www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[serrure conducteur] a LOCKER merci ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[serrure conducteur] a LOCKER merci ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par gourdin Ven 16 Jan 2009 - 22:36

    bonjour a tous et a toutes , donc je vous explique mon "souci" :

    cela fait maintenant plus de 5 ans que la serrure du côter conducteur est bloquer ...ce qui m'oblige a faire le tour de la voiture a chaque fois que je veux la fermer ( la voiture ) donc je commence a en avoir assez ... et j'aimerai savoir qu'est ce qui peut provoquer ce blocage ? je peux enfoncer le bout de ma clé mais sans plus ... comment démonter la serrure pour voir s'il y a rien qui obstrue le passage ? merci de réagir car j'ai besoin d'aide la dessus ... car faire le tour de sa voiture toutes les dix minutes c'est pas le top ... merci !


    Dernière édition par gourdin le Mer 21 Jan 2009 - 21:20, édité 1 fois
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par M@nµ Ven 16 Jan 2009 - 23:03

    Tu as essayé de mettre un peu d'huile ou de dégrippant dans le barillet de porte?
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par gourdin Ven 16 Jan 2009 - 23:04

    oui j'ai déja fait mais on diré qu'il y a quelques chose de solide du genre un petit bout de cailloux ou autre ... j'aimerai vraiment résoudre ce problème ...
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par M@nµ Ven 16 Jan 2009 - 23:05

    Si tu n'arrives pas a enlever la chose qui obstruerai la barillet, faut le changer et donc nue clé de plus sur le trousseau :?
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par M@nµ Ven 16 Jan 2009 - 23:07

    Est-ce que tu as la centralisation? Ca pourrait venir de là...
    Tu arrives à entrer la clé jusqu'au fond? Et rien ne tourne?
    avatar
    Invité
    Invité


    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 23:09

    Ca m'arrive sur ma 205 aussi et je sais vraiment pas d'où ca peut venir et ca continue à se bloquer par moment malgré les litres d'huiles passé dans le barrillet... peut etre la clé trop usée pour actionner le mécanisme.


    Dernière édition par lolosri le Ven 16 Jan 2009 - 23:11, édité 1 fois
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par gourdin Ven 16 Jan 2009 - 23:10

    non justement ! le truc c'est que je rentre que le bout de LA POINTE ! c'est vraiment bisarre , donc je voulais le démonter et voir de plus près , mais bon ... une serrure + clé a la casse il y en a pas pour cher ? une clé de plus ne me dérange pas ! et comment enlever la serrure si changement il y a ? merci de ton aide m@nu
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par M@nµ Ven 16 Jan 2009 - 23:12

    J'ai eu le soucis sur les deux portières de ma 309.
    La serrure coté passager n'avait plus la plaque métallique qui protège, et donc elle a pas aimé...
    J'avais payé 20€ les deux barillets plus une clé, démontage à ma charge.
    C'était il y a un peu plus d'un an.
    Je crois que les serrures tiennent par 3 vis...je me souviens plus précisement, mais c'est pas compliqué
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par NanjaT Sam 17 Jan 2009 - 0:55

    Soit il y a quelque chose à l'intérieur (clé cassé par exemple), soit les petites billes sont cassées. Dans les deux cas il faut un serrurier pour le débloquer.
    Ce serait plus simple de le remplacer. Ou faire comme je l'ai fait sur ma 205. Intervertir les deux serrures. L'inconvénient c'est que tu dois bricoler un peu la tôle et accepter que ta serrure soit inversée Mr. Green
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par desmorg Sam 17 Jan 2009 - 9:07

    M@nµ a écrit:
    Je crois que les serrures tiennent par 3 vis...je me souviens plus précisement, mais c'est pas compliqué

    C'est ça

    Et juste un clip/languette pour le barillet
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par Decurion Sam 17 Jan 2009 - 11:10

    Salut , une languette en métal retient le barillet . Tu es mieux à virer le tout .
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par gourdin Sam 17 Jan 2009 - 14:37

    d'accord merci pour vos avis ... je crois que soit j'échange mes deux serrures , ou soit je change les deux ... une manoeuvre est gratuite et l'autre non .... merci ! je vous tiens au courant prochainement !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par desmorg Sam 17 Jan 2009 - 17:11

    gourdin a écrit:d'accord merci pour vos avis ... je crois que soit j'échange mes deux serrures , ou soit je change les deux ... une manoeuvre est gratuite et l'autre non .... merci ! je vous tiens au courant prochainement !

    J'ai comme l'impression que tu confonds serrures et barillets .
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par gourdin Sam 17 Jan 2009 - 17:14

    ...je ne pence pas , la serrure c'est la ou tu met ta clé et ou tu tourne ? si c'est bien cela il faut que je la change , le barillet c'est a l'interieur ? c'est le mécanisme ? si oui il est mort du coter conducteur c'est pour cela que je veux les échangés entre eux ! ...si je me trompe peux-tu m'aider ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par desmorg Sam 17 Jan 2009 - 17:30

    gourdin a écrit:...je ne pence pas , la serrure c'est la ou tu met ta clé et ou tu tourne ? si c'est bien cela il faut que je la change , le barillet c'est a l'interieur ?


    RATE

    C'est l'inverse, tu avais une chance sur deux .



    c'est le mécanisme ? si oui il est mort du coter conducteur c'est pour cela que je veux les échangés entre eux ! ...si je me trompe peux-tu m'aider ?

    Dans ton cas tu peut ne changer que le barillet G mais tu retrouve avec 2 clés différentes
    ou
    changer tous les barillets et bouchon ( si pas VC) pour n'avoir qu'une clé .
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par gourdin Sam 17 Jan 2009 - 17:48

    d'accord ... je verrai docn avex mon casseur . merci desmorg !
    avatar
    Invité
    Invité


    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 20:29

    Si j'étais toi, je changerai tout (barillets, neiman, serrure coffre et bouchon de G.O) de maniere à n'avoir qu'une seule clé. Je pense que pour 25€, tu peux trouver ça en casse et ça sera moins chiant que d'avoir deux clés. Chez moi par exemple, le casseur vend l'ensemble (serrures + neiman) afin de ne pas rester avec des barillets ou des neimans invendus sans clés. Où alors tu installe un kit de centralisation !

    Contenu sponsorisé


    [serrure conducteur] a LOCKER merci ! Empty Re: [serrure conducteur] a LOCKER merci !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:22