www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

3 participants

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    avatar
    Invité
    Invité


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 13:28

    Bonjour a vous

    alors malgrès les recherches faites sur le forum je ne trouve pas solution a mon probleme

    j'explique

    probleme 1

    1 mes ventilateurs moteurs tournent en seconde vitesses dès la mise en route du moteur

    2 j'ai changés les trois relais derriere la calandre: pareil

    3 je mets la clim en route: pareil

    4 j'ai échangé le boitier bitron par celui de ma 106;
    les ventilateurs ne tournent plus mais des que je debranche la prise marron ils retournent en pleine vitesse: le probleme vennait il de la ?

    probleme 2

    je me suis apercu qu'une gaine était pincée derriere la facade, je tire dessus et la je vois deux fils repliés dedans et couoé

    ma question: quelqu'un sait il ou ils vont

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Dsc01330

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Dsc01331

    ils arrivent apparement du coté habitacle

    merci d'avance si l'un d'entre vous connait le probleme , peut il me laisser son numéro de tel par mp pour voir ca
    avatar
    Invité
    Invité


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 14:08

    hello.

    Je vois que tu as un airbag. Regarde s'il n'y a pas un fusible qui a sauté. Si c'est le cas, c'est le contacteur rotatif de l'airbag (derriere le volant) qui s'est foutu en vrac et qui met le systeme en court jus. Du coup il y a un fusible qui claque et quand ce fusible claque les ventilo tournent a fond en permanence. C'est bizarre mais c'est comme ca... Pour ressoudre le proble rapidement, debranche la fiche rouge qui vient de l'airbag (elle est a coté du commodo gauche) et remet un fusible. Le contacteur chez peugeot c'est 100€ et en casse ils sont tous foutus alors moi j'ai retiré le mien. Plus d'airbag mais bon les airbag après 10 ans... :?

    Quand on enleve la prise sur la sonde marrion il est normal que les ventilos se mettent à tourner.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Activince35 Dim 7 Déc 2008 - 20:01

    atom a écrit:hello.

    Je vois que tu as un airbag. Regarde s'il n'y a pas un fusible qui a sauté. Si c'est le cas, c'est le contacteur rotatif de l'airbag (derriere le volant) qui s'est foutu en vrac et qui met le systeme en court jus. Du coup il y a un fusible qui claque et quand ce fusible claque les ventilo tournent a fond en permanence. C'est bizarre mais c'est comme ca... Pour ressoudre le proble rapidement, debranche la fiche rouge qui vient de l'airbag (elle est a coté du commodo gauche) et remet un fusible. Le contacteur chez peugeot c'est 100€ et en casse ils sont tous foutus alors moi j'ai retiré le mien. Plus d'airbag mais bon les airbag après 10 ans... :?

    Quand on enleve la prise sur la sonde marrion il est normal que les ventilos se mettent à tourner.
    si c'était le contacteur d'airbag, il n'aurait plus d'indication de la température moteur :o

    Tu as regardé ton boitier bitron?
    lion305
    lion305
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 67 Alsace
    Ma 405 est une : GR 1.6L 1994
    Date d'inscription : 03/03/2008

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par lion305 Dim 7 Déc 2008 - 20:20

    Tu as des numero de fils peut etre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:26

    vicenzo57 a écrit:

    si c'était le contacteur d'airbag, il n'aurait plus d'indication de la température moteur :o

    Tu as regardé ton boitier bitron?

    Oui c'est vrai mais il ne dit pas que ca n'est pas le cas non plus :o
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Activince35 Dim 7 Déc 2008 - 20:29

    atom a écrit:
    vicenzo57 a écrit:

    si c'était le contacteur d'airbag, il n'aurait plus d'indication de la température moteur :o

    Tu as regardé ton boitier bitron?

    Oui c'est vrai mais il ne dit pas que ca n'est pas le cas non plus :o
    ouep tout à fait mais je préfère tout de même lui souligner, j'ai eu le coup de ce connecteur rotatif sur mon ex style, j'ai viré tout le système. Un gars de chez peugeot m'avait dit que c'était peut être une souris qui m'avait grignoté des fils et que ca m'en mettait en cours jus, je vous jure des fois... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:43

    Jai changé le boitier bitron sous le phare par celui de ma 106 ,

    l'indication de température moteur fonctionne

    l'indication de température moteur varié de 70 à 80 ° anormalement en roulant peut de temps avant le problème

    sur le boitier bitron il est écrit la référence suivi de BVA et sur celui de la 106 c'est écrit BVM après la référence: cela veut il dire boite manuelle ou boite auto?

    merci d'avance
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par gourdin Dim 7 Déc 2008 - 21:38

    oui jujuroady : BVA ==>Boite de Vitesse Automatique

    BVM==> Boite de Vitesse Manuelle

    voila !!

    je crois avoir répondu a la question ..!?!
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Activince35 Dim 7 Déc 2008 - 21:42

    gourdin a écrit:oui jujuroady : BVA ==>Boite de Vitesse Automatique

    BVM==> Boite de Vitesse Manuelle

    voila !!

    je crois avoir répondu a la question ..!?!
    ca m'étonne un peu, le boitier bitron n'a rien a voir avec la BV scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 22:00

    en faite ca je savais que bvm= .....
    et que bva=.....

    je posais la question par rapport aux references des deux boitiers (celui de la 106 et celui de la 405)

    Autres questions


    quand je monte le boitier de la 106 , les ventilateurs ne s'enclenchent plus au démarrage; mais quand je mets la clim en route ils ne s'enclenchent pas non plus; le boitier joue t'il un role dans le fonctionnement de la clim?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Activince35 Dim 7 Déc 2008 - 22:08

    a mon avis, ils n'envoient pas les mêmes infos donc ca n'ira pas. Le boitier régit la priorité des ventilos de la clim et des ventilos lors du refroidissement moteur. Donc oui ils jouent un rôle cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 22:16

    si je débranche le boitier bitron , le temps d'en retrouver un et ne pas me retrouvais comme ce matin en panne de batterie, les ventilateurs fonctionneront ils toujours pour la chauffe moteur (roulage en ville, embouteillage)???
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Activince35 Dim 7 Déc 2008 - 22:20

    hum alors la je ne pense pas. Au pire, débranches ta batterie pour la nuit mais ne roules pas sans le boitier bitron cligne

    Contenu sponsorisé


    [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé Empty Re: [JUJUROADY]Signature TDclim pb ventilateur moteur+fils coupé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:45