www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet

    avatar
    Invité
    Invité


    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Empty Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet

    Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 13:15

    Salut à tous,

    Heureux possesseur d’une Le Mans depuis peu, je la remets en état petit à petit.

    Une remise en état qui passe par des travaux relativement importants (pas non plus de quoi fouetter un chat) mais aussi et surtout par des petits détails.

    Parmi eux, les écussons et autres sigles spécifique à la Le Mans collés un peu partout sur notre auto. Je ne vous apprends rien mais je résume quand même.

    Ils sont aux nombres de 5 pour cette version sans compter les traditionnelles « Peugeot » et « 405 ».

    - Flammes PTS sur la calandre. (Model phase 2 plus petit que phase 1).
    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Img8088


    - Sigle « Le Mans » sur la male arrière.
    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Img8085

    - Sigle représentant la 905 sur les portière avants. Ils sont donc au nombre de deux. Sans oulier pour chacun d'eux, leurs supports.
    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Img8084 Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Socle3

    - Insert Le Mans sur le tableau de bord.
    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Img8082


    - Et le petit autocollant ou y est inscrit le numéro de votre auto sous la forme : Le Mans XXX
    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Sans-titre-243


    Des photos de meilleures qualités seront potées quand je les aurais décollées et lavées.

    • A ce jour, seul le cigle Le Mans sur la male arrière est encore disponible chez Peugeot. Celui-ci est vendu au prix exorbitant de 60€ environ.
    • La flamme PTS sur la calandre se trouve sur Ebay mais n’ayant jamais commandé
    • d’exemplaires, je ne m’avancerai pas sur la qualité du produit.
    • Le reste n’est plus fourni par Peugeot et à moins de tomber sur une Le Mans HS (vous aurez déjà bien de la chance), ils sont, à ma connaissance, introuvables ailleurs.
    Je possède heureusement pour moi encore tous mes écussons.

    Je vais les décoller dans les jours à venir pour les rénover et les conservés précieusement. Ils ne seront mis que pour certaines occasions. J’ai pris photo à l’appuie toutes les mesures nécessaire pour les repositionner a l’endroit exacte ou ils étaient.

    Je peux les fournir si nécessaire mais le mieux serait d’avoir un schéma de ce type d’assez bonne qualité pour que j’y incruste les sigles et côtes. Je n’en trouve pas, si vous en avez un, je prends.

    Après cette petite mise en situation, j’en viens aux buts de ce topic :

    • Quelles solutions possibles pour pouvoir mettre et enlever facilement les écussons ?
    Coller un film magnétique au dos ? L’écusson serait ainsi « collé » sur la carrosserie à la manière d’un « A » pour les jeunes conducteurs… Mais j’ai peur de l’efficacité notamment pour ceux placés sur les portières avant, qui sont relativement lourd et exposés à une pression d’air assez importante lorsque nous roulons.

    Si certain d’entre vous on des solutions, je prends volontiers.


    • Le second point, plus important, concerne l’autocollant avec le numéro de l’auto.
    Le miens à été en partie détruit. Quelqu’un à très certainement voulu le décoller. Résultat, il s’est déchiré, et voici le résultat:
    Sigles & écussons "Le Mans": Petit projet Img8086

    Heureusement, je connais mon numéro (084), que je vais tout de même confirmer par le premier propriétaire.

    Je souhaite donc reproduire cet autocollant le plus fidèlement possible. Cela me permettra bien sûr de refaire le mien ^^ mais aussi de permettre à quiconque connaissant son numéro mais n’ayant plus d’étiquette d’en refaire une ou plusieurs, après il n’y a plus de limite.

    Pour cela, je pense réaliser un petit utilitaire, accessible pour tous, permettant de reproduire une copie conforme de cette vignette.

    Vous entrez votre numéro et une étiquette est générée. Il vous suffira ensuite de l’imprimer sur le support adéquat et de la découper selon les instructions.

    Il ne me manque « que » quelques détails :

    1. - la longueur exacte de l’étiquette.
    2. - la police d’écriture des chiffres 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
    3. - Espace entre chaque chiffre ainsi que des dimensions particulières pour mieux dessiner les chiffres.
    Forcément,les deux dernier points sont assez délicat.
    La seule solution serait que les possesseurs de cette 405 prennent en photo leurs numéros afin que je reproduise la police d’écriture tout en prenant soins de relever les mesures (largeur, etc) . Peut être pourrons nous arriver à collecter tous les chiffres …

    Voilà. Si vous pouvez, à vos appareils photos et claviers. En espérant que nous aboutissions à quelque chose.

    Merci d'avance !


    PS: Ce message a été à la base posté dans le forum de vos confrère dédié aux MI16. Mais j'ai besoin de mettre toutes les chances de mon coté pour avoir ces renseignement plutôt difficiles. Pour cette raison, je me suis permis de faire le doublon.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:27