www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

freins qui siffle... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

freins qui siffle... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

2 participants

    freins qui siffle...

    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty freins qui siffle...

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 20:29

    bonsoir à tous,
    Voila, tout est dans le titre quand je freine on entend souvent un bruit de sifflemment, pourtant les plaquettes sont quasi neuves et les disques encore en bon etat, quelqu'un saurait-il d'ou pourrait provenir ce bruit? N'etant pas un pro de la mécanique et avant de me faire pigeonner par un garagiste j'aimerais avoir vos avis happy
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 22:28

    peut être tes machoires arrière.à vérifier. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 23:11

    si c'est des plaquettes receintes, ren d'inquietant, il n'y a plus d'amiantes dans les nouvelles plaquettes, donc elles sifflent cligne

    toute les plaquettes que j'ai montées font ça Shit

    et c'est sur que c'est chiant à force........
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 0:38

    Ha bon merci, stephan je savais pas, mais c'est vrai que ca fait bizarre le couinnement loool, j'ai verifié sur les factures et les plaquettes ont 15000 klm a leur actif, donc pas en fin de vie je suppose happy
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par jo405 Mar 19 Juin 2007 - 9:27

    celles que je viens de monter font ça aussi, en 1er prix ça rentre limite, il aurait fallut que je lime un poil le passage (modelage grossier) car ça doit retser coincé contre les disques du coup, d'où le bruit ...
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 18:43

    bin, j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio sur les plaquettes, ca vient de leclerc auto, la paire de plaquette était à 37.52 euros apparemment, je sais pas si c'est du premier prix... il n'y a aucune marque mentionné 0111 .
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 19:02

    essay un freinagge d'urgence !!!!
    Pied planché sur la pedal
    Moi quand elle coine (rarement ) je le fait et chui trankil pour un bon moment
    Sa coute rien de le faire et moi sa marche beaucoup de mes amis mecano me l'on dit et c'est veridicte !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 22:47

    http://405.forumactif.com/General-c2/Discussions-generales-f3/voila-ce-que-donne-un-MAUVAIS-entretien-de-son-auto-t12858-0.htm?sid=783761f3851e8acef460b27a502baee6

    le mieux c'est de pas trop deconner avec les freins cligne .....
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 23:21

    Houla sido, c'est vrai que ca fait peur... L'histoire du roulemment sur ton post c'est marrant ca m'est arrivé aussi lool, j'explique, j'avais acheté une opel corsa, le gars me dit qu'il a changé deux roulemments et qu'il va falloir suremment changé les roulemments à l'arrière mais que c'est pas urgent, résultat le lendemain que j'ai acheté la voiture, une roure arrière qui se bloque en pente, puis la roue qui se barre... normalemment je devais prendre la rocade, mais ne connaissant pas bien la voiture, j'ai preferé prendre les petites routes bien m'en a pris, je n'ose imaginer le résultat si ca m'était arrivé à 110 kmh... Dire qu'elle venait de passer le ct une semaine avant 0111 , heureusemment le gars a tout pris en charge pour les réparations (faut dire qu'il a commencé à prendre peur quand j'ai menacé de porter plainte contre le centre de ct, je soupsconne fort que le ct avait été fait par connaissance...), malgré que les plaquettes soient en bon état je pense que je vais les changé on sait jamais, ca m'inspire pas trop cette histoire de plaquette et puis ma 405 le mérite bien, quand même quelle hérèsie d'amener une signature dans un centre auto leclerc 0111
    Twicea62
    Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une : était une Grd turbo
    Date d'inscription : 04/01/2005

    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Twicea62 Mer 20 Juin 2007 - 22:47

    Ca m'est déjà arrivé, mon conseil: démonte tout, nettoie tout à fond (plaquette et disques) avec un nettoyant dégraissant et remonte. Il y a de grandes chance pour que le sifflement disparaisse. J'ai résolu ce problème trois fois avec cette simple manip'! essaie toujours
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:52

    moi quand ca siffle je peut etre sur qu'il vas pleuvoir dans les heures a venir .

    je vous voit déja rigoller mais c véridique :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 20:13

    met de l'huile.ça couinnera plus comme ça. lol! lol! lol! lol!

    sort dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty a

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 20:54

    change de plaquettes ,

    regarde autoplus de la semaine derniere , ta un essaie sur les plaquettes de freins, t auras une surprise avec une qu est 1ere , avec un prix raissonnable , et meilleur en tout , vis a vis des autre grande marques plus chere , du simple au double et moins resistante !! Laughing Laughing
    et le plus fort ces que la marque est inconnue !!!

    sinon ta valeo, ferrodo (rouge), et
    champion qu est classer parmis les 5 sur 20 !!


    les origines, sont au milieu ainsi que de grande marque , au milieu aussi ou en 2 eme partit

    Thumb down

    renault, bendix, bosh a des prix excessifs

    j ai des peugoet d origine devant, ça couine des fois ( 2 sur 10 ) :?

    mes ta plus d amiante dans les plaquettes , si ça couine ces pas de ça, mes de la qualiter de la matiere

    cligne

    classement plaquettes autoplus . (les kg ces la pression exercer du pieds sur la pedale )

    1 er : roulonds . 21,87 e ( fading aucun) 5 etoiles (sur 5) 1er freinage 13,1kg . 20 eme :14,2

    2eme : champion .32 e (fading aucun) 5 etoile , 1 er freinage 14,1 20eme 14,6

    3 eme : bosh . 32,70 e (fading aucun ) 5 etoile , 1er freinage 13,7 kg 20eme 15,1 kg

    4eme : valeo . 36,30 e (fading aucun ) 5 etoile , 1er freinage 15,5 kg
    20 eme 18,4 kg


    5 eme : ferrodo (rouge). 38,90 e (fading aucun ) 5 etoile . 1er freinage 15,9 kg . 20 eme . 16,1kg

    6 eme lucas 40,60 e fading aucun , 5 etoile, 1er .14,7 kg 20 eme . 17,1 kg


    et des surprises !
    12 eme . bendix 41 e . aucun fading, 4 etoile , 1er freinage .17,2 kg 20 eme . 19,5kg

    delphi 13eme
    49,60 e . 4 etoile,aucun fading , 1er . 15,5kg 20 eme . 17,9 kg

    ad . 8 eme . 28,30e aucun fading, 4 etoiles , 1er. 18,4 20 eme . 19,2 kg


    renault 7 eme 41,50 5 etoiles, 16,3 kg 20 eme 13,5 kg aucun fading,

    ya aucune peugeot ou citroen dans le classement ces pour te dire scratch

    apres les sous marques ya de la cata !
    0 etoile . guttman ,rodeo, (carter cash), ral (fap) , ferrodo target (vert) , jcd ava (auto leclerc ) toute ont un fading des le 2 eme freinage Thumb down

    les prix sont pas chere souvent , mes d autre sont elever (jcd 33,40 e )

    bon choix a toi :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 0:29

    y'a des lecteurs de magazine de marketing pour centre auto a ce que je vois Smile ..... fais le test toi meme Smile

    moi je trouve qu'entre ferrodo et origine y'a pas photo les origines freinent mieux et plus longtemps ..... apres tu crois ce que tu veu moi je ne crois pas un magazine mais ce que je vois Smile
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par jo405 Ven 22 Juin 2007 - 11:09

    idem !
    en tout cas le premier prix que j'ai pris chez notauto je crois, marque klaxcar, ben j'ai peiné à les rentrer, et elles couient à mort !
    bon le disque n'est plus tout jeune non plus ...
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 19:53

    Twicea62 a écrit:Ca m'est déjà arrivé, mon conseil: démonte tout, nettoie tout à fond (plaquette et disques) avec un nettoyant dégraissant et remonte. Il y a de grandes chance pour que le sifflement disparaisse. J'ai résolu ce problème trois fois avec cette simple manip'! essaie toujours

    +1 avec twicea62

    ça me le faisait sur ma 206 et ça commence à le faire sur le MI 16, il faudrait que tu passes un coup de soufflette ou de karcher entre les plaquettes et disque pour virer les résidus de poussière, ça dure un temps, certes, avant de recommencer à siffler mais bon ça évite de tout démonter (oui je sais GROSSE FEIGNASSE)

    je rentre dans ton club aussi de passioné auto mais pas très mécano !! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 21:22

    Bha, je vais voir, vu que l'ancien proprio m'a filé un jeu de plaquettes neuves lucas, je vais peut-être mettre celle la à la place, histoire de voir si c'est mieux ou alors je fais la feignasse et je passe juste un coup de souflette sur les freins loool happy
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 6:04

    Oui je sais je deterre un vieux post....
    Mais c'est pour le bonne cause !!

    Lorsque vous avez un problème de sifflement au freinage, une bonne solution consiste a faire un chanfrein sur le pourtour de vos plaquettes de freins avec une lime fine.

    9 fois sur 10 le problème est parti !

    Faite le en préventif sur vos plaquette neuves... Ca prend 2 min et ça mange pas de pain.
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 10:26

    Si tu dis que ça marche, je vais peut etre le faire. J'ai changé mes plaquettes avant y a 15 jours (j'ai mis du bendix) et ça couinait pas la première semaine, mais maintenant, ça commence à le faire et ça saoul...
    avatar
    Invité
    Invité


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2007 - 17:29

    Jo93 a écrit:Lorsque vous avez un problème de sifflement au freinage, une bonne solution consiste a faire un chanfrein sur le pourtour de vos plaquettes de freins avec une lime fine.

    exact. :thumright:
    j'ai dèjà entendu dire ça.il parait que ça marche.
    à essayer.
    à vos plaquettes et vos limes. cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    freins qui siffle... Empty Re: freins qui siffle...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:20