rien changé à ton mécanisme) le starter doit etre fermé et doit légèrement s'ouvrir au démarrage (6mm). S'il reste fermé voilà le soucis. Et tu dis qu'à chaud elle fume encore, c'est que le starter n'est pas vertical à chaud, vérifie cela aussi.
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    Message par yannis405gr Sam 31 Oct 2015 - 3:38

    Salut Mantisse tout d'abord merci pour ton aide peace
    bon comme je suis en pleine réparation de mon échappement je me suis penché également sur mon problème de carbu avec une petite photo à froid sans que le moteur ai tourné pour commencer.
    [TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1 - Page 2 Img_4515
    j'ai remarqué que l'intérieur du carbu est bien huileux (pour pas changer de tout les autres que j'ai eu) mais dans l'ensemble c'est une bonne base.
    Cela dit comme elle va pas retourner de si tôt ce sera pour moi l'occasion de voir comment elle va réagir lors du prochain redémarrage si je touche un peu au volet du starter si il le faut.
    merci à toi.
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    Message par Mantisse Lun 9 Nov 2015 - 18:50

    Euuuh cette photo c'est à froid mais moteur arrêté ?? Car si c'est moteur allumé il y a un gros problème il est beaucoup trop fermé ton starter. Il faut que tu puisses passer un foret de 6mm entre le clapet de starter et le bord du carbu, là on dirait que t'as 1mm ça doit brouter et pétarader à mort non ?
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    Message par yannis405gr Mar 10 Nov 2015 - 14:36

    Mantisse a écrit:Euuuh cette photo c'est à froid mais moteur arrêté ?? Car si c'est moteur allumé il y a un gros problème il est beaucoup trop fermé ton starter. Il faut que tu puisses passer un foret de 6mm entre le clapet de starter et le bord du carbu, là on dirait que t'as 1mm ça doit brouter et pétarader à mort non ?
    bah la je l'avais pas démarré encore. mais il est vrai que quand je la démarre elle pète vite fait, elle cale puis redémarre normalement. je pense avoir déjà trouvé un point à refaire alors, car le carbu de ma bleu est plus ouvert sans que le moteur ai tourné.
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    Message par chris622 Mar 24 Nov 2015 - 21:12

    un grand merci a XI je viens de me faire le carbu sur ma 405 SRX4 un pur régal avec un tuto comme celui ci !
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    Message par albe73 Lun 18 Jan 2016 - 7:27

    Beau tuto complet et détaillé avec les photos, j'ai le meme carbu sur ma 305 GTX !
    A+
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    Message par xi Sam 2 Jan 2021 - 16:47

    Petit complément d'info en ce début d'année 2021 : les membranes de pompes de reprise sont refabriquées et peuvent être achetées au détail apero (ceux qui ont encore un carbu comprendront cligne)

    Les pièces du carbu commencent à être difficiles à trouver, et si jusqu'à présent j'avais pu récupérer des pièces sur d'autres carbu en casse, maintenant ca devient difficile car les 405 carbu se font très rares !

    Petit bilan de mon carbu depuis le début (il y a presque 30 ans et 460000km) :

    • j'ai du remplacer une fois la sonde thermodilatable (24) pour cause de starter qui restait partiellement enclenché (ralenti trop haut). Pas de soucis pour cette pièce car on la trouve (trouvait ?) chez Peugeot.
    • j'ai aussi remplacé une fois la capsule OVAD (20) qui était percée (pas d’entrebâillement du volet de starter donc la voiture cale immédiatement quand on démarre à froid)
    • et surtout, ça fait la 3ème fois que j'ai la membrane de la pompe de reprise ( 8 ) qui se perce (la voiture n'a plus de pêche quand on appuie sur l'accélérateur, voire elle manque de caler si on accélère trop fort, et si on actionne l'accélérateur moteur éteint, il y a de l'essence qui coule sous la pompe de reprise et qui va sur la pipe d'admission, ce qui n'est jamais super ...). Problème de cette pompe de reprise : elle n'est pas détaillée par Peugeot, un comble pour la pièce qui doit être la plus souvent remplacée car elle baigne en permanence dans l'essence frown

      Ayant épuisé mon stock de membranes, j'ai fait des recherches, et donc la bonne nouvelle de 2021 pour le 34-34 Z1, c'est qu'un fabricant de pièces pour voitures anciennes a refabriqué des membranes pour des 504, etc .... Après 2 essais, j'en ai trouvé une qui convient pour nos carbus, c'est la ref 72840 de chez cipere et qui coute environ 10€ (https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Vergaser-Vergaserdichtsaetze/ANR72840/ - je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et que je ne les connaissais pas avant d'acheter les membranes).
      Ce n'est pas marqué que ça convient pour un 34/34, en encore moins pour une 405, mais je l'ai reçue aujourd'hui et ça va nickel Cool De quoi prolonger encore la vie de nos vieux carburateurs Smile

      Au niveau qualité de fabrication, ça a l'air pas mal : par rapport à l'originale de Solex, j'ai noté ces différences : la membrane semble de qualité identique, le poussoir sur lequel le levier appuie est en laiton au lieu d'être en graphite (?), et les coupelles en métal sont zinguées (moins bien) au lieu d'être bichromatées.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Hulst
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    Message par Hulst Sam 2 Jan 2021 - 16:57

    Salut Xi, merci beaucoup pour ce retour, j'espère que les possesseurs de 405 carbu vont pouvoir en profiter largement!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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