www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qui veut décranter ma voiture ??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Qui veut décranter ma voiture ??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Qui veut décranter ma voiture ???

    avatar
    Invité
    Invité


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 16:59

    salut tout le monde,

    J'ai rabaissé l'avant de 4cm sur mon break et j'ai essayé de décranter mon train arrière avec, marteau, maillet, barre, dégripant etc pour chasser ma barre de torsion. Problème : ça bouge pas Mr. Green
    En même temps j'avais un peu la flemme de continuer lol (j'avoue :oops: je suis en vacances, j'ai pas envie de me cramer au soleil sous la voiture lol Mr. Green)

    Alors j'ai démarché plusieurs garages, plusieurs concessions Peugeot personne ne veut le faire, sauf un garage qui a d'ailleurs mis la voiture sur pont et commencé à chasser la barre avec un extracteur à inertie juste pour voir l'état du grippage et me donner une estimation du temps à passer dessus.
    Bilan : 1h30 de taf prévu, d'où un devis à 140€.

    Mon offre : Qui veut bien me le faire pour 100€ ???
    J'habite Fontainebleau (sud 77) et je peux me déplacer dans un rayon de 3/4h de route, soit toute la moitié sud du 77, le 91, 92, sud de Paris, nord du 89, ouest du 10, nord du 45...

    Voilà, je remercie d'avance toute personne qui voudrait faire en sorte que mon break ne ressemble plus à un dragster qui tend les fesses en l'air Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 17:57

    Tu préferes pas le faire dans un garage pour 40 € de plus, c'est la sécurité + facture, garantie. tu sais le train AR des 405 c'est un peu fragile sans entretien niquel.

    Tu comptes mettre des amortos plus durs ? Autant mettre du koni réglables .
    Tu devrais remplacer Tes silentblocs d'origne pour du Polyurethane.Lal dureté des Av et Ar doit etre similaire si tu veux pas dégrader la tenue de route et avoir l'ar qui passe devant, de plus ta caisse va "travailler" plus attention aux déformations et vieillissement prématuré.

    ex :

    http://www.superflex.co.uk/index.php

    PS: Si tu as conduit des japs, tu dois connaitre tout ça cligne
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par desmorg Lun 11 Aoû 2008 - 18:14

    silverboy a écrit:Tu préferes pas le faire dans un garage pour 40 € de plus, c'est la sécurité + facture, garantie. tu sais le train AR des 405 c'est un peu fragile sans entretien niquel.


    + 1

    et échange des roulements en préventif

    a moins que ton budget ne soit trop juste .

    Je l'ai fait pour un pote , et bien plus jamais, pas compliqué mais trop grippé.
    Lui tapait d'un coté et moi de l'autre avec un arrache à inertie .
    Plus jamais .
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 21:34

    silverboy a écrit:Tu préferes pas le faire dans un garage pour 40 € de plus, c'est la sécurité + facture, garantie. tu sais le train AR des 405 c'est un peu fragile sans entretien niquel.

    Tu comptes mettre des amortos plus durs ? Autant mettre du koni réglables .
    Tu devrais remplacer Tes silentblocs d'origne pour du Polyurethane.Lal dureté des Av et Ar doit etre similaire si tu veux pas dégrader la tenue de route et avoir l'ar qui passe devant, de plus ta caisse va "travailler" plus attention aux déformations et vieillissement prématuré.

    ex :

    http://www.superflex.co.uk/index.php

    PS: Si tu as conduit des japs, tu dois connaitre tout ça cligne

    Salut

    Oui effectivement je connais ces silent bloc en silicone mais je ne pense pas que ça soit réellement nécéssaire (c'est mon avis personnel, je me trompe peut-être). Et je trouve que c'est bien trop cher pour le "plus" que ça apporte.
    D'autant plus que la 405 n'est pas ma voiture pour faire joujou, donc j'attaque pas beaucoup avec, c'est juste ma voiture de tous les jours que je prépare un peu histoire de pas m'ennuyer en conduisant Smile

    Pour ce qui est des amortos j'ai tout ce qu'il faut ne t'inquiète pas, j'ai 2 Bilstein B6 (les mêmes qu'à l'avant) qui attendent que le cul soit décranté pour être montés. Mr. Green

    Pour ce qui est des roulements, étant donné que la caisse n'a que 170000km, je pense qu'ils tiendront encore pas mal le coup, je les changerai quand ils seront morts (et quand j'aurai plus d'argent effectivement lol)

    donc voilà, je sais bien que c'est chiant comme boulot, c'est pour ça que je rémunère et que je serai là en même temps pour donner un coup de main.
    Si ça n'était pas chiant je l'aurai fait depuis un moment (quoique je suis flemmard en ce moment lol)
    Et pour 40€ de moins ça ne me dérange pas de le faire sans facture, étant donné que je serai là et que j'ai confience dans les membres du forum qui l'ont déjà fait.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par micka Dim 17 Aoû 2008 - 7:27

    desmorg a écrit:
    silverboy a écrit:Tu préferes pas le faire dans un garage pour 40 € de plus, c'est la sécurité + facture, garantie. tu sais le train AR des 405 c'est un peu fragile sans entretien niquel.


    + 1

    et échange des roulements en préventif

    a moins que ton budget ne soit trop juste .

    Je l'ai fait pour un pote , et bien plus jamais, pas compliqué mais trop grippé.
    Lui tapait d'un coté et moi de l'autre avec un arrache à inertie .
    Plus jamais .


    salut

    +1 il a raison pour les roulements car quand ils seront morts la traverse aussi (si c'est pas deja le cas) cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 12:04

    Je verrai bien pour les roulements, mais pour l'instant je demande un décrantage.

    Personne ne veut le faire ??? frown
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par powert16 Dim 17 Aoû 2008 - 19:49

    Lee a écrit:Je verrai bien pour les roulements, mais pour l'instant je demande un décrantage.

    Personne ne veut le faire ??? frown

    j'ai un ami pour toi dans le 93. il est mecano, il m'a rabaissé mes deux 205 a l'epoque... nikel happy


    mp si interessé cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 17:36

    toujours à la recherche d'un décranteur...

    Merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 19:38

    Allez 100€ ça se refuse pas lol
    Ca paye le péage durant les vacances lol

    Contenu sponsorisé


    Qui veut décranter ma voiture ??? Empty Re: Qui veut décranter ma voiture ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:44