www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 4:53

    Salut à tous et joyeuses fêtes !

    Je vais devoir changer mon amortisseur avant droit (car il fuit et le soufflet est vraiment HS). Je vais changer les deux.

    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Mon_amortisseur_avantdroit
    Mon amortisseur. Il fuit et le soufflet est HS.


    Pour l'usure des pièces, j'ai l'impression que les amortisseurs sont d'origine (174 000 Kms).

    Je voulais donc des conseils sur les pièces à changer (pour pouvoir les préparer) car je m'y perds dans les appelations.

    Je mets le schéma du Service Box, si vous pouviez me dire, à votre avis (je vais cependant démonter la jambe de force/suspension/ressort pour tout inspecter) les pièces à changer obligatoirement : numéro sur le schéma Peugeot et appellation chez les fournisseurs, ce serait vraiment super sympa.

    AMORTISSEUR
    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Peugeot405_amortisseur_avant
    Donc là, je vais changer le soufflet. Suis-je obligé de changer A et B ?

    RESSORT
    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Peugeot405_amortisseur_avant_ressort
    Là, je ne sais pas quoi changer (obligatoirement). Evidemment je vais changer tout ce qui me semble usé ou détérioré. Et surtout je ne sais pas comment cela s'appelle (T, U, V, W, X, Y, Z).



    Enfin, une petit dernière question : quand changer les ressorts ?

    Merci à vous tous ! Désolé pour mon incompétence.


    Dernière édition par 15bd22a le Sam 14 Fév 2009 - 16:44, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 7:38

    Regarde sur oscaro avec ton type mine (15BD22A) ya tout ce qui faut niveau dénomination commerciale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 8:10

    Salut Quentin !

    Oui, c'est bien ça mon problème !!

    Entre :
    - Appareil d'appui à balancier, butée simple /jambe élast
    - Butée élastique, suspension
    - Kit de butée de suspension
    - Kit de réparation, palier de la jambe de suspension

    Je ne sais pas à quoi correspondent ces pièces car franchement elles se ressemblent toutes un peu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 19:14

    Bonjour,
    A mon sens, le minimum à changer dans ton cas outre l'amortisseur et le soufflet c'est V et X sur ton éclaté soit un Kit de butée de suspension : VKDA 35305 T chez oscaro. Dans le kit il y a pour les deux amortisseurs il me semble.
    Denis
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par desmorg Mar 30 Déc 2008 - 19:22

    Pareil, V et X mais il faudrait savoir en quelle matière est W.
    Si en caoutchouc =échange mais je pense à de la ferraille: a confirmer quand tu va démonter .
    L'écrou est normalement livré avec les amortos, vérifie aussi l'état des butées Z .
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Mer 31 Déc 2008 - 1:40

    Super !

    Merci les gars !

    Cela devient de plus en plus clair.

    Je vous tiens au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 11:37

    http://405.forumactif.com/comment-ca-marche-f4/demontage-amortos-avant-c-est-fait-t20063-25.htm

    En suivant mon topic depuis le début, et en détail, tu verras les liens qui t'emmeneront sur les pièces que j'ai changé.

    Pour l'arrière, j'ai utilisé des clés plates de 24, et une clé mâle longue de 14 (dur à trouver).

    Le reste, c'est de la patience, et surtout ne pas laisser les bras pendre dans le vide. Tu les soutiens avec un cric ou autre chose pour les ajuster au montage et ne pas galérer pour remettre les boulons.

    Bon courage.

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 12:04

    Merci Jean et bonne année ! (Bonne année à tous d'ailleurs)

    Merci pour le lien, je l'ai déjà lu au moins trois fois ton sujet : super !

    Je pense que je vais commander les mêmes amortisseurs que toi.

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide Empty Re: Changement amortisseur et ressort avant : besoin d'aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:38