www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205969 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Dam's Dim 26 Oct 2008 - 10:36

    Salut à tous,

    Comme évoqué lors d'un dernier post, voici un "petit" compte rendu du rallye du Suran qui à eu lieu le dernier week-end de septembre à Bourg en Bresse.

    Je dis "petit" parce que malheureusement nous avons abandonné ce rallye dans l'ES4 sur casse moteur.
    Ce rallye était le deuxieme de l'année pour nous, après un abandon en debut de saison au Rallye des Vignes, où nous avons perdu une roue.
    La semaine avant le rallye, j'ai profité de mes congés pour monter ma nouvelle boite de vitesse, plus courte et mieux étagée, un vrai regal...

    Départ du rallye vendredi soir, deux spéciales de nuit d'un rallye que je n'avais jamais fait. Ce fut très difficile, en plus je n'était pas très en confiance avec la voiture à cause de notre dernier abandon, bref pas très content de moi. De plus nous nous arretons dans la deuxième spéciale pour recuperer la plaque de rallye qui commencait à se decoler. Il faut savoir que si nous perdons la plaque du rallye, nous sommes hors course, donc vallait mieux perdre 20 secondes et repartir le lendemain.

    Nous repartons donc 104ème le samedi matin, la première spéciale du jour se passe bien, je reprends confiance, en plus j'avais monté des pneus neuf, nous ameliorons notre de temps de la veille de 1 min. Et dans la deuxième spéciale du samedi, le moteur casse au bout de 4 kms. Ce n'était pas notre année, et nous avons maintenant du boulot pour cet hiver Rolling Eyes

    Voici quelque photos du rallye.
    @+

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc04110 [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc04111 [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc01510 [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc01610 [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc04310 [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc04311 [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Dsc04312
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 12:42

    La vis de bielle c'est desserrée ? :?

    En tout cas c'est vraiment domage, ça pardonne pas ce genre de casse Shit
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Dam's Dim 26 Oct 2008 - 14:17

    lenaic a écrit:La vis de bielle c'est desserrée ? :?

    Non je ne pense pas, je n'ai pas entendu de bruit suspect avant la casse moteur, je pense que j'ai eu un problème de rupteur d'où un surrégime, il faut que j'analyse mon boitier d'injection...
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Dam's Dim 26 Oct 2008 - 14:20

    Voilà un petit montage photo, une belle bosse dans la première spéciale du samedi..

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Saut_410
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 14:45

    Sympa le saut :thumright:


    Ton rupteur est à quel régime?


    Moi je l'ai à 8200 et c'est sur que je n'y suis pas tout le teps comme en rallye mais ça tient bien.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par nemesis45 Dim 26 Oct 2008 - 22:50

    Salut Dam's,

    Vraiment désolé d'apprendre qu'une digne représentante du forum soit sur la touche 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 22:36

    DUR DUR!!!
    La dernière photo est bien celle d 'un piston???
    Bon courage Damien pour refaire tout ça!
    La c'est vraiment un moteur complet a refaire....
    Quand on sait ce que cela coûte!!!

    Vivement les jours meilleurs....
    Capa
    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Capa Sam 1 Nov 2008 - 22:42

    Dam's a écrit:Voilà un petit montage photo, une belle bosse dans la première spéciale du samedi..

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Saut_410

    Ce montage me plait beaucoup!!! thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:13

    Hello Dam's.
    Ce we au rallye Mouzon frézelle on m'a informé d'un problème de conception de nos moteurs .
    La redescente d'huile serait trop contrainte et il faudrait palier a ce problème en agrandissant les conduits de retour .
    Je ne sais pas si ton moteur a cassé a cause d 'un manque d'huile en bas moteur...
    Mais voila je te passe l'info au cas ou tu ne l'ai jamais eue.

    JPE
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:53

    JPE a écrit:Hello Dam's.
    Ce we au rallye Mouzon frézelle on m'a informé d'un problème de conception de nos moteurs .
    La redescente d'huile serait trop contrainte et il faudrait palier a ce problème en agrandissant les conduits de retour .
    Je ne sais pas si ton moteur a cassé a cause d 'un manque d'huile en bas moteur...
    Mais voila je te passe l'info au cas ou tu ne l'ai jamais eue.

    JPE


    Sur le tien JPE tu as beaucoup plus de risque si tu n'as pas monté un carter cloisoné, sur celui de dam's il y a moins de risque vu qu'il y est d'origine...

    Mais pour limiter le risque de déjaugemant il faut aussi percer des trous entre les soupapes d'échappement au cause de l'inclinaison du moteur cligne
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Dam's Lun 10 Nov 2008 - 12:21

    Salut les gars !!!

    Merci JPE pour l'info, c'est vrai que sur ces moteurs il y a quelques problèmes, justement de dégaugeage, c'est pour que le carter cloisoné est recommandé.

    Mais pour moi c'est réelement un problème de surrégime, mon boitier était mal parametré, erreur humaine malheureusement...
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par nemesis45 Lun 10 Nov 2008 - 12:59

    Le top serait un carter sec avec pompe externe...
    mais vlà le prix et pas autorisée :pale:
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 13:43

    Eh si!
    On a mis le carter cloisonné en début de saison et des coussinets neufs!
    Je pense pendant l'inter saison revoir a nouveau la fiabilisation moteur avant de penser a augmenter la puissance...
    La saison n'est pas tout a fait terminée car on doit participer a des baptèmes pour le téléthon...

    JPE

    Contenu sponsorisé


    [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu Rallye du Suran 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:14