www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment remonter le boitier du volant ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment remonter le boitier du volant ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Comment remonter le boitier du volant ?

    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Decurion Ven 23 Nov 2007 - 16:28

    Bonjours a tous ,
    voila , j'ai demonter le cache colonne de direction pour changer un comodo . Malheuresement , je ne vois pas du tout comment la remettre correctement sans que des ouverture ne se fasse . Il y a une ouverture de chaque coté alors que demonter , les bord des deux partiees se suivaient bien . Je vous mets une photos pour vous montrer de quoi je parle car je ne sait qu'elle est son nom . Merci a vous pour votre aide .
    Comment remonter le boitier du volant ? Tablea10
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 17:04

    De la patience, mon ami... de la patience...

    Emboite les sans les vis d'abord pour qu'ils correspondent face à face, et engage légèrement une vis au bout du tournevis, sans forcer. Bien entendu, d'une main tu maintiens les deux boitiers, de l'autre tu amènes délicatement la vis posée sur la pointe de ton tournevis dans son logement...

    Puis l'autre dans l'angle opposé. Le mieux est d'avoir une lampe de poche plate allumée posée de façon à éclairer les trous de vis, et de reculer le siège à fond. Il te reste ensuite à être bien souple pour passer la tête et regarder par dessous. Perso, avec 1.86 m et 113 kg, j'y arrive sans soucis...

    Après, c'est la même chose qu'enfiler un fil dans le sha d'une aiguille. De la patience... mon ami... De la patience...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Decurion Ven 23 Nov 2007 - 21:26

    ok , je vais suivre ton avis . Penses tu que je puisse m'aider dans scotch le moins adherent possible . Du genre entourer la boite poue que je puisse travailler a l'aise tous en laissant un mains comme tu dis . En tous cas merci a toi Jean Bart .
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Twicea62 Mer 28 Nov 2007 - 19:20

    En fait, il faut d'abord mettre la partie du dessus, et tu verras que les endroits où se mettent les vis correspondent à des pattes métalliques. Une fois en place, tu amènes la partie du bas en maintenant celle du haut fermement, qu'elle bouge plus, (doucement, comme le dit Jean BART). Une fois les deux coques bien collées, tu maintiens d'une main, et de l'autre, tu poses ta vis sur le tournevis et tu l'amènes DOUCEMENT. Bon, ça tombera deux ou trois fois, tu vas gueuler, mais à force, tu y arriveras! lol!
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Decurion Mer 28 Nov 2007 - 19:23

    Twicea62 a écrit:En fait, il faut d'abord mettre la partie du dessus, et tu verras que les endroits où se mettent les vis correspondent à des pattes métalliques. Une fois en place, tu amènes la partie du bas en maintenant celle du haut fermement, qu'elle bouge plus, (doucement, comme le dit Jean BART). Une fois les deux coques bien collées, tu maintiens d'une main, et de l'autre, tu poses ta vis sur le tournevis et tu l'amènes DOUCEMENT. Bon, ça tombera deux ou trois fois, tu vas gueuler, mais à force, tu y arriveras! lol!
    j'ai gueuler comme un putois , c'est facile a defaire mais a remettre .... purée une misere !!!!!


    Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 19:42, édité 1 fois
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Twicea62 Mer 28 Nov 2007 - 19:34

    ALors, ça y est! Cool! lol! Eh ouais, ce truc on le démonte si on en a vraiment besoin! à moins d'être Maso...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Decurion Mer 28 Nov 2007 - 19:42

    Twicea62 a écrit:ALors, ça y est! Cool! lol! Eh ouais, ce truc on le démonte si on en a vraiment besoin! à moins d'être Maso...
    C'est clair !!! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 13:30

    Mais non... Ca pique un peu la première fois, mais après ça passe tout seul...

    lol!

    Perso, je le fais en quelques minutes, démontage/remontage. Un tournevis correct et aimanté, et l'habitude font le reste...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Activince35 Jeu 29 Nov 2007 - 17:13

    je vais devoir tout démonter autour du volant moi car j'ai le fusible airbag qui pète quand je tourne le volant et en même temps c'est celui qui indique la température moteur y a-t-il des précautions a prendre?? affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 17:57

    Ah... Là, je ne sais pas trop...

    Je préfère laisser un expert en électricité intervenir.

    A mon avis, le démontage, ça ira, n'oublie pas de débrancher la batterie avant. Pour le reste, je préfères, comme je le disais, me taire pour ne pas dire de conneries.

    On m'a toujours dit, quand tu sais pas, tu dis rien.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Activince35 Jeu 29 Nov 2007 - 19:34

    merci beaucoup en tout cas ce fusible me joue de mauvais tours je n'ai plus de température indiquée et je déteste ca il tiens lorsque je ne touche pas au volant dès que je le tourne assez fortement il pète
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 13:15

    Une idée comma ça...

    Tu débranches la batterie, tu démontes le système de l'air bag comme indiqué dans la RTA, et tu revois les circuits électriques.

    Tout cela me fait fortement penser à un court circuit...

    Mais ça n'est juste qu'une idée...
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Activince35 Ven 30 Nov 2007 - 13:22

    tout a fait c'est un court circuit j'ai tout foutu a poil près du volant on croirait une voiture volée lol! cet après midi j'achète la RTA car tout cela me parait bizarre sinon je voudrais bien déconnecter l'airbag mais chez peugeot pour que je vienne faire réparer chez eux m'ont dit que l'on a pas le droit de le supprimer. ou alors je vais partir du boutier fusible et voir la couleur de fil et essayer de le suivre sur toute sa longueur voir si un endroit touche la carrosserie. Autre anecdote chez peugeot ils m'ont dit que des souris ont peut être grignoté un cable lol!
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par jo405 Ven 30 Nov 2007 - 14:24

    normalement il se trouve sous ton siège conducteur !
    des fois le fil se défait quand tu change la distance volant-siège, du coup le voyant airbag s'allume ...

    pour info la 106 de mon ami a l'airbag qui a pêté, ben au CT elle passe nickel !
    alors ce que dit Mr peugeot ....


    du moment que les système de ceinture à cartouche sont nickel !
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Activince35 Ven 30 Nov 2007 - 14:33

    bon j'ai testé le cable sous le siège hier et ca ne le déconnecte pas voila comment on appelle des pannes a la con lol! si ca continue je sent que je vais directement retirer un fil de la sonde au TDB sinon la sonde de témoin mini de LDR est aussi branchée la dessus? car elle a pris pas mal de LDR sur la tronche ces derniers temps Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Comment remonter le boitier du volant ? Empty Re: Comment remonter le boitier du volant ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:28