www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    jeffystick
    jeffystick
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Maîche
    Ma 405 est une : 405 Gr 1991
    Date d'inscription : 23/12/2007

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par jeffystick Mer 14 Jan 2009 - 11:49

    Bonjour j'ai un gros probleme, la derniere fois j'ai changé mes plaquettes et j'ai voulu faire une purge de mes circuits de freins. Quand j'ai voulu desserer la vis de purge j'ai senti que ca se bloquais, alors j'ai pris un degripant WD40 et j'en ai mis partout en laissant agir. Quand j'ai commencer à desserer la vis de purge est rester sur ma clé plate, elle a cassé. Est-ce possible de recuperer le restant de la vis dans l'etrier ou alors si il faut que je change mes etrier
    Svp j'ai besoins de conseils. Et comment faire à l'avenir pour ne plus avoir ce probleme.
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par volcanologue Mer 14 Jan 2009 - 12:52

    Oui,c'est possible.

    Il faut un outil spécial.Ou une perceuse et un foret pour percer le restant de la vis.
    Mais faut la jouer fine,si t'abimes le filetage c'est foutu.
    De plus ça doit être bien collé,bon courage.

    Moi ce que je fais,je met du dégrippant,je met ma clé en prise,je tapote doucement avec un marteau,pour que les vibrations décollent les filets.

    Petit a petit,ce travail de "sape",font que généralement ça ne foire pas les vis.



    cligne
    jeffystick
    jeffystick
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Maîche
    Ma 405 est une : 405 Gr 1991
    Date d'inscription : 23/12/2007

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par jeffystick Mer 14 Jan 2009 - 12:57

    Je te remercie de ta reponse parceque là bon apparement je n'ai pas de fuite de liquide de frein, mais je regarde constamment en mettant la nuit un carton sous l'auto pour le faire. Ce que je vais faire c'est chercher à enlever la vis comme tu m'as preciser et acheter des vis de purges. Pareil j'ai changé mes plaquettes car mes plaquettes se bouffent trop vite, on va dire qu'en 5 à 6 mois je dois changer mes plaquettes avant. Le côté gauche se bouffent. Mes etriers doivent etre grippé mais ou je ne sais pas
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par desmorg Mer 14 Jan 2009 - 12:59

    S'il est grippé + vis cassé , cherche en un autre , mais ça peut venir aussi des colonnettes grippées elles aussi = plus facile a dégripper.
    Et pour déserrer un purgeur jamais de clé plate .
    Une clé à œil ou à pipe débouchante .
    jeffystick
    jeffystick
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Maîche
    Ma 405 est une : 405 Gr 1991
    Date d'inscription : 23/12/2007

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par jeffystick Mer 14 Jan 2009 - 13:03

    Merci pour tes bons conseils. Je vais en rechercher un autre meme pour les deux cotés. J'en prendrais sur la meme voiture dans une casse. Je te remercie beaucoup. A bientot
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par volcanologue Mer 14 Jan 2009 - 14:04

    Oui jamais de plate,j'avais pas précisé.bien vu desmorg.

    Le meilleur pour moi est la combinaison marteau dégrippant,clé a œil.

    Les colonnettes,tu peux toujours les démonter et les dégripper/nettoyer.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 13:33

    jme rapel d'un truck que mon oncle avait fait une fois quand une tete de vis à cassé.
    Il a percé la vis, puis apres il a pris un taraud pour refaire un filetage et ensuite il y visé une vis. en fait il vis un vis dans celle dont la tete est partie, puis je sais plsu comment en fait à un moment ca bloque et l'ensemble tiens et ne fais qu'un et ensuite ben la vis sans tete s'enleve sans probleme.
    Biensur lui il est bliondé dans son garage donc il a prit le temps et savait comment s'y prendre. si toi aussi tu peux et que t'a compris ce que je veux dire tu peux essayer.

    Contenu sponsorisé


    Oups! j'ai un probleme de purge de frein. Empty Re: Oups! j'ai un probleme de purge de frein.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:25