www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement des tailles homologuées !!! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement des tailles homologuées !!! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Changement des tailles homologuées !!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 17:56

    Bonjour,

    Ma srd Turbo phase 1 était initialement montée et homologuée en 185-65/14.

    Je l'ai acheté avec le kit Mi16 monté et les quatres jantes de 205 GTI 1.9, dimension 6X15.

    Elles-mêmes montées en 195-50/15.

    Taille autrefois acceptée au contrôle technique, avec la célèbre et jolie taille 205-50/15.

    Ben ces deux tailles seront refusées à partir du 1er janvier 2008, il ne restera plus que les duex suivantes :

    195-55/15

    et

    215-50/15

    A savoir que les jantes de 6X15 ne peuvent accueuillir que des pneus ne dépassant pas 205 de large. Le choix est donc vite fait...

    Faites-y attention quand vous changerez les pneus de votre chère 405.

    A bientôt...
    mag
    mag
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Moselle
    Date d'inscription : 22/12/2004

    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par mag Mer 5 Sep 2007 - 0:47

    Et en 16 pouces???
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 11:23

    Salut happy

    Quand est il pour le 16 '' ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 13:05

    Salut,

    Le mieux est que vous alliez voir votre centre de contrôle technique, et qu'il regarde sur son ordinateur. Le mien a du créer un faux rendez-vous pour accéder au tableau des homologations...

    Mais il vaut mieux jouer le jeu de la légalité car il me semble avoir entendu que les contrôles techniques vont se durcir.
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par KiKerS Jeu 6 Sep 2007 - 19:05

    Un de mes potes s'est fait recaler au CT il y a deux semaine pour avoir des jantes de Super 5 GT Turbo sur une Super 5 "standard".
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 18:07

    On ne peut pas monter forcément toutes les jantes de la même gamme sur tous les modèles de cette gamme.

    Il faut tenir compte du déport, de la largeur des voies qui ne sont pas forcément les mêmes sur chaque modèle.

    Il faut aller dans un centre de CT avec sa carte grise, ils ont besoin du type mine de votre véhicule. Exemple, la mienne est une 15BA82...

    Et là, vous saurez ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

    La méca, c'est de la technique, pas de la cuisine.
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par steevo Mer 19 Sep 2007 - 0:46

    Pour le 16", il faut du 195/50 R16. C'est ce que j'ai sur la mienne. CT OK.
    C'est bizarre, ça fait longtemps que le 195/50 R15 n'est plus valable pour remplacer du 185/65 R14 et tu dis que c'est seulement à partir de 2008 scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 12:59

    Pour le 195-50/15, tu me donnes le doute, mais semble-t-il que les centres qui toléraient cette taille ne pourront plus le faire après cette date.

    Par contre, le 205-50/15, c'est béton. J'en suis sûr.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty pneus

    Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 20:25

    une serie de pneus par ex : 50 ou 55 defini la hauteur du flan du pneu
    c est le % de la largeur de la bande de roulement
    ex : 195/50r15 50% de 195 est egale a la hauteur du flanc
    195/55r15 55% de 195
    205/40r17 40% de 205
    la circonference d un pneu d origine doit etre respecté quand ton change de dimension
    ex: 185/65r14=195/60R14 OU 195/55R15 OU 205/50R15
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par boo Mar 16 Oct 2007 - 21:41

    les dimensions que tu donne ne sont pas vraiment egales, mais elles respectent la tolérence de 2% voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 23:25

    Ben, moi, pour le CT, je remets mes jantes et pneus d'origine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 20:21

    405red a écrit:Ben, moi, pour le CT, je remets mes jantes et pneus d'origine...

    attention avec les tailles non homologué par rapport à la monte d'origine, car par chez moi les flics en font la chasse.
    ce n'est plus des gendarmes mais des inspecteurs des impôts. ils faut faire du fric à tout prix.
    chez nous, ils verbalisent les gens qui n'ont pas la bonne circonférence de roues d'origine.par exemple sur dimensionner les jantes.
    les flics sont équipés comme les contrôles technique,c'est à dire qu'il sont accés à toutes les fiches techniques de tous les véhicules.ils se relient immédiatement, par le biais d'internet, aux données constructeurs des véhicules. et si ce n'est pas conforme, ils verbalisent à hauteur de 90€ par roue. ce qui nous fait 360€ au total.

    pour ma part, j'ai oté mes jantes alu et remis mes jantes d'origine avec mes enjoliveurs. je n'ai pas 360€ à foutre en l'air.

    @plus.
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par boo Sam 1 Mar 2008 - 12:55

    ué bin en même temps monté des jantes alu qui sont pas la bonne dimension... c'est pas ce qui manque de l'occasion pour peugeot...

    Contenu sponsorisé


    Changement des tailles homologuées !!! Empty Re: Changement des tailles homologuées !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:09