www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fonction voyant airbag sur le volant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fonction voyant airbag sur le volant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
Zevrel
Sébastien
desmorg
Activince35
bzh77
9 participants

    Fonction voyant airbag sur le volant

    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Mar 26 Aoû 2008 - 16:35

    Salut, après des recherches sur le forum, je n'est pas trouver ma réponse, je voudrait savoir a quoi sert le voyant qui se trouve sur mon volant (avec airbag), doit-il s'allumé dès que je mets le contacts? ou alors il ne s'allume quand cas de defauts? Si c'est en cas de defauts, je ne peut pas savoir si il fonctionne encore, car depuis que j'ai ma titine, il ne s'est jamais allumé, voila, j'espère avoir été assez clair, et sur ceux je vous dit Kénavo.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Activince35 Mar 26 Aoû 2008 - 17:23

    Salut, il doit s'allumer à la mise sous contact de la voiture il s'éteint au bout de 3s. Si il ne s'allume pas, ca veut dire que l'airbag n'est pas en route et si le voyant airbag n'apparait pas sur le TDB, ca veut dire que l'airbag a du être débranché pour la simple raison que le connecteur rotatif derrière le volant se met en court circuit avec l'age et qu'il fait sans arrêt péter le fusible sur lequel est également branchée l'indication de la température moteur cligne
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Mar 26 Aoû 2008 - 17:31

    Merci vicenzo57, existe t-il un interrupteur pour activer/désactiver l'airbag? car connaissant l'ancien proprio de ma titine je ne pense pas qu'il aurrait déconnecter l'airbag, a chaque souci qu'il avait, la voiture fillait au garage, pour preuve il a fait changer les moteurs de leve vitres alors qu'il fonctionnaient encore (mais plus assez vite a son gout), mais je peut me tromper sur son compte!!! lol! , mais d'après toi cela signifie que mon airbag n'est plus en fonction?merci encore pour ta réponse rapide, Kénavo
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par desmorg Mar 26 Aoû 2008 - 18:12

    Euh ! Ampoule grillée peut-être .
    Il serait judicieux de vérifier le bon fonctionnement du voyant avant d'incriminer directement l'airbag .
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Mar 26 Aoû 2008 - 19:11

    Merci desmorg, mais comment le verifie ce voyant, sans avoir a démonter le volant? de plus est-ce une ampoule ou une led?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Activince35 Mar 26 Aoû 2008 - 19:17

    bzh77 a écrit:Merci vicenzo57, existe t-il un interrupteur pour activer/désactiver l'airbag? car connaissant l'ancien proprio de ma titine je ne pense pas qu'il aurrait déconnecter l'airbag, a chaque souci qu'il avait, la voiture fillait au garage, pour preuve il a fait changer les moteurs de leve vitres alors qu'il fonctionnaient encore (mais plus assez vite a son gout), mais je peut me tromper sur son compte!!! lol! , mais d'après toi cela signifie que mon airbag n'est plus en fonction?merci encore pour ta réponse rapide, Kénavo
    non, il n'y a pas de bouton pour désactiver l'airbag cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Sébastien Mar 26 Aoû 2008 - 19:20

    N'y d'airbag, n'y d'ABS, je meurt comme un homme.

    C'était ma phrase du jour.....
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Mar 26 Aoû 2008 - 19:21

    seb41 a écrit:N'y d'airbag, n'y d'ABS, je meurt comme un homme.

    C'était ma phrase du jour.....


    lol! lol! lol!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par desmorg Mar 26 Aoû 2008 - 23:28

    bzh77 a écrit:Merci desmorg, mais comment le verifie ce voyant, sans avoir a démonter le volant?

    Sans démonter le volant , aucune idée.
    En étudiant le schéma peut-être que .





    de plus est-ce une ampoule ou une led?

    Une led , sur une auto sorti au max en 1996 ?
    J'ai des doutes .
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Mar 26 Aoû 2008 - 23:37

    desmorg a écrit:
    bzh77 a écrit:Merci desmorg, mais comment le verifie ce voyant, sans avoir a démonter le volant?

    Sans démonter le volant , aucune idée.
    En étudiant le schéma peut-être que .





    de plus est-ce une ampoule ou une led?

    Une led , sur une auto sorti au max en 1996 ?
    J'ai des doutes .

    Merci desmorg, donc si je demonte uniquement le cache airbag (2 vis apparament, situer derriere le volant) j'aurrais accès au système de l'airbag donc a la dite "ampoule"?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par desmorg Mer 27 Aoû 2008 - 9:05

    Je viens de réaliser en relisant tout que tu avais un voyant sur le volant , j'avais capté sur le TDB .
    La , désolé c'est un système que je ne connais pas .
    Mais pourquoi pas une led effectivement .
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Mer 27 Aoû 2008 - 21:00

    Salut, l'un d'entre vous aurrais t'il déja démonter un volant avec airbag? pour savoir si c'est une ampoule ou une led? cela m'éviterais de démonter pour rien :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 11:20

    Ce n'est pas une DEL cligne
    ca grille jamais ca
    c'est une ampoule dans le meme genre que celle du combiné d'instru mais en format plus petit cligne
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Jeu 28 Aoû 2008 - 12:02

    med69 a écrit:Ce n'est pas une DEL cligne
    ca grille jamais ca
    c'est une ampoule dans le meme genre que celle du combiné d'instru mais en format plus petit cligne

    Merci med69, je vais donc voir pour cette fameuse ampoule, mais pour info une led, ca peut cramer.a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 13:38

    oui c'est une ampoule car j'ai demonter le mien y a pas longtemps
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Jeu 28 Aoû 2008 - 13:46

    :thumright: merci miky
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 18:22

    bzh77 a écrit:
    med69 a écrit:Ce n'est pas une DEL cligne
    ca grille jamais ca
    c'est une ampoule dans le meme genre que celle du combiné d'instru mais en format plus petit cligne

    Merci med69, je vais donc voir pour cette fameuse ampoule, mais pour info une led, ca peut cramer.a+


    200000 heures la durée de vie moyenne, soit 23 ans en fonctionnement continu, cligne
    c'est pour ca qu'on peut limite dire que ca ne grille jamais
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par bzh77 Ven 29 Aoû 2008 - 12:13

    Bien le bonjour, donc je viens de démonter mon volant et j'ai enfin vu cette fameuse "ampoule", qui de part sa taille me fait plus penser a une led, du coup je vois vraiment pas comment je peux la changée? elle a l'air de faire partie du bloc gris (fil serti du coté de "l'ampoule" et aussi serti dans le fameux boitier) qui est fixer dans le fond du volant.Certains d'entre vous m'on dit l'avoir déja changée, mais comment scratch
    Zevrel
    Zevrel
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : rue des tilleuls
    Ma 405 est une : deuxieme main...en b
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Zevrel Sam 6 Sep 2008 - 18:13

    J'ai démonté mon volant à air bag sur ma 405. C'est une mini led. Elle s'allume fixe pendant 2-3 secondes quand on met le contact, et s'éteint ensuite. Pas de rappel au TdB.
    Si elle fonctionne pas, c'est pas sur elle que j'irai d'abord. Comme dit plus haut, ces lampes led ou del sont super fiables. Si elle sert 20 secondes par jour, t'en as pour 5 000 ans à l'user...
    Etant donné qu'elle indique la mise en service de l'airB, c'est vraisemblablement que celui-ci est hs.
    Le premier à soupçonner est bien le contacteur circulaire derrière le volant : plastoc fragile qui renferme des pistes en cuivre fragiles. Le graissage d'origine est carrément insuffisant et beaucoup s'usent en faisant court-cricuit...
    Démonter le volant, vérifier avec un voltmetre que ce contacteur est alimenté en 12V après contact et aussi qu'il sort bien du 12V en direction du sac à explosif.
    Avant de toucher à l'airbag, débrancher la batterie et attendre 15 min que le circuit se décharge complètement. Sécurité d'abord !
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Poupoune Mar 28 Juin 2011 - 15:46

    Merci grace a vous je sait qu'un autre voyant de mon tableau de bord ne s'allume pas! ^^
    Le volant s'allume mais rien sur le tableau Mr. Green

    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Kizou 405 Mar 28 Juin 2011 - 16:16

    Poupoune a écrit:Merci grace a vous je sait qu'un autre voyant de mon tableau de bord ne s'allume pas! ^^
    Le volant s'allume mais rien sur le tableau Mr. Green

    Peut être ton ampoule qui est HS !!
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Poupoune Mar 28 Juin 2011 - 16:33

    A mon avis y en a pas qu'une ^^
    Déjà le voyant d'essence ne marche pas, celui des phares a un faut contact, quand je met le contact doit y en avoir que 3 qui s'allument ^^
    Mais bon au moins maintenant je sait que mon airbag marche c'est toujours sa Mr. Green
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par RoM@In Mar 28 Juin 2011 - 17:32

    Normal, il n'y a pas de voyant "airbag" sur le combiné, juste le rouge sur le volant, en mettant le contact. Smile


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par jeanc Mar 28 Juin 2011 - 20:09

    monseaux a écrit:Normal, il n'y a pas de voyant "airbag" sur le combiné, juste le rouge sur le volant, en mettant le contact. Smile
    +405

    jamais vu de voyant d'airbag allumer sur mon tableau de bord mais quand celui ci s'allumait sur le voyant apres la mise en route
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Poupoune Mer 29 Juin 2011 - 8:32

    AAAA ok vous me rassurez la!!! 0111
    Bon ba dans se cas tout vas bien pour mon airbag happy

    Contenu sponsorisé


    Fonction voyant airbag sur le volant Empty Re: Fonction voyant airbag sur le volant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:33