www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
desmorg
xi
6 participants

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par xi Mer 26 Nov 2008 - 2:46

    J'ai voulu dévisser la vis de purge en face de la flèche rouge et elle a cassé net au ras du tube bounce (et ca fuit bien sur)
    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Casse_vis_purge_405

    Comment je peux m'en sortir maintenant ? (j'ai essayé de sortir le T en métal, mais ca a l'air d'etre monté en force et de très bien tenir ...)

    Je suis preneur de toute bonne idée, sachant que j'ai bien sur pas envie de démonter tout le bloc sur lequel il y a la tete d'allumage, la pompe à essence, ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par desmorg Mer 26 Nov 2008 - 8:48

    Elle a l'air en plastique ta vis , au vu de la tête qui est posée a coté.
    Tu chauffe un tournevis plat que tu enfonce dedans pour faire fondre et avoir un marque .
    Tu le renlève de suite et:
    tu attends qu'il refroidisse
    ou
    tu en prends un autre .
    Assez fin le tournevis pour pouvoir avoir de la profondeur sans buter sur la ferraille .
    Pour te dépanner quand sortie, une vis de 6 avec un joint en fibre .


    Dernière édition par desmorg le Mer 26 Nov 2008 - 9:58, édité 1 fois
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par xi Mer 26 Nov 2008 - 9:53

    J'aurais juré que c'était une vis en métal avec un surmoulage en plastique par dessus ... mais tu as peut etre raison, je vais vérifier ca à midi dès que je rentre ...

    Merci pour ta réponse super rapide en tout cas :thumright:
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par jo405 Mer 26 Nov 2008 - 9:56

    tu prends le but de la vis qui a cassé, 1 goutte de super glue, tu laisses contre 10 secondes ... tu dévisses !
    ça a marché pour une vis d'axe de galet tendeur en laiton Rolling Eyes
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par desmorg Mer 26 Nov 2008 - 9:57

    xi a écrit:J'aurais juré que c'était une vis en métal avec un surmoulage en plastique par dessus ... mais tu as peut etre raison, je vais vérifier ca à midi dès que je rentre ...

    Merci pour ta réponse super rapide en tout cas :thumright:

    Je peux me tromper, mais ce serait la 1° que je vois comme ca alors .
    Pourquoi pas .
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par xi Mer 26 Nov 2008 - 13:58

    desmorg a écrit:
    xi a écrit:J'aurais juré que c'était une vis en métal avec un surmoulage en plastique par dessus ... mais tu as peut etre raison, je vais vérifier ca à midi dès que je rentre ...

    Merci pour ta réponse super rapide en tout cas :thumright:

    Je peux me tromper, mais ce serait la 1° que je vois comme ca alors .
    Pourquoi pas .

    Bien vu, c'est bien du plastique happy (je me suis fait avoir par la couleur "rouille" du LDR qu'il y avait dessus ...)
    Plus de peur que de mal, merci encore !
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par clofer Jeu 27 Nov 2008 - 8:23

    Bonjour,
    Moi aussi, il y en a une de cassée, je vais essayer la méthode de desmorg ! J'ai racheté des vis laiton spéciale chez Peugeot, ils ne servent plus de vis plastoc, avec le joint fibre kivabien, c'est le même pas (j'espère !).
    @++
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par xi Jeu 27 Nov 2008 - 10:08

    Bon voila, moi c'est enleve. La methode du fer à souder n'a pas voulu marcher, l'une des deux "demi-lune" s'est cassée quand j'ai tourné le tournevis (la vis était vraiment coincée de chez coincée, il faut dire qu'elle n'avait jamais servi je crois ! (changement du LDR sans purge ...))

    Donc si ca ne veut pas venir : moi j'ai percé la vis en plastique avec un long foret diametre 5mm tout en mettant un foret diamètre 7.5mm dans le trou sur lequel est branché la durit. Ca a d'une part permi d'éviter que les copaux ne tombent plus bas, et grace au foret en le tournant dans le bon sens j'ai pu remonter ces copaux cligne Ensuite un coup de taraud (enfilé sur une douille de 6 car l'accès est très restreint) et c'était nikel. Et je confirme, c'est bien du M6 avec un pas de 1 standard. J'ai aussi mis une vis laiton que m'a gentilment donné mon garagiste.

    Et peugeot sur ce coup là Thumb down J'imagine même pas si cette ridicule vis en plastique avait laché sur l'autoroute ... C'est ce qu'on appelle une économie de bout de chandelle 😢
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par desmorg Jeu 27 Nov 2008 - 10:19

    xi a écrit:
    Et peugeot sur ce coup là Thumb down J'imagine même pas si cette ridicule vis en plastique avait laché sur l'autoroute ... C'est ce qu'on appelle une économie de bout de chandelle 😢

    Il n'y a pas que Peugeot , sans vouloir les défendre , juste un constat .
    avatar
    Invité
    Invité


    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 23:58

    Salut à tous !

    Je ressors le sujet car ma vis a cassé également... Le tournevis chauffé à rouge n'a pas marché et la mèche non plus... Je vais acheter un tourne-à-gauche demain mais sinon :

    - certains ont-il réussi à changer ce T ou faut-il changer toute la boîte à eau ?

    Merci à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 20:31

    15bd22a a écrit:Salut à tous !

    Je ressors le sujet car ma vis a cassé également... Le tournevis chauffé à rouge n'a pas marché et la mèche non plus... Je vais acheter un tourne-à-gauche demain mais sinon :

    - certains ont-il réussi à changer ce T ou faut-il changer toute la boîte à eau ?

    Merci à tous !

    salut,

    pour te dépanner tu peux mettre un bout de durite avec un collier et boucher la durites avec une vis et un collier, et sa sera étanche cligne


    @+
    Ben
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par Activince35 Jeu 12 Fév 2009 - 21:56

    xi a écrit:J'ai voulu dévisser la vis de purge en face de la flèche rouge et elle a cassé net au ras du tube bounce (et ca fuit bien sur)
    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Casse_vis_purge_405

    Comment je peux m'en sortir maintenant ? (j'ai essayé de sortir le T en métal, mais ca a l'air d'etre monté en force et de très bien tenir ...)

    Je suis preneur de toute bonne idée, sachant que j'ai bien sur pas envie de démonter tout le bloc sur lequel il y a la tete d'allumage, la pompe à essence, ...
    Salut XI, j'ai eu le même problème sur la BX, c'est la même chose, la vis est bien en métal avec un surmoule plastique au dessus. Je pense que je ne vais pas toucher du coup, j'ai purgé qu'au radiateur, ca a tout de même été Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 0:12

    Salut !

    La mienne de vis était entièrement en plastique.

    Après avoir, en vain, chauffé un tournevis, j'ai acheté un extracteur de vis. Cela m'a permis d'enlever le gros de la vis et de la remplacer par une vis en laiton avec le joint fibre achetés chez Peugeot.

    Sur mon moteur, c'est le plus haut point du circuit de refroidissement et lors de ma purge, il y avait l'équivalent de presque 1l de liquide de refroidissement en air qui a été purgé par cette vis de purge.

    Bon courage à tous !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par xi Ven 13 Fév 2009 - 19:52

    vicenzo57 a écrit:Salut XI, j'ai eu le même problème sur la BX, c'est la même chose, la vis est bien en métal avec un surmoule plastique au dessus. Je pense que je ne vais pas toucher du coup, j'ai purgé qu'au radiateur, ca a tout de même été Smile

    Non, desmorg avait raison, ma vis était bien en plastique (cf plus haut).

    Et ne laisse pas ta vis cassée comme ca : si c'est comme la mienne, il y a une fente le long de la vis pour éviter d'avoir à la dévisser complètement quand tu veux faire une purge => si elle n'a plus de tête, ca fuit !
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par Activince35 Ven 13 Fév 2009 - 19:55

    xi a écrit:
    vicenzo57 a écrit:Salut XI, j'ai eu le même problème sur la BX, c'est la même chose, la vis est bien en métal avec un surmoule plastique au dessus. Je pense que je ne vais pas toucher du coup, j'ai purgé qu'au radiateur, ca a tout de même été Smile

    Non, desmorg avait raison, ma vis était bien en plastique (cf plus haut).

    Et ne laisse pas ta vis cassée comme ca : si c'est comme la mienne, il y a une fente le long de la vis pour éviter d'avoir à la dévisser complètement quand tu veux faire une purge => si elle n'a plus de tête, ca fuit !
    ben la, elle est bel et bien incrustée dedans, avec la rouille qui va avec!!. Je n'y ai plus touché, je roule ainsi depuis 4 jours et aucune fuite à signaler. Ils auraient pu mettre une durite en plastique avec vis en plastique. Car moi c'est métal avec métal Shit
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par polo Ven 11 Fév 2011 - 19:55

    Eh ben voila Mad Mad

    En changeant mon radiateur cet après midi , tout allait bien jusqu'au dernier moment ...

    Cette satanée vis s'est vissée et revissée après la purge sauf que par excès de zèle ,
    j'ai eu la "lumineuse" idée de la resserrer avec un tournevis plat , et crack la tête a lâchée :P

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Img7459q


    J'ai essayé d'y percer une vis et de la dévisser mais ça n'est pas venu

    Le pire , j'en avais trois d'avance trouvées en casse , j'y ai finalement mis un petit obturateur trouvé aussi en casse et serré avec un petit collier

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Img7461ks






    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par xi Sam 12 Fév 2011 - 11:45

    Salut Polo !

    Bien vu le petit bouchon thumleft Mais sur quelle voiture tu as déniché ca encore ?



    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Au secours ! J'ai cassé une vis de purge ! Empty Re: Au secours ! J'ai cassé une vis de purge !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:17